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Motos (Essais, achats, conseils)

600XT/650dr/dominator/KLX/600DR...


Invité §nut722Sr

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Invité §cad824TB

Pour 1700 roros et un kilométrage de plus de 60 000km tu peux avoir un 750 africatwin/superté voire un 4 patt roadster...Réfléchis bien...

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Invité §mik664qO

Pour 1700 roros et un kilométrage de plus de 60 000km tu peux avoir un 750 africatwin/superté voire un 4 patt roadster...Réfléchis bien...

 

 

Je suis plutôt d'accord avec caddyblack 1700 euros et 70000km c'est assez élevé niveau rapport prix/kilométrage ne te précipite pas tu peux trouver beaucoup mieux en 500cb! j'en ai trouvé à 1700euros nickel avec à peine 50000km sa fait déjà 20000km de différence!Vend ton dr si tu en as envie mais ne précipite surtout pas pour racheter autre chose se serais dommage de regréter après.

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je vais peu etre vendre ma dr 1800euros ce week end

 

j'ai vu une annonce un 500CB

 

1700€, je vends ma moto perso , Pneus AV et ARR plaquettes et disque recents (3000Kms) , Plaquettes arriere neuves, batteries neuves, peinture impeccatable, Clignotants et saute-vent elle est 2003 et 70000Kms, elle fonctionne très bien et je la vends a 1700€, je vous envoie les photos.

 

les photos montre une moto en bonne etat .

cela vaut le cou ?? On ma dit qu'un 500Cb enquiller bien les kilometre ma bon 70 000km c'est beaucoup qu'en pensé vous ?

Je aussi fait une demande pour un 650Dr trail qui a 27000km de 1996 a 1700euro j'attend une reponse.

 

 

Pour un cb, c'est pas grand chose

 

Tu verifies que la distrib ne claque pas et les choses habituelles (suspensions , roulements, disques etc...) et si tout est ok, le moteur ne te lachera pas, il est increvable ;)

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Invité §nut722Sr

oui caddy je sais que je peux avoir plus puissant pour ce prix mais je ne veux pas payé cher d'assurance.

 

cette anonce

 

http://www.leboncoin.fr/vi/55974820.htm?ca=19_s

 

j'ai entendu que certine gpz avais de probleme de rotor ce modele et il concerné?

car c'est a 50km de chez moi,garanti 600 mois..

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Invité §mik664qO

oui caddy je sais que je peux avoir plus puissant pour ce prix mais je ne veux pas payé cher d'assurance.

 

cette anonce

 

http://www.leboncoin.fr/vi/55974820.htm?ca=19_s

 

j'ai entendu que certaine gpz avais de problème de rotor ce modèle et il concerné?

car c'est a 50km de chez moi,garanti 6 mois..

 

 

Non ce modèle n'est pas concerné ce sont ceux avant 1995 qui le sont va jeter un œil sur le topic officiel des 500gpz et voie un peu sur le net sa en parle! par contre y'a eu des probleme de joint de culasse sur les gpz et sa pour toutes les années il me semble! Sinon c'est une trés bonne bécane du même type que le 500cb mais en un peut moins fiable. Moi sa m'a l'air honnête surtout garanti 6 mois (et pas 600 hein! lol)

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Invité §nut722Sr

sinon j'ai eté faire un tour depuis que j'ai le permis c'est etrange la conduite SM faut s'habituée. A basse vitesse ( entre 30 a 50 km/h)quand je tourne j'ai la sensation que le pneu decroche ou glisse ou que la fourche et tordu enfin c'est bizarre . par contre quand je vais plus vite et que je me penche sa accroche vraiment bien. Et au dessu de 140km/h sa commence guidonner pas mal

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Invité §nut722Sr

rebonjour, ma moto est en vente (j'arrive a la demarrer mais il me faut bien 30min a froid a chaud pas de probleme)

 

bref, pour le moment je veut que la moto me coute rien situation je suis chez les parent je risque de partir dans 1 ou 2ans donc je ne veux pas de moto cher est si plutard je n'est pas d'appart je ne pourrais plus la garder etc...

donc quel sont les modele au alentour de 1500 2000euro est tres peu cher en assurance ???

 

en restant toutefois fun a conduire comme le DR !!!

pour info je paye en assurance tier mini 130euro pour le DR (j ai 23ans bonus 0.8)

 

je me suis renseigner pour le gpz cela passe a 250euro...

attend donnée que je suis apprenti et que j'ais deja l'assurance a payer de ma voiture tdi 100 sport (800euro)

 

je ne peut pas me permettre de mettre plus de 200euro pour la moto

 

ma question est

 

a par les trail y a til des modeles dans le meme corde de prix est aussi amusant. un 500cb me tenterais bien mais j'ai peur de m'ennuyer avec ! je me trompe peut etre mais en tout cas je c'est que j'apprecie grandement le couple du Dr !

 

V!

 

 

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Invité §mik664qO

j'hesite !!

quelle est la difference entre un sp45 et sp46??

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/48941957.htm

pour 1300 euro pas de consommable a prevoir, 18 000km

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/52069269.htm

27 000km

pour 1400 (sans l’embrayage neuf)

 

 

Salut nutty!

 

Moi j'opte pour le 2eme sans l'embrayage à 1400euros, un embrayage la dessus c'est 150euros (grand maxi 200euros si tu paye une Main d'œuvre chéro et encore l'embrayage à remplacer avec une revue technique sa se fait largos!) donc tu vois entre 1700 et 1400 ta de la marge! (perso je me demande ce qu'il va bien en faire de son embrayage s'il la déjà en pièce!

 

Si tu veux rester sur le DR ce qui semble être le cas un SP46 semble être la bonne option! il est superbe en plus!

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Invité §mik664qO

sinon j'ai eté faire un tour depuis que j'ai le permis c'est etrange la conduite SM faut s'habituée. A basse vitesse ( entre 30 a 50 km/h)quand je tourne j'ai la sensation que le pneu decroche ou glisse ou que la fourche et tordu enfin c'est bizarre . par contre quand je vais plus vite et que je me penche sa accroche vraiment bien. Et au dessu de 140km/h sa commence guidonner pas mal

 

 

Je trouve sa vraiment bizarre j'ai pas se retour d'information au guidon de mon DR... Peut-être un réglage de suspension mauvais ou armoto naze...

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Invité §nut722Sr

le pneu avant n'est plus a bonne etat, peut etre a cause de lui.

 

pour le DR sp46 l'embrayage et encore bon mais le mec en a un en rab qu'il donné si elle parté a 1700e, et a 1400 il veut pas me le donner, mais c'est pas grave !

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Invité §mik664qO

oukey!

 

Moi je me demande si je vais pas essayé de vendre mon DR parce que en duo c'est la misère et je me rend compte que je suis plutôt gros rouleur et les longues distances en mono c'est pas top...

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Invité §mik664qO

Dommage parce que tous seul c'est sympa malgré le manque d'allonge!Mais à deux + vent... et la copine à pris le virus donc du coup c'est souvent du duo!

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Invité §nut722Sr

mwa c'est pareil, c'est le kiff tous seul mais a deux . . .

 

le probleme c'est que j'aurais les moyen d'assurer un 600 hornet ou autre ce serais pas mal pour des petite ballades a deux, mais a deux sur un 500cb je risque de me trainé le cul et perdre tous le coté fun !

alors tanpis je garde le mono et le ballade a deux ne seront qu'occasionelle !

et touscas mon dr marche bien il accelere autant que le 650 Sv de mon pote ! sur sur qu'apres il fini tjs par me gratter car on n'a pas la meme vitesse de pointe ! mais il a une bonne boulette sa change de l'ER5 mdr !

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Invité §mik664qO

mwa c'est pareil, c'est le kiff tous seul mais a deux . . .

 

le probleme c'est que j'aurais les moyen d'assurer un 600 hornet ou autre ce serais pas mal pour des petite ballades a deux, mais a deux sur un 500cb je risque de me trainé le cul et perdre tous le coté fun !

alors tanpis je garde le mono et le ballade a deux ne seront qu'occasionelle !

et touscas mon dr marche bien il accelere autant que le 650 Sv de mon pote ! sur sur qu'apres il fini tjs par me gratter car on n'a pas la meme vitesse de pointe ! mais il a une bonne boulette sa change de l'ER5 mdr !

 

 

Moi je vais me démerdé pour essayé un 500cb car sa me tente pas mal (et c'est fun quand même, pas pour rien qu'il y avais un 500cb cup avant)

mais c'est pas le même style c'est sur! Je vais voir le concess honda ce soir voir s'il à pas un cb à testé! :ange:

Si jmais c'est le cas je te donnerai des infos je pense que sa peut quand même t'intérésser non?

 

Le problème pour moi c'est que j'ai peur d'avoir du mal à revendre mon DR je pense pas que ce soit hyper recherché...enfin il est quand même monté supermotard alors peut-etre que sa peux le faire...

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Invité §nut722Sr

moi mon supermotard en 15 il est parti (je me fais une marge de 350roro =)

le client passe bientot.

 

Oui tu me dira pour le Cb ce que tu en a pensais =)

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Invité §mik664qO

moi mon supermotard en 15 il est parti (je me fais une marge de 350roro =)

le client passe bientot.

 

Oui tu me dira pour le Cb ce que tu en a pensais =)

 

 

Bon ba pas d'essai 500cb... :( z'en avait pas! pas top le concess honda :pfff: ! il m'a dit qu'il c'était fait dévalisé! les occases sont partie comme des petits pain!mais ce n'est que partie remise ;) !

pour le moment pas de duo la miss à mal au dos donc j'en profite!!! :p

 

J'ai bien envie de le garder encore un peu ce DR...je verrai surment pour changer aprés l'été!

Toi tu t'est décidé pour la suite alors? si tu vend ton DR!

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Invité §nut722Sr

si je vend mob dr je pense prendre un sp46A en trail a la place !!

sinon je le demarre niquel maintenant. mais jfé gaffe a mon pied ça ne pardennera pas . . .

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Invité §N_T286lr

Si tu descend jusqu'en bas c'est physiquement impossible que tu te fasse mal antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §mik664qO

si je vend mob dr je pense prendre un sp46A en trail a la place !!

sinon je le demarre niquel maintenant. mais jfé gaffe a mon pied ça ne pardennera pas . . .

 

 

Faut que tu vois si tu veux vraiment un DR supermotard, si c'est le cas garde le tien si tu démarre nickel c'est que sa vient!(t'achète une bonne paire de botte semi-montante et c'est nikel! 130euros les alpinestar...elles sont super)

 

Sinon sa vaut largement le coup de passer à un sp46 même trail avec moins de bornes!Plus facile à la revente vu que ce sont les dernier modèles!

Et si en plus tu te fait un peu de benef à la revente de ton DR c'est l'occase de gratifier le sp46 d'un booô silencieux :D ! Et pourquoi pas d'un ptit boitier qui améliore les perfs de la moto :ange: (j'ai vu sa cher mon concess suzuki pour sp46! va savoir si ça marche bien sa je sais pas! vaut mieux à 150euros le boitier... :??: )

 

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Invité §mik664qO

Pour le boitier peut-être que N'Toxx connait?

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Invité §nut722Sr

Oui je verrais, Je veux pas un supermotard a tout prix (c'etait un coup de coeur), un trail me conviendra aussi je pense (j'est eu un 125Xr tril pendant 1ans et cela me convenné !

 

Niveau tenu de route, un SM tient beaucoup mieux la route qu'un trail ou c'est du kif kikk ????

 

 

Avec je rachete le sp46A, + carte grise il me restera 300euro de benef

avec le reste pourquoi pas HT des protege poigné + un boitier enfin je verrais.

 

ou alors carrement changer j'ai vu un gpz de 96 avec 30 000km que j'ais descendu a 1400euro en tres bon etat, le souci c'est qu'il me contera 120euro de plus en assurance, ayant un salaire d'apprenti se detail compte ! Delus j'apprecie le DR, donc pour le moment je penche en sa faveur !

 

V!

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Invité §mik664qO

Oui je verrais, Je veux pas un supermotard a tout prix (c'etait un coup de coeur), un trail me conviendra aussi je pense (j'est eu un 125Xr tril pendant 1ans et cela me convenné !

 

Niveau tenu de route, un SM tient beaucoup mieux la route qu'un trail ou c'est du kif kikk ????

 

 

Avec je rachete le sp46A, + carte grise il me restera 300euro de benef

avec le reste pourquoi pas HT des protege poigné + un boitier enfin je verrais.

 

ou alors carrement changer j'ai vu un gpz de 96 avec 30 000km que j'ais descendu a 1400euro en tres bon etat, le souci c'est qu'il me contera 120euro de plus en assurance, ayant un salaire d'apprenti se detail compte ! Delus j'apprecie le DR, donc pour le moment je penche en sa faveur !

 

V!

 

 

Niveau tenue de route c'est moins bien si tu as des pneus à tétines, si c'est des semi-route sa ira mais c'est forcément moins bien que la monte en supermotard. Mais tu a l'avantage de pouvoir faire des virées dans les chemins et ça c'est cool! J'ai essayé avec mon supermot (un pti peu) et sa le fait pas vraiment :lol:

 

Pour le boitier faut voir si N'Toxx peut nous éclairer la dessus (ou un autre membre DRiste SP46! ;) ) parce que pas sur que ce soit performant! enfin moi j'y préférerai un beau silencieux!

 

Le gpz c'est plus cher c'est sur et niveau fun bah...sa rien à voir! c'est plus pour faire de la route quoi! de la grande courbe ect...pas de route défoncée de chemins...plus de duo, plus de vitesse aussi beaucoup moins de couple! Sa n'a vraiment rien à voir! Faut que tu vois suivant ton utilisation!!!

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Invité §nut722Sr

Oui, en meme temps je m'en doutaispour le gpz . . .

autant rester sur mon bon vieu DR ! (je crois que je kiff grave lol)

 

d'autres questions :

je me focalise sur le Dr, j'ai vraiment pas essayer longtemps la XTE

il y a vraiment beaucoup de difference niveau puissance entre XTe et DR ?

 

car pres de chez moi (moins de 2h30 de routes) il n'y a pas de DR sm en revanche les XTE sm pullule ^^

 

 

LA FMx . . . elle est jolie mais elle donne quoi niveau puissance ???

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Invité §mik664qO

Oui, en meme temps je m'en doutaispour le gpz . . .

autant rester sur mon bon vieu DR ! (je crois que je kiff grave lol)

 

d'autres questions :

je me focalise sur le Dr, j'ai vraiment pas essayer longtemps la XTE

il y a vraiment beaucoup de difference niveau puissance entre XTe et DR ?

 

car pres de chez moi (moins de 2h30 de routes) il n'y a pas de DR sm en revanche les XTE sm pullule ^^

 

 

LA FMx . . . elle est jolie mais elle donne quoi niveau puissance ???

 

 

Pour avoir essayé le xte j'ai eu le sentiment qu'il tirait plus long en 1ere 2nde avec moins de patate et des accélérations moins franches le problème c'est que celui que j'ai essayé n'était pas top, mal réglé avec des détonation à la décélération :pfff: !

il est moins haut aussi, je pense qu'il faut que tu en essaye un pour te faire ton opinion, sa va pas se jouer niveau puissance puisque c'est kiff kiff, mais plutôt du coté de la position, feeling et impression moteur (pour moi le DR est plus péchu mais d'autre dirons que c'est la même!)

 

J'ai pas été emballé par le xte et j'ai craqué pour la patate du DR :p .

 

La FMX je connais pas trop mais je sait que c'est au dessus du DR et du xte niveau moteur suspates...et gueule (avis purement perso)!

C'est aussi beaucoup plus cher :non: ! Et il y'à plus d'entretien je crois. Demande sur le forum de la FMX les proprios se feront une joie de te répondre cité les qualité de la bécane! :jap:

 

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Invité §N_T286lr

Je viens de faire la vidéo, je l'héberge...

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Invité §N_T286lr

Voila la vidéo:

http://g.imagehost.org/download/0645/P6260067

 

Ensuite pour les boitiers censés améliorer les perfs je suis pas fan. Ca fait beaucoup d'argent pour au final pas grand chose antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif , comme la plupart des prépa moteurs qu'on peut voir sur nos vieux trails sa vaut pas trop le coup (par rapport aux pertes de fiabilité ou au prix de la moto...). Donc je conseille de garder sa moto comme ça, a la limite changer le silencieux (l'origine pèse 3T, et fait un vieux bruit) avec équilibrage essence/air qui va bien, sa coute pas cher, sa fait plaisir aux oreilles, et sa apporte un peu de couple...

Pour finir le montage en supermot' j'ai jamais essayé, mais on peut déjà rouler vite en trail avec des pneus corrects, je pense pas que la monte supermot' soit si utile que sa, surtout que tu perds en garde au sol et en stabilité...

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Invité §nut722Sr

c'est ce que je me disais le supermot c'est fun mais j'avais l'imptression de trouver la moto moins stable, je la laisse telle qu'elle et j'essayré de trouver un pot, jpeux en avoir un chez mon vendeur un marving homologué (pour le sp46 donc pas de modif a faire) pour 250euro neuf bien sur!

 

il est bien le marving?

 

il guidonne a partir de quelle vitesse ton trail ?

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Invité §nut722Sr

Si je rachete un supermot , vous prendriez quoi?

 

un Dp sp46 montée SM

un xte sm

 

ou plus recent un

650 FMx

ou 660 XTX ???

 

 

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Invité §N_T286lr

Honnêtement les supermot' "pépères" actuels ont peu d'intérêts, c'est comme les vieux mais en plus lourd et plus cher antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif . Mention spéciale pour la FMX (38 cv...). Après niveau esthétique c'est autre chose, mais cela vaut il vraiment le coup?

Donc je te conseillerais un XTE ou un DR, avec une préférence pour le DR car il a la réputation de marcher mieux (mais un essai vaut tout les "on dit").

Sinon pour finir mon trail ne guidonne pas dans des conditions normales, et le silencieux marving a pas la meilleure sonorité et est en alu (vieillit moins bien que l'inox), mais n'est pas cher (regarde les sites de vente d'occasions) et homologué, en restant mieux que l'origine.

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Invité §cat428mk

Si je rachete un supermot , vous prendriez quoi?

 

un Dp sp46 montée SM

un xte sm

 

ou plus recent un

650 FMx

ou 660 XTX ???

 

 

KTM DUKE 2 :D

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Honnêtement les supermot' "pépères" actuels ont peu d'intérêts, c'est comme les vieux mais en plus lourd et plus cher antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif . Mention spéciale pour la FMX (38 cv...). Après niveau esthétique c'est autre chose, mais cela vaut il vraiment le coup?

Donc je te conseillerais un XTE ou un DR, avec une préférence pour le DR car il a la réputation de marcher mieux (mais un essai vaut tout les "on dit").

Sinon pour finir mon trail ne guidonne pas dans des conditions normales, et le silencieux marving a pas la meilleure sonorité et est en alu (vieillit moins bien que l'inox), mais n'est pas cher (regarde les sites de vente d'occasions) et homologué, en restant mieux que l'origine.

 

 

Ok pour les anciens mais le chassis d'un dom ou d'un xlr et d'un FMX, c'est pas la meme musique quand meme ;)

 

Le xt, perso, je zapperais, c'est trop mou en moteur comme en chassis ;)

 

DR ou xlr/dom pour moi :jap:

 

 

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