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Motos anciennes

Ma petite nouvelle : GSX-R 750 W Street Bike


Niluge

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Messieurs,

 

ce petit topic pour vous présenter ma nouvelle brêle, une GSX-R 750 W de 1994, passée en street suite à une rencontre avec une voiture !

 

Pour faire bref, elle a 52000 km, plutôt propre dans l'ensemble, dotée d'un echappement Scorpion à la voix sans pareille et tourne assez correctement.

A ce jour, un seul problème recensé : le moteur tourne mal sous les 5000 trs/min, elle va faire un petit séjour chez mon mécano habituel la semaine prochaine pour régler ce petit soucis.

 

Je cherchais une meule pour me faire plaisir, un peu pêchue, et pas chère car il s'agit uniquement d'une seconde moto. J'avais envie depuis longtemps de m'acheter une moto pour mettre les mains dedans, dont je n'aurais pas besoin tous les jours, c'est chose faite ! En dehors de la carburation (chose qui reste un grand mystère pour moi :D ), je m'occuperai du reste moi-même.

 

Quelques photos:

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Arrivée à son domicile:

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Bon, encore une fois, vous aurez sans doute connu plus beau ou en meilleur état, mais c'était pas le but premier :p

Et perso j'aime beaucoup :rs:

 

 

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  • Réponses 38
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  • Dernière réponse

Sinon, pour répondre plus complètement, il y a déjà un SRAD tout d'origine dans le garage, en très bon état.

 

Celle-ci c'est un petit coup de coeur, un gex à l'ancienne (même si j'aurais préféré un 1100 air/huile ) même si un peu transformée. Mais ça a été fait assez proprement (pas de plaque phare enduro, conservation des compteurs, etc ... ) et je trouve le look assez homogène, si l'on peut dire.

 

Bref, vivement qu'elle tourne nickel :miam:

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Tu sais d'où vient la pièce pour le support de phare? (les bagues autour de la fourche)

 

Merci. :jap:

 

J'en suis que là moi, et je cherche un moyen pour tenir le phare et le compteur:

http://www.vtwinsportclub.com/forum/download/file.php?id=1506&t=1

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Invité §haR737PL

C'est pour faire du stunt? :D

 

Ca serait nickel pour le stunt, mais vu la plaque je ne pense pas :D

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Tu sais d'où vient la pièce pour le support de phare? (les bagues autour de la fourche)

 

Merci. :jap:

 

J'en suis que là moi, et je cherche un moyen pour tenir le phare et le compteur:

http://www.vtwinsportclub.com/forum/download/file.php?id=1506&t=1

 

De (très) gros colliers caoutchouc pour faire tenir le support de phares. ;)

 

Je ferai une photo quand elle sera de nouveau chez moi. :)

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Je viens de m'apercevoir que 2 photos avaient foiré dans le premier post :ddr:

 

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Bon ok ça ne change pas grand chose, mais on voit un peu le SRAD dans le fond du garage pour les observateurs :p

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Invité §Dia154GK

Je la trouve vraiment belle !

Belle remise en état aux suites d'un accident ;)

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Tu sais d'où vient la pièce pour le support de phare? (les bagues autour de la fourche)

 

Merci. :jap:

 

J'en suis que là moi, et je cherche un moyen pour tenir le phare et le compteur:

http://www.vtwinsportclub.com/forum/download/file.php?id=1506&t=1

 

J'ai pris une petite photo de "comment est-ce que ça peut bien tenir, cette merde ?? !! ".

 

Donc comme je te l'avais dit, 4 gros colliers en caoutchouc tendus comme des strings !

 

P30-07-09_13_14.jpg.ff2572e279c0178b5b7cf6ecca903c10.jpg

 

Sinon, la synchro est faite, et je découvre une nouvelle moto ! Par contre je suis persuadé que la transmission est plus courte que d'origine, non pas que ça me dérange, mais ça veut lever tout le temps !

 

Les sensations sont excellentes, ça donne l'impression de pousser nettement plus que mon ancien B12 que je ne trouvais déjà pas fainéant, et le moteur est paradoxalement assez souple et coupleux. A haut régime, elle s'énerve vers 8/9000 trs pour vraiment se mettre à tirer sur les bras dans une sonorité .... :rs: :rs: :rs: :rs: limite jouissif cette affaire !

Au passage, le mecano qui a démonté la rampe de carbu pour la nettoyer, puis fait la synchro, m'a dit qu'il la trouvait bien ... "libre" :ddr:

 

Bref, je l'adore ! Je vais avoir le calorstat à changer car elle est horriblement longue à chauffer, mais une fois chaude :miam: .

En parlant de ça, ne serait-ce pas l'apport d'air excessif du fait de l'absence de carénage qui causerait ce temps de chauffe important ? Y a-t-il une solution autre que changer le radiateur pour en mettre un moins volumineux ?

 

Bonne nuit :coucou:

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Invité §tri628TK

Mets du scotch dessus ;)

 

sinon pas mal le gex, en general je suis pas trop fan des strit, mais la au moins ca a l'air bien fait :D

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Mets du scotch dessus ;)

 

sinon pas mal le gex, en general je suis pas trop fan des strit, mais la au moins ca a l'air bien fait :D

 

Ce qui est un peu dommge c'est qu'il s'agisse d'une W, donc des durites un peu partout vraiment bien visibles qui gâchent un peu le look :bah: mais bon ça ne me choque pas plus que ça.

 

Bien fait .... ouais, on va dire ça comme ça, car en y regardant bien l'ancien proprio n'était pas un adepte du fignolage :ddr: mais sur le principe la base est plutôt saine, et puis faut savoir ce qu'on veut dans la vie :o au prix payé, je peux bien me permettre de passer un peu de temps dessus et/ou dépenser quelques euros dans l'esthétique.

 

Du scotch ?? :tourne::ddr: :fume: c'est une technique moldave, du foutage de gueule, ou une façon de faire tester ça sur la mienne avant de te lancer ? :p:lol:

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J'ai pris une petite photo de "comment est-ce que ça peut bien tenir, cette merde ?? !! ".

 

Donc comme je te l'avais dit, 4 gros colliers en caoutchouc tendus comme des strings !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/P30-07-09_13.14.jpg

 

 

Merci pour la tof.

 

Mais j'aime pas trop ce type d'install, c'est la misère quand tu veux démonter tes fourreaux de fourche. :W

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Merci pour la tof.

 

Mais j'aime pas trop ce type d'install, c'est la misère quand tu veux démonter tes fourreaux de fourche. :W

 

Bah tu défais les 4 colliers en 2m30 chrono, j'vois pas ce qu'il y a de compliqué. :D

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Invité §tot277If

Salut, super ta street pour une bécane de 15 ans elle paraît en bon état.... ;)

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Bah tu défais les 4 colliers en 2m30 chrono, j'vois pas ce qu'il y a de compliqué. :D

 

Et t'as le compteur, le phare qui se pète la gueule. :D

 

Nan merci. :ddr:

J'ai acheté des baguettes à braser l'alu, on va voir ce que je peux faire. :D

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Et t'as le compteur, le phare qui se pète la gueule. :D

 

Bah pareil qu'avec une autre solution, normal quoi. :o

Nan merci. :ddr:

J'ai acheté des baguettes à braser l'alu, on va voir ce que je peux faire. :D

 

Bonne merde. :D

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Et t'as le compteur, le phare qui se pète la gueule. :D

 

Nan merci. :ddr:

J'ai acheté des baguettes à braser l'alu, on va voir ce que je peux faire. :D

 

Dans mon cas précis j'ai cru apercevoir une patte en metal qui soutient le bloc compteur :oui: faudrait que je démonte ça, mais le caoutchouc a l'avantage de pas trop conduire les vibrations.

 

De mon point de vue de bricolo du dimanche, un gros élastique c'est moins galère que de souder, et moins hasardeux comme résultat esthétique (parce qu'une soudure style "crépis campagnard", ce dont je suis capable, c'est pas tip-top non plus :ddr: ).

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Quelques photos d'aujourd'hui, avec un test de clignotants moyennement probant (ceux d'origine de mon ancienne 1200 Bandit ) étant donné qu'à l'avant .... il y en a pas :ddr:

 

Ceux de l'arrière sont moches aussi, donc faudra penser à en acheter 4 en fait :p

 

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La plaque n'est plus la bonne depuis ce-jour, donc pas de problème ;)

 

 

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Invité §tri628TK

Du scotch ?? :tourne::ddr: :fume: c'est une technique moldave, du foutage de gueule, ou une façon de faire tester ça sur la mienne avant de te lancer ? :p:lol:

 

Ni l'un ni l'autre, ni la troisieme :D

 

si tu veux que ca chauffe plus, tu limite le refroidissement de l'eau du radiateur :bah: donc tu limites l'acces a l'air ca marche tousseul ;)

ils faisaient ca en gp avec les 2T, je vois pas pourquoi ca se ferait pas sur d'autres becanes :jap:

en plus avec un W tu dois avoir la temp donc, tu crains rien ;)

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Invité §cha364yT

Didiou que c'est moche :blague:

 

Enfin comme je dis toujours (pour me consoler :cyp:) : peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :D

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Didiou que c'est moche :blague:

 

Enfin comme je dis toujours (pour me consoler :cyp:) : peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :D

 

Ah ben il en faut pour tous les goûts c'est sûr :p pis en même temps si j'en avais acheté une toute nickelle dès le début, elle m'aurait coûté autrement plus cher :blague: c'est une seconde moto.

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Invité §Dav347JU

 

C'est sympa ça, comme moto :bien:

 

On n'en voit presque plus des street sur base de vieux GEX, et pourtant ça a été grave à la mode il y a une grosse dizaine d'années :bah:

 

Un bon gros machin qui pousse, qui fait du bruit, qui vibre, qui amène des sensations rigolotes, et permet de bricoler petit à petit pour en faire un truc exactement comme on veut, c'est nickel :bien:

 

Et en plus, tu as dû la payer une misère et c'est sensé ête increvable, ça a tout pour plaire pour une seconde moto :bien:

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Ben .... c'est brièvement ET brillamment résumé :ddr:

 

Pour le côté increvable, on verra à l'usage (à la base j'aurais préféré un air/huile pour ça ), mais pour le moment ça va :p

 

Payée une misère ... oui, on va dire payée ce qu'elle vaut, ni plus ni moins (1500E). :)

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Invité §Dav347JU

Ben .... c'est brièvement ET brillamment résumé :ddr:

 

Pour le côté increvable, on verra à l'usage (à la base j'aurais préféré un air/huile pour ça ), mais pour le moment ça va :p

 

Payée une misère ... oui, on va dire payée ce qu'elle vaut, ni plus ni moins (1500E). :)

 

 

Le prix d'un bon VTT :D

 

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Invité §urb815pe

Slt , est ce que vous savez le niveau d huile de fourche (GSX-R 750 W ) ?

merci

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