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Motos (Essais, achats, conseils)

Performance Superduke Speed triple


Invité §gau438iB

Messages recommandés

Invité §gau438iB

Bonjour,

 

Je souhaiterai connaître les performances de ces deux bécanes de 0 à100 km/h et 400mda????

 

Je ne trouve aucune information la dessus sur internet (j'ai peut être mal cherché)

 

Je souhaiterai également un avis des motards possédant ces motos

 

 

Cordialement

 

 

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Salut,

 

un motard achète rarement une moto en se basant sur des chiffres de performances synthétiques.

AMHA c'est plus la distribution du couple sur la plage de régime, la maniabilité, le freinage, l'esthétique et le bruit de la machine qui font la différence :jap:

 

Tu cherches ces chiffres pour faire ton choix de future moto ? :voyons:

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Invité §Fab373CB

Salut,

 

un motard achète rarement une moto en se basant sur des chiffres de performances synthétiques.

AMHA c'est plus la distribution du couple sur la plage de régime, la maniabilité, le freinage, l'esthétique et le bruit de la machine qui font la différence :jap:

 

Tu cherches ces chiffres pour faire ton choix de future moto ? :voyons:

 

Tu parles avec un langage trop technique là. :o

 

Comment tu veux que le môssieur comprenne ? :o

 

 

Gautch8 > Le speed ça arrache trop sa mère, ça lève en 4 et ça laisse sur place les Hornet de kéké. :bien:

 

La superduke, c'est un peu pareil; mais en moins bien forcément. :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Toute façon sur 400 da c'est L'HM qui défonce tout :o

Ca pourri meme de la brutale en reprise :fier:

 

Ah ? :??:

 

Putain j'ai pas du suivre la bonne alors. :cyp:

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Invité §Sau124MK

Bonjour,

 

Je souhaiterai connaître les performances de ces deux bécanes de 0 à100 km/h et 400mda????

 

Je ne trouve aucune information la dessus sur internet (j'ai peut être mal cherché)

 

Je souhaiterai également un avis des motards possédant ces motos

 

 

Cordialement

 

 

 

 

Encore plus en moto qu'en voiture, c'est le mec (ou la nana :cubitus:) qui est dessus qui fait la différence.

 

Franchement entre un superduke et un speed c'est kif kif omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif C'est comme de comparer les supersportives 1000. A moins de rechercher le dernier dixième en enchianant les tours de pistes le week-end, le choix de la bécane aura peu d'importance sur le chrono final pour l'écrasante majorité des motards.

 

 

Et puis sur des grosses bécane comme le Super Duke ou la speed, c'est beau le 0 à 100 sur le papier, mais faut il encore que t'arrive à rester grand ouvert en 1ere sans te retourner, ou sans flipper sur une brèle de 130cv... ;) c'est pas gagné si t'es débutant :jap:

 

 

Bref t'emballe pas, les statistiques papiers, c'est comme l'essai "statique" [:cdgtosea:1] , c'est de la branlette intelectuelle :jap:

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Invité §Fab373CB

Toute façon sur 400 da c'est L'HM qui défonce tout :o

Ca pourri meme de la brutale avec 2 personnes dessus, 2 rapports trop haut et sous le trou d'accélération en reprise :fier:

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

:ange:

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la speed aura forcement les meilleures reprises c'est le gros plus d'un 3 cyl contre les bi et les 4 cyl. maintenant si c'est pour aller plus vite prend le SD (ou mieux le SM ou SMT pour l'impro sur route). le SD a un meilleur chassis - suspattes voir le meilleur. maintenant tout dépend de ton niveau de pilotage : le speed sera plus facile, grasse au moteur justement, pour un poireau et le SD plus aiguisé en partie cycle et brutal en moteur et frein moteur demande plus de bagages techniques pour en tirer parti (faut le bac quoi !)

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Invité §spe587Kq

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

 

 

tout est dit, on peut clauzer

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

la speed aura forcement les meilleures reprises c'est le gros plus d'un 3 cyl contre les bi et les 4 cyl. maintenant si c'est pour aller plus vite prend le SD (ou mieux le SM ou SMT pour l'impro sur route). le SD a un meilleur chassis - suspattes voir le meilleur. maintenant tout dépend de ton niveau de pilotage : le speed sera plus facile, grasse au moteur justement, pour un poireau et le SD plus aiguisé en partie cycle et brutal en moteur et frein moteur demande plus de bagages techniques pour en tirer parti (faut le bac quoi !)

 

J'ai rarement lu un tel tissus de conneries sans vouloir être méchant. :ddr: Sauf sur un point, la Super Duke a effectivement une meilleure partie cycle que la Speed si on en croit les journaleux, maintenant je pense qu'il n'y a pas non plus un gap entre les 2.

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Invité §fr3106zR

Et une benelli dans tout ça ? :W

 

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J'ai rarement lu un tel tissus de conneries sans vouloir être méchant. :ddr: Sauf sur un point, la Super Duke a effectivement une meilleure partie cycle que la Speed si on en croit les journaleux, maintenant je pense qu'il n'y a pas non plus un gap entre les 2.

 

mais tu n'es pas méchant, peut être juste un peu court en explication contraire !!!

juste pour te dire que je pense savoir de quoi je parle puisque j'ai longuement essayé les deux dont 3 ans pour la SD. et si tu as un peu d'expérience moto, le speed avec le couple d'un bi + la souplesse et l'allonge d'un 4 est autrement plus simple à mener qu'un bi un peu caractériel car il pardonne infiniment plus les erreurs de rapport en entrée et donc en sortie de courbe (en conduite couillue je parle). c'est une évidence pour tout le monde sauf peut être pour toi puisque c'est un "tissu de conneries" ... sans rancune !

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

mais tu n'es pas méchant, peut être juste un peu court en explication contraire !!!

juste pour te dire que je pense savoir de quoi je parle puisque j'ai longuement essayé les deux dont 3 ans pour la SD. et si tu as un peu d'expérience moto, le speed avec le couple d'un bi + la souplesse et l'allonge d'un 4 est autrement plus simple à mener qu'un bi un peu caractériel car il pardonne infiniment plus les erreurs de rapport en entrée et donc en sortie de courbe (en conduite couillue je parle). c'est une évidence pour tout le monde sauf peut être pour toi puisque c'est un "tissu de conneries" ... sans rancune !

 

Non mais il me semble bien que la Super Duke a de meilleures reprises que la Speed, ce qui serait d'ailleurs logique puisqu'un bicylindre est souvent plus coupleux qu'un 3 ou 4 cylindres à cylindrée proche. :bah:

 

Ensuite, non le 3 pattes de la Speed n'a pas non plus l'allonge d'un 4 en ligne, qui prennent la plupart du temps au moins 1500 à 2000rpm de plus, toujours à cylindrée équivalente.

 

Après tu te contentes de balancer une évidence, un bicylindre a généralement plus de couple et de frein moteur, donc la conduite est différente, ça ne veut pas dire qu'elle soit plus technique, elle est juste différente. :bah:

 

Le 3 pattes est un compromis entre bicylindre et 4 cylindres, ça parait con à dire, mais du coup ça n'a ni le couple du bi, ni l'allonge du 4, et moi aussi je sais de quoi je parle puisque ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai ma Speed 1050, donc je commence un peu à la connaître. ;)

 

Bref, personnellement je préfère la Speed, parce que j'aime ce compromis justement, mais ça n'en fait pas la meilleure moto au monde pour autant loin s'en faut, et entre une Super Duke et une Speed, ce ne sera qu'une question de préférence du conducteur et non véritablement de performances puisque les 2 sont très proches de ce point de vue. La SD est probablement un peu plus joueuse, même si encore une fois ça ne veut pas dire que la Speed soit chiante. ;)

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Invité §gau438iB

Merci pour vos réponses même si je savais à l’avance que j’allais évidemment me faire « charrier » pour la demande des performances de chaque bécane.

 

Je suis partie sur ces deux modèles qui sont encensés dans tous les magazines moto.

 

J’aurais souhaité avoir votre avis sur la fiabilité de chaque modèle, j’ai lu entre autre que la daytona bouffé de l’huile (ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas fiable -> juste qu’il faut se balader avec un bidon d’huile), est ce le cas du 1050 ?????

Le prix des révisions

La décôte

 

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Non mais il me semble bien que la Super Duke a de meilleures reprises que la Speed, ce qui serait d'ailleurs logique puisqu'un bicylindre est souvent plus coupleux qu'un 3 ou 4 cylindres à cylindrée proche. :bah:

 

Ensuite, non le 3 pattes de la Speed n'a pas non plus l'allonge d'un 4 en ligne, qui prennent la plupart du temps au moins 1500 à 2000rpm de plus, toujours à cylindrée équivalente.

 

Après tu te contentes de balancer une évidence, un bicylindre a généralement plus de couple et de frein moteur, donc la conduite est différente, ça ne veut pas dire qu'elle soit plus technique, elle est juste différente. :bah:

 

Le 3 pattes est un compromis entre bicylindre et 4 cylindres, ça parait con à dire, mais du coup ça n'a ni le couple du bi, ni l'allonge du 4, et moi aussi je sais de quoi je parle puisque ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai ma Speed 1050, donc je commence un peu à la connaître. ;)

 

Bref, personnellement je préfère la Speed, parce que j'aime ce compromis justement, mais ça n'en fait pas la meilleure moto au monde pour autant loin s'en faut, et entre une Super Duke et une Speed, ce ne sera qu'une question de préférence du conducteur et non véritablement de performances puisque les 2 sont très proches de ce point de vue. La SD est probablement un peu plus joueuse, même si encore une fois ça ne veut pas dire que la Speed soit chiante. ;)

 

Je veux simplement dire que le moteur du speed est plus facile pour un tarmo lambda parcequ'il est utilisable quasiment sur une plage de 8000 tr/mn ce que ne permet pas le bi de KTM qui n'a rien sous 3000 et pas grand chose avant 4000. cela oblige pour une conduite à l'attaque à tricoter davantage avec la boite. le bi n'a pas plus de couple et je te confirme qu'il est inferieur en reprise en 6 ce qui corrobore mes "affirmations". simplement les courbes des 2 moteurs sont différentes et c'est cela qui compte pas un couple maxi à un regime élevé. mais bon là, je reconnais que j'encule les mouches ! pour faire court c'est vrai que le speed est un super compromis et surtout, et d'une facon differente du KTM, est une usine à sensation. ce qui fait de la speed un excellent choix, mais c'est vrai, pas la meilleure moto du monde puisque c'est moi qui l'est !!!!!! LA 990 SMT !!!!! (second degré hein !)

pour te dire que je préfere le ton de ton second message, plus constructif et informatif pour le copain du topic, mais il faut que tu essayes les 2 motos et de préférence l'une apres l'autre et tu comprendra ce que j'ai voulu dire. bonne route en speed

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je veux simplement dire que le moteur du speed est plus facile pour un tarmo lambda parcequ'il est utilisable quasiment sur une plage de 8000 tr/mn ce que ne permet pas le bi de KTM qui n'a rien sous 3000 et pas grand chose avant 4000. cela oblige pour une conduite à l'attaque à tricoter davantage avec la boite.(...)

 

Plus facile oui et non, ça peut être tout aussi traitre d'avoir toujours plus ou moins une réponse immédiate à la rotation de la poignée que de devoir grimper un peu dans les tours pour avoir une réponse, plus violente du coup.

 

Pour moi c'est une question d'habitude avant tout. :p

 

 

Edit : Et sinon, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une SD, mais ça me tenterait bien. :D

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Toute façon sur 400 da c'est L'HM qui défonce tout :o

Ca pourri meme de la brutale en reprise :fier:

 

 

Dit il avec son poumon qu'atteint meme pas 200... :ptdr:

 

Mais degage quoi ! :o

 

 

 

 

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210 Avec une combi de pluie vent de face et j'étais pas à fond :o :o

 

 

:ptdr: On dirait les vieilles discussions de gamins de 14 ans qui se pignolent sur leur Kit 50 malossi :ddr:

 

C'était compteur voiture les 210 autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

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