Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle moto et grand gabarit


Invité §ica001HV

Messages recommandés

Invité §ica001HV

Bonjour à tous....

 

Nouvellement inscrit sur ce forum, j'aimerais avoir vos avis sur un sujet redondant mais au combien difficile:

Quelle moto choisir (même si le fait d'essayer règle bien souvent le problème, je sais.)...

J'ai consulté beaucoup de forum sur le sujet et mon choix se porte sur ces motos:

 

-GSXR 750

-R6

-Daytona 675

 

Avec mon 1m90, je voudrais troquer mon "petit" mais malgré tout confortable 600 hornet contre une moto plus sportive mais

qui reste néanmoins agréable sur route

(1 an et demi de permis moto c'est pas l'idéal pour une hayabusa sur circuit, quoi que !!)

Et pour les motards à grandes cannes, quelles sont pour vous les sportives ou roadster ( j'aurai peut-être pas le choix) les plus ergonomique et confortable ? Si on peut éviter d'avoir les genoux dans le guidon c'est mieux...

 

Merci pour vos remarques et suggestions...salutations motardes... ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Un varadero ou un guidon plus haut :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

la R6, vu son gabarit de pocket bike, et ta grandeur, ca va pas le faire... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic260qX

La Daytona est assez haute il me semble.

Pi franchement, avec son 3 cylindres... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUB435JB

Zx7r. Une machine qui date d'avant la mode des 1000 réduites à des gabarits de 600. Elle est plus imposante et moins compacte que les motos que tu envisages. Par contre, c'est pas un moulin de dernière génération, mais il y a largement de quoi apprendre sur cette machine fiable et qui a fait ses preuves.

Sinon, les aprilia RSV semblent être assez accueillantes pour les grands, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

Pour avoir testé les 3 et par dépit je dirais le Gex. Le 675 c'est un vélo et le R6 tu auras l'impression d'être assis sur la roue avant.

Sinon le RSV est pas mal pour les grands effectivement mais ça n'a rien à voir avec les précédentes en terme de moteur, c'est une vraie sportive.

 

Aprés comme d'hab, sors de chez toi et va faire des essais, surtout que c'est pas les bécanes les plus désagréables à tester que tu proposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica001HV

En plus les beaux jours reviennent...Y'a plus qu'à comme on dit !

 

Merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

la R6, vu son gabarit de pocket bike, et ta grandeur, ca va pas le faire... :ange:

 

 

Et encore par rapport à sa soeur la R7, elle est immense :p

 

Même en étant un poil plus petit (3 cm) je n'arrive pas à me faire à la position des sportives. J'avais du mal sur un Gex K1, et je trouve les versions suivantes encore plus en appuie sur les poignets :L

 

 

Zx7r. Une machine qui date d'avant la mode des 1000 réduites à des gabarits de 600. Elle est plus imposante et moins compacte que les motos que tu envisages. Par contre, c'est pas un moulin de dernière génération, mais il y a largement de quoi apprendre sur cette machine fiable et qui a fait ses preuves.

Sinon, les aprilia RSV semblent être assez accueillantes pour les grands, à vérifier.

 

 

La Kawa me tentait vraiment un temps :oui:

 

Et je pense que bien menée, il y a de quoi rendre vert plus d'un kéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Lis bien ça mon grand!

http://www.moto-station.com/article5924-comparatif-motos-cbr600rr-zx-6r-r6-gsx-r-600-et-daytona-675-chapitre-2-la-route-et-le-quotidien.html et oui je suis google addict!

Ce comparo est favorable à la gsxr pour le confort et l'agrément routier. La R6 et la Daytona sont distancées.

 

Sur le comparo circuit la Daytona arrive première ! Pour sa précision, son bruit envoutant et son jesaisplusquoi!

http://www.moto-station.com/article5920-cbr600rr-zx-6r-r6-gsx-r-600-et-daytona-675-les-5-reines-supersport-2009-a-l_epreuve-sur-circuit-et-sur-route.html

 

Donc je conseille de bien lire et, de ce que j'ai retenu, prendre la gex (essayer avant quand même! mouarf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUB435JB

La Kawa me tentait vraiment un temps :oui:

 

Et je pense que bien menée, il y a de quoi rendre vert plus d'un kéké.[/quotemsg]

 

J'avais un pote qui pourrissait ses collègues de virée avec son ZX7R d'origine. Par contre, dans les lignes droites, les 1000 en full lui en mettait plein la vue. Bien menée, apparemment elle est très physique, elle est redoutable. Et quelle gueule !!!! ça viellit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Au lieu d'une GSX-R, pourquoi ne tentes tu pas la GSX-F ? Ca sera plus confortable pour les longs trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica001HV

Lis bien ça mon grand!

http://www.moto-station.com/article5924-comparatif-motos-cbr600rr-zx-6r-r6-gsx-r-600-et-daytona-675-chapitre-2-la-route-et-le-quotidien.html et oui je suis google addict!

Ce comparo est favorable à la gsxr pour le confort et l'agrément routier. La R6 et la Daytona sont distancées.

 

Sur le comparo circuit la Daytona arrive première ! Pour sa précision, son bruit envoutant et son jesaisplusquoi!

http://www.moto-station.com/article5920-cbr600rr-zx-6r-r6-gsx-r-600-et-daytona-675-les-5-reines-supersport-2009-a-l_epreuve-sur-circuit-et-sur-route.html

 

Donc je conseille de bien lire et, de ce que j'ai retenu, prendre la gex (essayer avant quand même! mouarf)

 

 

 

Merci, pourquoi je l'ai pas vu avant !! comparo très complet et intéressant à mettre devant les yeux de tous les jeunes motard avide de sportive...

Et la cbr 600 rr me parait aussi un bon compromis, compte rendu après un essai prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel005Pz

J'ai un camarade en hayab', pas de soucis pour les 2m et plus.

 

La puissance brute n'etais pas forcement son truc, mais sur toutes les sportives 600 qu'il avait tenté il avait l'air d'un crapaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

et après la petite pose conviviale qui va avec :W

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/comparo_Supersport_600_09/Comparo_600_supersport_ambiance_stpz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...