Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Moto confortable pour les grands trajets de loisir

 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : Executionner et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Moto confortable pour les grands trajets de loisir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
algo_38
Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2009 à 20:04:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je suis en train de passer le permis et ma future moto me servira pour le loisir le plus souvent pour des trajets long (arret toute les deux heures ;) ) et en duo avec ma femme.

Quel serai a votre avis LA moto qui ne NOUS fatiguera pas? et en prenant en compte que je suis débutant mais hyper raisonable je mesure 1.72m et pese humm..... j'arrete là.

et aussi sans me ruiner aussi bien a l'achat qu'a l'entretien que je ferai moi meme!

J'ai pensé a la CB750 par exemple ont peu la trouver dans les 2000€ et le reglage des soupapes est automatique.
Message édité par algo_38 le 21/05/2009 à 20:31:54
Sujets relatif
Full Hybrid
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2009 à 18:07:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CB750, en version carénée, alors ?
Pour le réglage des soupapes, c'est une bonne chose, mais ça n'est pas l'argument à préférer  :jap:
Ce n'est d'ailleurs pas le jeu aux soupapes qui coute le plus cher, surtout si tu le fais toi-même.
Si tu veux vraiment du pas cher à l'entretien, regarde le prix des consommables (pneus, pots, carosserie) et la disponibilité des pièces en occase  :jap:
En fait, faut trouver une moto de pauvre qui soit bonne routière  :p

Les XJS 900 ou 900 Diversion sont aussi très bien pour l'usage que tu veux en faire, et les pièces coutent 3x rien en occase.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 23/05/2009 à 09:11:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pensé a la 600 diversion de 1999 on trouve dans les 1500€ avec tous les consomables neuf et une cinquantaine de milier de kilometre.
La 900 div je me tate par rapport au poid.
Pour ce qui est des plus de quinze ans, je n'ai pas le temps de connaitre les meme mesaventure que toi et ta 400.(sans vouloir te vexer car ton post est top!)
Message cité 1 fois
Full Hybrid
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2009 à 22:26:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

algo_38 a écrit :
J'ai pensé a la 600 diversion de 1999 on trouve dans les 1500€ avec tous les consomables neuf et une cinquantaine de milier de kilometre.
La 900 div je me tate par rapport au poid.
Pour ce qui est des plus de quinze ans, je n'ai pas le temps de connaitre les meme mesaventure que toi et ta 400.(sans vouloir te vexer car ton post est top!)
Afficher plus
Afficher moins


Je me demande si la 600 Div ne risque pas de t'ennuyer assez vite en duo :/
Enfin, faut voir.

Pour la 900, mon beau-père en a une, il est assez court sur patte (genre 1,70m) et il gère pas mal le poids (260kg avec le plein). Mais d'après la belle-doche le confort est nickel  :o

Le souci que j'ai eu avec ma 400, tu peux l'avoir sur n'importe quelle bécane de plus de 10 ans (et encore).
C'est pas une mauvaise expérience, même si j'aurais préféré l'éviter en y regardant de plus près à l'achat (juste une pipe foutue et des bougies pas top, c'est con, hein :w)


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moto typée sportive sans trop de chevaux 38
Nouvelle moto et grand gabarit 13
Quoi après une CBF 1000 ABS? 9
Conseil d'achat pour une seconde moto ? 11
Quelle moto choisir 1 m 90 / 130 Kg débutant ^^ 57