Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

18ans de motos en photos


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cay818No

Peut etre une remplacante pour ma superduke:

La nouvelle Ducati Streetfighter

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285245/ducati_streetfighter_milano_2008_3.jpg

 

va falloir que j'aille essayer ça alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

Super topic,la mostro,la speed triple et la superduke en favorite :D

 

Un pote à moi vient d'ouvrir une concess à Melun Ducati/KTM et apparement tout ceux qui achètent une Duke ne jurent plus que par ça ensuite :D

 

Pour la streetfighter,mon pote essaye de la vendre a mon père,je la trouve personnellement magnifique,mais il trouve que l'avant rapelle trop les japonaises et préfère une monster,superduke ou encore MV agusta brutale :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super topic,la mostro,la speed triple et la superduke en favorite :D

 

Un pote à moi vient d'ouvrir une concess à Melun Ducati/KTM et apparement tout ceux qui achètent une Duke ne jurent plus que par ça ensuite :D

 

Pour la streetfighter,mon pote essaye de la vendre a mon père,je la trouve personnellement magnifique,mais il trouve que l'avant rapelle trop les japonaises et préfère une monster,superduke ou encore MV agusta brutale :love:

 

Une monster 4s bleu a bande blanche est superbe mais surement moins fun que la streetfighter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro

Question un peu à la con et subjective :

 

Mais lequel considère tu comme ton plus belle amour ? La gold ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu à la con et subjective :

 

Mais lequel considère tu comme ton plus belle amour ? La gold ?

 

Exactement,de toutes celles que j'ai eu la gold est celle que j'aimerai encore posseder mais en 2eme moto en plus de la KTM pour pouvoir faire des bornes confortablement en moto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

et tu en as pense quoi ? Mis a part que c'est pousse au crime ?

 

J'adore cette moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Une monster 4s bleu a bande blanche est superbe mais surement moins fun que la streetfighter

 

Moins éfficace c'est clair, moins fun c'est moins sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu en as pense quoi ? Mis a part que c'est pousse au crime ?

 

J'adore cette moto !

 

 

la position est correct,on est moins cassé que sur une R6,bon ça vibre un peu :D bi-cylindres :D tres maniable(on dirait une 500),freine fort mais moteur un peu juste(elle etait en 100cv)pour la piste ça manque de watts mais pour la route c'est plus fun et beaucoup moins courant qu'un 4 pattes japonais ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli parcours l'ami, je vais essayer de me souvenir du miens sans photo original ( j'irai pas jusqu'a dire qu'a l'époque c'était encore les appareils photo à soufflet mais en 73, les apn ... )

 

Honda 50cc avec vitesse et immatriculée, 5 cv environ

Yamaha 125 yas1

Yamaha 125 tde

Yamaha 350 rd x 2 :probablement celle qui m'a le plus marquée à l'époque sortant de t dte; un monstre pour moi, des roues arrières faciles, un bruit magnifique, du couple plus que sur un quatre temps, une zone rouge peu élevée, 8500 t/m.

 

Pour la petite histoire, j'ai voulu en racheter une il y a une dizaine d'année et je l'ai ramenée au bout de 5 kms; moteur surement rincé, pas de roue arrière meme en première, des vibrations épouvantables, dommage peut etre.

 

kawasaki 350 s2

Kawasaki 650

kawasaki 1000 j ( bonjour les 1 l d'huile au mille km ou moins ! )

yamaha 350 rdlc que j'ai trouvé trop pointu et moins sympa que la rd niveau moteur.

Yamaha 850 tdm

honda 1500 goldwing

Honda 1800 goldwing

Triumph rocket III ( décu par le moteur par rapport à tout ce qui avait été dit à l'époque, moto plus faite pour aller d'un bar à un autre que pour attaquer gentiment sur une belle départementale )

Triumph tiger 1050.

 

celles qui m'ont le plus marquées sont la 350 rd et la gold. La 1800 est une machine fantastique pour voyager, un moteur envoutant qui permet de demarrer sans toucher à la poignée de gaz et de passer ains toute les vitesses jusqu'en 5°. Ca avance suffisamment fort, freine pas si mal et la tenue de route permet de s'amuser meme sur des routes de montagne.

 

j'ai fait quelques voyages à deux avec la musique de l'ipod, étapes de 5 600 kms / jours frais comme des rose et bien amusé à surprendre des motards avec des routières classiques. C'est un vélo comparée à la Rocket III.

 

L'age venant, je deviens de plus en plus trouillard en moto, je vois un peu le danger partout et j'ai donc revendu la tiger à 3000 kms.

 

Mes deux seuls regréts: ne pas avoir gardé la 1800 et ne jamais avoir eu de kawa 750 H2 à l'époque ou ça se vendait une poignée de cerise. Plus j'y pense et plus je me demande pourquoi. Aujourd'hui, vu les prix ça me refroidit un peu et je me ferai surement trop peur avec.

 

D'un autre coté vu la quinzaine de rateaux que j'ai pris en moto, je ne serai peut etre pas là pour en parler vu ma conduite dans les années 75 !

 

Bonne route à tous, soyez prudent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sv_didier

interessant ton parcours moi aussi la gold(15)est celle qui me manque le +

je pense bien m'en reprendre une bientot mais une 15 vu le budget et que ce sera juste pour faire un tour avec madame de temps en temps

je sais que la 1800 lui est superieur sur tous les points mais cela ne vaut pas le coup de mettre 3x le prix---qu'en penses tu :??:

je comprend que le 2temps te manque,quand on y a gouté.....

moi je reve d'une rc30 d'origine pour mettre dans mon salon bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 109 ( c'est pas messerschmidt 109 sinon on va causer ? :) )

 

regarde là :http://www.lacentrale.fr/occasion-moto-modele-honda-gl+goldwing.html

 

De ce que je vois vite fait, l'écart de prix est largement justifié, c'est vraiment plus du tout la meme moto.

 

Tu perds un peu de confort mais le gains en tenue de route freinage et moteur est trés important et justifie largement 5000 eurosà mon avis.

 

Le mieux et d'essayer une 1800 pour te faire une idée :)

 

En plus ce genre de moto à 50000 kms, ca ne me ferait vraiment pas peur.

 

Je l'ai vendue car j'ai acheté à l'époque une lotus élise remplacée aujourd'hui par une z4 m et que je me suis aperçu que quand on voulait faire une grande ballade à deux, on prenait la voiture plus que la moto.

 

Le cabriolet, le grand coffre, la capote quand il pleut, c'est trés sympa aussi.

 

Le problème c'est qu'il faudrait avoir une dizaine de véhicules diverses comme le mec dans le reportage de m6 hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble parcours moto:

 

- Peugeot Rallye 50cc 3 vitesses d'ocasion! (1978).

- Plusieurs Flandria 50cc.

 

- Suzuki ER80 (en 1980 j'avais 16 ans, juste 2 mois trop tard pour avoir une 125 car la loi des 80cc était sortie).

 

- Suzuki GS550 (4 cyl.).

- Yamaha 250 RD bi-cyl 2T, ancienne, juste pour la refaire, pas pour rouler! (Freins à tambours!)

- Yamaha 750 3 cyl; (une horreur, je l'ai vite revendue: je n'aimais ni le bruit, ni la cardan, ni la tenue de route!).

- Suzuki 1100 GSX

- Suzuki 1100 EFE

 

... 20 ans d'arrêt moto ...

 

- KTM 690 Duke III (mono 65ch, style supermotard de route) en Avril 2008. 15000 km depuis et le grand pied, aussi bien sur route que sur circuit de supermotard ou circuit de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 109 ( c'est pas messerschmidt 109 sinon on va causer ? :) )

 

regarde là :http://www.lacentrale.fr/occasion-moto-modele-honda-gl+goldwing.html

 

De ce que je vois vite fait, l'écart de prix est largement justifié, c'est vraiment plus du tout la meme moto.

 

Tu perds un peu de confort mais le gains en tenue de route freinage et moteur est trés important et justifie largement 5000 eurosà mon avis.

 

Le mieux et d'essayer une 1800 pour te faire une idée :)

 

En plus ce genre de moto à 50000 kms, ca ne me ferait vraiment pas peur.

 

Je l'ai vendue car j'ai acheté à l'époque une lotus élise remplacée aujourd'hui par une z4 m et que je me suis aperçu que quand on voulait faire une grande ballade à deux, on prenait la voiture plus que la moto.

 

Le cabriolet, le grand coffre, la capote quand il pleut, c'est trés sympa aussi.

 

Le problème c'est qu'il faudrait avoir une dizaine de véhicules diverses comme le mec dans le reportage de m6 hier !

 

 

merci pour ta reponse

le 109 n'est pas pour l'avion mais mon ancien numero de course alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Mon humble parcours moto:

 

- Peugeot Rallye 50cc 3 vitesses d'ocasion! (1978).

- Plusieurs Flandria 50cc.

 

- Suzuki ER80 (en 1980 j'avais 16 ans, juste 2 mois trop tard pour avoir une 125 car la loi des 80cc était sortie).

 

- Suzuki GS550 (4 cyl.).

- Yamaha 250 RD bi-cyl 2T, ancienne, juste pour la refaire, pas pour rouler! (Freins à tambours!)

- Yamaha 750 3 cyl; (une horreur, je l'ai vite revendue: je n'aimais ni le bruit, ni la cardan, ni la tenue de route!).

- Suzuki 1100 GSX

- Suzuki 1100 EFE

 

... 20 ans d'arrêt moto ...

 

- KTM 690 Duke III (mono 65ch, style supermotard de route) en Avril 2008. 15000 km depuis et le grand pied, aussi bien sur route que sur circuit de supermotard ou circuit de vitesse.

 

 

la seule que j'ai conduit dans tes motos c'est cette enclume de 750xs :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demonté mes tubes de fourche pour faire changer un joint spy car comme un con j'ai fait des stoppis à 2 sur la moto et il a pas aimé le poids supplémentaire :ange:

 

ktm1.jpg.9c4e375e468b7b1fa346e1d0333c0927.jpg

 

ktm.1.jpg.86ee6ff01ad8895201c475d4d017a907.jpg

 

500391368_ktm(1)1.jpg.07ea6a9c1ca87357415454ac3bdd76ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demonté mes tubes de fourche pour faire changer un joint spy car comme un con j'ai fait des stoppis à 2 sur la moto et il a pas aimé le poids supplémentaire :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285245/ktm1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285245/ktm.1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285245/ktm (1)1.jpg

 

 

 

Euh.... "WINNER" diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela804nd

 

Je ne vais peut-etre pas racheter de moto tout de suite.....d'autres projets.

 

tu t'arêtes en si bon chemin ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre suite à mon message sur un autre fil :D ! Un seul mot : Bravo, je pense que tu as goûté à tout !!! Je suis surpris que la Gold te manque à ce point, jamais essayé ce genre de mastodonte 6 cyl sur 2 roues !

 

Mon parcours est moins glorieux :

- 103 Vogue (faut bien commencer)

- Derbouze Fénix (les 50 à boites pointaient juste leurs nez, je déboitais tout ce qui bouge en 50cc)

- Suzuki TUX 125 (faute de moyens)

- Essai coaché sur Ledenon par un grand nom sur une 125 de GP de France (chrono honorable à +2s du pilote de la dite moto) - journée entière

- Suzuki GSE 500 (un saucisson mais quel barouf avec ma ligne complète)

- Suzuki Bandit 600 S (Les cales pieds et mes bottes de l'époque s'en souviennent)

- Honda Hornet 600 S (idem mais plus efficace)

- Honda CBR 600 FS (accident assez vite puis remontée en Poly26 pour quelques tours de piste, superbes souvenirs)

- Suzuki GSX-R 750 de 2007, un vrai vélo de course, possible de suivre les 1000 sur circuit !

 

Là je fais une pause depuis longtemps mais j'ai des vues sur les simples XT Supermot' pour essayer.

 

109do ? Qu'en est-il pour toi aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait + 2 secondes sur une 125 open ? C'est pas mal du tout !!!! vraiment!!!!

C'est vrai que je n'ai pas mis ma toute première c'était une 50 Honda MTX à laquelle j'ai bien sur changé l'échappement et mis un kit 75 :ange:

 

Sinon toujours pas de projet de rachat de moto pour l'instant même si chaque beau jour me fait envie

Mais pour la laisser dans le garage et la sortir quatre fois dans l'année ce n'est pas la peine

 

J'ai déjà le range qui ne va pas dépasser les 9000kms et la 645 qui en a fait 1500 en 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas le jour où ça arrive il y a de très très grandes chances que ce soit une ricaine qui vibre :o

 

Une moto de vieux quoi !!! ( c'est ce que je disais quand j'avais 20 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...