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Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA 1200 V-MAX, 30 ans d'histoire...


Invité §cat428mk

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Invité §cat428mk

Quelques autres photos des V-MAX modifiés et du 1700 :love: .

 

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Invité §cat428mk

Quelques photos de mon V-MAX sous différents angles :sol: :

 

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Invité §voi153xx

Elle et magnifique bravo toré une astuce pour faire brillé mon moteur comme ca un copain ma dit de faire ca au poker et rincer au carsher mais j'ai peur d abimé mon moteur.

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Invité §cat428mk

Salut,

je te conseille de passer un coup de souflette au compresseur pour éliminer toutes les petites saletés qui s'infiltrent un peu partout puis tu prends un chiffon humide que tu passes sur ton moteur. Ensuite tu passes un chiffon sec pour essuyer et une fois que c'est sec, tu prends une bombe aérosol 'silicone' ou du WD40 qui te fera briller ton moteur et qui aura l'avantage de protéger de l'humidité ;) . Seul inconvénient au toucher, la pellicule grasse laisser sur le moteur mais visuellement, on dirait un neuf :p .

Je te déconseille vivement le Karsher :non: , l'eau s'infiltre partout et tu peux endommager certains joints :o .

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Invité §JOE220nU

Oh punaise la faute: "...tu as l'oeuil..." Désolé.

 

 

tu as l'oeil...

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Invité §cat428mk

 

tu as l'oeil...

 

 

C'est clair que celle-ci elle n'était pas mal non plus cotcho.gif.a8d75f3d1cf29ae731d9c1078c79696e.gif et deux fois de suite en plus, enfin vis à vis de certains, ça va zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif !

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Invité §cat428mk

Alors voilamoi, ce moteur, il brille :sol: ? Tu as eu le temps de rouler un peu?

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Invité §JOE220nU

Alors voilamoi, ce moteur, il brille :sol: ? Tu as eu le temps de rouler un peu?

 

 

C'est pas un temps a sortir le gros V4 en ce moment, n'est ce pas Catsayann ? :ange:

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Invité §cat428mk

C'est clair qu'avec cette petite pluie fine de ce soir, ce n'est pas le V4 que je sors (pour ne pas le salir en fait :D ), mais le V8 :p . Quoique celui-la avec son couple de camion et en accèl' dans les giratoires, il a tendance à partir en travers :o , c'est assez amusant, quand on est habitué, de faire un tour complet en travers :ange: .

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Invité §JOE220nU

de plus, le poids et l'inertie de ton CHEROKEE ne doit pas aider... :non:

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Invité §voi153xx

MDR sinon j'ai une question (et oui j'en aurais plein ) c" normal que quant je dépasse les 6500t ya mon voyant de oil level qui s'allume ??? :??::)

ps: tro dla balle cette bécane. :sol:

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Invité §cat428mk

Oui c'est normal, cela arrive souvent et ce n'est absolument pas grave :o . Toutefois, tu peux vérifier ton niveau d'huile moteur et refaire l'appoint, il t'en manque peut-être un peu mais pas d'inquiétude à avoir ;) (mon premier V-MAX le faisait souvent et aucun soucis).

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Invité §voi153xx

J'ai besoin de changer mon disque avant gauche de la vmax mais chez moi ca coute 500€ LE disque et j'ai trouver ca sur ebay http://cgi.ebay.fr/DISQUES-DE-FREINS-1200-VMAX-12VMAX-1200-V-MAX-NEUF-W_W0QQitemZ370278578439QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item563652b907

et vous croyer que ca va passé sur ma vmax de 87.

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Invité §cat428mk

Difficile à dire, ils marquent les années à partir de 1993.

Tu peux essayer chez "KMP" ou encore "Cannes Motos Services" (désolé, je n'arrive pas à mettre les liens mais en allant sur GOOGLE, tu trouveras).

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Invité §voi153xx

Le boulot et dur on alors avec un minimum de connaissance on peut le faire soit même

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Invité §cat428mk

Ce n'est pas très compliqué mais il faut un minimum de connaissances quand même (et les bons outils bien sûr!). N'importe quel mécanicien te feras ça assez rapidement.

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Invité §voi153xx

et a ton avis ya plusieurs modèle de disque pour les vmax et pour les etrié il faut les changé aussi du coup??

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Sinon en adaptable chez France equipement ça se trouve a bien mons cher qu'un Origine ;)

C'est dnas les 83€ le disques ;)

http://www.vpcbike.com/catalog/default.php?cpath=1&fiche_moto=1&moto=VMAX/8801&marque=Yamaha&cylindree=1200&modele=VMAX&annee=VMAX/8801&categorie=5-Catégorie&categorie_produits=CONSO

 

Pas besoin de changer les étriers, par contre il vaut mieux changer les plaquettes aussi.

 

Et moi je changerai les deux disque en meme temps et pas seulement un coté ! (me demande meme si c'est pas grandmeent recommandé par les pro)

 

Sinon changer les disques c'est super simple si les vis sont pas grippées, chez cardy ils te fond ça en 30 min ;)

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Invité §cat428mk

Inazuma a raison, il te faut changer les 2 disques et les plaquettes bien entendu :jap: . Merci pour le lien Inazuma ;) .

En même temps, tu peux demander une purge de ton circuit de freinage, comme ça tu seras peinard pour un bout de temps.

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Invité §voi153xx

En tout cas le site a l'air pas mal du tout et les pièce irai vous pensé sur mon modèle 87 et par rapport au pièce d'origine la qualité elle suis (sur l'ensemble des produit proposé plaquette filtre etc...)

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Invité §cat428mk

Pour la qualité, normalement, y'a pas de soucis. En revanche, précise bien l'année de ton V-MAX et le numéro de série il me semble.

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Invité §voi153xx

Et ben voila

2 Disque Avant VMAX €164.00

2 Plaq. Frein Metal Fritté VMAX

- Type de Montage : Plaquettes AVANT €50.00

 

1 Filtre à Huile VMAX €5.00

1 Filtre à Air KN VMAX €66.00

Sous-Total: €285.00

Elle va etre contente ma vmax lol

 

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Invité §cat428mk

C'est cool amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif .

Peux tu faire des photos du démontage et montage de tes nouvelles pièces si tu le fais toi même? Comme ça, on partagera ton expérience ;) .

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Invité §cat428mk

Le V-MAX, à la base, c'est fait pour ça :ange: :

 

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Le 1700 :love: , il est pas mal quand même!!!

 

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Invité §voi153xx

Dit moi normalement je devrait avoir le vboost car dans mon pays cé autorisé puis elle é fabriqué a Osaka (d'apré le n° de série)puis j'ai la zone rouge a 9500t mais j'entends pas le petit bzzz bzzz au démarrage dons je cé pas ci ya un moyen de voir visuellement ci il et la et ya juste un problème mécanique?

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Invité §cat428mk

C'est clair que si ta zone rouge commence à 9500 trs, tu as le V-BOOST ;) . En ce qui concerne un moyen visuel, à part un démontage en règle je ne sais pas quoi te dire :??: .

Tu dois t'apercevoir à partir de 6500 trs, me semble-t-il, d'une franche poussée, genre "coup de pied au cul", c'est même surprenant au début :p .

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Invité §cat428mk

Le premier modèle de V-MAX:

 

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Une édition spéciale: le Black V-MAX :sol: :

 

930023660_BlackV-MAX.jpg.11835d5d6118e62d824ad05537343d43.jpg

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Invité §cat428mk

On peut avoir des transformations improbables, j'en veux pour preuve ce V-MAX réalisé par LAZARETH (un génie dans son domaine, je suis fan de son travail: moto, voiture, quad, tout est superbe et d'une finition à tomber).

 

Lazareth-VMAX.jpg.512c549a9ec95a5792e7ccc228b48367.jpg

 

Lazareth-VMAX3.jpg.507f1fa2c515e0470d8c075428da687a.jpg

 

Lazareth-VMAX2.jpg.fe2692b447385b158d307a9b312ee5df.jpg

 

Au niveau de la conduite, je ne sais pas ce que cela peut valoir :??: !!!

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