Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelques conseils pour une ducati

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ugu12za
Invité
  1. Posté le 26/06/2009 à 20:25:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir tout le monde,
J'inaugure mon premier message sur le forum. Parce qu'il faut bien commencer un jour, je suis en train de passer mon permis A du haut de mes 33 printemps. N'ayant aucun permis en poche, je passe donc le code également. Je roule depuis 1 bonne année maintenant en scooter (oui un 49,9 - qui en ville rempli son office). Le monde de la moto ne m'est pas étranger, bercé comme je suis depuis ma tendre enfance. Mon père roule toujours avec son commando 850 et les longs trajets par tout les temps m'ont donné une idée du motard au quotidien. Du reste, après ce pavé, voici les faits. Mes goûts se portent sur les italiennes (les motos - pas les femmes, bien que ces dernières aient toute mon attention). Aussi, une ducati monster est dans mes projets pour ma première moto. Le truc, c'est que si je la prends en occasion, j'aimerais avoir les conseils avisés des ducatistes pour savoir quels sont ses points faibles, ce qu'il faut bien regarder et ce dont il faut se méfier (je parle d'un point de vue mécanique, entretien toussa...)
J'ai ouvert ce topic aussi afin de me présenter ;-)
Bonne soirée à vous.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 30/06/2009 à 21:57:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a toi , bonne idée de prendre une Ducati , ce sont des motos bien faites , attachantes et indémodables , il y a bien quelques italienneries mais on s'y fait ( j'ai eu une St3 : clé de contact a l'avant du reservoir donc sous la sacoche ! , ordinateur de bord indiquant une conso en miles par gallon mais pas en litres aux cents ! et j'en passe )
Pour revenir a la Monster , je te conseille de trouver un modele d'origine ou peu modifié , les monster ont souvent l'arriere du cadre coupé , personellement , les modifs irreversibles : j'aime pas ( et ceci est valables pour les autres marques )
Bien entendu , si la moto semble soignée , et que le proprio est capable de justifié l'entretien , c'est primordial .
Et n'ai pas peur des gros kilométrages , les moteurs encaissent beaucoup de bornes ( cylindres Nycasil )
Le must est de trouver un modele avec les suspentions OLHINS
En dehors des Monster regarde les Multi-strada , c'est trés bien et entre la version normale et la S avec Olhins , y a apas photo !
Maintenant je ne suis pas sur que ce soit ici le bon forum pour avoir tout les renseignements , je suis d'ailleurs étonné qu'aucun " expert " ne t'ai pas fortemment déconseillé un tel achat

Invité
  1. Posté le 01/07/2009 à 19:29:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci  à toi Jeanmi71 pour ta réponse. Je me suis également inscrit sur Planete-ducati (comme ça, j'ai tout plein d'infos de la part des ducatistes). Pour ce qui est d'une moto "déconseillée", je pensais à l'inverse que c'était plutôt une moto assez bien adaptée aux débutants gros cube. M'enfin, je vais me renseigner davantage. Merci à toi.  :jap:

Publicité

Invité
  1. Posté le 01/07/2009 à 20:57:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quant je dit déconseillé, c'est par rapport a la reputation en genéral des motos italiennes , et c'est vrai que dans les années 60/70 , les italiens n'avait pas toujours introduit dans leurs usines , un service qualité digne de ce nom . Les légendes perdurent lontemps car on lit facilement des commentaires de gens qui n'ont jamais eu de Ducati et qui peuvent parler des heures de leurs défauts . Ce seront d'ailleurs les memes , qui aux coupes Moto-Legendes  de l'an 2040 resterons hébahis  devant une magnifique Mostro S2r parfaitement restaurée !

Invité
  1. Posté le 01/07/2009 à 21:32:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En même temps, il n'y a pas de fumée sans feu et force est de reconnaître que la fiabilité n'a pas toujours été au rendez vous. Du reste, on ne peut que se réjouir que cela soit du passé et qu'elles offrent aujourd'hui plus de fiabilité :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ducati monster, problemes fréquents??Réalitée? 8
la 1198 ducati sur circuit 0
mv agusta f4 ou ducati 749 ou 748 ou ? 11
Ducati SS 10
que pensez-vous de cette annonce DUCATI (900ssie) ? 17