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Motos (Essais, achats, conseils)

Harley-Davidson [topic officiel des barbus buveurs de bière]


Invité §lom160KJ
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Invité §hen815Tl

Ca y est, j'ai craqué !

me voilà propriétaire d'un Softail Heritage de 2003 ! :)

 

Bravo boooum, belle machine.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Dav347JU

 

Sont pas très réactifs, chez Harley....ça fait Un mois que j'ai remplis le formulaire pour essayer une de leurs motos, et toujours pas de retour :bah:

 

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Invité §kaw386Gq

Sont pas très réactifs, chez Harley....ça fait Un mois que j'ai remplis le formulaire pour essayer une de leurs motos, et toujours pas de retour :bah:

 

 

'tain, faut remplir un formulaire pour essayer une brêle chez eux... :beuh:

 

Moi qui pensais me pointer en concession et demander... :blague:

 

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Invité §sma150xm

Oui, je le conçois parfaitement.

Mais la Harley pour respirer correctement en europe a besoin de se debarrasser du bridage US qui passe obligatoirement (attention, je parle pour les modéles à carbu là, l'injection je connais pas :D ) par la case Echappement, Filtre à air, Gicleurs ou mieux, carbu performant.

Hors de là, c'est comme bouffer des huitres avec la coquille :non:

 

 

Je ne savais pas qu'il y avait ces petites modif' à faire. Donc, effectivement, difficile de garder une bécane totalement d'origine si on veut un fonctionnement correct. :jap:

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Invité §Dav347JU

 

'tain, faut remplir un formulaire pour essayer une brêle chez eux... :beuh:

 

Moi qui pensais me pointer en concession et demander... :blague:

 

 

Sur leur site, il y a tout un truc qui explique comment t'inscrire et remplir la paperasse, qu'on te recontacte dans les 2 semaines, etc....

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Invité §vib356wI

 

Sur leur site, il y a tout un truc qui explique comment t'inscrire et remplir la paperasse, qu'on te recontacte dans les 2 semaines, etc....

 

 

 

pfff tu comprends rien, vas avec ta SC chez le concess HD, tu auras pas poser le premier pied par terre que tu pourras essayer toute la gamme :ange:

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Invité §Mik201Xr

 

 

Je vois que HD Laval était sur le coup, as tu vu s'ils présentaient des machines ?

 

 

J'ai pas vraiment fait attention.

 

Quand je suis passé la première fois, il y en avais plusieurs (4 ou 5), mais je ne me suis pas arrêté parce que la course allait presque commencer.

 

Et en revenant, il n'y avait plus que celle là :bah:

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pfff tu comprends rien, vas avec ta SC chez le concess HD, tu auras pas poser le premier pied par terre que tu pourras essayer toute la gamme :ange:

 

Rares sont les concess qui laissent essayer des motos chez Hd.

Et cela se comprend vu le prix et surtout le poids. De plus, ainsi ils évitent les gignols non acheteurs.

* Ensuite reste les salons et autres rasso organisés par Hd France avec essais libres.

 

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Invité §Mik201Xr

Pas de problème pour les essais à Clermont :oui:

 

Au pire, il demande un chèque de caution.

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Invité §Dav347JU

 

 

pfff tu comprends rien, vas avec ta SC chez le concess HD, tu auras pas poser le premier pied par terre que tu pourras essayer toute la gamme :ange:

 

 

Je veux pas assayer toute la gamme, moi :o

 

Je veux pas rouler sur la machins avec des chromes de partout et des drapeaux américains sur les valoches :D

 

Un petit sports et un petit fat bob me sufirons amplement :o

 

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Invité §vib356wI

à Nantes j'ai pu essayé Buell et sporty sans problème et sans caution :o et je roule en Ducat' :cyp: et ils ne m'ont jamais vu :bah:

 

par contre je confirme si tu arrives avec la grosse merco et la rolex tu as les portes ouvertes :bah: c'est Harley quoi

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Invité §inu203Zi

à Nantes j'ai pu essayé Buell et sporty sans problème et sans caution :o et je roule en Ducat' :cyp: et ils ne m'ont jamais vu :bah:

 

par contre je confirme si tu arrives avec la grosse merco et la rolex tu as les portes ouvertes :bah: c'est Harley quoi

 

 

J'ai une grosse merco ( sans Rolex, j'ai horreur des montres ) et j'ai toujours été bien accueilli même avec mon vieux Buell :ange:

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Invité §Emi828kr

J'ai une vieille AX defoncée de 20 ans d'age, un vieux Sports' du même age et une Lotus au poignet...

et pas de concession dans le departement, la plus proche est à 150km.

Que dois je faire, docteur? :D

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Invité §Mik201Xr

à Nantes j'ai pu essayé Buell et sporty sans problème et sans caution :o et je roule en Ducat' :cyp: et ils ne m'ont jamais vu :bah:

 

par contre je confirme si tu arrives avec la grosse merco et la rolex tu as les portes ouvertes :bah: c'est Harley quoi

 

 

Je me suis pointé en 600 Gex, gros blouson et les gants en cuir, je n'ai pas eu de problème.

 

Ca dépend surement de la ville aussi. Clermont, ce n'est pas très grand.

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Invité §Moo266pu

Et ben moi, je n'ai pas de grosse merco ni de rolex, mais j'ai pu essayer à Annecy ce que je voulais. Bon, j'ai une tête qui inspire confiance :fier: , et j'ai laissé mon permis en caution.

Ils ont du voir que je n'allais pas leur faire grand-mal, à leurs motos :ange:

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Invité §tin055ct

C'est clair que suivant ton profil (interessant ou pas pour le vendeur), ce sera plus ou moins facile pour essayer. Un peu comme chez BM, si tu arrives en survet avec la casquette en travers sur ton 103 sp, tu te fais jeter direct :D

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Invité §tof007hn

Bonjour a tous,voila je raconte un peu ma vie d'abord;voila j'ai 25 ans j'ai d'abord roulé en 125(tdr) après j'ai passé mon permie moto et acheté une 600bandit,mais voila depuis tout petit j'ai toujours revé d'une Harley(surtout depuis terminator 2).Et aujourd'hui j en ai marre des 4 cilyndre,de monté dans les tours,de tout le temps surveillé le compteur et des motos banale que tout le monde a!!!Alors j'ai decidé de changé pour une...harley.J'ai quelque question,a quel age avez vous eu votre première harley?Est ce qu 'il y a un "age" pour roulé en harley?Que pensez vous des sportster 883?et 1200?Que me conseillé vous?Sachant que moi chois s'orientera vers un sportser pour mes debuts en hd.Merci d'avance a vous pour vos reponse.

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Invité §Emi828kr

Moi c'etait plutot Easy Rider que Terminator 2....

Question de generation peut étre :D

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Invité §pat102Hj

Moi c'etait plutot Easy Rider que Terminator 2....

Question de generation peut étre :D

 

 

moi aussi !

j'avais même fait un chopper à partir d'une vieille Honda 350CB ... lles flics m'ont dit :" on veut pas voir ça sur la route " :D

 

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Invité §Cyr252Uc

 

Oui, je le conçois parfaitement.

Mais la Harley pour respirer correctement en europe a besoin de se debarrasser du bridage US qui passe obligatoirement (attention, je parle pour les modéles à carbu là, l'injection je connais pas :D ) par la case Echappement, Filtre à air, Gicleurs ou mieux, carbu performant.

Hors de là, c'est comme bouffer des huitres avec la coquille :non:

 

 

 

 

Petite question la dessus, quelles modifs à t-on le droit de faire légalement parlant ?

 

Le 883 iron est à injection, faudrait-il faire quelque chose à un moteur neuf pour l'apprécier pleinement ?

 

 

 

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Invité §hen815Tl

Bonjour a tous,j'ai 25 ans ,depuis tout petit j'ai toujours revé d'une Harley.Et aujourd'hui j'ai decidé de changé pour une...harley.

- Est ce qu 'il y a un "age" pour roulé en harley?

- Que pensez vous des sportster 883 et 1200?

- Que me conseillé vous?

 

 

Bonjour,

bravo pour ton choix de rouler en HD, je ne peux que t'approuver.

 

Bien évidemment il n'y a pas d'âge pour rouler en Harley-Davidson, c'est juste une question d'état d'esprit.

je m'explique, une HD, quel que soit le modèle choisi, c'est fait avec de l'acier et il n'y a ni plastoc ni alliage léger ni treillis tubulaire dans la réalisation du cadre donc par rapport au modèle équivalent d'une autre marque c'est lourd, c'est même parfois encombrant. Les freins sont à la peine parfois. La géométrie du cadre n'est pas choisie pour favoriser les évolutions sportives et l'agilité mais plutôt pour apporter de la stabilité en ligne droite et du confort sur longue distance. Le moteur (sauf sur le V-Rod) est toujours un bicylindre culbuté avec refroidissement par air et on est loin de la réactivité des moteurs avec arbre à cames en tête qui prennent des tours facilement. Bref je ne veux pas faire un cours mais juste insister sur des points caractéristiques qu'on a tendance à oublier mais qui font qu'on ne peut pas faire et qu'on ne fait pas les mêmes choses avec une harley qu'avec une autre moto. On aime ou on n'aime pas, c'est différent, c'est pour celà que je parles d'état d'esprit : il faut être prêt à conduire différemment.

 

Les sporsters sont d'excellentes motos, la 883 correspond, selon moi, davantage à un usage citadin alors que la 1200 permet plus facilement de faire de la route. Pour quelqu'un qui habite hors des grandes agglomérations (Paris et sa banlieue, Lille, Marseille,...) je préconise la 1200.

 

Voilà mon avis sur la réponse à tes questions. Ce n'est que mon avis, d'autres te diront peut-être autre chose, celà viendra en complément ce qui permettra de te forger ta propre opinion.

 

A bientôt. ;)

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Invité §hen815Tl

 

 

Petite question la dessus, quelles modifs à t-on le droit de faire légalement parlant ?

 

Le 883 iron est à injection, faudrait-il faire quelque chose à un moteur neuf pour l'apprécier pleinement ?

 

 

 

 

Bonjour,

il a déjà été répondu à ta première question plus haut dans ce post : RIEN.

 

Pour répondre à ta seconde question : bien le roder ! Sinon, si tu décides de faire des modifs (elles sont interdites mais c'est toi qui voit) parles-en avec ton mécano, il existe des programmes pour reparamétrer l'injection. Avec l'électonique c'est passage obligé par la concession jusqu'à présent.

 

Salut.

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Invité §Emi828kr

 

Bonjour,

bravo pour ton choix de rouler en HD, je ne peux que t'approuver.

 

Bien évidemment il n'y a pas d'âge pour rouler en Harley-Davidson, c'est juste une question d'état d'esprit.

je m'explique, une HD, quel que soit le modèle choisi, c'est fait avec de l'acier et il n'y a ni plastoc ni alliage léger ni treillis tubulaire dans la réalisation du cadre donc par rapport au modèle équivalent d'une autre marque c'est lourd, c'est même parfois encombrant. Les freins sont à la peine parfois. La géométrie du cadre n'est pas choisie pour favoriser les évolutions sportives et l'agilité mais plutôt pour apporter de la stabilité en ligne droite et du confort sur longue distance. Le moteur (sauf sur le V-Rod) est toujours un bicylindre culbuté avec refroidissement par air et on est loin de la réactivité des moteurs avec arbre à cames en tête qui prennent des tours facilement. Bref je ne veux pas faire un cours mais juste insister sur des points caractéristiques qu'on a tendance à oublier mais qui font qu'on ne peut pas faire et qu'on ne fait pas les mêmes choses avec une harley qu'avec une autre moto. On aime ou on n'aime pas, c'est différent, c'est pour celà que je parles d'état d'esprit : il faut être prêt à conduire différemment.

 

Les sporsters sont d'excellentes motos, la 883 correspond, selon moi, davantage à un usage citadin alors que la 1200 permet plus facilement de faire de la route. Pour quelqu'un qui habite hors des grandes agglomérations (Paris et sa banlieue, Lille, Marseille,...) je préconise la 1200.

 

Voilà mon avis sur la réponse à tes questions. Ce n'est que mon avis, d'autres te diront peut-être autre chose, celà viendra en complément ce qui permettra de te forger ta propre opinion.

 

A bientôt. ;)

 

 

Tout à fait d'accord avec Riton ;)

Perso je pense que pour apprecier pleinement un moteur HD il faut avoir gouté tout ce qui se presente comme autres types de moteurs (4 cylindres, mono, et bicylindres -par contre là t'as le choix because suivant comment ils sont placés le moteur n'aura pas du tout le méme caractére-)

Une fois avoir gouté à toutes ces configurations mécaniques, si ton choix s'est arrété sur le Vtwin, essaye d'en essayer un maximum afin de voir vraiment où sont tes gouts... rien de plus different qu'un moteur de SV et un moteur de 883, pourtant c'est toujours 2 cylindres en V.

Sinon le 883 est parfait pour debuter, à condition de rouler solo dans des endroits "plats", en montagne la puissance est un peu juste...

 

 

 

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Que pensez vous des sportster 883?et 1200?Que me conseillé vous?Sachant que moi chois s'orientera vers un sportser pour mes debuts en hd.Merci d'avance a vous pour vos reponse.

 

 

Si tes finances le permettent,1200 sans hésiter . Une tres jolie machine,le R notamment,bien agile et joueuse .

Celà t'évitera de le revendre ensuite comme beaucoup le font

 

Le 883 est sympa itou,mais çà se traine vraiment,et il faut avoir le temps pour monter une cote en duo !

Sans oublier le défunt1200S, le plus puissant de tous .

 

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Invité §hen815Tl

Je veux pas rouler sur des machins avec des chromes de partout et des drapeaux américains sur les valoches :D

 

Un petit sports et un petit fat bob me sufirons amplement :o

 

 

Oui mais on commence avec un 883 Iron tout nu et on termine avec ç'à :

:lol::lol::lol:

Sportster.jpg.feaf4438f8273c6cac04babd692b131e.jpg

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Invité §lom160KJ

Bonjour a tous,voila je raconte un peu ma vie d'abord;voila j'ai 25 ans j'ai d'abord roulé en 125(tdr) après j'ai passé mon permie moto et acheté une 600bandit,mais voila depuis tout petit j'ai toujours revé d'une Harley(surtout depuis terminator 2).Et aujourd'hui j en ai marre des 4 cilyndre,de monté dans les tours,de tout le temps surveillé le compteur et des motos banale que tout le monde a!!!Alors j'ai decidé de changé pour une...harley.J'ai quelque question,a quel age avez vous eu votre première harley?Est ce qu 'il y a un "age" pour roulé en harley?Que pensez vous des sportster 883?et 1200?Que me conseillé vous?Sachant que moi chois s'orientera vers un sportser pour mes debuts en hd.Merci d'avance a vous pour vos reponse.

 

 

J'ai eu mon 883 à 24 ans :oui:

Et je l'ai toujours :fier:

 

Vas y,fonce [:thedobermann:1]

 

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Invité §tof007hn

Ok merci pour vos réponses je pense de plus en plus au 1200,par contre le style "chips"(meme que ce n'est pas une harley dans chips)j aime pas trop,je pense plus a une nightster ou en trouvé une dans ce style.Y a t'il des années ou des modéles a évité?

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Invité §lom160KJ

Ok merci pour vos réponses je pense de plus en plus au 1200,par contre le style "chips"(meme que ce n'est pas une harley dans chips)j aime pas trop,je pense plus a une nightster ou en trouvé une dans ce style.Y a t'il des années ou des modéles a évité?

 

 

A partir de 2000, plus aucun soucis ;)

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Invité §hen815Tl

Salut tof571,

ton profil ne dit pas de quelle région tu es mais il doit bien y avoir quelques concessions à portée de bécane.

 

Profites en pendant qu'il est encore agréable de rouler pour en faire un max et comparer ce qu'il y a comme occas' disponible dans les show-rooms. C'est la fin de l'été et tous ceux qui se sont offert une HD pour l'été vont commencer à proposer leur machine à la vente...

Prend ton temps et recherche avec patience celle qui te convient.

 

Je suis d'accord avec lomig, il n'y a pas de mauvais sporster dans les occasions récentes mais il y a de mauvais propiétaire de moto (je ne parle pas de motard dans ce cas).

Privilégie une moto de maniaque et de rouleur.

Il vaut mieux un peu plus de Km sur une moto bien entretenue et surtout avec un moteur qui a été bien rodé (voir avec le mécano) qu'une moto des villes qui a été emmenée dès le début de terrasse de café en terrasse de café en tirant comme un sourd sur un moteur froid.

Allez bon courage et bonne recherche.

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Invité §hen815Tl

Bonjour tout le monde,

ce week end rassemblement Goldwing-Harley et customs à Pont Audemer (27) organisé par le club Goldwing de Normandie. Un run de 80 km pour plus de 300 motos de la 125 Virago à la Goldwing en passant par un groupe de six Saxon...

Pour les spectateurs de quoi écarquiller les yeux, pour la sécurité sur le parcours un vrai challenge.

Le plus étonnant ? La Boss Hoss, un moteur V8 de corvette dans un chassis moto. Celle qui était présente était de couleur noire, voici sa petite soeur :

BossHoss.jpg.7adec3a8c6d09a9ac3840f72b83b19fb.jpg

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