Invité §mon630EZ 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 Bonjour a tous je possede actuellement une FZ6 N Black 98Ch entierement equipé ( Sabot, ecope, Echappement Acrapovic ... ) j'aimerai passer sur une sportive car j'ai toujours trouver cela magnifique je desire rester chez yamaha pour de nombreuse raison donc mon choix va se porter sur R1 ou R6 sachant que je prendrai la moto Neuve j'ai le choix entre R1 de 2009 , R1 de 2008 ( mais cela m'embete car la 2009 a vraiment de gros atout et innovation ) R6 de 2008/2009 ou enfin Futur R6 de 2010 mon utilisation est purement du loisir le week end ou defois un allez retour au travail mais vu que je suis a 25km rien de bien mechant J'hesite donc entre la R6 et R1 pour une raison j'ai actuellement une FZ6 deja assez puissante et j'ai peur que sur la R6 je me lasse plus vite car je vais avoir une difference mais moins flagrante La R1 a l'avantage d'avoir beaucoup de couple La futur R6 est prevu pour bientot a priori et elle devrais reprendre pas mal d'innovation de la R1 mais le probleme 600/1000 persiste je ne changerai que debut 2010 donc je suis en pleine reflexions mais je cherche a me renseigner deja un peu merci de vos conseils en tous genre et vos critiques a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 R6 Le R1 ça sera trop d'un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 Tu vas te faire peur avec le R1 directement, surtout que t'as pas l'habitude d'un châssis sportif ni de la position... et puis bon +30cv, c'est pas rien quoi... imagine avec +90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul072cJ 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 Le R1 ! un R6 ça n'a rien dans le sac plus sérieusement, entre le R6 et le FZ6 tu verras vraiment une différence, beaucoup plus amusant joueur/amusant qu'un R1 selon moi, et plus beau que les derniers R1 qui ressemblent à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon630EZ 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 ok en sachant que sur le coté estetique chacun ses gouts et que la futur R6 je pense aura le meme look Ce que j'appreciait sur le R1 etait le couple et surtout les innovations vraiment félicité dans toutes la presse et un peu partout sur le Net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul072cJ 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 ok en sachant que sur le coté estetique chacun ses gouts et que la futur R6 je pense aura le meme look Ce que j'appreciait sur le R1 etait le couple et surtout les innovations vraiment félicité dans toutes la presse et un peu partout sur le Net Il est vrai, pour le duo c'est sur c'est un peu, mais dans le cas contraire, il faut apprécier d'avoir du gros couple et du watt partout, dans ce cas > R1, si les 106cv (ou 130 ) te suffisent > R6, plus amusant, demande à pinoc sur le FA, il a changé du R1 pour prendre un R6, il te donnera son avis que je rejoins, j'ai pu moi même testé un R6 et un R1 tous les deux quasiment neuf il n'y a pas longtemps, je me suis éclaté sur le R6, en revanche sur le R1, je m'en suis lassé très vite. Bref, si tu veux du couple à revendre, R1, sinon R6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 La R6 c'est déjà très différent de la FZ6 Je comprends ton hésitation pour le couple, mais la R1 ça va faire beaucoup trop d'un coup... Moi j'avais règlé le problème en passant de la FZ6 au gex 750, à considérer aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 La R6 c'est déjà très différent de la FZ6 Je comprends ton hésitation pour le couple, mais la R1 ça va faire beaucoup trop d'un coup... Moi j'avais règlé le problème en passant de la FZ6 au gex 750, à considérer aussi Vivement le R75 chez Yam'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 Vivement le R75 chez Yam'. C'est prévu ça ? Un p'tit lien stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new108VN 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 Personelement je suis passé d'un z750 a un zx6r et je peux te dire que du changement il y en a!!! J'ai pris une 600 sportive parce que je ne voulais pas sauter les étapes et que deja ca envoi;... je vais la garder un petit moment cette 636.... Donc vu que t'es a peu pret dans la meme situation (mais chez yamaha), je te conseillerai le R6, taura deja énormément de changement... avec le R1, peut etre trop... enfin le mieu reste quand meme de faire un essai.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon630EZ 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 bonjour merci de vos conseil et de vos exemple concret oui je pense que ce qui va jouer cest le prix car la R1 en 2009 sera plus bas car il vont la baisser comme il font avec la R1 de 2008 en ce moment alors que la R6 de 2010 sera au plein prix. autre chose faut voir les innovations de la futur R6 et enfin un essai ne sera pas de trop pour comparer moi aussi j'etait sur l'idée de la 600 mais plusieurs m'ont dit que j'allai me lasser vite vu que j'ai un FZ6 a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new108VN 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 J'avais un z750 (donc un poil plus puissant je pense qu'un fz6) et je peux te dire que je ne suis pas pret de me lasser de mon 636 de 136cv (je crois) , entre le moteur qui pousse , la partie cycle et le cadre qui tiennent la route et la position de conduite...je suis pas pret de m'en lasser... Et pense a regarder aussi le tarif des assurances avant de faire ton choix.... + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 R1 bridée ou R6 bridée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §N95376sd 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 R6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 Un R1 quel son!. C'est sûr qu'il va y avoir une sacrée différence avec ta moto actuelle mais si tu te connais bien et si tu connais tes limites ça va . C'est vrai que pour trouver les limites du R1 comme du R6, ça va pas être facile. Gros avantage au niveau du couple de la R1, au moins, t'es pas obligé de tirer dessus comme un sourd pour te faire plaisir et faire hurler le moulin (même s'il adore ça). Et au moins, t'auras la plus grosse . De toute façon, ces motos sont faite pour rouler vite, sinon, c'est pas le top, alors l'une comme l'autre sera satisfaire sur ce plan. A toi de voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 Et pourquoi pas une Daytona 675 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 parcequ'il veut une YAM' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem131vv 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 essaye un mix des deux... une R16 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 15 octobre 2009 Signaler Partager 15 octobre 2009 C'est prévu ça ? Un p'tit lien stp ? Tiens j'avais pas vu ça. Nan, c'était juste une espérance. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 Et pourquoi pas une Daytona 675 ? Vous faite ch*** avec vos Triumph Sinon, je prendrais le R6 J'avais fait 600 Fazer à 600 Gex, et c'est très bien. Tu auras déjà une différence énorme. Commencer la sportive par un 1000, je trouve ça un poil abusé. Et si j'étais toi, je ne la prendrais pas neuve, à moins de la garder au moins 5 ou 6 ans. Sinon l'année prochaine Yam sortira un modèle 2011, du coup les 2010 qui seront neuf seront vendu au prix de l'argus. Et donc tu devras brader encore plus la bécane pour la vendre. Du coup très grosse perte d'argent. Il est où le temps où les modèles étaient là pour plusieurs années avant d'être relooké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 Je dirais R6 ou autre 600 sport. Déjà il va falloir t'habituer à la partie-cycle, tout à fait différente de ton FZ6 (et beaucoup plus performante ). Et puis 30 cv en plus, c'est pas rien, ça reste peut-être un 600 à faire ouiner dans les tours, mais la différence de performances est énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 deja en sortant d'une r6, ma zx10r m'a donné une claque, mais en sortant de ton veau (euh fz6 excuse moi), une r6 te fera deja peur. apres tu fais ce que tu veux, si tu fais que de la ligne droite, mets un macadam sur ton r1 et roule, mais c'est pas le but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 16 octobre 2009 Signaler Partager 16 octobre 2009 Je dirais R6 ou autre 600 sport. Déjà il va falloir t'habituer à la partie-cycle, tout à fait différente de ton FZ6 (et beaucoup plus performante ). Et puis 30 cv en plus, c'est pas rien, ça reste peut-être un 600 à faire ouiner dans les tours, mais la différence de performances est énorme 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fli450Ca 17 octobre 2009 Signaler Partager 17 octobre 2009 bonjour merci de vos conseil et de vos exemple concret oui je pense que ce qui va jouer cest le prix car la R1 en 2009 sera plus bas car il vont la baisser comme il font avec la R1 de 2008 en ce moment alors que la R6 de 2010 sera au plein prix. autre chose faut voir les innovations de la futur R6 et enfin un essai ne sera pas de trop pour comparer moi aussi j'etait sur l'idée de la 600 mais plusieurs m'ont dit que j'allai me lasser vite vu que j'ai un FZ6 a bientot Tout le monde te dit qu'il y a déjà un monde en ton FZ6 et un R6 et tu continues de penser que tu vas te lasser trop vite... alors prend un R1 si c'est ce que tu veux entendre Et puis te lasser de quoi ? De l'accélération Tu te lasseras aussi au bout d'un moment de celle du R1 Faut arrêter de croire tout le temps qu'on se lasse d'une brèle parce qu'elle a pas 200ch Ou sinon tu utilises ta brèle que dans les lignes droites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fli450Ca 17 octobre 2009 Signaler Partager 17 octobre 2009 Un R1 quel son!. C'est sûr qu'il va y avoir une sacrée différence avec ta moto actuelle mais si tu te connais bien et si tu connais tes limites ça va . C'est vrai que pour trouver les limites du R1 comme du R6, ça va pas être facile. Gros avantage au niveau du couple de la R1, au moins, t'es pas obligé de tirer dessus comme un sourd pour te faire plaisir et faire hurler le moulin (même s'il adore ça). Et au moins, t'auras la plus grosse . De toute façon, ces motos sont faite pour rouler vite, sinon, c'est pas le top, alors l'une comme l'autre sera satisfaire sur ce plan. A toi de voir! C'est clair, au moins avec un R1 c'est comme si t'étais en scoot quoi... tu met la 2nd et basta Déjà qu'en 600 on utilise pas beaucoup de rapports... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOE220nU 17 octobre 2009 Signaler Partager 17 octobre 2009 une R6 : Au moins, t'auras du coffre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 17 octobre 2009 Signaler Partager 17 octobre 2009 Tout le monde te dit qu'il y a déjà un monde en ton FZ6 et un R6 et tu continues de penser que tu vas te lasser trop vite... alors prend un R1 si c'est ce que tu veux entendre Et puis te lasser de quoi ? De l'accélération Tu te lasseras aussi au bout d'un moment de celle du R1 Faut arrêter de croire tout le temps qu'on se lasse d'une brèle parce qu'elle a pas 200ch Ou sinon tu utilises ta brèle que dans les lignes droites Là franchement après faut te mettre au Rafale ou au top fuel Franchement sur route t'en vois quasi pas le bout, le réseau routier est pas fait pour nan franchement +1 sur le R6 aussi, le coup des innovations sur le R1 2009 tu verra pas la différence si tu l'essaye pas, le R6 est pas une vieille moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 Tout le monde te dit qu'il y a déjà un monde en ton FZ6 et un R6 et tu continues de penser que tu vas te lasser trop vite... alors prend un R1 si c'est ce que tu veux entendre Et puis te lasser de quoi ? De l'accélération Tu te lasseras aussi au bout d'un moment de celle du R1 Faut arrêter de croire tout le temps qu'on se lasse d'une brèle parce qu'elle a pas 200ch Ou sinon tu utilises ta brèle que dans les lignes droites Je plussois une R6 : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/457803/Renault_6_rear_20080918.jpg Au moins, t'auras du coffre... Joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.