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Motos anciennes

HONDA - NSR 250 R -


Invité §fab722AA

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Invité §fab722AA

Bonjours a tous, j'ai 21 ans et pour projet futur de passer le permis moto (avant mes 25 ), seulement voila la seul moto qui me plait étant la cbr 600 rr 03+ ( je mesure a pein plus 1,60m , la moto est relativement légère et compact, son bruit est terrible et j'aprécie énormément la marque )

 

Seulement bien conscient qu'une supersport comme première moto serait idiot voir suicidaire, je me suis mis a chercher une moto de petite cylindrée qui a de la gueule et qui soit si possible en 2T. La seul qui me plaise vraiment est la NSR 250 R :love: modèle 1990 ou apres si possible

 

Mais voila impossible d'en trouver en occasion, dois je comprendre que cette moto n'a pas été importé en france ou au moin en europe ?

si j'achete un modèle japonais pourrais je l'homologé en france ? ( surtout si elle n'a jamais été distribué officielement )

Pour finir, si cette motot est tout bonnement un reve inaccessible quel moto de " substitution " :( pourrais me plaire.

 

 

Voila , merci d'avance pour les réponse . je commence tout juste a m'interesser au moto alors si je suis tottalement a coté de mes pompe sur certains point n'ésiter pas a me le faire savoir . :jap:

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vieillerie, c'est vite dît..... c'est pas un 350 rdlc non plus :p

 

en france tu trouveras des nsr 400, mais elles sont vieilles et chères (5-7000e)

 

la rs est à l'heure actuelle la dernière 250 twin 2T disponible sur le marché, elle reste le meilleur choix...

 

falconnard, pourquoi parles tu de mécanique "moins cassante"? :??:

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vieillerie, c'est vite dît..... c'est pas un 350 rdlc non plus :p

 

en france tu trouveras des nsr 400, mais elles sont vieilles et chères (5-7000e)

 

la rs est à l'heure actuelle la dernière 250 twin 2T disponible sur le marché, elle reste le meilleur choix...

 

falconnard, pourquoi parles tu de mécanique "moins cassante"? :??:

 

 

Ben si mes souviendres sont bons la rs reprend la motorisation du rgV et à savoir que celui-ci n'est plus produit depuis une bonne 15zaines d'années la rs en a vue des modifications au fil du temps qui je pense on du accroitre sa fiabilité... :o

:bah:

 

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Invité §oli537kP

Je pense pas qu'on puisse dire le RS250 plus fiable que les RGV dont elle reprend la mécanique ne serait qu'en raison de l'augmentation de puissance, m^me si elle est surement moins importante que ce que prétendent les Italiens.

 

Maintenant, un 250 RS comme première moto ... Hein !! c'est pas franchement une moto de débutant, faut pas croire que parce c'est une 250 cc ça se conduit d'une main, c'est quand m^me un 2 temps (déjà ça change des choses) de 70 cv, pour 140 kg, m^me s'ils ne sont surement pas tous présents tous les jours.

 

Passe ton permis déjà ;)

Tu choisiras ta moto après

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Invité §phi027iO

conseil comme à tout jeune conducteur

- tu te prends une moto style 600 bandit, CBF ou autre, que tu achetes pas cher, que tu revendras facilement, que tu bricolera pas, pour laquelle tu ne pleureras pas trop en la mettant parterre (et je t'assures qu'avec un 600 bandit t'auras déjà largement de quoi perdre ton permis tout neuf !)

- tu te fais la main pendant 1 ans, tu alignes les km, tu as tout le temps pour choisir la moto de tes rêves et trouver l'occase qui va bien (y'a rien de pire que d'etre pressé pour acheter une moto, généralement tu fonces sur la 1ere daube venue et tu te fais bien enfler !)

 

voila c'etait mon avis.... :o

autre truc : acheter un "vieux" 2T c'est un truc de passionné ! faut vouloir passer autant de temps sur l'établi que sur la selle....

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Invité §oli537kP
autre truc : acheter un "vieux" 2T c'est un truc de passionné ! faut vouloir passer autant de temps sur l'établi que sur la selle....[/quotemsg]

 

 

Mais non ...

 

Tous les 2 temps ne sont pas des MZ :lol:

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autre truc : acheter un "vieux" 2T c'est un truc de passionné ! faut vouloir passer autant de temps sur l'établi que sur la selle....

 

 

:non:

 

même si on passe du temps à regler la carburation, les 2T multi-cylindres anciens sont trés fiables... à condition de savoir les mener axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

car là est le problème, un 2T, ancien ou récent, ne se conduit pas comme un 4T :oui:

 

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Invité §phi027iO

:D

j'ai heurté des susceptibilités ?

:D

j'ai pas dit que c'etait pas fiable... :ange: si ? je l'ai dit ?

mais ça fait déjà quelques années que les 2T multicylindres ne sont plus commercialisés, et donc que ce sont forcément des motos assez anciennes qu'il va trouver....

et vous me ferez pas croire que le gars qui s'achetait un 250TDR, et celui qui prenait une 500cb s'en sont servi de la même façon....

alors comme 1ere moto, je sais pas mais je conseillerai plutôt la CB dans ce cas...

 

mais rassuez vous, perso si je devais en acheter moi ce serait la TDR ! getehy68.gif.4fe45e6555550d5771c929661ffa2a44.gif

 

mon rêve ? trouver un 500RD en bon état.....

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un 500 RD :miam:

 

les multi 2T ne sont plus commercialisés pour plusieurs raisons techniques et pratiques: pollution (les dispositifs de bridage fragilisent les moteurs), la conso, le réglage fastidieux de la carburation (l'injection auraît remédié au problème) mais surtout parce qu'elles ne sont pas compatibles avec une conduite de type "je m'en foutiste"...

 

tu fous un 2T dans les pattes d'un clampin moyen qui ne respecte pas la mécanique (comme 50% des nouveaux motards...) et c'est les emmerdes assurées: non respect des temps de chauffe, rétrogradages violents, abus de frein moteur, mauvais mélange etc... avec serrage (ou pire) à la clef axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §phi027iO

... faut pas généraliser non plus...

mais c'est vrai qu'aujoud'hui on est dans la "consommation"... on achete plus une moto pour la garder 10 ans....

 

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