Invité §khy877JR 8 juillet 2009 Signaler Partager 8 juillet 2009 Suite à post dans une mauvaise section je remet mon sujet ici : "Bonjour à tous ! Je suis en train de me tâter sur l’achat d’un trail « puissant »,j’entends par là minimum 600cc, idéalement 650 (... oui je sais il n’y a pas la masse de chevaux mais je ne cherche pas la perf’) et plutôt vieux (budget 1000/1500€). Qu’est ce que vous me conseillez ? De mémoire j’ai le Ténéré, le Transalp, le Dominator, la DR … Mon but étant de faire des balade d’environ 300 km en Espagne et quelques chemins avec possibilité de temps chaud et avec un petit budget le tout dans un confort acceptable. Des avis ? des expériences ? " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §N_T286lr 8 juillet 2009 Signaler Partager 8 juillet 2009 Grosso modo voila ce qu'il se dit: -La transalp est increvable, mais manque de caractère, elle t'ameneras au bout du monde mais faut pas lui en demander plus. Son embonpoint doit pas la rendre très à l'aise dans les chemins, elle est plus orientée route. -La dominator oublie le coté chemin, mais est appréciée pour son moteur et sa partie cycle joueuse. -Le XT a l'avantage d'être très diffusé, pièces à la pelle, nombreuses occasions. Cependant beaucoup de gens trouvent qu'il manque de punch, d'autres apprécient cette "rondeur". -Le DR est un vrai trail, un peu plus à l'aise que le XT dans les chemins, avec plus de "patate". Je prêche un peu pour ma paroisse (c'est la seule que j'ai essayée, le reste c'est ce que j'ai entendu), pour te donner un ordre d'idée j'ai acheté mon DR de 1993 avec 11000 kms, première main, top case, pas un pet de rouille (et sur une suzuki c'est pas rien ), pour 1500€ l'année dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §khy877JR 8 juillet 2009 Signaler Partager 8 juillet 2009 La suzuki m'interesse bien mais j'en voit une autre qui me fait de l'oeil : la kawa KLR ("tengaî" en l'occurence). Avez vous des avis ? Les premiers que j'ai vu est qu'elle mangerait de l'huile par litre ... pas forcemment le plus génant si on le sait avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emi828kr 9 juillet 2009 Signaler Partager 9 juillet 2009 Tu peux trouver pour pas cher un 600 KLR, le modéle juste avant le 650 tengai... Pleins d'avantages: leger (145kg), refroidi par eau, moulin tres péchu, partie cycle qui supporte le TT, demarreur electrique + kick, esthetique sympa... Par contre le mien bouffait de l'huile en lui mettant dedans mais en verifiant regulierement il n'y a pas de probléme. Une bonne moto à l'ancienne pour pas cher, et qui marche fort! Par contre à acheter d'origine, entretenu et non endurisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.