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Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 625 SMC


Invité §pei002HB

Messages recommandés

Invité §pei002HB

Salut les motards,

 

je vais bientôt passer mon permis et comme première je veux une supermotard.

 

J'ai pas mal regardé les annonces des DR, XTX, TTR mais je suis tombé sur une KTM 625 SMC .

 

La question que je me posais:

 

Est ce que la KTM 625 SMC ne demande pas plus d'entretien qu'une XT ??? vidange plus rapprochée, coût dans l'ensemble car je suis un novice en méca.

 

Pour une 1ère bécane, ce n'est pas un "ramasse ennuis" de commencer pour une KTM ?????

 

voilà, mes questions un peu "vague" mais que vos réponses me serviront de réflexion.

 

 

merci de vos conseils et réponses

 

 

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Invité §pab188Ox

Si c'est plus couteux,

 

Rend toi sur le forum 17", car ici.... on va te dire qu'il faut un 500GS pour commencer et apres un street triple... :lol:

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Invité §Fli450Ca

Si c'est plus couteux,

 

Rend toi sur le forum 17", car ici.... on va te dire qu'il faut un 500GS pour commencer et apres un street triple... :lol:

 

 

Pour dire ce genre de conneries, autant ne rien dire :roll:

 

 

Les KTM ne sont pas des nis à ennuis pour peu qu'elles soient entretenu :bah:

 

Pour le 625, clair que ça demandera beaucoup plus d'entretient qu'un XT ou un DR, la performance se paye à ce prix.

 

Le prix n'est pas le même non plus. ;)

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Invité §Fli450Ca

Pour faire un peu plus long.

 

C'est pas tellement l'entretient qui va te coûter plus cher, c'est tout.

 

Ca bouffera plus d'huile, mais aussi plus de pneu, plus de plaquette de frein, plus de kit chaine. Tout est "un peu plus".

 

Sinon c'est le genre de moto qu'il faut apprendre à connaitre. La prise en mains est très facile, trop facile peut être... c'est pour ça qu'elle peut être "piègeuse".

 

Attention donc quand la phase de "confiance" va se présenter ;)

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Invité §pei002HB

l'entretien est régulier, ok mais le coût est du simple au double ?

etant donné que cette moto va me servir pour aller au boulot tous les jours sur quelques kilomètres ?

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Invité §Fli450Ca

Pour ce qui est de l'entretient pure et simple je pourrais pas te dire exactement. Les gars sur 17pouces pourront être plus précis.

 

Mais c'est clair que si tu fais réviser ta brèle chez un concess ça risque de piquer fort. Maintenant si tu te met un peu les mains dans le cambouis ça devrait mieux passer ;)

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Invité §pab188Ox

Hey, Fliip TAGGLE :jap:

 

 

 

Sinon, l'achat d'un mono 4temps de ce type en occasion, c'est la roulette russe.

 

Réfléchis bien, renseigne toi également... car une remise en état moteur c'est 1500/2000€ sans de gros ennui...

 

Sinon, pour tout savoir sur le LC4:

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=37984

 

 

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Invité §Fli450Ca

Hey, Fliip TAGGLE :jap:

 

 

 

Sinon, l'achat d'un mono 4temps de ce type en occasion, c'est la roulette russe.

 

Réfléchis bien, renseigne toi également... car une remise en état moteur c'est 1500/2000€ sans de gros ennui...

 

Sinon, pour tout savoir sur le LC4:

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=37984

 

 

 

Ben tu vois, t'arrives à raconter autre chose que des conneries :D

 

;)

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Invité §N_T286lr

 

Ben tu vois, t'arrives à raconter autre chose que des conneries :D

 

;)

 

 

Pourtant au départ sa avait pas l'air gagné.

 

Sinon je pense aussi que le cout d'entretien sera plus important avec la katoche, et les chances d'acheter une moto rincée aussi...

 

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Invité §pei002HB

ok, merci de vos conseils les gas. il faut que je me renseigne ....comment tu peux voir que la bécane à été "tirée" à par être voyant ?

 

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Invité §Fli450Ca

C'est pas évident en effet :bah:

 

Tu peux essayer de "sonder" le proprio en posant des questions pièges.

 

Sinon je ne vois pas trop comment vérifier réellement ce genre de chose :bah:

C'est toujours le problème des occasions :L

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Invité §pab188Ox

 

Ben tu vois, t'arrives à raconter autre chose que des conneries :D

 

;)

 

 

Ahhh parceque c'est pas le but de 90% des membre de FA2?

 

Arf moi qui croyais que c'était une grosse bidonnade ce forum.... ;):lol:

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Invité §pab188Ox

 

Pourtant au départ sa avait pas l'air gagné.

 

 

 

Ah parceque tu peux apporter quoi comme renseignements toi? Rien? ok je m'en doutais ... ;)

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Invité §pin444QJ

Pour rouler tous les jours , le KTM va te couter plus cher qu'un XT c'est sur :jap:

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Invité §cat428mk

C'est vrai mais un XT c'est mou du genou :ange: .

Vidange tous les 4000 kms pour la Katoche, c'est mieux. Prends une huile haute performance (pas chez Leclerc hein! :lol: ).

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Invité §N_T286lr

 

Ah parceque tu peux apporter quoi comme renseignements toi? Rien? ok je m'en doutais ... ;)

 

 

Moi au moins j'évite de donner un avis sur une réaction avant qu'elle ait lieu (et elle ne l'as pas eu, comme quoi...).

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Invité §pin444QJ

C'est vrai mais un XT c'est mou du genou :ange: .

Vidange tous les 4000 kms pour la Katoche, c'est mieux. Prends une huile haute performance (pas chez Leclerc hein! :lol: ).

 

 

C'est vrai que c'est mou , mais au moins c'est costaud et assez fiable on va dire :D

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