Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

DERBI mulhacen 659


Invité §nut722Sr

Messages recommandés

Invité §nut722Sr

4 490 € prix neuf ( a la base afficher a 7500euro, le prix n'a pas cessé de baisser surment du au manque de popularité de la marque pour les CG)

 

moteur du YAm MT03

 

162kg pour 48 cheveaux 12,5kg de moins que la mt03

 

Je vois beaucoup d'annonce de cette becanne avec tres peu de km pour un peu plus de 3000euro . . .

 

Quelqu'un la connait ? que vaut-elle?

 

derbi.jpg1..jpg.1d882cd91dd342b4d9ded07024696005.jpg

 

derbi2.jpg.b2c201d1e5183368540e541e6a1928d8.jpg

 

j'adore l'arriere bon apres les gouts et les couleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli450Ca

Se sont pas gourré de type de pneu un peu :voyons:

 

Sinon sur le 2° model le bonhomme a changé carément la ligne vu que sur la version d'origine elle ne passe pas du tout sous le moteur et qui plus est, le silencieux est à gauche. Je préfère la version modifiée pour le coup :p

 

Sur papier ça à l'air pas mal...

 

J'ai même l'impression que c'est "pas cher". Ca vaut combien une MT03 pour comparaison :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

il y en a une petite quinzaine en occaz sur leboncoin . . . (dans la france entiere )

 

ça ne court pas le rue c'est clair ^^

 

Le look je le trouve plutot fun ^^ a part l'echappement d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

A mon avis il n'en reste plus à 4500€ neuve. Il me semble que c'était pour brader les derniers modèles il y a plus d'un an. A cette époque il n'existait que la version "scrambler" blanche avec pneus à crampons.

 

La version rouge avec pneu route est une nouvelle version mais je sais pas si elle a déjà été commercialisée ni à quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou852zb

Et oui, un deterrage de post de tout premier ordre!! :D:D:D

 

Je viens d'essayer cette derbi hier soir (et aujourd'hui je suis malade tiens, c un signe docteur??) et bien, c'est vraiment une moto excellente, il n'y a que peu de choses négatives, j'ai d'ailleurs du mal à en trouver une importante, ça doit être le coup de foudre...

 

côté look, au vu des mochetés produites actuellement (cb,Z, et toutes ces horreurs sans pot d'échappement, au style manga frelonné - j'ai pas dit frelaté...), c'est beaucoup mieux mais bon évidemment chacun voit midi à sa porte, ce paragraphe m'aura permis de cracher un peu dessus la production actuelle et ça m'a fait beaucoup de bien :ange::ange::ange::ange:

 

le bémol pourrait être la faible quantité du réservoir, et encore, pour qui ne fait pas de long trajet (allez donc mettre 1m3 de vetements plus au moins deux autres personnes sur une moto...), un ou deux passages de plus à la pompe à la semaine et basta.

 

ça tire suffisamment et surtout les sensations sont là, on est assez haut perché, sans protection, et l'ensemble respire l'homogénéité. Les pneus étant froids et ne connaissant ni les routes ni la moto, j'ai bienfait attention (y'a qd meme eu un virage avec des gravillons non indiqués...). :jap::jap::jap:

 

Bref, seul souci, le voyant des clignos reste allumé même qd il n'y a pas de clignos...

Vous avez aussi ce souci?

enfin au vu du nombre de possesseurs de mulhacen 659 ici, il y a peu de chance que j'ai une réponse :p:p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou852zb

euh...up !! deux déterrages de suite (si c pas permis dites le moi.....) mais quand même je l'ai maintenant !!

achetée en septembre 2010 !!!!!

 

mes impressions depuis:

 

C'est génial à part sur l'autoroute où même si je suis monté à 145 tout en étant loin du maximum, faut pas trop chercher, un bon 120 / 125 sans trop se coucher reste assez agréable. Sauf une fois où les turbulences d'un monospaces m'ont fait guidonner un peu (???), quand on n'est pas habitué ça fait bizarre. Je passe sur la barre de péage qui ne m'a pas détecté et ne voulais pas me donner le ticket.... pas assez de ferraille sur la moto?? :)

Après plus de 1000 kms de route en vrac :

 

Côté route

Les départementales sont le terrain de jeu de cette moto, légère vivante, à loisir arsouilleuse ou tout sur le couple moteur, se place sur l'angle comme un vrai vélo, freine très bien.

Effectivement, elle n'est pas spécialement prévue pour rester en ville, le terrain de jeu reste la petite route, la départementale et le chemin vicinal. Là elle dévoile toutes ses qualités de facilité, de relance, de placement sur l'angle. Au début d'ailleurs je ralentissais trop dans les virages par rapport à l'angle que je prenais et j'avais tendance à faire légèrement tomber la moto (oui quand il y a une succession de virages, je ne tire pas tout droit !! ). Faisceau bien placé mais pas assez puissant pour moi.

 

Côté ville

Un léger manque de souplesse, et une attention pour bien choisir son régime en ville et ne pas avoir à hésiter tout le temps entre la 2 et la 3.

 

Moteur / sensations

Annoncé à 175 au max, mais aucun intérêt évidemment, je me fais plus plaisir avec ce moteur qu'avec mon vfr, en ayant à l'esprit que les sensations sont très différentes.

la puissance est tout à fait suffisante pour doubler sans souci, pour arsouiller en petite route ça peut être devant , la seule limite c'est vraiment sur l'autoroute en 5ème, là ça repart pas fort, mais on s'en fout . Aujourd'hui, après 4 mois, j'en suis enchanté, ça pousse, ça donne des sensations, on peut cruiser avec comme avec un vieux modèle, et j'ai déjà fait du chemin avec.

 

Suspensions

Un petit tour supplémentaire cet après-midi , et confirmation que l'amortisseur arrière talonne vite, sur une bosse non vue, j'ai pas mal décollé...mon fondement . Assez confortable mais manque de débattement à l'arriere. Les composants sont de très bonne qualité

 

Conso

5.3 sans trop tirer dessus (c'est un mono hein!) mais sans me trainer non plus

autonomie avant réserve 170/180 kms

attention réservoir de 12 litres seulement

Entretien : pas compliqué

Assurance : pas chère

Conducteur : pas emmerdé !!

 

Conclusion :

Pas besoin de plus de 100 cv pour atteindre le nirvana,si j'avais pu j'aurais pris un scrambler mecatwin, mais le choix de cette derbi correspond à 100% à mes envies actuelles : du plaisir, du fun sans trop de risques, avec une plastique sympa et un prix donné, je ne vois aucun défaut rédhibitoire...pour l'instant !!!!! C'est un couteau suisse cette meule !

 

Attention elle incite quand même à rouler fort , on a l'impression que ça avance moins, qu'on passe les virages moins vite mais...c'est pas sûr du tout!!! Qu'on avance moins, si ça c'est sûr...

Mais on arrive encore suffisamment vite sur les virages et au moins aussi vite DANS les virages. Juste ce qu'il faut, on peut accélérer à fond et profiter du bouilleur sans monter à 150 en seconde sur les départementales ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Merci pour ton retour d'expérience. Ca correspond tout à fait à l'idée que je me faisais de cette moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou852zb

c'est vraiment bien, promis juré craché !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...