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Motos (Essais, achats, conseils)

Durée vie de la Moto


Invité §Col537ra

Messages recommandés

Invité §Col537ra

Je compt passé mon permis , mais comme je suis novice je réfléchi sur un choix entre ancien ou nouveau modèle

Je voudrai savoir sur la durée vie (avec entretiens correcte) en moyen sur les km que la moto peut faire avant de laché

 

Car si j'achete une moto , je veux pas prendre une qui est au bout du rouleau donc je partirai avec une neuve pour la tranquilité.

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Y a pas de limite, suffit de bien l'entretenir et de changer ce qu'il y a à changer dans les temps. :bah:

 

En général sur une brêle, c'est pas le moteur qui détermine son décès mais plutôt une mise au tas. :o

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Invité §oun153pe

Y a pas de limite, suffit de bien l'entretenir et de changer ce qu'il y a à changer dans les temps. :bah:

 

En général sur une brêle, c'est pas le moteur qui détermine son décès mais plutôt une mise au tas. :o

 

 

 

Je me suis déjà posé la question...

 

Pour une voiture, la barre des 200 000 km est une barre signifiant une fin de vie assez proche pour une voiture lambda, même si certain modèle les dépasse allégrement et chatouille même les 300 voir 400 000km...

 

Sur les annonces moto je vois souvent des km de 50 000 km mais rarement plus...est ce qu'au dela comme les voiture pour 200 000km c'est le signe du fin proche ce kilométrage ??

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Je me suis déjà posé la question...

 

Pour une voiture, la barre des 200 000 km est une barre signifiant une fin de vie assez proche pour une voiture lambda, même si certain modèle les dépasse allégrement et chatouille même les 300 voir 400 000km...

 

Sur les annonces moto je vois souvent des km de 50 000 km mais rarement plus...est ce qu'au dela comme les voiture pour 200 000km c'est le signe du fin proche ce kilométrage ??

 

Beh déjà, tu te fourres bien le doigt dans l'oeil pour les caisses sachant que dans mon entourage proche, je connais des caisses (1er propriétaire) qui ont fait +350.000 pour une et 550.000 pour l'autre... :blague:

Celle que je vais récupérer d'ici peu à 230.000km et je te prie de croire qu'elle n'est vraiment pas en fin de vie. :W

 

Pour les bécanes, hier j'ai encore rencontré un gars qui allait au boulot tous les jours avec une Varadero de 160.000km, j'ai vu un vfr avec +120.000km et sans aucun problème, je connais aussi un fazer avec un kilométrage similaire. :bah:

 

Donc tes limites, tu peux les ré-étudier je crois... :D

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Invité §kaw348yq

La limite est souvent une limite financière plus qu'une limite technique... personne (ou presque) n'insistera pour faire durer une twingo 200000km tout simplement parce que raisonablement ça ne vau pas le coup.

En moto c'est un peu pareil, on peu ajouter les causes de mort violente également... mis a part les mono qui ont une durée de vie quand même limité, la durée de vie d'une moto dépend surtout de la motivation de son proprio a la faire durer, surtout que les morts violentes justement donne un gros réservoir de pièce d'occaz et de donneuses d'organe a ceux qui veulent rester fidèle a leur bécane dans le temps.

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Invité §pou686PU

Disons surtout qu'il y a le moment où on se demande si ça vaut le coup de faire de gros frais (exemple amortisseurs + frein + pneus...) sur une moto dont la cote est basse.

Sinon, comme pour les voitures, ça peut aller très loin. Je connais un ZRX de 250 000km qui se porte bien.

Et côté "caisse" j'ai revendu ma précédente à 330 000km, et mon actuelle a 315 000km et se porte comme un charme.

La plus grosse difficulté pour racheter des motos à fort kilométrage ou des motos agées c'est qu'il faut l'oeil du connaisseur pour différencier la moto bien entretenue avec laquelle on peut rouler tout de suite et pour longtemps, de la moto revendue parce qu'il y avait des gros frais qui arrivaient et dans laquelle on va devoir rapidement investir.

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Invité §Mik201Xr

Sur une bécane bien entretenue, tu peux faire de la bornes avant qu'elle lâche.

 

A moins d'être un gros rouleur genre 40 000 bornes par an, tu auras changé avant qu'elle soit morte :oui:

 

Faut arrêter de croire qu'une moto ne fait pas beaucoup de kilomètre parce qu'on en trouve pas dans les annonces (encore que, sans trop chercher je trouve que ça ne manque pas). C'est à cause de ça qu'il y a des préjugés ensuite :L

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Invité §jea475rM

Effectivement une moto bien entretenue et bien utilisée peu aller tres loin , la mienne est une premiere main d'origine et cela dure depuis 23 ans ( meme si de temps en temps je lui fait des infidélités passageres avec quelques jeunettes )

 

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Invité §Fli450Ca

23 ans sans changer de bécane... comment t'as fait :p

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Invité §jea475rM

Comme je l'ai ecrit , je m'achete de temps en temps une meule dans l'air du temps ( en esperant trouver mieux que la Beheme ) et puis je l'a revends au bout de quelques milliers de kms ( entre 5000 et 50000 ) et entre temps je reprends la Fidele teutonne - aujourd'hui elle a 20000 kms de plus que sur la photos et cet aprem elle a fait les gorges du Verdon .

Donc j'ai eu aussi : 1000 Honda cbr 1999 , Triumph Daytona 955 i et tiger 955 , 1000 Ducati ST3 , Bmw K1 et K100rs . et j'ai assi quelques pétoires de collec qui font 100 bornes par ans !

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Invité §Col537ra

et sa concerne aussi pour une moto sportive car j'aime bien les suzuki gsx-r 600 , mais toujours le but des entretien et pas du style a etre brute avec l'engin.

 

Généralement , je suis attentif avec mes biens.

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Invité §ti-150ZP

c'est peu etre une bétise mais j'ai entendu dire souvent que les gsx-r SRAD 600 et 750 dépasse rarement les 60 000 km, sans faire une casse moteur, aprés tout depend de l'entretien, du pilote etc...

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Invité §Mur186Xp

c'est peu etre une bétise mais j'ai entendu dire souvent que les gsx-r SRAD 600 et 750 dépasse rarement les 60 000 km, sans faire une casse moteur, aprés tout depend de l'entretien, du pilote etc...

 

 

Où tu as entendu ça ???? :non::non::non::pfff::pfff::pfff:

 

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Invité §chr735nc

La durée de vie d'une moto est aussi limitée par le risque de chute, plus que par sa capacité a faire des bornes

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Invité §Col537ra

c'est peu etre une bétise mais j'ai entendu dire souvent que les gsx-r SRAD 600 et 750 dépasse rarement les 60 000 km, sans faire une casse moteur, aprés tout depend de l'entretien, du pilote etc...

 

Pourtant on ma dit qu'elles avaient bonne réputation , mais il doit avoir une moyens en kilométrage sur la longévité d'une moto non ?

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Invité §inu203Zi

Si tu vis au Québec, ta moto peut durer très très longtemps, mon Buell de 95 a 20 000 bornes. :o

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Invité §Fli450Ca

Pour info, les stats des assureurs montrent qu'une moto sur 2 disparait avant 10 ans :ange:

 

 

Ca m'étonnes pas vraiment :ddr:

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Invité §Fli450Ca

Sinon j'ai vendu mon CB 500 a 97 000km et il tournait comme une horloge ! :o

 

M'enfin c'est l'exemple absolu de la brèle indestructible :p

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Invité §Ant637fd

ma GPZ titille les 60.000 km et tourne comme une horloge également

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Invité §chr735nc

On n'achète pas une moto pour tomber :o

 

 

:cyp:

 

 

 

Je ne dis pas qu'on achete une moto pour tomber mais que les motos finissent souvent leur vie sur une chute donc bien loin de leur capacité à absorber les kilometres.

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Invité §ThO660nW

Moi ma p'tite 125 a 50.000 km et est encore en forme!

 

Donc ... proportionnellement, un bandit 1250 peut faire 500.000 bornes tranquille :p

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Invité §jab500oC

J'ai gardé une XJ 900 12 ans et 120000km, mais avant d'aller au cimetière je préfère profiter d'autre style de moto sinon elle pouvait repartir pour 12 ans. elle avait été volé une fois et retrouvé par chance, ya des motos qui ont un bon karma d'autre non !

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