Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

ma première moto, une tuono 1000r!


Invité §kev100ia

Messages recommandés

Invité §cat428mk

Gaffe à toi et si tu sens que ça ne le fait pas et que tu te fais peur avec, tu la revends et puis voilà.

Moi, à 17 ans je roulais en 125 RG F, à 19 ans en 600 GPZR et à 21 ans en 1200 V-MAX (il y a déjà 12 ans :D ) et il y en a eu plein d'autres après, et c'est en enduro que je me suis pris ma première gamelle avec un 250 WR et j'en suis à mon 3 ème V-MAX aujourd'hui.

C'est clair qu' avec l'expérience, on ne peut que te dire d'être très vigilant. Tu prends un risque, c'est sûr, mais le danger ne viendra pas que de TA MOTO, il est vraiment partout! Le père d'un pote s'est tué en 125 et pourtant, il roulait cool mais un C.. a doublé sans visibilité et boum.

Tout ça pour dire que c'est risqué, on est tous OK là-dessus mais nul ne connait son destin...Cela peut passer mais cela peut aussi casser :o ... Certains préfèrent limiter les risques, d'autres se sentent en confiance et sur d'eux, chacun son feeling...

GAFFE A TOI ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fin634ma

Gaffe à toi et si tu sens que ça ne le fait pas et que tu te fais peur avec, tu la revends et puis voilà.

Moi, à 17 ans je roulais en 125 RG F, à 19 ans en 600 GPZR et à 21 ans en 1200 V-MAX (il y a déjà 12 ans :D ) et il y en a eu plein d'autres après, et c'est en enduro que je me suis pris ma première gamelle avec un 250 WR et j'en suis à mon 3 ème V-MAX aujourd'hui.

C'est clair qu' avec l'expérience, on ne peut que te dire d'être très vigilant. Tu prends un risque, c'est sûr, mais le danger ne viendra pas que de TA MOTO, il est vraiment partout! Le père d'un pote s'est tué en 125 et pourtant, il roulait cool mais un C.. a doublé sans visibilité et boum.

Tout ça pour dire que c'est risqué, on est tous OK là-dessus mais nul ne connait son destin...Cela peut passer mais cela peut aussi casser :o ... Certains préfèrent limiter les risques, d'autres se sentent en confiance et sur d'eux, chacun son feeling...

GAFFE A TOI ;) .

 

 

Peu importe la moto ca :bah: Dans ces cas la, on ne fait plus de 2-roues.

 

Si il a la tête sur les épaules, il y aura pas de souci :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

 

Peu importe la moto ca :bah: Dans ces cas la, on ne fait plus de 2-roues.

 

Si il a la tête sur les épaules, il y aura pas de souci :bah:

 

 

Je suis d'accord avec toi. C'est exactement ce que j'ai écrit même si tu ne l'as pas compris comme ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

Avec 5 messages au compteur, ça ressemble plus à un gros fake qu'autre chose ;)

 

 

C'est ça qui est bon. Ca fait un troquet bis. :D

 

 

je sais que je vais me lasser des petites accéleration sur une 600. Une bonne ligne droite sans personne sur la 4 voies, pas de vent, plein soleil, en faisant attention a l' acceleration, apres un premier passage pour nos amis qui nous veulent du bien, je pense que ca va etre énorme, mieux que le manège, et apres je roule tranquillou!

 

 

J'adore les conneries que tu racontes. :love:

 

C'est vrai qu'avec une 600, claquer le 0 à 250 en une quinzaine de seconde, c'est vraiment relou. :o1901002898_gates56.gif.c44d84237165d6de0d65a61f2bfd32ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zOr003mB
je ne vais jamais conduire sur le humide

 

 

Une erreur !

Pour ton apprentissage, tu doit justement rouler de nuit, sous la pluie, et dans le froid. Imagine, tu vas chez ta copine a 25 km, il fait beau. Apres un gros câlin, tu ressors et la il pleut. Mais bon il te faut rentrer chez toi, parsque ta femme est au courant :D (oui, c'est une image :ange: !)

 

Tu dois donc rentrez dare-dare. sauf, que t'as pas l'habitude du sol mouiller, et ça glisse, (alice :D ) la tu fais quoi ? :??:

il faut donc, que tu apprenne a rouler toutes conditions. Sauf que la, tu peut pas, c'est très casse-gueule ta moto. D'ou l'intérêt d'une moto que tu maitrisera mieux au début.

 

Bon, je ... :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va les gars c q'une moto, chuis biens passer le l'enduro 250WR gasgas 300EC un quad de mer** à une falco et 8 mois apres un tuono ça fait 2ans et demi que je l'ai et chuis pas encore mort !!!! :lol:

Au fait elle est à vendre... :ange:

Bon s'il reste à 106cv c'est comme si il roulerai en Z750 et g des copines qui apres le permis ont acheter sa. :o

Tiens prend une bonne vieille hornet sa roule bien mais avec un chassis de merde ya plus de risque de se peter la tronche comme ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Je serais venu voir mon moniteur avec mon tuono en première moto, il m'aurait foutu 3 baffes bien méritées.

 

Ca balance entre le comique et le désolant cette histoire.

M'enfin je suppose qu'il est pas le seul à faire ce genre de conneries.

 

Ca me fait penser a Jocelyn Quivrin qui s'est senti pousser des ailes avec un avion à 4 roues :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Ca va les gars c q'une moto, chuis biens passer le l'enduro 250WR gasgas 300EC un quad de mer** à une falco et 8 mois apres un tuono ça fait 2ans et demi que je l'ai et chuis pas encore mort !!!! :lol:

Au fait elle est à vendre... :ange:

Bon s'il reste à 106cv c'est comme si il roulerai en Z750 et g des copines qui apres le permis ont acheter sa. :o

Tiens prend une bonne vieille hornet sa roule bien mais avec un chassis de merde ya plus de risque de se peter la tronche comme ça ! ;)

 

 

La mienne est partie le week end dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Moi je pense de plus en plus au fake . :o

 

Lol, oui Z750, c'est la même chose qu'un tuono ... euh appart les roues non ... :ddr:

 

C'est un twin donc plus rugeux, plus piégeux ettoussa

 

Et puis ca a une vraie partie cycle :o

 

Enfin bon, ca se traine un peu la b... un 1000 cm3 en bi , fallai prendre un truc qui avance un minimum ;)

 

Change et prendre autre chose, un missile sol-sol ? :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac360Bm

 

Le ZR7 a moins de couple qu'un SV650 :D

 

ZR7 : 6.4 à 7500

SV650 : 6.3 à 7400

 

chiffres officiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

J'adore les conneries que tu racontes. :love:

 

C'est vrai qu'avec une 600, claquer le 0 à 250 en une quinzaine de seconde, c'est vraiment relou. :o1901002898_gates56.gif.c44d84237165d6de0d65a61f2bfd32ea.gif

 

 

Deja avec ta chiotte, tu prends pas 250 :o

 

Et en plus, on s'en lasse il a raison :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac360Bm

 

Ah bon ? les ER-5, CB500 etc font plus que ça déjà. Et les ER6,XJ6 et autres Gladius font autour de 70chevaux...

 

Une ER5 ou une CB500 font pas beaucoup plus et quand elles ont 50 000 bornes de mal traitance je sais pas si on est encore à 50 cv. Enfin tant mieux si vous avez passé votre permis sur une ER6, moi c'était sur une mobylette de ER5 avec 60Mkm bien déglingo. Ya rien qui vous dit que Kevin1977 a passé son permis sur une FZ6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

ZR7 : 6.4 à 7500

SV650 : 6.3 à 7400

 

chiffres officiels...

 

 

ça change tout en effet :eek::W

 

MOi j'ai ça :D

 

SV: couple 6,4 daN.m à 7 200 tr/min

 

ZR7: couple 6,2 daN.m à 7 500 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...