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Motos (Essais, achats, conseils)

Pour débuter ? : Deauville / 600 CBF S


Invité §ass530Yc

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Invité §ass530Yc

Bonjour à tous

 

En préparation du permis A, je souhaiterais avoir quelques conseils.

Bref présentation pour mieux me guider : 30 ans (il parait qu'il n'est pas trop tard pour se mettre à la moto), assez gros rouleur en voiture (30 à 50 k par an depuis 12 ans, donc bonne connaissance des dangers de la route) , peu d'experience du 2 roues ( 8 ans de mobylette, et on rigole pas...), je suis à la rcherche de la bonne moto! je ne cherche ni à perdre le permis, ni à m'encastrer dans un mur, ni à plair aux minettes de 18 ans. en résumé, je cherche une moto adaptée au débutant, me permettant de faire quand le temps le permet 70 km d'autoroute par jour, un peu de ville et un peu de campagne pour aller au taf. tout ça sur une bete confortable et me permettant d'enmenner ma belle quand je me sentirais capable d'avoir un passager.

 

connaisseur et passionné d'automobile, j'ai malheureusement beaucoup de lacunes que je cherche à combler sur le deux roues.

D'après les recherche que j'ai pu effectuer, le topic concernant les motos pour débutant, le topic concernant les Q/R pour débutants, deux engins me paraissent appropriés : la Deauville et la 600 CBF S. elles me paraissent tous deux de bonnes routières pour débutant, et j'aimerais avoir votre avis à ce sujet.pourriez vous me comparer ces deux modèles?peut etre auriez vous d'autres modèles équivalent à me proposer dans ce genre.

 

j'ai repéré également quelques trails sympa (versys, V strom, TDM...). quels difference concrete avec les deux routières déjà évoqués?

 

je précise que je me dirige vers un model d'occas abordable pour me faire mes armes, et qu'a priori j'aimerais me diriger dans quelques années vers une grosses GT Honda ou BMW. Elles correspondent plus à ma philosophie de la route, meme si je respecte tout à fait les amateurs de grandes sportives...

 

Merci

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Invité §ass530Yc

bon, j'ai conscience que ces motos ne sont ni belle ni exitante.. j'ai lu des avis sur les 2, mais c'est insuffisant pour les comparer.

 

Merci d'avance

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Invité §nut722Sr

Deauville c'est un veau !

 

V storm et versys je pense qu'elles sont bien adapté pour ton utilisation.

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Invité §man517yX

La CBF600 S est un très bon choix pour débuter. En l'équipant avec Top Case et/ou Valises tu peux partir en voyage sans problèmes.

70km/jours que ce soit sur autoroute, en campagne ou en ville ça passe sans problème. Le duo ne pose pas de problèmes non plus.

Le plus gros reproche qui lui est fait son manque de caractère esthétique "Elle n'est pas belle, elle n'est pas moche, Elle est banal". Mais les gouts et les couleurs... moi perso je la trouve plutôt belle.

 

La Deauville, je ne l'ai pas essayé et j'y ai aussi pensé lorsque je passais mon permis. Mais comme l'a dit nutty1, elle a la réputation d'être un veau. Donc je l'ai assez vite écarté.

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Invité §ass530Yc

je pensais que pour un débutant, meme une moto de grand pere comme la deauville procurait des sensations. rendez vous compte, passer d'une 50 à une 650! Apperemment saine de comportement avec freinage correcte, et surtout bonne protection si elle est équipé.

 

la CBF a cote parait quand meme plus sexy, c vrai.

manu a bien cerné mes besoins. une moto me permettant d'aller au quotien et en costard au boulot, me permettant des virés de week end avec les potes ou en duo avec ma belle. de toute façon elle sera équipé de tout les rangements possible meme si ça nuie à l'esthetique

 

V storm et versys, meme combat. a part la hauteur, qu'elle vrai difference entre les trails et ces deux pseudo routières? je precise que je mesure 1m 78

d'après mes dernières lectures, la TDM est un peu trop coupleuses pour un débutant. qu'en pensez vous?

 

auriez vous en tete d'autres motos du genre?

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Invité §nut722Sr

Si tu debute la TDm est trop puissante.

 

La deauville est tres tres lourde elle fait 50kg de plus que la versys . . .

et elle sort 55cv je crois . . .c'est sur vis a vis d'une 50 c'est cool mais tu va vite vouloir changer car tu ne peux pas de faire plaisir la maniabilité a coté des deux autres n'a rien a voir! a oublier

 

Moi je fais 1m75 et je suis largement assez grand pour des trail du genre (600xt 650dr) donc je pense que pour la versys tu ne devrai pas avoir de pb

 

j'ai cité la Versys car c'est une sorte de supermotard donc moto hypermaniable ! tres fun

 

versys 178kg couple 6,8 70cv source motoplanete

La cbf 197kg couple 5,9 78cv

deauville 226kg couple 5,6 55,7cv

 

donc pour moi la versys est sympa + legere + coupleuse (sympa le couple pour les duo) un peu moins puissante vis a vis de la cbf

 

parfait pour debuter. Je prefere la versys a la cbf attention la cbf reste une tres bonne moto ! apres le mieux c'est que tu les essaies,d'apres ce que j'ai entendu le moteur du versys et nettement plus joueur que celui de la cbf !

 

apres a toi de trouver la bonne occaz

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Invité §nut722Sr

De plus versys categorie trail donc moins cher en assurance que la cbf !!! (enfin a verifier mais par logique je devrais avoir raison)

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Invité §ass530Yc

et versys contre v strom ? verriez vous d'autre trail adapté a ma situation? le problème de la versys, c'est qu'elle est recente, donc chère..

 

dommage car le cote cardan au lieu de la chaine j'aimais bien cote entretien.... peut etre une piste par là?

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Invité §man876HF

Alors, il a choisi quoi le monsieur ?

 

Allez, pour redorer le blason de la Deauville : :p

 

Versys : kawa, Vstrom : Suzuki ... c'est simple, ce n'est toujours pas des Honda ! :q

 

La 600 Cbf, moto sympa, pas si moche il est vrai. Par contre question moteur, c'est pointu, mieux vaut lui preferer la 1000.

 

Quoi qu'il en soit ce sont des machines qui peuvent revenir assez cheres d'entretien et puis hormis que c'est à chaine,

ces motos n'ont aucun aspect pratique.

 

La Deauville par contre...

C'est indestructible, le record : 360M kms faits par un coursier. Aucune réfection moteur, que de l'entretien courant !

Il faut privilègier la 650, plus lègère que la 700 et plus facile à entretenir soi-même. (entretien qui ne coute d'ailleurs presque rien et pièces communes a la Ntv à foison)

Le moteur de la 650 est aussi bien plus souple et ses tubes d'echappement à double cloison, ne rouillent pas rapidement comme sur la 700.

 

Bon, c'est vrai que ça n'est pas un foudre de guerre ce moulin.

Cela suffit quand même pour se faire plaisir et on peut toutefois lui redonner un caractère twin bien sympathique !

Suffit de vider son pot (ne devient pas plus bruyante pour autant), d'améliorer ses carbus et de modifier sa boite a air et son filtre.

Que du classique en fait. (d'autres précisions ailleurs sur le forum : tapez recherche : "Deauville 700")

 

Aucun doute que de toutes les motos citées, c'est celle qui donne le plus grand service et

surtout la moins chère à l'achat comme à l'entretien. Probablement aussi la plus fiable de toutes. (merci la Ntv)

On trouve des modèles 1998 à 1500E mais il vaut mieux choisir celles à partir de 2002.

Leurs pistons sont retravaillés et leur freinage devient Cbs (freins av et ar combinés)

 

Un excellent choix pour débuter sereinement mais aussi pour tous les jours aussi bien

que pour partir en voyage ! Une bonne à tout faire.

 

Ses atouts pour récapituler :

- Faible conso (de l'ordre de 5L5) (autonomie maxi 350 kms)

- Entretien modique

- Pièces moteur peu honéreuses dans les casses

- Excellent freinage Cbs

- Bonne protection (lui preferer bulle haute et caches-pieds)

- Moteur indestructible

- cardan

- Confort seul ou en duo

- Partie cycle saine

- Valises et vide-poches intègrés

 

Voilu, pour le prix, difficile de faire mieux ! :jap:

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Invité §bou118YO

Salut , Voila mon conseil.

 

Si tu es comme moi ( un gros rouleur voiture : 35k/45k kms/an) et que tu envisages de découvrir la moto , et que tu penses faire pas mal de kms sur la selle de ta monture ( Autoroute/ville/campagne : bref, du mixte ).

 

Je te conseils de prendre plutôt une routière qu'un trail...

- il y a des routière coupleuses (bi ou tri )

- tu avaleras plus facilement les kms avec une routière

 

Ensuite, si tu roule beaucoup, tu risques comme moi , de te lasser rapidement si tu prend un veau.

- tu arriveras assez rapidement au limites de la moto

 

Moi je te conseillerais une BMW ( Trés bonne routière, tenue de route exemplaire, performance raisonable, excellente en duo, bref , que des qualités, hormis son prix mais il y a une raison !!!!! )

 

Moi j'ai pris une 600 CBF dès l'obtention du grall, je me suis lassé au bout de 4 mois.

 

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Invité §man876HF

Tout le monde ne se lasse pas de sa première ! :p

Regardes, j'ai toujours la mienne et elle a 20 ans. (700m kms sur 4 moulins)

 

assamyte80 :

je précise que je me dirige vers un model d'occas abordable pour me faire mes armes, et qu'a priori j'aimerais me diriger dans quelques années vers une grosses GT Honda ou BMW. Elles correspondent plus à ma philosophie de la route, meme si je respecte tout à fait les amateurs de grandes sportives

 

Pour une Bm à moindre frais, ça va etre dur^^ :lol: mais oui, très bon choix.

 

Quoi que pour une première, je trouve que c'est assez lourd niveau poids.

Quoi que le flat peut donner un sentiment de lègèreté grace a son centre de gravité placé bas.

Et ça rime ahah ! :sol:

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une moto me permettant d'aller au quotien et en costard au boulot

 

Ben, là, tu n'a rien compris et déjà oublié tes fiches du permis A.

:lol: Tente le plateau, la circu et le permis en costard....

Après c'est ta peau qui est en jeux. Greffes etc.

 

Costard = Bar.

Cuir = moto.

 

* Un vestiaire a ton travail est indispensable a ta sécurité @ voir les topics dédiés....

 

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Invité §ale773DW

Oublie la Deauville si tu veux continuer à aimer la moto :bah: Lourde, vibrante, laide, fade, molle... cette moto ne sert qu'à se déplacer, mais certainement pas à se faire ne serait-ce qu'un tout petit peu plaisir.

 

 

Et en plus, c'est pas Béhème-proof bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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