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Motos (Essais, achats, conseils)

Roadster à bracelets?


Invité §boh844Vd

Messages recommandés

Invité §boh844Vd

Je cherche dans la production actuelle un roadster sportif avec une position un petit peu en appui sur les poignets. Un petit peu comme la svs. Mais comme ma moto actuelle est un svn j'aimerai bien passer à autre chose...

 

En gros je cherche une moto type gsr ou hornet mais avec une position hybride roadster/sportive mais j'ai l'impression que ça n'est pas à la mode... J'ai pas besoin d'une moto aussi performante (et chère) qu'une CBR, GSXR, et autres R6 ni d'une position hyper exclusive. J'ai largement de quoi m'amuser avec les performances des roadsters actuels, je cherche juste une position un peu plus sportive...

 

Je fais principalement de la nationale avec 2-3 sorties circuit par an.

 

A vos suggestion!

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Invité §lud422eU

tu as la speed four aussi sur laquelle il y'a des bracelets d'origines... aprés faut aimer le style de la becane quoi

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Invité §boh844Vd

Je crois que la speed four n'est plus au catalogue (dommage) et que sa remplacante (street triple) a l'air d'avoir un guidon droit, non?

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Invité §spe587Kq

la speed est une super brele, t'en a deja bien plus que sur un sv, de mes essais, c'est la meilleur 600 (que J'AI testé)

sinon, n'importe quel roadster un peu puissant, en te demerdant un peu, tu peut presque tous les repaser en bracelet

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Invité §fin634ma

la speed est une super brele, t'en a deja bien plus que sur un sv, de mes essais, c'est la meilleur 600 (que J'AI testé)

sinon, n'importe quel roadster un peu puissant, en te demerdant un peu, tu peut presque tous les repaser en bracelet

 

 

Sauf que le reste ne suit pas :bah: Cale pieds, position de la selle, sélecteur etc etc....

 

 

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Je crois que la speed four n'est plus au catalogue (dommage) et que sa remplacante (street triple) a l'air d'avoir un guidon droit, non?

 

 

Voila :W

 

J'ai réfléchi les SxR de Ducat' la position est plutot vers l'avant mais ce n'est pas des bracelets non plus.

 

Dans le genre y a la sportclassic par contre :siffle:

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Invité §Gar520cp

Ou Triumph Bonneville sport machin chose.

 

Mais là, faut aimer ET essayer.

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Invité §lud422eU

tu parle de la thruxton? si c'est le cas c'est loin d'etre un roadster sportif..

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Invité §gur466be

Mais plusun quoi :o

Non sans rire, c'est des demi bracelets... :D

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Invité §boh844Vd

La bonneville, je crois que ça ne va pas être possible comme dirait Zebda...

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Invité §har336Zi

Je cherche dans la production actuelle un roadster sportif avec une position un petit peu en appui sur les poignets. Un petit peu comme la svs. Mais comme ma moto actuelle est un svn j'aimerai bien passer à autre chose...

 

En gros je cherche une moto type gsr ou hornet mais avec une position hybride roadster/sportive mais j'ai l'impression que ça n'est pas à la mode... J'ai pas besoin d'une moto aussi performante (et chère) qu'une CBR, GSXR, et autres R6 ni d'une position hyper exclusive. J'ai largement de quoi m'amuser avec les performances des roadsters actuels, je cherche juste une position un peu plus sportive...

 

Je fais principalement de la nationale avec 2-3 sorties circuit par an.

 

A vos suggestion!

 

 

Y a pas.

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Invité §6pi546HN

 

Y a pas.

 

 

Si y'a mais faut sortir les pépettes : TNT Café Racer (à voir si elle existe aussi en 899) et Buell 1125 CR.

 

Sinon passer un roadster en bracelets est toujours possible, mais effectivement le risque c'est que la position ne soit plus cohérente avec les repose-pieds. Quoique ça dépende des brêles, sur ma Raptor par exemple les jambes sont déjà bien repliées d'origine.

 

Autres alternatives à explorer :

- une brêle avec un guidon plat et bas (Ducati Monster, Cagiva Raptor). La position est un compromis entre les roadsters traditionnels où on est trop droit à mon goût et les bracelets pas toujours plaisants sur route ou en utilisation quotidienne.

- passer une "sportive" en naked : une SVS, tu lui retires le carénage et la bulle, et tu mets un compteur et un phare de N et le tour est joué.

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Invité §6pi546HN

Ou encore la Guzzi V7 Classic : http://www.motoplanete.com/moto-guzzi/galerie/V7-750-cafe-racer/4.jpg

 

Comme avec la Thruxton, on est plus dans la moto de terrasse pour portefeuilles bien garnis...

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Invité §rer362pt

Elle est trop belle!!! moi j'adore ^^

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Invité §Asu808LW

Effectivement, autant l'une que l'autre, elles sont très jolies. Mais je ne m'amuserais pas des masses sur un circuit avec des bécanes comme ça perso (trop peur de me gauffrer avec :non: )

 

Moi ce que je te propose c'est de prendre le problème à l'envers : au lieu de foutre des bracelets à un roadster, tu enlèves le carénage d'une sportive pas trop radicale... Certes ça donnera pas exactement la même chose, mais tu auras beaucoup plus de choix... :bah:

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Invité §spe587Kq

et tu paiera beaucoup plus d'assurance aussi

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Invité §Asu808LW

Ah ben tu peux pas avoir que des avantages... c'est un moyen, je n'ai fait qu'émettre l'idée, faut peser et choisir. :bah:

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Invité §ale773DW

Je crois que la speed four n'est plus au catalogue (dommage) et que sa remplacante (street triple) a l'air d'avoir un guidon droit, non?

 

 

Oui, guidon droit, mais rien ne t'oblige à le garder :

 

Photo007.jpg.698a5d7c0efb4531b0593423cd8352c6.jpg

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Invité §ale773DW

Sauf que le reste ne suit pas :bah: Cale pieds, position de la selle, sélecteur etc etc....

 

 

Sur ma Street, j'ai mis des bracelets relevés LSL, pas de soucis :bah:

 

Je viens de passer en commandes reculées pour un peu plus de confort, et là, nickel, même pas eu besoin de modifier le réglage de sélecteur, vu que les platines de Daytona mises et celles de Street Triple d'origine sont 100% compatibles :rs:

 

Coût total de la transformation (bracelets + platines) : 385€

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Invité §ale773DW

Hé hé vive le xénon...

L'éclairage du compteur est d'origine ?

 

 

Hé non, pas de Xénon, juste des ampoules Philips X-Trem vision (en 50/55W comme d'origine).

Et éclairage de compteur d'origine, ouais, j'adore sur cette meule :rs:

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Invité §Asu808LW

 

Hé non, pas de Xénon, juste des ampoules Philips X-Trem vision (en 50/55W comme d'origine).

Et éclairage de compteur d'origine, ouais, j'adore sur cette meule :rs:

 

 

Très intéressant... je vais me renseigner de ce pas... :jap:

 

Euh t'es sûr que c'est "X-Trem vision" ? J'ai trouvé "X-Trem Power" et "diamond vision" mais pas "X-Trem vision". :bah:

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Invité §Asu808LW

Ok merci.

C'est aussi bleuté que sur la photo ou c'est juste un effet ?

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Invité §ale773DW

C'est blanc sur la route :bah: à peine bleuté

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Invité §Asu808LW

Dans tous les cas j'imagine que c'est beaucoup moins jaune que les feux d'origine ou bien c'est juste pour une question de puissance d'éclairage que tu les as mis ? (je vas arrêter le HS après... :ange:)

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Invité §ale773DW

Moins jaune que l'origine, oui, clairement, mais même puissance (en W)

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Invité §Asu808LW

Ok merci bien pour ces précisions. :jap:

J'ai fini mon HS. :p

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