Invité §tyr651yA 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Bonjour à tous, J'ai enfin passé le cap de m'inscrire à la moto école^^ 15 ans que je rêve de conduire mon engin Bref, j'ai besoin d'avis éclairé de motards expérimentés. je suis un admiratif de la Triumph 675 street triple. Je n'ai pas l'intention de joué les kamikazes et les têtes brûlés. J'ai conscience de ce que ça implique de faire de la moto: DANGER. Pour débuter, est-il possible d'envisager de rouler en street triple? Pour complément d'info, je ne serais pas limité à 34 cv. Hésitez pas à me dire clairement le fond de votre pensée Si je pose la question c'est que je ne veux pas faire n'importe quoi non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Quelle moto choisir pour débuter ? Pour répondre à ta question, même si c'est une moto de tapette, non ce n'est pas envisageable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nut722Sr 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nut722Sr 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Les boules, si tu la met au tas ^^ Je crois que ton titre est un bon resumé. Si tu est raisonnable prend un petit roadster style 650SV tres agreable enfin pour ma part je ne l'ai pas pris car j'avais peur pour mon permis. J'ai choisis un mono qui n'a pas d'allonge comme sa a 150 a fond je ne crains pas trop le radar ! (mais bon les monoclindres c'est speciale c'est ideale pour les petits trajets pour les reste ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 J'ai une CBR 600 RR à vendre si tu veux, ça à quand même plus de gueule qu'un street triple quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Mais bordel, je te la prend à 1500 demain ton bordel italien qu'a fait le tour du monde Tu va encore l'avoir 2 ans sur les bras sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Mais bordel, je te la prend à 1500 demain ton bordel italien qu'a fait le tour du monde Tu va encore l'avoir 2 ans sur les bras sinon Stop ton HS quoi ps : en seulement 24h d'annonce j'ai eu une dizaine de mails/appels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str368rN 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 n'écoute pas les rabat joies fonce prends une street d'occase, tu lui met des tampons parceque de toute façon tu vas la mettre par terre et roule. la moto est un plaisir profite. de toute façon que ce soit avec çà ou autre chose c'est toi qui tourne la poignée. bonne route et prudence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nut722Sr 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 C'est pas question d'etre rabat joies Il faut mieux se faire la main sur une becanne a 2 ou 3000euro pas trop puissante pendant qlq année pour acquerir experience et autres pour pouvoir ensuite se faire plaisir sur "ton" futur street triple. Que de prendre une grosse becane qui marche fort qui nous mais en aisance, et que l'on est obligé de mettre au tas car on arrive trop fort dans un virage et que sa passe pas . . . enfin apres c'est toi qui vois. Pour info je debute j'ai un 600xte, un collegue a pris a 1100 hypermotard ducati (debutant aussi) bilan apres 3mois de permis moi sur mon XT qui n'avance pas.. je suis entier, car oui je me fais pourrir par les autres et ce qui est "bien" ce que je ne peux pas les suivre. Tant mieux car j'ai pas encore la maitrise. En revanche mon pote avec une experience de noob lui il en tient plus d'un avec sa ducat. >>> fracture du tibia / péroné et une ducati flembant neuve plié . . . arriver trop fort dans un virage il a tapé la rembarde . . . a mediter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Bonjour à tous, Je n'ai pas l'intention de joué les kamikazes et les têtes brûlés. J'ai conscience de ce que ça implique de faire de la moto: DANGER. Dans ce cas, si tu ne veux pas faire la tête brûlée, il te faut une moto adaptée aux débutants, et non pas un roadster sportif. Y'a pas que le "je suis raisonnable et j'accélérerai doucement", y'a aussi les freins qui pourront te mettre en défaut car ils nécessitent un certain doigté d'expérimenté, la partie-cycle qui te fera rouler au-dessus de tes pompes très facilement (la différence avec une moto dite de débutant est flagrante). En deuxième moto, après des (dizaines de) milliers de kilomètres d'expérience au guidon d'une moto qui va t'apprendre à piloter, oui c'est raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 La street c'est un engin de fou qui déboite les sportives comme les gex750, les CBR954 Ca pousse très très fort, c'est très léger, le cadre est celui de la daytona 975... bref ça va te sembler facile de rouler vite Si tu as des potes qui ont déjà le permis, avec cette moto tu te diras je pense "ben j'arrive à les suivre, y'a rien de sorcier en fait" Mais réfléchis bien si ce ne serait pas mieux de commencer sur une moto moins poussée au niveau de la partie cycle et du moteur pour ne pas suivre tes potes justement, pour que tu fasses ton apprentissage à un rythme inférieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 La street c'est un engin de fou qui déboite les sportives comme les gex750, les CBR954 Ca pousse très très fort, c'est très léger, le cadre est celui de la daytona 975... bref ça va te sembler facile de rouler vite Si tu as des potes qui ont déjà le permis, avec cette moto tu te diras je pense "ben j'arrive à les suivre, y'a rien de sorcier en fait" Mais réfléchis bien si ce ne serait pas mieux de commencer sur une moto moins poussée au niveau de la partie cycle et du moteur pour ne pas suivre tes potes justement, pour que tu fasses ton apprentissage à un rythme inférieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 C'est une faute de frappe Mais c'est vrai que la 675 pousse tellement qu'on dirait un 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 C'est une faute de frappe Mais c'est vrai que la 675 pousse tellement qu'on dirait un 1000 C'est vrai que la dernière fois qu'un street est arrivé au niveau de mon casque, il huuurlait du rupteur Alors qu'on était en ballade quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 C'est vrai que la dernière fois qu'un street est arrivé au niveau de mon casque, il huuurlait du rupteur Alors qu'on était en ballade quoi Ah moi il m'a dit qu'il t'avait déposé, pas qu'il était arrivé au niveau de ton casque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los257hG 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 La street c'est un engin de fou qui déboite les sportives comme les gex750, les CBR954 Ca pousse très très fort, c'est très léger, le cadre est celui de la daytona 975... bref ça va te sembler facile de rouler vite Si tu as des potes qui ont déjà le permis, avec cette moto tu te diras je pense "ben j'arrive à les suivre, y'a rien de sorcier en fait" Mais réfléchis bien si ce ne serait pas mieux de commencer sur une moto moins poussée au niveau de la partie cycle et du moteur pour ne pas suivre tes potes justement, pour que tu fasses ton apprentissage à un rythme inférieur Faut voir les niveaux hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyr651yA 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Merci pour ces conseils, Je vais devoir orienté mon choix sur autre chose pour déuter je crois Mais ca à l'air dêtre une bécanne tellement génial!!! Ca fait 2 mois que je cherche une moto sympa pour débuter et je tourne en rond. J'ai lu le topic du fofo sur les moto pour commencer mais bon, j'arrive pas à me décider pour autant. J'ai conscience que prendre dès le départ la moto de ces rêves, c'est compliqué et dangereux :s Mais pfiouuuuu que c'est dur de résister!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 C'est vrai que la dernière fois qu'un street est arrivé au niveau de mon casque, il huuurlait du rupteur Alors qu'on était en ballade quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nut722Sr 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Oui mais tu le regrettera pas, c'est comme en voiture generalement tu commence avec une clio 1.2l plutot qu'une audi rs3 et finalement tu t'y attache a ta 1er voiture idem en moto Moi sur mon xt sa manque de watt mais j'ai deja eu des frayeurs lol. ^^ Mais je l'aime quand meme mon Supermotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Oui mais de là à regretter une clio 1.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Ah si si on peut regretter les Clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Oui mais tu le regrettera pas, c'est comme en voiture generalement tu commence avec une clio 1.2l plutot qu'une audi rs3 et finalement tu t'y attache a ta 1er voiture idem un moto Moi sur mon xt sa manque de watt mais j'ai deja eu des frayeurs lol. ^^ Mais je l'aime quand meme mon Supermotte. Il aurait du mal, ça n'existe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nut722Sr 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Oui mais de là à regretter une clio 1.2 Et bien moi j'avais une clio chipie 1,2 ess avec option toit ouvrant qui fuit c'etait un regal lol remplacer par une ibiza tdi 100 et bien je peux de dire que fallait etre un pilote avec la clio lol. Avec les new bagnoles esp,tsc . . . c'est nul ! mdr Je suis loin de l'epoque ou il y avait braquage contre braquage blabla lol. oui rs3>>>s3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Faut voir les niveaux hein. Demande à ton gex, il s'agit de ta moto justement qui bouchonnait ma street dans la montée de l'espigoulier Ah si si on peut regretter les Clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los257hG 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Moi je n'ai rien vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyr651yA 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Bon en attendant je vais me "contenter" je pense d'une XJ 6 version 78cv je pense. Ma triumph snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyr651yA 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Ou une FZ6 S2.... Dur dur de choisir sa first!!^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam746Ek 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Bon en attendant je vais me "contenter" je pense d'une XJ 6 version 78cv je pense. Ma triumph snif Faut pas pleurer J'ai essayé une XJ 6 c'est sympa comme bécane. Si c'était à refaire aujourd'hui je prendrais ça pour commencer perso plutôt que le paquebot que j'ai u en première bécane lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyr651yA 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Ah j'oubliais, je fais 1m87, 90 kg et je dois aussi prendre ca en compte dans mon choix :s La street triple est un roster haut perché donc ca tombait nikel^^ La j'ai peur d'être mal installé si j'en prend une autre trop basse. Mais quoi qu'il arrive ce sera un roster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Prends celle qui est dans tes moyens... si c'est pour prendre un truc qui te plait pas et en changer dans 6 mois Puis une street triple ça à beau marcher c'est quand même moins délicat à gérer qu'un 1000 bien coupleux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str368rN 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 j'en connais qui on directement pris un 1100 ZRX ou un 750gsxr comme premiére bécane et ils sont toujours là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Prends celle qui est dans tes moyens... si c'est pour prendre un truc qui te plait pas et en changer dans 6 mois Puis une street triple ça à beau marcher c'est quand même moins délicat à gérer qu'un 1000 bien coupleux Voilà, fais toi plaisir. Moi j'ai débuté sur une Ducati 1000, et je ne me suis jamais fait peur avec, pourtant j'ai eu à gérer des situations d'urgence (dont un évitement sur une portière qui s'ouvrait juste devant mon nez, réalisé sans problème parce que justement je roulais à vitesse modérée, 40 km/h je crois). Depuis j'ai vendu la Ducat' pour une Street R, et idem, pas de frayeur pour l'instant (4000 km). En même temps je roule cool avec, je ne prends pas trop d'angle, je me garde toujours une bonne marge, bref je garde la tête froide... Après y'a toujours des gars qui vont dire que le pire va arriver, etc... Enfin on m'avait dit ça aussi y'a 3 ans pour la Ducat', que j'allais me planter en 100 km, etc, donc bon... En fait une moto c'est "marrant" : ça fait juste ce que tu lui commandes de faire, ça accélère normalement quand tu tournes la poignée normalement, ça freine doucement quand tu prends les freins doucement, ça ne prend pas trop d'angle lorsque tu ne lui en fais pas trop prendre, etc... Dingue non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 j'en connais qui on directement pris un 1100 ZRX ou un 750gsxr comme premiére bécane et ils sont toujours là. Ca c'est du conseil de qualité ! les mecs en question ça doit être des lopettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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