Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Harley-Davidson [topic officiel des barbus buveurs de bière]


Invité §lom160KJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ult301Bh

Alors après recherches hier soir, en effet, les chromes de chez HD mais pas que, c'est plus ce que c'était.

Il faut donc entretenir la moto avec soin pour éviter tout désagrément...

Éviter de la stocker dehors sinon bâche étanche ET respirante pour éviter la condensation.

Ensuite, il faut entretenir régulièrement sa moto. Lavage (pas de karcher) et séchage soigné, produits pour le chrome avec paille de fer et chiffon (Belgom) et WD40 régulièrement + graissage sur les parties sensibles (bougies, écrou moteur)...Voilà ce que j'ai pu glaner sur les différents forums.

Bref, une HD, à priori, ça se bichonne, sans non plus devoir la lustrer tous les jours...

Pour info, j'ai signé pour un 1200 Custom, donc bardé de chromes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vo8387lV

Merci pour vos réponses.

 

Super buxois84, tu me rassures. Continue à en prendre soin :bien: . Sa doit sûrement être des cas isolés.

 

 

Effectivement ultralyte, tu as dû voir les mêmes avis que moi. Je trouve que c'est pas terrible quand même.

 

Je suis conscient qu'il faut entretenir sa moto, c'est normal.

 

 

Cool ! La 1200 Custom est magnifique. Félicitation à toi ultralyte :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Merci pour vos réponses.

 

Super buxois84, tu me rassures. Continue à en prendre soin :bien: . Sa doit sûrement être des cas isolés.

 

 

Effectivement ultralyte, tu as dû voir les mêmes avis que moi. Je trouve que c'est pas terrible quand même.

 

Je suis conscient qu'il faut entretenir sa moto, c'est normal.

 

 

Cool ! La 1200 Custom est magnifique. Félicitation à toi ultralyte :) .

 

Merci!

Après, à ce que j'ai lu, les cas de rouille "massive" sont liés aussi à des défauts d'entretien...Une moto, quelle que soit la marque, alors certaines plus que d'autres bien sur, ça s'entretient, mais comme beaucoup d'autres choses....Comme une voiture par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chromes, ça s'oxyde si c'est mal stocké ou mal entretenu, c'est comme ça.

 

D'autant plus qu'en effet, les chromage et les acier d'aujourd'hui sont de moins bonne qualité qu'à une certaine époque. Mais c'est valable pour toutes les marques.

 

Une HD ne rouille pas plus qu'une autre moto.

 

J'ai la mienne depuis juillet 2017. Elle roule tout les jours, toute l'année, par temps de pluie ou par temps froid...

Je la lave régulièrement au karcher, sans être trop près non plus ni insistant aux endroits problématiques.

 

Pas de rouille...comme sur mes précédentes japonaises qui subissaient le même traitement.

 

J'ai vu par contre des BMW récentes qui rouillaient au bout de deux ans...

 

Si on est pas soigneux, que ce soit avec une voiture, une moto, un vélo ou quoi que ce soit d'autres, le vieillissement est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vo8387lV

Je suis complétement d'accord avec vous ultralyte et jon421, c'est clair que sans entretien, le véhicule te rend le manque de sérieux. Moi je fais parti des "bichonneurs" si je puis dire.

 

 

Après on a de la chance, on ne vit pas en Amérique du Nord. La-bas, il neige bien plus, donc les routes salées ils connaissent bien :lol: . Il y a beaucoup de rappel chaque année concernant les problèmes de rouille (je parle d'auto).

 

 

Ah je connaissais pas ce problème sur les BMW. Une connaissance m'avais expliqué que les motos BMW partagent les chaînes de montage avec celui des autos justement, pour réduire les coûts. C'est-à-dire, tout ce qui concerne la peinture, le traitement anti-corrosion etc. Mais bon assez parlé de BMW, c'est un forum H-D après tout. :)

 

Merci encore le groupe, vous m'avez fait partir le doute sur les belles Harley. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vo8387lV

Franchement. Elle est sexy quand même ! Je l'aurais pris avec la même couleur.

 

Elle m'irait bien :lol: . Au départ, moi aussi j'avais comme objectif ce modèle, vu son prix qui est plus abordable par rapport aux autres modèles de la gamme. Mais la gueule du 1200 Custom m'a fait changer d'avis...même si je dois économiser à mort maintenant :ange: .

 

Prends-en bien soin et profites-en bien jon421 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

C'est une excellente machine.

 

Franchement, j'étais pas bloqué sur HD au départ, j'ai eu 4 japonaises avant, dont 3 Kawasaki.

 

Mon objectif premier, c'était une moto avec courroie ou cardan (marre de la chaîne, sachant que je roule tout les jours par tout temps toute l'année!). Puis, pas plus de 9000€ neuve au prix catalogue, et utilisable en ville, avec un style néo-rétro.

 

Donc, il me restait Moto Guzzi V7 III et HD Street Rod. Après essai, le choix a été vite fait !

 

Dans le futur, à horizon 6-7 ans environ, je vise plutôt une moto électrique...et vu que HD a décidé de se mettre sur le créneau :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Une moto électrique. La perspective de ne plus avoir ce qui fait le charme des HD, à savoir le bruit, les vibrations, la chaleur, bref, la vie de la moto, ne te fait pas peur? Pour moi, c'est rédhibitoire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Ben ça fait près de 20 ans que je fais de la moto, entre 10 et 25000 km par an. Disons que j’ai eu le temps de faire le tour de la moto.

 

Dans 6 ans, j’aurai bien entamé la quarantaine ...J’utilise la moto exclusivement pour les trajets domicile travail et je rentre dans le centre ville. Vu ce qui nous attend dans le futur avec les normes pollution, je préfère investir dans l’électrique que poser la bécane sur les parking en périphérie et prendre ces saletés de transports en commun! A condition quand même que les prix s’approchent des motos thermiques à performance équivalente.

 

Et franchement, c’est pas dans le bruit que je trouve le plaisir. J’ai eu le loisir d’essayer des autos électriques, c’est quand même pas mal.

 

La livewire a quand même sacrément de la gueule. Par contre, le tarif est rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

L'électrique, pour l'instant, est une vaste fumisterie, car ça pollue plus (fabrication comprise), que les thermiques...Encore une lubie de nos incompétents de dirigeants...Mais bon, on dérive. Oui, c'est "sympa" (j'ai une électrique pour le boulot), mais rien à voir avec le thermique, enfin pour moi. :jap: Et ce qui fait le charme d'une HD, à mes yeux, outre l'Histoire, c'est les éléments que j'ai cités au dessus. Mais je suis tolérant, chacun fait ce qu'il veut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais à titre personnel, je préfère le thermique.

 

Je suis ancien pilote de compétition auto, et j’ai une auto de collection de 45 ans... Donc, je te rassure , le Green washing actuel me porte un peu sur les nerfs.

 

Toutefois, il faut avouer que pour une utilisation quotidienne, et pour le silence de fonctionnement, l’electrique est quand même super.

Maintenant, on est d’accord que c’est de l’ecologie de façade et qu’il y a plein d’inconvénients à l’heure actuelle, le premier étant le prix et le second la recharge.

 

Mais si c’est la seule solution pour moi pour éviter d’être contraint de prendre les transports en commun, qui pour moi est l’emblème même de la privation de liberté, je suis prêt à acheter de l’electrique.

 

Perso, même si je peux prendre le train pour faire un trajet plus rapide et moins cher, je prends la plupart du temps la bagnole ou la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vo8387lV

Effectivement jon421, t'aurais pu continuer avec des japonaises. Moto Guzzi moi perso, d'ailleurs les italiennes tout simplement j'ai jamais accroché.

 

En plus elle est bien équipé ta bécane, donc pour moi sa vaux amplement la peine le Street Rod 750. Juste dommage qu'il soit fabriqué en Inde, c'est le seul point qui coince pour moi. J'ai rien contre les Indiens bien sûr.

 

 

 

Vos 2 avis se valent tellement.

 

 

D'un côté ultralyte je suis de ton avis, une Harley électrique n'est plus une Harley à mes yeux. D'ailleurs, à mon avis (ça ne regarde que moi hein je le précise) il n'y aura plus de savoir-faire. Car une auto/moto électrique son point principal sera la batterie, qui sera dans la majorité des cas fabriqué par un fournisseur tierce.

 

Le constructeur se fournira auprès d'un fournisseur étranger et tout ça à la fin juste pour poser les roues et son logo...?

 

 

Franchement quand on voit que même Dyson se met à l'auto, sa veux tout dire. Il suffit d'avoir de l'argent et hop on créer une marque ou on segmente. Concernant les batteries les chinois ou autre vont les fournir tranquille, sans soucis. :coolfuck:

 

 

Par contre, je te rejoint jon421 sur le fait que pour commuter boulot-maison une électrique c'est ce qu'il faut. C'est clair et net. Après tout, les transports en commun bondé dès le matin sa me fatigue déjà. Entre les gens qui forcent pour entrer dans le train et les autres qui sont déjà excités en mode rupteur, nan merci ! :coucou: Pas besoin de kiffer pour faire un tel trajet. Je ne recherche pas de sensation pour aller au travail ou à la maison. :lol:

 

Le thermique pour moi c'est le kif que je me réserve lors des vacances ou week-end, avec un long trajet pour profiter le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement jon421, t'aurais pu continuer avec des japonaises.

 

Le thermique pour moi c'est le kif que je me réserve lors des vacances ou week-end, avec un long trajet pour profiter le plus possible.

 

 

Point 1: ben non, puisque je cherchais tout sauf des japonaises ;) .

Et après, quand t'as une HD, ben t'as une HD et tu veux plus autre chose ;) (quand je fais des salons moto, les seules motos qui retiennent mon regard plus de 2 secondes, à part les HD, ce sont les Triumph, les Guzzi, les ducati scrambler, les BMW Nine-T, et les Indian).

 

Point 2: Ben, franchement, moi je joins l'utile à l'agréable. Je prends du plaisir à faire mes trajets domicile-travail avec ma bécane.

Si j'étais pragmatique ou raisonnable, j'aurais pas ça. Je serais resté sur un trail routier d'environ 500 cm3, avec poignées chauffantes et tout l'attirail. Si j'étais encore plus pragmatique, je pourrais même me contenter d'un scooter 125 :lol: .

 

Mais, je suis un dingo. Jamais eu de poignées chauffantes, de selle chauffante, d'antipatinage, de top case ou de sacoches. Je suis le seul malade du coin à prendre une Harley le 24 décembre pour aller au taf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Tu es un puriste! :D Moi la bécane sera au garage l'hiver. :o Le sel des routes ne sera pas bon pour elle.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, après le sel, tu wash, tu wash, tu rinces, tu rinces, it smells like a flower :D (spéciale dédicace à Elie Kakou!).

 

Par contre quand il neige...je sors pas la moto. Mais bon, il neige 1/2 journée par an chez moi :ange: ... Le plus dur, c'est janvier en général. Quand c'est trop verglacé ou gros orages annoncés, j'évite.

 

 

Je me rappelle d'un trajet, il y a dix ans, sur l'A15: dantesque, des trombes d'eau, je voyais rien à plus de 10 mètres, il y a des endroits où je roulais dans 20 cm d'eau tellement ça évacuait plus!

 

 

ça fait des souvenirs...mais c'est clair que c'est une grosse prise de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Vu mon bol légendaire, j'ai pas besoin de ça en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vo8387lV

En tous cas, j'ai hâte d'avoir ma 1ère Harley ! (je sais je suis hors sujet :ange: )

 

 

J'ai grave envie de cruiser avec une Harley. C'est mon kif déjà en voiture, mais en moto j'ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

M'en parle pas, je compte les jours... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vo8387lV

Oh ben au moins on fait vivre le sujet HD :ange:

 

Et sinon tu cruises avec quelle caisse?

 

Une Volvo ?

 

 

Exactement !

 

 

Une C70 T5 principalement. C'est franchement magnifique comme caisse, le confort surpasse même les voitures actuelles (sans blague) . Juste le rayon de braquage qui lui fait un peu d'ombre...

 

Le doux son du 5 cylindres peu importe le régime fait du bien aux oreilles. Les reprises sont superbes en plus de cela. Mais ici c'est pas une voiture très connue.

 

 

En France, les Volvo sont beaucoup considérées comme une "voiture de papys"... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vo8387lV

M'en parle pas, je compte les jours... :lol:

 

 

Courage ! Sa va passer vite et il y aura le beau temps comme dit buxois84. Tu sera synchronisé avec l'été :bien: .

 

 

En tous cas une fois que tu l'auras reçu, montre la direct ! Je serais ton fan n°1 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement !

 

 

Une C70 T5 principalement. C'est franchement magnifique comme caisse, le confort surpasse même les voitures actuelles (sans blague) . Juste le rayon de braquage qui lui fait un peu d'ombre...

 

Le doux son du 5 cylindres peu importe le régime fait du bien aux oreilles. Les reprises sont superbes en plus de cela. Mais ici c'est pas une voiture très connue.

 

 

En France, les Volvo sont beaucoup considérées comme une "voiture de papys"... :q[/

 

Très bien le 5 cylindres! Ce qui a fait du mal à Volvo, c’est le style des années 80 et 90.

Par contre niveau solidité, c’est exceptionnel.

 

Les Amazon et les p1800 étaient juste magnifiques !

 

Je réponds à ton mp ce soir, je suis en séminaire...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

HHum ca va vite arriver,en même temps que les beaux jours......et vivement ?.

Dans quelle concess tu as commandé ?

 

 

Limoges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Je retrouve ce post un peu en retard moi

 

A priori non les harley ca rouille pas... Et si comme moi t'as pas de chromes ca rouille encore moins :D

 

Il parait qu'une Harley ça doit être nettoyé souvent... Je sais pas je pratique pas c'est bien pour ça que j'ai pas de chromes, je préfère rouler souvent :D

 

oui les harley (surtout dyna et softail), ca frotte dans les virages c'est moins dynamique ... Mais tu prends pas une HD si tu rêves de la dernière réplica de course et réciproquement. Moi je me fais plaisir avec le couple du moulbif et les sensations.

 

 

Les moteurs Electrique, je vais quand même aller essayer la Livewire quand elle sera dispo... Mais juste pour la curiosité, je compte bien amener l'actuelle jusqu'au bout du bout du bout j'aviserai pour changer quand ça sera pas possible de faire autrement. Il n'empêche qu'il est "dans l'air du temps" de faire du tout electrique, la Moco a l'audace de passer le cap mais aussi en visant une clientèle potentiellement plus jeune... Par contre le tarif... Bordel le tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bon, j'ai découvert très récemment un petit point de corrosion de surface sur une soudure du bras oscillant...

 

Bon, comme je suis habitué avec ma vieille anglaise, j'ai nettoyé, gratté, produit anti-corrosion, mise en peinture et tout va bien.

 

Bon, c'est à un endroit exposé aux éléments, je roule toute l'année et je nettoie pas systématiquement la moto après une rincée...

 

Mais, sinon, ça fait juste 2 mois que j'attends de recevoir mes fils de bougie screamin'eagle...Après avoir attendu pendant un mois le cache durite de refroidissement.

ça commence à faire long Mr HD :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Tu les as acheté où ?

 

parce que genre https://www.bikers-store.fr/fi [...] 80493.html ils livrent rapidement (j'ai pas testé les fils de bougie chez eux c'est pour l'exemple) mais c'est livré en 2 temps 3 mouvements et c'est moins cher que chez le concessionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j’ai voulu faire travailler mon concessionnaire local...

 

Au bout d’un mois, je me suis pointé : « oh mince ils ont changé la référence sur ta moto, donc ils ont annulé la commande . Je la refais avec la nouvelle référence. »

 

Voilà, j’attends toujours. Ça se trouve, ils ont encore changé la référence :ange:

 

Et, en effet’ je les avais vus sur biker store, mais je me suis dit: fais travailler ton concessionnaire. :pfff:

 

Édit: je viens de regarder ils les ont plus chez biker store. Par contre ils les ont chez ks motorcycles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Je trouve quand même les concess hors de prix, après ils profitent aussi de l'attractivité de la marque et de certains clients qui peuvent se permettre de ne pas regarder à la dépense.

 

Mais quand j'ai vu le prix d'un daymaker "harley" (fabriqué en chine) et le prix du même sur Amazon... Bah voila voila... J'aurais pu en acheter 9 pour le même prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les fils de bougies screamin eagle sont là.

 

Niveau tarif: 44€

 

Soit 1€ de moins de ks motorcycle et j’ai pas de frais de port. Donc finalement, les concessionnaires sont pas forcément plus chers, du moins pour les pièces origine.

 

Pour ton daymaker, certes, t’en trouve des moins chers, mais c’est pas de la pièce OEM. Théoriquement, je devrais m’y retrouver lors de la reprise / revente.

 

Bon , y’a plus qu’à poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...