Invité §mot378ly 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Bonjour, Motard depuis longtemps et aillant rouler sur un SV 650 j'aimerai retourné sur un bi cylindre bien sur!!!!lol et donc je suis interréssé pour acheter un TLS 1000 mais je me demandais quel etait sa fiabilité car le moteur a 56000 km???pourriez vous me donner votre avis. Merci d'avance pour vos réponses. Mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot378ly 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 bon personne n'as de TLS 1000 pour donner son avis et des conseils.Merci j'attends vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOE220nU 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 ici on parle de vraies motos... sérieusement, c'est le meme moteur que la DL 1000 V STROM, et niveau fiabilité, il y a beaucoup mieux, la 650 est beaucoup plus fiable, la TLS et la TLR ont eu une carriere trés courte a cause de leur mauvaise réputation de fiabilité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 ici on parle de vraies motos... sérieusement, c'est le meme moteur que la DL 1000 V STROM, et niveau fiabilité, il y a beaucoup mieux, la 650 est beaucoup plus fiable, la TLS et la TLR ont eu une carriere trés courte a cause de leur mauvaise réputation de fiabilité . La TLR avait un look très particulier et la TLS a cumulé une polémique sur le guidonnage et un amortisseur arrière raté, mais niveau moteur je vois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Moi non plus, mais laisse le, JOEBAR vis dans son monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot378ly 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 et bien merci pour ces petites infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot378ly 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Merci encore mais si vous avez des info pour la fiabilité je suis très interresé car le faite qu'elle ait 54000 m'effrait un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOE220nU 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 De la daube !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 De la daube !! Ouai, c'est clair que Suz' est réputé pour faire des moulins pas fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 De la daube !! Taggle gros con A chaque fois que tu l'ouvres ici, c'est pour faire un concours de conneries dont tu es le seul participant... T'es né a coté de tchernobyl, c'est ca? Sors de ce corps Raph_machin Entre le CBR600 qui ne doit pas dépasser 5000trs/min sinon ca le casse Le wd40 dans l'essence et tout le reste de tes interventions du niveau de cellesci (en gros tout le reste), tu me les casses menu et je ne suis pas le seul. S'il faut que je sois ban pour que tu le sois aussi, je me devoue, sans problemes, t'es trop con et ca me fera plaisir Alors, gros golmon, ferme bien taggle ou alors achete toi un cerveau valable, meme juste moyen, ca ira pour ici Sinon, pour le TLS, a part faire gaffe comme dit plus haut a l'amortisseur arriere (un rotary pourri) qu'un adaptable bitubo remplace agréablement, l'entretien global... A 54k bornes, de toute facon, soit elle a deja été bien fiabilisée (amortisseur), soit ca se verra tout de suite..; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot378ly 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 un grand merci pour cette avis constructif...mon cher sebaba Pour l'amorto arriere j'ai lu plusieurs avis et en gros tout depend de l'exploitation de l'engin Et pour ceux qui pense que suzuk ne fait pas des moteurs fiables, j'ai moi meme eu un 600 gsxf qui avait 80 mille KM et jamais eu de gros soucis a part la rampe de carbu mais c'est un soucis recurent sur les modeles de ces années et j'ai eu un sv 17 milles KM en 10 mois et aucun pepin avec ainsi qu'un 750 GSXF avec 41 milles KM et vraiment aucun soucis moteur le refroidissement air huile... donc niveau fiabilité c'est costaud. Je ne sais pas sur quoi tu roule pour te permettre ce genre de critique. allez merci encore a tout ceux qui donne de vrais avis INTERRESSENT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 envoie un mp a theeudes, il roule un tlr et les connais très bien là, tu auras un vrai avis d'un pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot378ly 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 merci je viens de lui en n'envoyé a bientot sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Oyé, je réponds ici ça pourra toujours servir à d'autres. Pour le TLS, c'est fiable si bien entendu le moteur a été respecté et entretenu. Cependant, il est préférable de choisir un modele post 98 (vrai 99 pas des reliquats 97) qui ont un vilebrequin mieux lubrifié. Mais cela ne veut pas dire qu'un 97 n'est pas fiable mais si on le maltraite trop ben pouf vilo HS. Ca n'empeche pas de voir des 97 avec 90000km sans avoir eu de probleme. (bonne huile, chauffe etc). Concernant les petits problemes que tu peux rencontrer : - hormis l'amortisseur en lui même qui est beaucoup trop dur - vérifier la patte d'amortisseur arriere sur le chassis qui a tendance à se fendre. Si cela se produit, il faut soit démonter pour refaire souder par un Pro, soit passer au Bitubo qui n'utilise pas cette patte. - joint de collecteur arriere qui se volatilise relativement vite (cela provoque des pétarades quand on lache l'accel) - réservoir de 97 qui peut fuire, il y a eu une campagne de rappel, une pastille verte a été collée sur le résé pour identifier qu'ils sont OK. Pour reconnaitre un TL de 97: - amortisseur de direction rajouté sur le T sup (il avait été sorti sans, mais il y a eu un rappel) - pas de reniflard au niveau du couvre culasse - et d'autres trucs mais faut démonter la moto pour vérifier. (ex: embrayage 5 ressorts => post 99 et TLR en 6 ressorts) - autocollant TL1000S style "tag" Concernant l'entretien : - tous les 6000 : vidange huile - tous les 12000 : changement filtre à huile - tous les 24000 : jeu aux soupapes + bougies, ldr etc.... Pas de soucis de chaine de distri sur les TL, elles sont très courtes et ne bouge pas. Le débridage doit se faire au niveau des pipes d'admission ou changement d'AAC en fonction du millésime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot378ly 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Et bien très grand merci a toi je crois bien que je me laissez tenter reste plus qu'as l'essayer Et en duo tu sais ce que ca donne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Les jambes du passager sont pas mal pliés, mais la selle est confortable. Ce n'est pas aussi confort qu'un roadster mais 20x mieux que les sportives de maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Pour des infos complémentaires: http://www.vtwinsportclub.com/forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul741RC 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 bien c'est évidemment c'est plus instructif quand il y en a 1 qui sait, moralité il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot378ly 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Oui et d'autant plus vrai que c'est vraiment un avis eclairé Merci a toi pour toutes c'est information et pour le forum vraiment très bien et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Taggle gros con ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wat616yC 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Je confirme les TLS et R sont super fiable, hormis les defauts de jeunesse cités precedement. Coté moteur effectivement les moteurs de tlr et tls ont servi de base pour le sv1000 et DL 1000 V STROM. Mais cela s'arrête la. Pour avoir eu un TLR je confirme que coté caractère cela n'a rien a avoir. Pour l'amorto un bon bitubo ou EMC (super rapport qualité/prix) voir un Ohlins et on decouvre une moto vraiment génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas835kU 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Taggle gros con A chaque fois que tu l'ouvres ici, c'est pour faire un concours de conneries dont tu es le seul participant... T'es né a coté de tchernobyl, c'est ca? Sors de ce corps Raph_machin Entre le CBR600 qui ne doit pas dépasser 5000trs/min sinon ca le casse Le wd40 dans l'essence et tout le reste de tes interventions du niveau de cellesci (en gros tout le reste), tu me les casses menu et je ne suis pas le seul. S'il faut que je sois ban pour que tu le sois aussi, je me devoue, sans problemes, t'es trop con et ca me fera plaisir Alors, gros golmon, ferme bien taggle ou alors achete toi un cerveau valable, meme juste moyen, ca ira pour ici Sinon, pour le TLS, a part faire gaffe comme dit plus haut a l'amortisseur arriere (un rotary pourri) qu'un adaptable bitubo remplace agréablement, l'entretien global... A 54k bornes, de toute facon, soit elle a deja été bien fiabilisée (amortisseur), soit ca se verra tout de suite..; Plus rien à ajouter ...çà fait plaisir Comme dit précedément, les problèmes connus sont surtout: - le rotary et sa fixation qui casse (pour l'amortisseur en lui même, certains en sont très content une fois bien réglé) - Les problèmes de guidonages ont été résolus avec l'ajout d'un amortisseur de direction (depuis Suz en met un d'office sur toutes les sportives !), certe c'est pas non plus le meilleur amorto de direction mais il convient à 90% des utilisateurs je pense. Ayant eut un SV650S de 99 vendu à 69000km et actuellement un SV1000S de 2003, je parcourt pas mal de forum twin (binano et VTSC surtout), il en ressort que le moteur à l'air aussi fiable je pense que celui du SV650, pas mal de TL dépassant sans encombre les 80000km si peux qu'ils soient bien entretenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOE220nU 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Taggle gros con A chaque fois que tu l'ouvres ici, c'est pour faire un concours de conneries dont tu es le seul participant... T'es né a coté de tchernobyl, c'est ca? Sors de ce corps Raph_machin Entre le CBR600 qui ne doit pas dépasser 5000trs/min sinon ca le casse Le wd40 dans l'essence et tout le reste de tes interventions du niveau de cellesci (en gros tout le reste), tu me les casses menu et je ne suis pas le seul. S'il faut que je sois ban pour que tu le sois aussi, je me devoue, sans problemes, t'es trop con et ca me fera plaisir Alors, gros golmon, ferme bien taggle ou alors achete toi un cerveau valable, meme juste moyen, ca ira pour ici Sinon, pour le TLS, a part faire gaffe comme dit plus haut a l'amortisseur arriere (un rotary pourri) qu'un adaptable bitubo remplace agréablement, l'entretien global... A 54k bornes, de toute facon, soit elle a deja été bien fiabilisée (amortisseur), soit ca se verra tout de suite..; J'adore comme il monte dans les tours le sebaba !! avec les insultes qui vont bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 J'adore comme il monte dans les tours le sebaba !! avec les insultes qui vont bien... Effectivement, il a pas peur que ça casse lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOE220nU 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 c'est pas faux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dda675No 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 Salut la compagnie. Perso, je possède un TL1000S de 97, monté avec des arbres-à-cames racing, avec lequel je fais un peu de circuit de temps en temps... Il accuse 78000km, et je n'ai aucun problème mécanique avec. Simplement, c'est une belle mécanique qui demande qu'on fasse attention à elle, c'est tout... Bonne huile, bons niveaux, vidanges régulières, tjr bien chauffer le moteur, bref, en prendre soin... On pourrait débattre longtemps sur la fiabilité de pas mal de machine, mais c'est souvent l'usage que l'on en fait qui fait, ou non, cette fiabilité... Si l'on va par là, je connais des machines réputées fiables qui était rincées avant même d'atteindre les 40000 bornes... (un beau 900 cbr 98' placé entre les mains d'un abruti!). A bon entendeur salut! et bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl606cq 22 avril 2018 Signaler Partager 22 avril 2018 Ouai, c'est clair que Suz' est réputé pour faire des moulins pas fiable. j ai un tl1000s de 1998 et le moteur à 65000 km. Il bombarde toujours. Pas de fuite d huile. Le niveau ne bouge pas d un poil entre 2 vidanges. Le secret, à froid rouler cool, comme pour tous moteurs. Une fois très chaud, tu peux y aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.