Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 900 Hornet : experience


Invité §los257hG

Messages recommandés

Invité §los257hG

Hello les gens,

 

Je n'ai trouvé aucun élément sur cette machine ..

 

http://www.motoplanete.com/honda/900hornet.jpg

 

Pouvez-vous faire parts de votre experience avec cette moto ? ainsi donner les defauts, fiabilité etc..

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant super-léger, cadre en caoutchouque, moulin sympa et pots super-mal placés qui empuantissent les fringues.

 

Je te fais une compil des discussions que j'ai eu avec divers ex-propriétaires dont 2 ici, jamais essayé mais la seule fois où j'ai roulé avec l'un d'eux il était complètement à la rue alors qu'on bourrinait pas comme des sauvages, j'ai donc idée que la partie cycle doit pas être ce qui se fait de mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'en conduit une de 2003 de temps en temps ( :coucou: Potch! :p ).

J'aime bien le moulin, meme en bridé a 106cv... passé les 6000trs/min, ca envoie quand meme vraiment de l'air. :cubitus:

Un peu paresseuse pour le wheeling sans le petit coup de cirette.

Suspensions souples (mais je suis habitué aux sportives maintenant :jap: ) mais permettent un bon rythme.

Cadre approximatif, qui laisse l'impression que:

- ca ne va pas passer a 140km/H cette petite courbe

- il est ou l'avant? il dérape? il tient?

- il a assez de compression/détente l'amorto arriere?

Voila les questions que je me suis posé tout le long des fois ou je l'ai prise.

T'as le dos qui puent avec, a cause des pots.

Petit bruit sympa, fiable et machine qui se fait oublier, comme remarquer par son gros couple, son caractere moteur tout sauf linéaire (pour du honda. :o:jap: ).

J'aime bien.

Et forte décote, vu qu'elle est mal aimée depuis sa sortie.

Preferer les modeles avc reglages de fourche supplémentaires, car permet de commencer a rattraper un peu les choses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

C'est vraiment le cadre qui n’est pas assez rigide ou les suspensions qui ne sont pas dans le coup? :voyons: (fourche classique sans rigidificateur et amortisseur arrière sans biellette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'ai pas pu savoir :D

Les 2 je dirai, en fait. :W

 

Mais attention, car reste une trèèèès bonne moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Donc en gros c'est une meule qui marche fort mais il faut soigner çà trajectoire quand on envois du bois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Je viens d'en acheter une, année 2002. Avant ça j'avais une 600.

Et bein franchement je trouve la 900 plus stable! Pas de guidonnage passé 180 ni à l'accélération même sur route bosselée.

Je sais pas, c'est peut être les pneus mais j'ai franchement plus confiance à l'attaque avec le 900 qu'avec le 600 (qui n'avait pourtant pas cette réputation sulfureuse de faiseuse de veuves...).

 

J'ai l'impression que si tu part avec des "à prioris" pour essayer une bécane tu trouveras tout un tas de défauts que t'aurais même pas remarqué sans cette foutue réputation!

Je roulais dernièrement avec un pote en street triple, il devait rendre la main passé une certaine vitesse pour cause de guidonnage... elle à une réputation pourrie la street? Bah non... va comprendre!

 

Ah oui, concernant mes impressions sur cette bécane:

Le moteur est agréable avec une accélération en deux temps, avant 6000trs et APRES 6000trs, sympa. Plus coupleux qu'une FZ1 mais moins puissant dans les tours.

Le chassis est aussi agile que la 600 ou qu'une Z1000

Pour le circuit pas de problème de stabilité (a mon niveau...) car bitume en bon état.

Sur toute je tente pas de poser le genou donc pas de problème de stabilité non plus...

Dernière chose, ce moteur est un des plus fiable qui existe, tu peux tirer dessus sans arrière pensées, ça compte!

4200€ - 2002 - 12000km pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Mon frere a fait comme toi : hornet 600 puis hornet 900. Mais lui, il a toujours regretté sa 600.

Ensuite il a prit une SV1000 et il a regretté sa 900 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Grosso modo si j'achete ça pour de la ballade cool et avoir un peu de couple, ça le fera quoi. Apres si je veux jouer, je pense avoir ce qu'il faut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Grosso modo si j'achete ça pour de la ballade cool et avoir un peu de couple, ça le fera quoi. Apres si je veux jouer, je pense avoir ce qu'il faut. :)

 

 

Ca me semble pas l'idéal pour ce genre d'utilisation :bah:

 

A priori, il existe plein de roadsters plus orientés "balade cool" que ça : ZR7, XJR 1300... :bah:

 

Après , chacun a sa notion de "balade cool" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Pour ces bécanes là, on verra quand j'aurai 20 ans de permis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Pour ces bécanes là, on verra quand j'aurai 20 ans de permis. :D

 

 

Je suis pas vieux, j'ai de l'expérience, nuance :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...