Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

kawasaki er6n vs kawasaki z750 (2009)


Invité §pap108VY

Messages recommandés

Invité §pap108VY

salut à tous !

 

voila, en fait je serais à l'achat pour une kawa er6n ou bien une kawa z750 toutes deux nouveaux modèles bien entendu et donc en neuf ! (2009)

 

je serais prêt a l'acheter, vers soit septembre soit janvier. (question de prix avec les conditions)

 

j'ai 19 ans, je roule en moto depuis que j'ai 14 ans, j'ai une ktm 200 exc, une ktm 250 exc-f en enduro (je fais donc de l'enduro et du moto-cross) et je voudrais cette moto de route pour le plaisir et pour aller travailler.

 

il me la faut avec le kit 25Kw ... (gratuit, ce n'est qu'une simple visse ... :p hummm hummm ...)

 

donc voila un peu le topo, alors j'ai été les voir et la différence de prix n'est vraiment pas énorme mais je ne sais pas laquelle prendre ? quelqu'un connait ces deux motos ?

ABS ou pas ? accessoires obligatoires ? etc ... et surtout laquelle est mieux ? lol

 

merci bcp !

 

 

p1-produits-71.jpg.56a62c236aa4b336add5f60da90d1389.jpg

 

kawasaki-z750-2009-bi-ton-vert-noir-34-avant.jpg.5b8c8c759634c5891f77bf017635a904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Perso je te dirais de debuter par l'ER6, parce que tu débute, parce qu'elle est plus legére, parce qu'elle pardonnera plus facilement les erreurs et parce que l'assurance te coutera moins cher.

Il est aussi possible que le bridage soit moins castrateur sur l'ER6 que sur le Z.

Le mieux jette un coup d'oeil chez les copains ici: z-750.net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Tu peux aussi aller sur le topic "moto pour débuter" c'est fais pour sa! Tout est expliqué en 1ere page!

 

Je te conseille l'er6n pour toutes les raison évoquées dans le topic que je te recommande et aussi parce que un bicylindre castré à 34ch c'est moins chiant que le 4 cylindres en 34 ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap108VY

oui mais ce n'est qu'une visse alors je pense qu'elle va tomber toute seule ... lol

 

en fait du fait que je roule déjà en moto, j'ai peur de me retrouver avec un veau, l'er6n n'est qu'un petit 650 bicylindre, je compte la garder longtemps comme je ne veux vraiment pas d'autre moto (hyper sportive ou quoi) depuis des années, c'est vraiment ces deux la et la z1000 que j'apprécie bcp !

 

maintenant pour rester raisonable, la er6n semble la meilleure et puis passer a la z1000 dans quelques années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

l'er6n est plus qu'un "petit" 650 en bicylindre c'est plutôt rageur dans les tour et avec une bonne partie cycle tu as vraiment moyen de te faire plaisir, plus qu'avec un 750z pour débuté je pense!

 

li quelque essai et tu verra! ensuite en ce qui concerne la vis de bridage qui "tombe toute seule" c'est toi qui vois tu prend juste le risque en cas d'accident de payer toute ta vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res112Rd

Je vais intervenir,

et d'abord presenter les choses :

 

Je suis un jeune motard ( permis depuis 1mois ).

J'ai recu hier ma ER6F 2009 new modele of course.

 

J'hesitais pareil que toi et j'ecoutais aussi les gogoles qui racontent qu'une ER6 c'est un veau.

Tracasse pas, tourne la poignée c'est un veau qui met la misere a n'importe quel auto. Et encore j'ai pas ete au dela de 5000t.

 

La z750 personne ne la laisse essayer .... et l'assurance va te detruire je pense qu'elle ne t'assurera meme pas.

Deja pour l'er6 ici en belgique il n'y avait qu'un seul assureur qui voulait bien de moi alors avec une 750 a 114cv ....

 

maintenant,

tu fais comme tu veux, mais ne penses pas que er6 = lada ( pardon a ceux qui ont une lada )

Et comme on le dit, c'est super maniable.

 

T'a tout le temps pour rouler en zx-10r :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Vu comme tu parles deja de virer la vis je suis sur que tu vas prendre le Z750, c'etait pas la peine de faire un topic :o

En 34ch y'a meme pas debat.

 

Mais tu vois moi apres 3 motos assez puissantes (je roule en Z1000 la) ben pour la prochaine je pense a un truc du style de l'ER6 ou 696 :oui:

Parce que franchement quitte a avoir un truc lourd autant prendre une sport GT du style de la VFR pour tailler la route :D

Le gros 4 pattes c'est agreable dans certaines phases de conduite, mais ca s'arrete la.

Sur le Z750 t'as les watts mais qui sont gommes par le poids en perf pure, et de toute facon y'a pas de protection donc ca sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap108VY

merci les gars, premièrement, il est vrai que si je voulais quelque chose de plus puissant, vaut mieux attendre et prendre de toute façon quelque chose pour vraiment tailler la route ...

 

la er6n est l'idéal pour bien rouler et surtout s'amuser parce que c'est bcp plus maniable en effet, avec quelque chose de plus gros, je risque peut être d'être trop dépassé ...

 

mais bon c'est vrai que z750 n'est pas non plus un truc de fou mais certes, le poids de 230 kg au lieu des 200kg de la er6n sont la et puis un moteur peut être moins joueur.

 

j'étais bien partis sur la er6n mais quand on voit la z750 a coté, on se pose des questions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Je vais intervenir,

et d'abord presenter les choses :

 

Je suis un jeune motard ( permis depuis 1mois ).

J'ai recu hier ma ER6F 2009 new modele of course.

 

J'hesitais pareil que toi et j'ecoutais aussi les gogoles qui racontent qu'une ER6 c'est un veau.

Tracasse pas, tourne la poignée c'est un veau qui met la misere a n'importe quel auto. Et encore j'ai pas ete au dela de 5000t.

 

La z750 personne ne la laisse essayer .... et l'assurance va te detruire je pense qu'elle ne t'assurera meme pas.

Deja pour l'er6 ici en belgique il n'y avait qu'un seul assureur qui voulait bien de moi alors avec une 750 a 114cv ....

 

maintenant,

tu fais comme tu veux, mais ne penses pas que er6 = lada ( pardon a ceux qui ont une lada )

Et comme on le dit, c'est super maniable.

 

T'a tout le temps pour rouler en zx-10r :p

 

 

 

Passe au dessus de 7000tr... tu va voir la surprise...lol :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap108VY

niveau amortisseur-suspension, cava sur cette moto, parait que la qualité n'y est pas forcement sur celle la pour descendre le prix ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap108VY

de toute façon, je pense donc prendre la er6n, les avis que j'entends et ici me le conseil de toute façon mais je vais essayer d'organiser un essai, c'est le plus facile pour se rendre compte de ce que ça vaut vraiment ...

 

sur la er6n, ABS or not ? (j'estime ne pas en avoir besoin mais ca reste utile quand meme ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap108VY

résultat la er6n normalement mais normalement avec abs ! ça ne saurait pas être mauvais de toute façon !

 

il sera toujours temps de me contre dire si je me trompe, je la commande pas tout de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Je serais toi je prendrais l'ABS parce qu'avec un tel pseudo tu risques d'en avoir besoin plus vite que prévu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap108VY

lol t'inquiète pas, ça c'est un surnom en moto cross / enduro, on the road, je suis sage, j'ai pas envie de ma planter et de péter la moto et surtout moi ou meme quelqu'un d'autre ... mais n'empêche que je pense que je vais le prendre parce que il suffit de une seul fois et ça pourrait servir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

niveau amortisseur-suspension, cava sur cette moto, parait que la qualité n'y est pas forcement sur celle la pour descendre le prix ... ?

 

 

Ca peut pas trop etre pire que sur le Z :bah:

 

sur la er6n, ABS or not ? (j'estime ne pas en avoir besoin mais ca reste utile quand meme ? )

 

 

Tu estimes ne pas en avoir besoin :D

Je te promets que le jour ou tu bloques l'avant et que tu glisse sur le cul a cote de ta brele dans un raclement sinistre tu es encore plus convaincu que c'est pas mal :D

 

Surtout que sur la nouvelle ER6 l'ABS a progresse (meilleur feeling)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res112Rd

Y se passe quoi au dessus de 7000 ? ca n'avance plus c'est ca ? lol

C'est largement suffisant pr moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik664qO

Y se passe quoi au dessus de 7000 ? ca n'avance plus c'est ca ? lol

C'est largement suffisant pr moi ^^

 

 

Nan nan je te rassure! au dessus de 7000tr c'est plutot le coup de pied au cul qui vien te punir...lol tu change de bécane passé les 7000! (si mes souvenirs sont bon c'est bien aprés 7000! quand j'ai testé celle d'un pote!) tu n'as plus qu'a vérifier sa...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap108VY

Au dessus de 7000, la er devient vraiment méchante ?

 

ok c'est bon je prend l'abs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res112Rd

Prend l'abs c'est une securité en plus.

regarde des videos de demonstration meme moto avec et sans abs,

tu vas vite changer d'avis .... et ne plus hesiter !

 

 

Ok pr les 7000t mais pas avant le 1er entretien....

je continue mon ptit deal avec ma kawette, elle prend soin de moi, je prend soin d'elle !

 

Allez bonne route a tous

et surtout paplusvitkafon soit prudent mon grand ^^

 

si tu veux et si tu as msn envois ton adresse par PM ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

niveau amortisseur-suspension, cava sur cette moto, parait que la qualité n'y est pas forcement sur celle la pour descendre le prix ... ?

 

 

Sur l'ER6 le chassis est sympa, agile et intuitif.

 

Sur la Z750, le chassis, je le cherche encore :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch108Rn

Er-6 sans hésitations, beaucoup plus joueur, beaucoup plus fun, moins chère à l'entretient, moins chère a assurer. Et effectivement si tu débrides, elle devient rageuse passé 7000, les premières fois ça surprend.

 

Pour les amortos ça va, l'arrière est le plus mauvais il a tendance à devenir instable si tu attaques dur sur un revêtement qui n'est pas en bon état, un peu comme la Z quand ça tourne :ange: . En dehors de ça c'est que du bonheur et c'est toujours marrant de pourrir des "grosses" avec "rien qu'un petit bi 650".

 

L'abs est à mon avis obligatoire, ça coûte 500€, tu roules comme si il était pas et le jour ou il se déclenche tu sais qu'il est rentabilisé, je ne comprend pas les constructeur anglais et italiens qui ne le proposent pas sur leur roadsters.

 

@respawn t'es de quel coin en belgique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap108VY

ok ok pour l'abs, je me suis renseigné et en effet, suffit d'une seule fois !

 

cette fois, c'est certains, c'est la Er6n, pas prêt pour une z750, c'est tout simplement autre chose et vraiment différent de la er6n ... je suis sur que la er me conviendra bcp mieux ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap108VY

entre parenthèse, j'ai regardé des videos de motos avec et sans abs ! impressionnant ! je roulerais pas sans finalement ! il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res112Rd

@schocky > Liege , herstal.

Et c'est vrai ce que tu dis kan tu mords un peu dans les virages y a le cul qui bouge un peu... rien de grave :p

En ce qui est de pourrir les gros moteurs, c'est pas encore tout de suite pour moi.

Par contre mon er6f consomme pas mal ... j'ai mis 13€ d'essence, et elle a fait 160Km....

 

@ Papluvitekafon > Toi tu as vu la video de chez honda avec les roues sur le coté pr pas qu'ils tombent quand y font leurs derapages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch108Rn

Bha ta conso va baisser quand elle sera bien rodée :)

 

tu devrais faire du 5l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno434eo

Slt, j'ai une er6N 2009 moi aussi et ca tourne plutôt bien ;)

Je l'ai prise sans ABS car c'était un peu cher à mon gout et qu'il n'y en avait pas en stock chez mon concessionnaire, et maintenant je regrette un peu.

Il parait que le feeling au freinage sur la version ABS est meilleur que sur la version standard du fait qu'elle est doté de freins plus performants. Du coup, sans parler du système ABS qui lui se déclenche uniquement lorsque tu bloque tes roues, ton freinage reste plus efficace que la version standard.

Je te rassure quand même, le freinage de la version standard est très bien.

 

Quand à la bride 34CV il existe la bride mécanique ( la vis qui t'empêche d'essorer complètement la poignée) et une bride électronique (un simple chintage situé quelque part sous la selle) si je ne me trompe pas (en tout cas c'est le cas pour la versions 2006/2008).

 

Et je pense que l'ER6 sera plus joueuse (surtout en étant bridée) que le Z750 qui est quand même plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Guide des essais HS MJ :

 

Z750

 

"Autant la première Z750 avec son moteur coupleux, sa tronche agressive et sa tenue de route honnête méritait d'être le best-seller français, autant la dernière ne le doit qu'à son look [...]

Cadre acier, bras oscillant classique en acier, amortisseur arrière bas de gamme. Si la fourche inversée fait illusion avec ses réglages en détente et précharge, sa faible sensibilités aux réglages laisse songeur [...]

Le talon d'achille, c'est son comportement dynamique. Il faut forcer continuellement la direction pour inscrire la Z sur l'angle. Et quand on remet un filet de gaz, elle se désunit et peine à garder sa strajectoire. Une moto pour flamber, pas pour attaquer..."

 

:W

 

ER6 :

 

"Pour le reste, la partie cycle est irréprochable. Sur route, la garde au sol est quasi illimitée, la mise sur l'angle franche, mais progressive, et la stabilité se relève au-dessus de tout soupçon quellque soit la vitesse. Associée au punch du moteur dans les tours, ce châssis permet toutes les fantaisies [...]

Bien menée, la Kawette ne lâchera pas le morceau et il ne sera pas facile aux grosses cylindrées de vous larger sur les routes du réseau secondaire"

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Je connais pas bien le 750, mais faut quand meme ponderer l'avis des journalistes, a les lire y'a pas moyen d'en faire quoi que ce soit, ce sera certes moins facile qu'avec l'ER6 mais c'est pas non plus inconduisible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Apparamment, la Z750 est nettement pire que la Z1000 actuelle (que j'avais déjà pas appréciée) ou que l'ancienne génération de Z750 (que j'avais déjà trouvée pas agréable du tout), je pense que, sans être inconduisible, le plaisir en courbe doit être proche du néant :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch108Rn

J'ai un pote qui avait acheté une Z1000, il a pas fait 1000 bornes après rodage qu'il l'avait vendue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res112Rd

Un client ou je boss en a une.

il m'a dit qu'il doit la tirer dans les virages pr qu'elle se couche et qu'il fallait pas trop faire le mariole en sortie de virage a accelerer comme un bourrin sinon bjr le mur.

 

Il compte changer lol.

 

Qlq'un sait si c'est interessant de mettre un pot p-t akrapovic comme on peut le voir sur la z750 qui depasse un peu ???

ou pour faire un peu plus sport ? celui de l'er6f est un peu caché et discret a mon gout ^^

 

Sinon les options proposées par ERMAX sont geniales.... le garde boue, l'eclairage de plaque + le pose plaque plus petit et le capot de selle ca rox !

 

vite que ca sort ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap108VY

en effet, la gamme ERMAX est vraiment cool ! !

 

j'ai été voir la yamaha FZ6 S2 N ... et je dois dire que c'est pas mal non plus mais en 4 cylindres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...