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Motos (Essais, achats, conseils)

yamaha fz1 ou r1


Invité §kil443oV

Messages recommandés

Invité §kak020VL

Si ta eu qu'un tmax en expérience, pense à t'acheter une moto pour débuter. :D

 

Un fz6 ou hornet sera largement suffisant.

 

C'est clair :o

 

Avec le TMAX t'as l'habitude de cramer tout le monde au départ-arrêté, mais maintenant il faut apprendre à maitriser un deux roues en vitesse de croisière.

Et c'est pas en position semi-allongée sur la nationale qu'on apprend ça :D

 

Déjà sur un 600 sport, t'aura l'impression d'être catapulté :D

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  • Réponses 40
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Invité §Fay045Qo

Salut

 

Mon pêcher mignon: enrhumer les tmax et autres burgmann, gilera etc un peu nerveux...un régal lol

 

bon bah j'pense que depuis le temps notre ami a du trouver monture à son gant...

 

D'accord avec tauro, un 600 type fz6 pour débuter et prendre ses marques (voire +) c'est suffisant... le souci c'est que le problème du couple se pose rapidement et là c'est du 1000 sinon rien...

 

Pour la ville fz1 no pb peut-être un peu juste dans les bouchons serrés des rues parisiennes mais sinon assez maniable (c'est pas un 125 non +!)

 

Le R1 n'est vraiment pas adapté à un usage urbain mais diantre quelle machine!!

 

et pourquoi qu'on devrait se limiter à une seule machine hein? pourquoi je vous le demande?

 

..monde injuste..lol

 

 

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Invité §Dav347JU

Salut

 

Mon pêcher mignon: enrhumer les tmax et autres burgmann, gilera etc un peu nerveux...un régal lol

 

bon bah j'pense que depuis le temps notre ami a du trouver monture à son gant...

 

D'accord avec tauro, un 600 type fz6 pour débuter et prendre ses marques (voire +) c'est suffisant... le souci c'est que le problème du couple se pose rapidement et là c'est du 1000 sinon rien...

 

Pour la ville fz1 no pb peut-être un peu juste dans les bouchons serrés des rues parisiennes mais sinon assez maniable (c'est pas un 125 non +!)

 

Le R1 n'est vraiment pas adapté à un usage urbain mais diantre quelle machine!!

 

et pourquoi qu'on devrait se limiter à une seule machine hein? pourquoi je vous le demande?

 

..monde injuste..lol

 

 

 

Non non, en ville, ça va très bien : c'est petit, léger, maniable et ça enroule pepère à bas régime.

 

Le guidon court et étroit est pratique pour se faufiler aussi.

 

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Invité §Fay045Qo

 

Non non, en ville, ça va très bien : c'est petit, léger, maniable et ça enroule pepère à bas régime.

 

Le guidon court et étroit est pratique pour se faufiler aussi.

 

 

 

Suis d'accord, perso suis en fz1s full black que j'utilise tous les jours sur Paris et sa proche banlieue, l'interfile est un pur bonheur avec cette machine qui passe presque partout, mais quand c'est vraiment serré sur les avenues parisiennes, surtout avec les travaux de ce satané tramway périphérique qui n'en finissent plus:colere: alors là le diamètre de braquage limité de la bête oblige parfois à faire plusieurs manips pour zigzaguer entre les autos...

 

un bémol aussi sur la légèreté de l'engin, c'est un 1000 tout de même et je garantis que le poids se fait sentir quand on roule au pas, faut avoir les jambes solides au cas où...

 

Mais bon on va pas pinailler, le fz1 est un excellent compromis: à l'aise en ville et toujours partant pour l'arsouille dès que l'horizon se dégage...

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Invité §Dav347JU

 

 

Suis d'accord, perso suis en fz1s full black que j'utilise tous les jours sur Paris et sa proche banlieue, l'interfile est un pur bonheur avec cette machine qui passe presque partout, mais quand c'est vraiment serré sur les avenues parisiennes, surtout avec les travaux de ce satané tramway périphérique qui n'en finissent plus:colere: alors là le diamètre de braquage limité de la bête oblige parfois à faire plusieurs manips pour zigzaguer entre les autos...

 

un bémol aussi sur la légèreté de l'engin, c'est un 1000 tout de même et je garantis que le poids se fait sentir quand on roule au pas, faut avoir les jambes solides au cas où...

 

Mais bon on va pas pinailler, le fz1 est un excellent compromis: à l'aise en ville et toujours partant pour l'arsouille dès que l'horizon se dégage...

 

 

Exactement :jap:

 

Et elle est aussi capable de faire de longs voyages dans de bonnes conditions. C'est un peu l'avantage des roadsters 1000 : une grande polyvalence, même si ça reste un compromis, bien sur. C'est pas aussi maniable entre les bagnoles qu'un scooter 50 ni confortable comme une Goldwing sur longs trajets.

 

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Invité §bra520SA

Salut,

 

les deux sont facile et chauffe en ville.

Tention au R1 et son angle de braquage faut anticiper en ville pour que la conduite reste fluide.

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