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Motos (Essais, achats, conseils)

1,69m trop juste pour un Z750 (mod.03 à 06) ? merci


Invité §ben732SI

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Invité §ben732SI

Bonsoir tout le monde, voila ayant pour projet d'acheter une moto (hornet 600 modele 03à06 ou z750 mod 2006 max,ancien Z) début juin et mesurant 1,69m (60kg) j' aimerais savoir si je serai à l'aise sur un Z750 ? car je vais de temps en temps chez kawa ou moto expert mais il n'y a jamais de Z ancien modèle en occasion et je ne connais personne qui en possède un.

 

Pour info :

-je suis monté sur un hornet 900 comme celui-ci:

 

http://www.mb-motorsport.co.uk/_borders/Hornet900.jpg

 

et je me sens bien,bien sur j'ai pas les deux pieds à plat mais la moitié (par contre je ne sais pas si il avait une modif de selle ou autre)

-sur un r6 de 2006, la je touche vraiment que de la pointe des pieds, bref je n'oserais pas la conduire,trop haut pour moi

-sur un SV 650 de 2008 avec une selle rabaisser, je touche presque la moitié des deux pieds, mais je ne suis pas totalement à l'aise, même si sa pourrai se faire mais non

-sur mon ex GSE de 1993, la j'avais pas de soucis,pieds à plat des deux cotés (elle était peut être rabaissée remarque ?!)

 

Ha oui je voulais savoir aussi, un hornet 900 et 600 (mod 03 à 06) ont la même largeur de selle ? car la hauteur est la même et je m'y sens bien, donc en 600 pourquoi pas si le Z est trop haut. Si le Z était de la hauteur du SV que j'ai essayé, je prendrais le hornet pour vous donné un ordre d'idée, sauf si j'achète un kit de rabaissement pour Z, mais est ce efficace ? 180€ en plus ? car la selle j'y crois pas trop vu la largeur...

 

Merci d'avance pour vos réponses, car je n'aimerais pas me pointer devant un mec pour essayer et peut être acheter son Z , et voir que en fait c'est trop haut pour moi... :D

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Invité §JOE220nU

va falloir créer un topic pour les tailles maintenant... :o

 

moi aussi je suis un petit gabarit ( 1.70m/70 kgs ), j'ai eu une YAM TDM 850 durant 2 ans, hauteur de selle pas trés adaptée a cette morphologie, et pourtant j'étais trés a l'aise dessus, sauf pour les manoeuvres a basse vitesse, c'est pourquoi je me dirige désormais vers les customs, au moins la, plus de soucis... :sol:

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Invité §ben732SI

va falloir créer un topic pour les tailles maintenant... :o

 

Merci pour l'info, mais voila chaque personne préfère plus ou moins toucher correctement au sol les deux pieds, mon pote qui a le SV, sa le dérange pas d'être sur la pointe (et oui plus petit que moi :D )...moi en duo je veux me sentir bien...pas luter en ville

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Invité §ben732SI

ouai c'est sur que pour les les manoeuvres a basse vitesse, le custom c'est pas trop dur...quoi que avec les pieds en grenouille .... :D

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Invité §Sup164KJ

Même taille que toi sur un seven fifty, à part un dandinement de gayzou quand je manoeuvre, ça ne pose aucun problème.

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Invité §ben732SI

la hauteur se rapproche plus du hornet ou du Z tu penses ?

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Invité §Sup164KJ
Seven Fifty: Longueur : 2150 mm

Largeur : 780 mm

Hauteur : 1100 mm

Hauteur de selle : 795 mm

Garde au sol : 130 mm

Empattement : 1495 mm

 

Hornet 600 2005: Longueur 2 100 mm

Hauteur hors tout 1 070 mm

Hauteur de selle 790 mm

Garde au sol 140 mm

Empattement 1 420 mm

 

Z750 2004 / 2007:

Longueur 2080 mm 2 085 mm

Largeur 790 mm 805 mm

Empattement 1425 mm 1440 mm

Garde au sol 165 mm 155 mm

Hauteur de selle 815 mm 815 mm

 

Super haute la Z :/

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Invité §ben732SI

oué c'est bien sa le problème, et la selle donne une impression de largeur comme le SV vous pensez ?

si seulement quelqu'un de même taille ou presque avait un Z et déjà essayé un hornet :D pour donner son avis, mais je suis ouvert a vraiment tous les avis, cela m'aidera beaucoup :)

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Invité §Lec684Ta

Plop, va tester ds une agence ou assied toi sur le 1er z que tu vois, prévois une bière si le proprio arrive et un bout de papier+ stylo si tu la fou par terre! Sinon c'est la Hornet qu'il te faut...ou des chaussures compensées :)

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Ce qui compte c'est la hauteur de l'entre jambe. Pas la taille sous toise.

 

Par contre 60kg...Reste si musclé où pas (poid de la moto a l'arrêt passé un angle de 10%

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Invité §mer672Oz

Ce qui compte c'est la hauteur de l'entre jambe. Pas la taille sous toise.

 

Par contre 60kg...Reste si musclé où pas (poid de la moto a l'arrêt passé un angle de 10%

 

 

Pense à toutes ces petites meufs qui ne font même pas ce poids et qui s'en sorte les doigts dans le nez.

:jap:

 

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Invité §pal617lq

Marrant je suis pas tres grand non plus (1m73) mais la Z ne me parait pas tres haute :)

C'est un peu juste pour pousser la moto avec ses petites jambes moteur coupe, mais le probleme vient plutot du poids du bestiau :D

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Invité §JOE220nU

moi qui a essayé une 1300 ROYAL STAR, dont le poids dépasse de peu les 300 kgs, et bien grace a la hauteur de selle basse ( mais trés large ) et au centre de gravité trés bas, cette grosse bete se manoeuvre a basse vitesse comme une simple CB 500, c'est exactement ce qu'il me faut a moi.

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Invité §pal617lq

Certes, mais si on reste dans la categorie de moto qui interesse probablement notre ami (donc pas des customs) il se trouve que le Z est un des plus lourd, ce qui est un probleme plus important que les quelques mm de hauteur de selle :)

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Invité §vib356wI

Je fais 1m73 et je te déconseille le Z, je n'ai jamais été à l'aise dessus.

 

Le centre de gravité est trop haut, couplé à la hauteur de selle bah c'est simple une fois à droite une fois à gauche, jamais pu la rattraper donc tu l'accomagnes par terre et hop quelques égratigures (vu la qualité merdique de la peinture sur carter :o ) et pourtant je touché bien de chaques côtés...

 

et comme pour la relever/retenir bah accroches toi c'est vraiment lourd comme bécane.

 

Après quand tu roules c'est nikel...

 

Depuis je roule en Monster (hauteur de selle plus basse, poids nettement plus bas aussi) et jamais de problème de ce côté là, malgré les on-dits sur le braquage des Monster, je maîtrise beaucoup mieux en ville et/ou à vitesse réduite.

 

le hornet essayé quelques minutes, trop dla daube cte bécane :cyp: donc peut pas comparer !

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Invité §mat510nn

Pour la Z750 il est possible de la rabaisser en changeant les biellettes d'amortisseurs par celles d'une ZX7R. Ca se monte très bien.

 

Le concessionnaire de Nantes le fait avec en plus un rabaissement des tubes de fourche dans les T, une béquille coupée pour équilibrer le tout.

 

Je ne sais pas de combien de cm elle descend mais elle est vraiment plus basse.

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Invité §ben732SI

Merci a tous pour vos avis, bon les avis sont mitigés à ce que je peux lire, donc je vais essayer d'en trouver une d'occasion dans un magasin avant d'aller voir des particuliers si la hauteur n'est pas trop importante, mais c'est vraie que le poids est important...en gros j'ai une taille à chier :D (heureusement un corps de rêve :D...humour !!) . Je sens bien que je vais prendre le hornet...car j'ai pas envi de lutter comme une gonzesse pour la manœuvrer à l'arret :D . Bon je vous tiens au courant pour les petits comme moi intéressés . Merci encore.

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Invité §ben732SI

Bon alors voila ce matin j'ai fais deux magasins de moto, et j'ai pu monter sur un Z750 S ancien modèle. Et je touche sur la pointe des pieds, bref marche arriere difficile en étant sur la moto. Et d'après un avis que j'ai trouvé sur le net, le Z750 N serait plus haut de 10mm par rapport au S ? Les deux magasins m'ont dit que c'était la même hauteur...info ou intox ? :D

Sinon chez kawa, le vendeur m'a dit que le kit de rabaissement devait être à 99€ avec la pose...

Merci

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Invité §pal617lq

Perso je galere un peu pour les manoeuvres sur la moto moteur coupe, parce que je touche tout juste les deux pieds a plat mais ca suffit pas pour pousser la moto avec les jambes confortablement.

 

Y'a deux solutions avant le changement de moto ou de rabaissement (qui va penaliser la garde au sol) :

- pousser avec une seule jambe :D

- descendre de la moto :D

 

Encore une fois, c'est le poids qui joue aussi. Le 636 etait limite plus haut que le Z1000, mais 40kg de moins a bouger ca se sent :ddr:

 

Et puis "lutter comme une gonzesse pour les manoeuvres" franchement si la moto te plait faut pas hesiter a cause de ca, perso je descend de ma brele quand je vois que j'arriverais pas a reculer correctement, je vois pas le probleme :hum:

 

edit: j'oubliais une solution: tu roules en basket ou avec des bottes? :p

Les bottes ont une semelle et un talon plus epais que des petites basket et ca se sent :)

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Invité §ben732SI

Oui en basket, mais je vais investir quand j'aurais la moto, surtout pour la sécurité.

Bon le mieux serait que quelqu'un de la sarthe (72) possédant un ancien Z avec un kit de rabaissement me laisse monter dessus :D....solidarité motard hihi . Ou même avec une selle creusée si vraiment sa change quelque chose....En tous cas en version normal sans aucune modif, je ne me sentirait pas a l'aise, deux pointes de pieds je vous rappelle... Sinon avec le kit sa se voit vraiment que la moto est rabaissée ? Z rabaissé = Z moche ? si quelqu'un pouvait poster des photos :) ou m'inviter chez lui, si il est de la Sarthe :D se serait très gentil afin que je puisse me décider plus facilement et pour pas regretter...car dans les boutiques moto, y'a pas souvent d'ancien Z d'ocas au Mans. Ou quand il y en a , ils ont une selle perso encore plus haute que l'origine...d'ailleurs si quelqu'un en voit d'ocas dans les boutique moto du Mans ou à coté, je suis preneur. Merci

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Pense à toutes ces petites meufs qui ne font même pas ce poids et qui s'en sorte les doigts dans le nez.

:jap:

 

Souvenir d'une fille (16 ans #1.60m) lors d'un rallie Hd + jeux de décrochage de saucisse via le passager (équilibre) Electra Glide classic

1340cc de 400kg a vide....

:cry: Elle étais aux commandes (guidon)

De même les filles qui faisaient le poirier (tête en bas) sur des motos de Trial en sur-place.

 

Bref, sauf aptitudes a un moment il faut revendre et areter le moto sinon, ça deviens dangereux surtout passé 50 ans. (les os se ressoudent moins bien en cas de fracture)

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Invité §mer672Oz

Souvenir d'une fille (16 ans #1.60m) lors d'un rallie Hd + jeux de décrochage de saucisse via le passager (équilibre) Electra Glide classic

1340cc de 400kg a vide....

:cry: Elle étais aux commandes (guidon)

De même les filles qui faisaient le poirier (tête en bas) sur des motos de Trial en sur-place.

 

Bref, sauf aptitudes a un moment il faut revendre et areter le moto sinon, ça deviens dangereux surtout passé 50 ans. (les os se ressoudent moins bien en cas de fracture)

 

 

 

Je connais une petite "meuf" de 72 ans qui roule encore en moto (une vieille chose dont je ne connais pas le nom ^^)

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Invité §tri628TK

Faut arreter avec le soucis de taille :o

chambon en SM il avait besoin d'une cale sous les bottes au depart sinon il tombe :bah: une fois que ca roule voila quoi :p

amha plus important que la hauteur de selle c'ets le poids. je connais des gens tres a l'aise a l'arret sur une moto de 120 kg, bien moins sur une moto aussi haute -normale quoi :p) mais 180 kg :bah:

edit: et en plus toutes les motos se rabaissent assez facilement :oui:

 

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Invité §pti333uF

c'est clair, la taille ne me pose aucun souci,

je mesure 1,65m et je roule en Ducati 750ssie, qui est plutot haute

hauteur de selle 815mm... :D

Je touche par terre sur la pointe des pieds !

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Invité §ben732SI

oui mais voila je veux être a l'aise en ville, dans les bouchons,ne pas me poser de question si sa va passer...car si je dois par exemple faire une marche arrière, les 220kg je n'y arriverais pas si je suis sur la pointe des pieds :D (surtout si on est deux sur la moto), donc il faudrait que je descende de la moto, la recule et remonte dessus ? non merci :D ....c'est pas pour rien que dans certain test de magazine moto, il déconseille certaine moto si on ne mesure pas 1,75m (hors SM bien sur), bon je sais que le ridicule ne tue pas mais bon...

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Invité §pal617lq

Et encore 220kg t'es gentil :D

 

T'inquietes en duo sauf si tu regles la precontrainte la moto sera plus basse :W

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Invité §tri628TK

oui mais voila je veux être a l'aise en ville, dans les bouchons,ne pas me poser de question si sa va passer...car si je dois par exemple faire une marche arrière, les 220kg je n'y arriverais pas si je suis sur la pointe des pieds :D (surtout si on est deux sur la moto), donc il faudrait que je descende de la moto, la recule et remonte dessus ? non merci :D ....c'est pas pour rien que dans certain test de magazine moto, il déconseille certaine moto si on ne mesure pas 1,75m (hors SM bien sur), bon je sais que le ridicule ne tue pas mais bon...

 

relis ma dernière frase :p

sur ni'mporte quelle moto ou presque, entre le rabaissage fourche+biellettes et la selle a creuser, ya au moins 30mm a gagner :bah:

 

 

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Invité §Jpe832fA

Jpeg une question pour toi wisi.gif.86c5c85652273fcf67c8244e7cab2470.gif

 

La prochaine fois envoie un MP :o

 

Je fais 1m73 et je te déconseille le Z, je n'ai jamais été à l'aise dessus.

 

Le centre de gravité est trop haut, couplé à la hauteur de selle bah c'est simple une fois à droite une fois à gauche, jamais pu la rattraper donc tu l'accomagnes par terre et hop quelques égratigures (vu la qualité merdique de la peinture sur carter :o ) et pourtant je touché bien de chaques côtés...

 

et comme pour la relever/retenir bah accroches toi c'est vraiment lourd comme bécane.

 

Après quand tu roules c'est nikel...

 

Depuis je roule en Monster (hauteur de selle plus basse, poids nettement plus bas aussi) et jamais de problème de ce côté là, malgré les on-dits sur le braquage des Monster, je maîtrise beaucoup mieux en ville et/ou à vitesse réduite.

 

le hornet essayé quelques minutes, trop dla daube cte bécane :cyp: donc peut pas comparer !

 

:blague: Tin mais achètes des bras quoi :buzz:

 

Bref, j'arrive un peu tard et tout a été dit. Je fais 1m69 est ai roulé sur des Z750 anciens modèles et actuellement sur la grande soeur.

Alors certes le bestiau est lourd, certes le centre de gravité est haut perché (mais du coup la bécane est plus vive), mais c'est pas un problème une fois qu'on est habitué :bah:

Les premiers jours on galère un peu à trouver son équilibre lors des manoeuvres à basse vitesse (entre les voitures à l'arrêt par ex :D), mais y a pas de soucis particulier, enfin j'y pense même plus depuis le temps.

 

Ce à quoi faut faire gaffe, mais comme sur toute bécane, c'est lors des manoeuvres à l'arrêt: gravier, sable, tâche de gasoil ... le poids et l'effort étant contenu sur la pointe du pied, y a un plus grand risque de dérapage quand tu veux manoeuvrer, pour reculer par exemple. Attention aussi aux endroits avec un dévers.

 

Mais au pire, même si la bécane commence à tomber, ça se rattrape sans trop de problème en vérouillant les jambes et les bras et en prenant son temps :bah:

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Invité §ben732SI

Je suis tout a fait d'accord que c'est une question d'habitude (pas pour l'achat des bras :D) , mais voila pour te dire, j'ai roulé pendant 2ans avec une yamaha DT-R 125 version cross, donc c'est haut, heureusement la suspension est molle et que c'est pas trop lourd, mais voila j'emmenais du monde sans problème, je me faufiler sans problème dans les bouchons, mais j'étais quand même plus a l'aise au final sur mon ex GSE...

 

C'est pourquoi je voulais savoir si le kit de rabaissement changer rien a la moto (physiquement et au niveau du comportement),car certain dise que modifier le réglage de la fourche, c'est vraiment pas terrible,...donc peut on modifier que la suspension arrière ? n'est ce pas trop tape cul après?la moto penche pas trop en arrière ? voila mes questions qui me turlupine et me font hésiter....et ceux malgré que je préfère esthétiquement le Z au hornet....

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Invité §pti333uF

bah déjà a l'origine la partie cycle n'est pas terrible...

alors si tu la rabaisse ça vas être jolie argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

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Invité §tri628TK

Non si tu touches a l'ar il faut aussi toucher l'av, sinon ca change la gemoetrie, et dans le mauvais sens pour le coup :bah: mais bon, c'ets plus complique l'ar donc :p

 

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