Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

450 WRF, 400 DRZ, 600 FMX que choisir?


Invité §Mrm875lz

Messages recommandés

Invité §Mrm875lz

Bonjour,

 

Je souhaite reprendre la moto en supermotard mais je ne sais quelle monture choisir.

j'ai 3 critère.

1-J'ai envie d'un SM racé look type 450 WRF ou new 400 drz sm.

 

2-Le gros problème est que j ai peur que le 400 manque de souffle et que la pointe sa un peu courte.

Donc un 600 serait peut être mieux type FMX ou Husky 610.

 

3-Après avoir essayé un 400 DRZ j'ai trouvé que le confort n'était pas vraiment au rendez vous rapidement, contrairement à un 650 KLR. cependant le KLR est plus lourd et moins vif.

Alors laquelle à la meilleur assise?

 

Mon Faible balance fortement pour une 450 WRF tt de même.

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences ou données concernant ces modèles ou autre.

 

D'avance merci.

 

7146869719.jpg.2b20b664da849e04fdea6f7a8c1d8a41.jpg

 

8168663237.jpg.ad37bc1975a24022da088686b8b658d4.jpg

 

9623169631.jpg.bc8ab0d296c3d2cc1a744dc353dbaf45.jpg

 

7149269077.jpg.1b369d589817284c7eb5e19b93e6ee8a.jpg

 

1357710793.jpg.d140d5d2b4a1da60b6b9ee3e64ebe5a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Entre toutes oublie le fmx, c'ets jamais qu'un gros trail poussif compare aux autres :bah:

 

sinon j'ai essaye le 400DRZ, c'ets... tres fun :D le WR jamais teste mais ca doit etre +/- equivalent je pense

sinon si tu roules pas trop sur terre 600TT ou XR ca peu etre un bon compromis poids/perf/fiabilite

sans demarreur hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrm875lz

oui à l'ancienne c'est sa qui est bon.

 

Je suis déçu de la part du FMX elle a une bon style mais c vrai que 35CV c'est pas énorme.

Même après prépa je pense pas que l'on puisse en tirer des miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

tu trouves la DRZ inconfortable et tu veux la WR :??:

tout dépend de ce que tu veux

- si c'est une moto qui marche du feu de dieu et que tu ne comptes pas faire + de 5000km dans l'année -et que l'entretien ne te fait pas peur-, fonce pour la WR mais attention c'est une moto de compétition à la base, donc entretien de compet aussi !

- si tu veux une moto marrante et sans emmerde : DRZ (conseil : prendsune DRZ SM d'origine, evite les bricolages à base de DRZE (enduro) ou S(trail)

- si tu veux du confort de plus de couple dirige toi vers un gros trail (genre FMX mais c'est beaucoup beaucoup moins fun...)

dans tous les cas une SM ça n'est jamais confortable ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrm875lz

 

Merci,

 

Je m'oriente vers le DRZ ou FMX car il est vrai que je compte rouler bcp donc je pense que je vais zapper le wrf.

 

Reste à savoir quel motorisation choisir 400 ou 650.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrm875lz

 

Posté le 07-12-2004 à 22:44:51 answeranswer +answer -Voir le bbcodeconfigMPFavoris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

Suzuki 400 DRZ SM :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/ndj_1102458292_gliss_man_1073745306_drz400_2.jpg

 

Moteur : 398 cm3, 4 temps, monocylindre, alésage 92 mm x course 62,6 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., 1 carburateur diam. diam. 39 mm, 5 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne

Puissance : 48 ch. (35,3 kW) à 9 000 tr/min.

Couple : NC.

Partie cycle : cadre simple berceau dédoublé en acier, fourche télescopique diam. 49 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 1 disque / étrier 2 pistons - AR disque / étrier 1 piston, pneus AV 110/70 x 17 - AR 150/60 x 17

Gabarit : empattement 1 475 mm, chasse 109 mm / angle 27°4, hauteur de selle NM, réservoir 10 litres, poids à sec env. 120 kg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

attention 48cv = drzE (enduro)

donc moins "fiable" qu'une vraie SM ou Trail (40cv)

mais quand même beaucoup plus qu'une WRF :lol:

 

autre détail, si tu comptes t'en servir comme moto "normale", pense à vérifier qu'elle est bien 2 places sur la carte grise... on sait jamais un auto-stoppeuse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...