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aide choix moto

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jac42jp
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2009 à 22:32:43  
  2. answer
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bonjour a tous,
voila mon probleme: je vais bientot passer mon permis et je recherche une moto pour un tout petit budjet (1000e) et qui soit bridable en 34cv
j'ai une petite préférence pour les xt600 de yamaha des années 90 mais je me demande si elles sont bridables (j'ai fais quelques recherches et les résultats sont plutot mitigés: 50%oui et 50%non :cry: ) donc svp aidez moi a mettre cette chose au clair!!!!
sinon j'ai vu le mt-03 toujours de yamaha qui a l'air plutot sympa et autres dr 600 650 660 tous en trail des années 90 qui sont a la fois pas chers et passe partout mais la question reste toujours si on peut les brider ou non?
svp éclairez moi!!!!!
merci d'avance

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Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2009 à 23:35:16  
  2. answer
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je saurais pas te répondre sur le XT, enfin juste que sur ces machines anciennes, le bridage a 34cv est rarement chose aisée (genre cale a la poignée ou bridage électronique mais pas sur ces vieux modeles, enfin pas avant 2005 en gros quoi) souvent ca se passe au niveau du carbu et ca coute assez cher a faire faire... par rapport aux 1000 euros que tu veux mettre... donc a moins d'en trouver une déjà bridée :(

Sinon la MT03 c'est top pour démarrer (j'en ai une et c'est ma 1ere moto, en 34cv, la bride : cale a la poignée m'a couté 25 euros plus 20 de main d'oeuvre), la seule chose c'est que c'est pas du tout dans ton budget (4000 euros au minimum pour une becane qui aura dans les 20 000 bornes, de 2006, sa sortie quoi)

Mon conseil c'est de te trouver un XT (ou autre, je sais pas si tu tiens particulierement au gros mono) déjà bridé, y'en a forcément si ça a existé sur des sites d'annonces du genre leboncoin.fr (tu tapes 34 ch tu vas voir la flopée de basiques 500...) ou un bi 500 basique, qui sera dans tes prix, meme si c'est pas du tout le meme genre de moto...
Perso je trouve que le gros mono c'est l'architecture moteur la moins castratrice quand on subit la bride a 34, la puissance arrive tout de suite et sur une plage assez courte donc ca pousse bien assez pour se faire plaisir, et en pointe les 160 sont atteint (compteur plutot réaliste en plus sur ma yam) ca suffit largement pour perdre son permis... et de toutes facons un mono c'est pas fait pour ça
Gros avantage aussi du gros mono c'est l'assurance qui coute beaucoup moins cher que sur les roadster, même gs500, cb500 et compagnie où c'était facilement 200 euros de moins pour un tiers+vol par an sur la RP

Sinon jette un oeil au topic dédié pour les motos de débutant, tu trouveras surement une idée

 [:adrig:1]
Message édité par vin79ho le 19/10/2009 à 23:40:21
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2009 à 11:33:34  
  2. answer
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merci des ces conseils
et pour le gros mono le truc c'est surtout que sa me permet de ne pas me ruiner pour l'assurer et en plusla plupart des monos sont des trails (d'ou le xt) ce qui peut me permettre de passer dans les chemins si sa me pete
je viens de faire un tour su leboncoin et j'ai vu une er5 dans mon budjet
la connais tu? elle vaut quoi?(je sais que ca n'est pas un trail mais bon...)

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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2009 à 11:46:11  
  2. answer
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ah l'er5 excellent choix
c'est solide, maniable, peu chére à entretenir.

j'en ai une de 97, elle a 59000 km, elle tourne comme une horloge, ma femme en est le 4éme proprio.

pour se faire la main c'est idéal et les assureurs l'adorent.

c'est bridable en 34cv c'est sure mais je ne sais pas comment ni à quel prix.

bonne route à toi et prudence.

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2009 à 12:09:23  
  2. answer
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c'est une de 97 que j'ai vu^^
tu peux me donner plus d'infos en 34cv stp?
sa monte a cb?(le 130 sa va un moment mais apres j'aimerais bien pouvoir taper un peu dedans)
le confort de conduite et de la passagere aussi (eh oui^^)
les reprises et tout sa (genre sa roule comme un vieu diesoul ou plutot bien niveau sensations comparé a un mono?)

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2009 à 12:25:32  
  2. answer
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c'est pas une bécane de compet' soyons bien claire là dessus.

c'est un bicylindre de 500cm3, qui peut aller à 180km/h avec beaucoup de patience et un vent favorable. (50cv)

c'est notre premiére moto à ma femme et moi. nous avons débuter avec dés le premier jour de l'obtention du permis. nous avons donc été tour à tour pilote et passager sans aucun souci. la moto reste maniable et vivante même en duo (et ch'ui pas léger).

la partie cycle est en accord avec la motorisation, c'est à dire que si commence à envoyer trop çà te prévient que tu es en train d'arriver aux limites. elle est prévenante et bien souvent tu rendra les armes avant de franchir la limite maintenant faut pas abuser non plus. elle pardonne beaucoup d'erreur.

pour le 34cv j'en sait rien, passe un coup de tel au concess' kawa à côté de chez toi  [:adrix:1]

  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2009 à 13:40:16  
  2. answer
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J'ai eu pendant un p'tit moment un XT de 1986 (on avait presque le même âge :D ), kilométrage inconnu puisque ODO naze.
Super bécane, très vive, démarrage au kick un peu sportif l'hiver mais le coté rustique est bien sympa :p
Je ne me suis jamais fais d'avis sur ses performances sur route, vu qu'elle me servait plutôt en foret/montagne et petits chemins.

Celle là n'était absolument pas bridable au niveau du moteur (peut être avec une cale sur l'accélérateur ?), mais pour les modèles des années 90 je ne saurai pas te dire.
Message édité par kakoulak le 20/10/2009 à 14:29:42
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2009 à 14:21:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut !
L'ER5 c'est pas mal, ca se rapproche de la CB500 en qualité chez les basiques (la GS500 est en dessous)
Le bridage sur ces motos se passe au niveau du carbu (boisseaux) et ca coute dans les 300 euros (et ouais ca douille) pièces et MO
Tu peux gagner un peu sur les pieces en en trouvant d'occase (et en les revendant apres)

C'est pour ca que jte conseille de trouver une moto directement en 34, quitte a la débrider apres quand t'auras le droit aux watts

Pour la Vmax ca tournera toujours dans les 160, la puissance, peut importe comment elle arrive, ca sera 34 ch, pour un poids autour de 180 kg (jme souviens plus de la formule pour calculer la vmax, mais ca dépend de la puissance, des frottements, pas trop du poids il me semble, l'acceleration sera moins forte c'est tout)
Mais 160 a fond couché sur le reservoir, sans aucune reprise c'est jamais tres confortable de toutes facons...

 [:adrig:1]
Message édité par vin79ho le 20/10/2009 à 14:23:43
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