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Motos (Essais, achats, conseils)

fz6 fazer 98cv 2005 bridable 34cv?


Invité §sca680Go

Messages recommandés

Invité §sca680Go

bonjour

 

 

je vien d'acheter une fz6 de 2005 98cv en penssant que c'etait une 78cv savez vous si il existe un moyen de brider la moto en 34cv car je suis jeune conducteur ?

meme s'il faut mettre le prix je ne veut pa revendre ma moto.

 

 

cordialementP20-06-09_16_05.jpg.dfa5ef0c8df5982221496075a718cee2.jpg

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Invité §ehc486qY

pas possible c'est pour ca qu'il ont sorti le modele 78 chvx.

Je suis interessé par un fz6 mais il me reste un peu moin d'un an pour les 34 chvx...

Et j'ai eu le meme probleme avec un cagiva raptor 650 de 2001 qui n'était pas sortie en version 34chvx ,meme si on pouvait les bridés (moteur de SV a carbu), la marque n'avait pas prévu une version 34 donc pas de papier pour la carte grise, seule solution obtenir un certificat d'usine... la croix et la bannière

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Invité §sca680Go

rrrrrrr je voit vraimment je suis tres dessus

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Invité §sca680Go

si quelqu'un sait quel demarche a faire pour obtenir le certificat d'usine je suis la il me le FAUT ! ;-)

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Invité §ehc486qY

J'avais regaré mais c'etait une cagiva donc italy avec un moteur de sv(donc kit de bridage),toi parcontre c jap pi ia pas de kit de bridage

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Invité §sca680Go

ba enfaite le vendeur ma dit que c'etait une 78cv il m'a montrer sur la carte grise la puissance marquer 72 donc je me suis dit oui c'est a peu pres sa (78cv) et il me la vendue au prix d'une 78cv donc voila j'etait sur mais en faite les 72 c'est en kilowatt donc 72 kilowatt sa fait 98cv...

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Invité §kak020VL

Et oui, mais en te renseignant un peu, tu aurai su que les Faz 78ch sont arrivés en 2007 :/

 

Par contre que son proprio ne connaisse pas la puissance de sa propre meule...

Surtout si c'etait une première main, s'il l'a acheté en 2005/2006 les 78ch n'existaient pas encore.

Donc il t'aurait menti pour s'en débarrasser.

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Invité §Fab373CB

ba enfaite le vendeur ma dit que c'etait une 78cv il m'a montrer sur la carte grise la puissance marquer 72 donc je me suis dit oui c'est a peu pres sa (78cv) et il me la vendue au prix d'une 78cv donc voila j'etait sur mais en faite les 72 c'est en kilowatt donc 72 kilowatt sa fait 98cv...

 

Ou est-ce que t'as vu la puissance sur la carte grise ? :W

 

 

T'es sûr que c'était pas le numéro de département plutôt ? moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

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ba enfaite le vendeur ma dit que c'etait une 78cv il m'a montrer sur la carte grise la puissance marquer 72 donc je me suis dit oui c'est a peu pres sa (78cv) et il me la vendue au prix d'une 78cv donc voila j'etait sur mais en faite les 72 c'est en kilowatt donc 72 kilowatt sa fait 98cv...

 

Désolé de te dire ça mais c'est complètement idiot d'acheter une meule en se disant "c'est à peu prêt ça". :blague:

 

Y a jamais de "à peu prêt", la puissance annoncée est toujours celle du constructeur (en Kw), 78 c'est pas 72. Le proprio précédent de ta bécane à trouvé un pigeon carrément sans se soucier de ton futur problème. :W

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Invité §lal136gV

Ou est-ce que t'as vu la puissance sur la carte grise ? :W

 

 

T'es sûr que c'était pas le numéro de département plutôt ? moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Le P.2

 

Correcteur de bippppppppppppppp.

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Invité §Fab373CB

Le P.2

 

Correcteur de bippppppppppppppp.

 

Au temps pour moi. :jap:

 

Ca n'est pas rempli sur la CG de ma voiture et de ma GPZ; par contre ça l'est pour la Speed Triple. :oui:

 

Bon ben voilà, encore moins d'excuse quoi. :o

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Invité §xav870ve

Tu attends d'avoir tes 2 ans de permis ou 21 ans.

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Invité §die872vw

Moi j'ai une fz6 s2 de 98cv bridé à 34cv, donc y a surement moyen que tu puisses le faire.

Mais tout le monde ne le sait pas, car bcp de concessionnaires m'avaient dit que c'était impossible, pourtant j'ai fini par en trouver plusieurs qui m'ont dit oui, et voila elle est bridé et j'ai les papier en 25kw

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Invité §jef864Ks

bjs les ami motard

j'est une fz6 n aussi je doit la faire brider aussi

diego tu a payé combien pour la faire brider

merci

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Invité §FZ6846gQ

est ce que diego007123 est par là?

 

Je voudrais savoir comment il a procédé pour brider son FZ6 s 98 cv

 

sinon je vais devoir revendre ma moto, ce qui m'enchante pas vraiment :(

 

merci

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Invité §new108VN

Ben je pense que le mieux pour avoir cet info c'est d'aller voir ton concess... de toute facon il n'y a qu'eux qui peuvent la brider et te faire faire les papiers prouvant qu'elle est bridée... et tu auras besoin de ce papier pour refaire ta carte grise en 34 chv...

 

 

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Invité §adr055uf

Je suis allé voir un concessionnaire Yamaha, car j'etais également très interessé par une version 98chvx trouvé dans ma région sur internet, mais le concessionnaire est formel, ce moteur n'est pas bridable, c'est pour ça qu'ils ont sorti une version 78 chvx.

 

Désolé...

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Invité §col557Av

Pour ceux qui achétent une première moto qu'il faut brider à 34cv, surtout n'achetez pas de 4 cylindres de 80cv ou plus.

 

Il faut savoir que plus la diffèrence entre 34cv et full est grand, plus le moteur sera ettouffé.

 

J'ai eu comme 1ère moto une GS500 de 89 bicylindre 45cv en full peut-etre, j'ai essayé celle d'un pote (hornet de 2009 96cv en full je crois),et bien les 2 bridées c'est le jour et la nuit, la GS d'il y a 20ans donnait bien plus de sensations.

 

 

De plus l'assurance vous coutera bien moins chère, l'achat j'en parle pas, j'avais eu ma GS pour 900€ d'occasion avec 2 pneus neufs, révision complète, peinture perso récente, j'ai jamais eu aucun souci en 2ans..., mon pote a acheté la sienne 6500€, paie chère d'assurance...

 

 

Et pour finir il vaut mieux mieux un vrai moteur à ailettes qui respire au vent plutôt qu'un cube en plastique refroidit à l'eau comme c'est la mode sur ces motos actuelles.

 

 

(les fanas de sportives vont sortir que ca refroidit mieux, que c'est plus facile à repeindre, à nettoyer..mais c'est chiant pour la mécanique et perso j'ai eu la suz' GS (ailettes), une aprilia (refroidissement liquide), et la dernière que j'avais Harley héritage de 89 (ailettes), et je peux assurer que si vous ne parcourez pas 800bornes non stop, 200bornes aiguille bloqué, 200bornes en plein bouchon au soleil ou plus de 90-100cv...le refroidissement liquide est presque un gadget.

 

Pire sur l'aprilia quand j'allais bosser par -5, -10 j'étais obligé d'obstruer une partie du radiateur sinon elle ne chauffait pas, l'aiguille du thermostat bloqué au minimum.

 

Voilà pour les jeunes obligés de brider, choisissez un mono ou bicylindre max, refroidissement à air, pas chère, regardez l'assurance et la possibilité du bridage sur le modèle désiré.

 

Bonne route et arretez vous, gardez l'esprit motard...

 

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Invité §cha364yT

bonjour

 

 

je vien d'acheter une fz6 de 2005 98cv en penssant que c'etait une 78cv savez vous si il existe un moyen de brider la moto en 34cv car je suis jeune conducteur ?

meme s'il faut mettre le prix je ne veut pa revendre ma moto.

 

 

cordialementhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640065/P20-06-09_16.05.jpg

 

Vu que c'est un modèle 2005, donc avant la sortie du FZ6 78 cv, tu peux la brider ;)

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Invité §dis316at

Salut à tous,

 

je cherche une FZ6 mais je suis un peu perdu dans quels modèles sont bridables et lesquels ne le sont pas, pourriez-vous m'éclairer ?

 

Cordialement

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Invité §fz6143yI

Bonjour à tous . Je vien d'acheter une fz6 s2 de 2008 que je dois brider 34cv mais certains me dise que l'on peu est d'autres non !? Aidez moi svp je n'ai vraiment pas envie de la revendre . Merci davance .

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Invité §kak020VL

Effectivement, on ne peut pas :o

 

Bonne revente :D

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Je me suis renseigné auprès du réseau Yamaha, en vue de brider à 34 ch une 600 FZ6 N modèle 2004 (à injection donc ; 98 ch d'origine) :

Il est impossible de la brider à 34 ch.

Bridage à 47 ch : impossible aussi (c'est logique).

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