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Motos (Essais, achats, conseils)

fiabilité du TLS 1000


Invité §mot378ly

Messages recommandés

Invité §mot378ly

Bonjour,

Motard depuis longtemps et aillant rouler sur un SV 650 j'aimerai retourné sur un bi cylindre bien sur!!!!lol et donc je suis interréssé pour acheter un TLS 1000 mais je me demandais quel etait sa fiabilité car le moteur a 56000 km???pourriez vous me donner votre avis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mike

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Invité §mot378ly

bon personne n'as de TLS 1000 pour donner son avis et des conseils.Merci j'attends vos réponse.

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Invité §JOE220nU

ici on parle de vraies motos... :lol:

 

sérieusement, c'est le meme moteur que la DL 1000 V STROM, et niveau fiabilité, il y a beaucoup mieux, la 650 est beaucoup plus fiable, la TLS et la TLR ont eu une carriere trés courte a cause de leur mauvaise réputation de fiabilité . :jap:

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Invité §6pi546HN

ici on parle de vraies motos... :lol:

 

sérieusement, c'est le meme moteur que la DL 1000 V STROM, et niveau fiabilité, il y a beaucoup mieux, la 650 est beaucoup plus fiable, la TLS et la TLR ont eu une carriere trés courte a cause de leur mauvaise réputation de fiabilité . :jap:

 

 

:voyons:

 

La TLR avait un look très particulier et la TLS a cumulé une polémique sur le guidonnage et un amortisseur arrière raté, mais niveau moteur je vois pas...

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Invité §mot378ly

Merci encore mais si vous avez des info pour la fiabilité je suis très interresé car le faite qu'elle ait 54000 m'effrait un peu!

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Invité §seb370XO

De la daube !! :D

 

Taggle gros con :oui:

A chaque fois que tu l'ouvres ici, c'est pour faire un concours de conneries dont tu es le seul participant...

T'es né a coté de tchernobyl, c'est ca? Sors de ce corps Raph_machin :hum:

Entre le CBR600 qui ne doit pas dépasser 5000trs/min sinon ca le casse

Le wd40 dans l'essence et tout le reste de tes interventions du niveau de cellesci (en gros tout le reste), tu me les casses menu et je ne suis pas le seul.

S'il faut que je sois ban pour que tu le sois aussi, je me devoue, sans problemes, t'es trop con et ca me fera plaisir :oui:

 

Alors, gros golmon, ferme bien taggle ou alors achete toi un cerveau valable, meme juste moyen, ca ira pour ici :jap:

 

Sinon, pour le TLS, a part faire gaffe comme dit plus haut a l'amortisseur arriere (un rotary pourri) qu'un adaptable bitubo remplace agréablement, l'entretien global... :bah:

A 54k bornes, de toute facon, soit elle a deja été bien fiabilisée (amortisseur), soit ca se verra tout de suite..; :jap:

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Invité §mot378ly

un grand merci pour cette avis constructif...mon cher sebaba

Pour l'amorto arriere j'ai lu plusieurs avis et en gros tout depend de l'exploitation de l'engin

Et pour ceux qui pense que suzuk ne fait pas des moteurs fiables, j'ai moi meme eu un 600 gsxf qui avait 80 mille KM et jamais eu de gros soucis a part la rampe de carbu mais c'est un soucis recurent sur les modeles de ces années et j'ai eu un sv 17 milles KM en 10 mois et aucun pepin avec ainsi qu'un 750 GSXF avec 41 milles KM et vraiment aucun soucis moteur le refroidissement air huile... donc niveau fiabilité c'est costaud.

Je ne sais pas sur quoi tu roule pour te permettre ce genre de critique.

allez merci encore a tout ceux qui donne de vrais avis INTERRESSENT.

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Invité §seb370XO

envoie un mp a theeudes, il roule un tlr et les connais très bien ;)

là, tu auras un vrai avis d'un pro ;)

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Oyé, je réponds ici ça pourra toujours servir à d'autres.

 

Pour le TLS, c'est fiable si bien entendu le moteur a été respecté et entretenu.

 

Cependant, il est préférable de choisir un modele post 98 (vrai 99 pas des reliquats 97) qui ont un vilebrequin mieux lubrifié. Mais cela ne veut pas dire qu'un 97 n'est pas fiable mais si on le maltraite trop ben pouf vilo HS.

Ca n'empeche pas de voir des 97 avec 90000km sans avoir eu de probleme. (bonne huile, chauffe etc).

 

Concernant les petits problemes que tu peux rencontrer :

- hormis l'amortisseur en lui même qui est beaucoup trop dur

- vérifier la patte d'amortisseur arriere sur le chassis qui a tendance à se fendre. Si cela se produit, il faut soit démonter pour refaire souder par un Pro, soit passer au Bitubo qui n'utilise pas cette patte.

- joint de collecteur arriere qui se volatilise relativement vite (cela provoque des pétarades quand on lache l'accel)

- réservoir de 97 qui peut fuire, il y a eu une campagne de rappel, une pastille verte a été collée sur le résé pour identifier qu'ils sont OK.

 

 

Pour reconnaitre un TL de 97:

- amortisseur de direction rajouté sur le T sup (il avait été sorti sans, mais il y a eu un rappel)

- pas de reniflard au niveau du couvre culasse

- et d'autres trucs mais faut démonter la moto pour vérifier. :cyp:

(ex: embrayage 5 ressorts => post 99 et TLR en 6 ressorts)

- autocollant TL1000S style "tag"

 

 

Concernant l'entretien :

- tous les 6000 : vidange huile

- tous les 12000 : changement filtre à huile

- tous les 24000 : jeu aux soupapes + bougies, ldr etc....

 

Pas de soucis de chaine de distri sur les TL, elles sont très courtes et ne bouge pas. :jap:

 

Le débridage doit se faire au niveau des pipes d'admission ou changement d'AAC en fonction du millésime.

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Invité §mot378ly

Et bien très grand merci a toi je crois bien que je me laissez tenter reste plus qu'as l'essayer

Et en duo tu sais ce que ca donne?

 

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Invité §Jul741RC

bien c'est évidemment c'est plus instructif quand il y en a 1 qui sait, moralité il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent !

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Invité §mot378ly

Oui et d'autant plus vrai que c'est vraiment un avis eclairé

Merci a toi pour toutes c'est information et pour le forum vraiment très bien

et bonne route

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Invité §wat616yC

Je confirme les TLS et R sont super fiable, hormis les defauts de jeunesse cités precedement.

 

Coté moteur effectivement les moteurs de tlr et tls ont servi de base pour le sv1000 et DL 1000 V STROM. Mais cela s'arrête la. Pour avoir eu un TLR je confirme que coté caractère cela n'a rien a avoir.

 

Pour l'amorto un bon bitubo ou EMC (super rapport qualité/prix) voir un Ohlins et on decouvre une moto vraiment génial.

 

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Invité §Fas835kU

Taggle gros con :oui:

A chaque fois que tu l'ouvres ici, c'est pour faire un concours de conneries dont tu es le seul participant...

T'es né a coté de tchernobyl, c'est ca? Sors de ce corps Raph_machin :hum:

Entre le CBR600 qui ne doit pas dépasser 5000trs/min sinon ca le casse

Le wd40 dans l'essence et tout le reste de tes interventions du niveau de cellesci (en gros tout le reste), tu me les casses menu et je ne suis pas le seul.

S'il faut que je sois ban pour que tu le sois aussi, je me devoue, sans problemes, t'es trop con et ca me fera plaisir :oui:

 

Alors, gros golmon, ferme bien taggle ou alors achete toi un cerveau valable, meme juste moyen, ca ira pour ici :jap:

 

Sinon, pour le TLS, a part faire gaffe comme dit plus haut a l'amortisseur arriere (un rotary pourri) qu'un adaptable bitubo remplace agréablement, l'entretien global... :bah:

A 54k bornes, de toute facon, soit elle a deja été bien fiabilisée (amortisseur), soit ca se verra tout de suite..; :jap:

 

 

Plus rien à ajouter ...çà fait plaisir :D

 

Comme dit précedément, les problèmes connus sont surtout:

- le rotary et sa fixation qui casse (pour l'amortisseur en lui même, certains en sont très content une fois bien réglé)

- Les problèmes de guidonages ont été résolus avec l'ajout d'un amortisseur de direction (depuis Suz en met un d'office sur toutes les sportives !), certe c'est pas non plus le meilleur amorto de direction mais il convient à 90% des utilisateurs je pense.

Ayant eut un SV650S de 99 vendu à 69000km et actuellement un SV1000S de 2003, je parcourt pas mal de forum twin (binano et VTSC surtout), il en ressort que le moteur à l'air aussi fiable je pense que celui du SV650, pas mal de TL dépassant sans encombre les 80000km si peux qu'ils soient bien entretenus ;)

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Invité §JOE220nU

Taggle gros con :oui:

A chaque fois que tu l'ouvres ici, c'est pour faire un concours de conneries dont tu es le seul participant...

T'es né a coté de tchernobyl, c'est ca? Sors de ce corps Raph_machin :hum:

Entre le CBR600 qui ne doit pas dépasser 5000trs/min sinon ca le casse

Le wd40 dans l'essence et tout le reste de tes interventions du niveau de cellesci (en gros tout le reste), tu me les casses menu et je ne suis pas le seul.

S'il faut que je sois ban pour que tu le sois aussi, je me devoue, sans problemes, t'es trop con et ca me fera plaisir :oui:

 

Alors, gros golmon, ferme bien taggle ou alors achete toi un cerveau valable, meme juste moyen, ca ira pour ici :jap:

 

Sinon, pour le TLS, a part faire gaffe comme dit plus haut a l'amortisseur arriere (un rotary pourri) qu'un adaptable bitubo remplace agréablement, l'entretien global... :bah:

A 54k bornes, de toute facon, soit elle a deja été bien fiabilisée (amortisseur), soit ca se verra tout de suite..; :jap:

 

 

:lol::lol::lol:

 

J'adore comme il monte dans les tours le sebaba !! :lol::lol::lol:

 

avec les insultes qui vont bien... ;)

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Invité §dda675No

Salut la compagnie.

Perso, je possède un TL1000S de 97, monté avec des arbres-à-cames racing, avec lequel je fais un peu de circuit de temps en temps... Il accuse 78000km, et je n'ai aucun problème mécanique avec. Simplement, c'est une belle mécanique qui demande qu'on fasse attention à elle, c'est tout... Bonne huile, bons niveaux, vidanges régulières, tjr bien chauffer le moteur, bref, en prendre soin... On pourrait débattre longtemps sur la fiabilité de pas mal de machine, mais c'est souvent l'usage que l'on en fait qui fait, ou non, cette fiabilité... Si l'on va par là, je connais des machines réputées fiables qui était rincées avant même d'atteindre les 40000 bornes... (un beau 900 cbr 98' placé entre les mains d'un abruti!). A bon entendeur salut! et bonne route!

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Invité §Syl606cq

Ouai, c'est clair que Suz' est réputé pour faire des moulins pas fiable. :roll:

 

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j ai un tl1000s de 1998 et le moteur à 65000 km. Il bombarde toujours. Pas de fuite d huile. Le niveau ne bouge pas d un poil entre 2 vidanges. Le secret, à froid rouler cool, comme pour tous moteurs. Une fois très chaud, tu peux y aller.

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