Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Un(e) Roadster/Routière pour long trajet quotidien


Invité §fin634ma

Messages recommandés

Invité §str368rN

Et le vent? POur un grand?

 

 

dans l'article ils disent que beaucoup de proprios on opté pour une bulle haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fin634ma

En tous cas je viens de me taper 200 bornes d'autoroute aujourd'hui sur le gex en street, ben je déconseille fortement ce genre de motos :o

mais tu t'en doutais je pense :lol: :lol:

 

Au pire sur le Fazer 1000 tu peux en trouver en GT avec une bulle haute, mais bon ... Je suis un peu comme Sebbaba, acheter une moto de ce genre en sachant que c'est pour la fusiller, à la rigueur je préfère trouver une tourbe pas chère :p

 

 

Tu cherches la :ddr:

 

Bah le FZS 1000 est pas chere ;) A peine plus qu'un GSXF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est vrai que 200 bornes par jour ça fait pas mal, je te conseille forcément l'option la plus GT pour ne pas être dégouté de la moto. FJR, je trouve ça vraiment adapté :oui: c'est une excellente moto, fiable, cardan, comportement équilibré, pas chiante à conduire pour une brêle de ce gabarit ... bref, top :bien:

 

 

:jap:

 

Le moteur est vraiment bon, en plus, plein comme un oeuf de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sérieux, celle du Deauville sont plutot bien intégrées... :)

Fait un MP a Alpeh (précise lui que tu ne veux pas etre son pote, il pourrait ne plus jamais te lacher la grappe. :W:fleur: aleph ), il en a ruiné une mais a pu faire environ 500m avant, ce qui doit lui permettre d'avoir un avis complet, a défaut d'etre utile dessus... :W

 

 

1/ Je t'emmerde cordialement :o

2/ J'ai fais 5000 kms avec, pas 500

3/ Non, si le guidon passe, les valises ne passent pas forcément, mais c'est quand même pas catastrophique en interfile.

C'est tout le reste qui est catastrophique sur cette meule (sauf le confort et le frein avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu cherches la :ddr:

 

Bah le FZS 1000 est pas chere ;) A peine plus qu'un GSXF :)

 

Ben en même temps je fais comme je peux :W et puis de ce beau temps c'était bien sympa (même si je suis sourd maintenant :ddr: ).

 

Ben quand on me dit GSXF je pense "2000E", après pour un modèle plus moderne faut compter plus en effet. :)

 

Thunderace sinon :oui: mais bon c'est de la sportivo-GT pas vraiment économique :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FJR ? Faut aimer conduire un camion et avoir les tibias cramés, même en hiver :blague:

 

J'aurais pas pensé ça avant de l'avoir essayée, perso ça m'a complètement dégoûté de cette bécane. En été ça doit être un vrai calvaire :L

 

Le moteur est sympa, la position plutôt confortable... Mais c'est tou. A choisir une GT je me tournerais plutôt vers une vieille BM, ça pousse peut-être moins mais c'est super-équilibré, confortable, ça se conduit comme un vélo et y a même la radio :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Si tu prends une moto avec une chaîne pour faire 200kms par jour, l’option de monter un graisseur de chaine automatique ne me parait pas superflue :oui:

Pour diminuer la consommation et augmenter la durée de vie du bouzin rallonge ta transmission :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

FJR ? Faut aimer conduire un camion et avoir les tibias cramés, même en hiver :blague:

 

J'aurais pas pensé ça avant de l'avoir essayée, perso ça m'a complètement dégoûté de cette bécane. En été ça doit être un vrai calvaire :L

 

Le moteur est sympa, la position plutôt confortable... Mais c'est tou. A choisir une GT je me tournerais plutôt vers une vieille BM, ça pousse peut-être moins mais c'est super-équilibré, confortable, ça se conduit comme un vélo et y a même la radio :ddr:

 

 

Sur un forum spécialisé FJR, les types m'ont dit la même chose. Ca crame les jambes :/ Et donc, il me conseille une génération II soit post 2007 mais on est plus dans les mêmes tarifs :/

 

Si tu prends une moto avec une chaîne pour faire 200kms par jour, l’option de monter un graisseur de chaine automatique ne me parait pas superflue :oui:

Pour diminuer la consommation et augmenter la durée de vie du bouzin rallonge ta transmission :bah:

 

 

J'ai l'habitude de bien graisser ma chaine mais effectivement, ca pourrait etre pas mal ca :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Et loloh, je sais que tu roules beaucoup avec un K1200.

 

Ton retour en terme de confort? Position de conduite?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

1/ Je t'emmerde cordialement :o

2/ J'ai fais 5000 kms avec, pas 500

3/ Non, si le guidon passe, les valises ne passent pas forcément, mais c'est quand même pas catastrophique en interfile.

C'est tout le reste qui est catastrophique sur cette meule (sauf le confort et le frein avant).

 

Arrete, putain :D

Pour une fois que je te rends utile :W

 

Je persiste, comme niluge et moi meme :o

2000e et un vieux gixef tout pourri (m'enfin pas les antédiluviens non plus :o )

 

Mais 200 bornes/jour... Serieux, je ne crois pas que tu te rends compte... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Arrete, putain :D

Pour une fois que je te rends utile :W

Je persiste, comme niluge et moi meme :o

2000e et un vieux gixef tout pourri (m'enfin pas les antédiluviens non plus :o )

Mais 200 bornes/jour... Serieux, je ne crois pas que tu te rends compte... :/

 

 

+ 1000 ! Le mien part pour 2000 € et il est pas tout pourri. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete, putain :D

Pour une fois que je te rends utile :W

 

Je persiste, comme niluge et moi meme :o

2000e et un vieux gixef tout pourri (m'enfin pas les antédiluviens non plus :o )

 

Mais 200 bornes/jour... Serieux, je ne crois pas que tu te rends compte... :/

 

Toi + moi + toi-même, ça fait déjà 3 personnes d'accord :o

 

200 bornes/jour, ça va quand c'est de l'autoroute bien roulante, mais c'est vrai que 200 bornes de periph' et de Paris intra-muros ... faut aimer la moto quoi :W mais je le comprends quand même, jusqu'à il y a peut de temps, je n'imaginais pas me faire les 120km/jour en voiture (bouchons :blague: ) ou en transports en commun (grèves, retards, odeurs de transpi mélangées le soir, pas de quoi poser son cul après une journée de taff ... ). Je gagnais en moyenne 2h par jour de "vie" en prenant la moto comparé aux transports ou à la voiture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Pareil, 100/jours, je gagne mini 1h45 de vie par jour en plus... Sur une vieille bouse a 2000e :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Je rêve ou y a encore personne qui a parlé de VFR ? :cyp:

 

On te laissait l'honneur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça a été fait :oui: à plusieurs reprises même, normal vu que c'est la "meilleure moto de l'univers du monde entier" :ddr:

 

Pas loin ouai. :o

 

Parce que en moto fun / pratique, elle a clairement beaucoup de qualités... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin ouai. :o

 

Parce que en moto fun / pratique, elle a clairement beaucoup de qualités... :bah:

 

C'est vrai, d'autant que la sonorité du V4 une fois un peu libéré ... :rs: . Après c'est une question de goût, mis à part la RC36 :rs: , je peux pas blairer cette bécane, c'est physique :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, d'autant que la sonorité du V4 une fois un peu libéré ... :rs: . Après c'est une question de goût, mis à part la RC36 :rs: , je peux pas blairer cette bécane, c'est physique :L

 

Ah mais j'ai pas dis qu'elle était belle... :D

Par contre, moteur top, facilité de conduite et freinage juste comme il faut. :oui:

Et avec une bulle haute, confortable à haute vitesse. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Nan mais j'osais pas, ça parlait BM' et FJR (j'ai kiffé l'essai de ce truc :rs::W) ... que des trucs de riche. :o

 

Pas le charme d'une vielle trapanelle retapée :o

 

Tu tentes le FJR toi? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le charme d'une vielle trapanelle retapée :o

 

Tu tentes le FJR toi? :ange:

 

Si j'ai un budget "bécane de société" un jour, faut que j'compare... mais j'ai bien aimé ouai. :D

 

Ca a l'air lourd mais une fois lancé, ça se balance comme un vélo. Et le moteur... c'est énorme. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Si j'ai un budget "bécane de société" un jour, faut que j'compare... mais j'ai bien aimé ouai. :D

 

Ca a l'air lourd mais une fois lancé, ça se balance comme un vélo. Et le moteur... c'est énorme. :W

 

J'espère que tu salueras encore les autres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un budget "bécane de société" un jour, faut que j'compare... mais j'ai bien aimé ouai. :D

 

Ca a l'air lourd mais une fois lancé, ça se balance comme un vélo. Et le moteur... c'est énorme. :W

 

J'ai adoré aussi le côté "gros mais pas chiant à conduire" de la FJR :oui: cela dit, j'avais eu une R 1150 RT de prêt lorsque ma F800S était en révision, et j'avais pas mal apprécié aussi l'équilibre génial de la moto. Par contre, impression d'être assis dans un siège de BX, la position me rappelait la 1000 Varadero et en terme de plaisir ça gâche tout :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré aussi le côté "gros mais pas chiant à conduire" de la FJR :oui: cela dit, j'avais eu une R 1150 RT de prêt lorsque ma F800S était en révision, et j'avais pas mal apprécié aussi l'équilibre génial de la moto. Par contre, impression d'être assis dans un siège de BX, la position me rappelait la 1000 Varadero et en terme de plaisir ça gâche tout :L

 

Faut faire le tour, doit bien y en avoir une plus sympa que les autres. :)

 

C'est l'avantage du vfr, elle garde une position sympa sans passer dans l'extrême. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

:coucou:

 

Actuellement en FZ6 Fazer S2 pour mes trajets quotidiens (150kms / jour), je cherche a changer d'ici quelques temps de moto car mon trajet risque de s'alourdir a 200kms/jour.

 

Et mon FZ6 totalise deja 50000kms en 1an et demi. De plus, malgré que ce soit une moto super sympa, le 600 manque cruellement de couple et a la longue, jouer de la boite et être percher dans les tours me fatiguent.

 

Je cherche donc de passer a une cylindrée supérieur (Au moins 1000cc).

 

Ca sera une moto d'occasion (budget < 6000€) et je m'oriente vers ces motos la:

 

- Fazer 1000

- B1250 S

- CBF 1000

- Ou carrément la routière FJR 1300.

- Voir aussi un K12 S (quid de la position?)

 

Je souhaite garder une moto avec un look sympa et joueuse, un certain confort routier (couple, boite agréable, bonne protection...) et surtout avec un entretien raisonnable (ex: Yamaha: Révision tous les 10000kms) et une conso la plus faible possible (6L avec mon FZ6).

 

Mise a part la CBF 1000, je connais pas trop les autres motos. Le gros avantage du FJR et de la BMW serait le cardan.

 

J'aimerais avoir vos avis et pourquoi pas, si vous avez d'autres motos à me proposer :)

 

J'ai pas trop le temps avec le taffe d'aller faire des essais donc si je peux filtrer un maximum avant, ca serait cool.

 

:jap:

 

Je te vends la SEAT AROSA de ma femme pour faire tes 200 bornes par jour si tu veux :p ! Et pour 2 fois moins que ton budget en plus :o .

Conso: 4,5l/100 et en plus, y'a le chauffage :D ! C'est sûr, y a pas beaucoup de chevaux mais tu seras plus à l'aise :ange: .

Sérieux, pour l'avoir fait il y a quelques années sur 150kms/jour, c'est un peu galère quand même de faire autant de bornes en moto été comme hiver!

Autrement, pour faire de la borne dans le confort pour pas trop cher: 1200 VENTURE, 1500 GOLDWING, bon, c'est sûr que pour passer entre les files de caisses ce n'est pas le top mais pour rouler autant, perso, c'est ce que je prendrais (ou un VFR ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire le tour, doit bien y en avoir une plus sympa que les autres. :)

 

C'est l'avantage du vfr, elle garde une position sympa sans passer dans l'extrême. :bien:

 

C'est aussi ce que j'appréciais sur ma F800S, le fait d'être un peu protégé, une moto bien équipée (ABS, ODB, poignées chauffantes, etc ... ) tout en gardant une vraie "moto" avec laquelle le plaisir était très présent.

 

Avec du recul, à force de vouloir faire des compromis, on arrive quand même parfois à quelques non-sens, comme passer, au cours d'une recherche de moto, d'une FJR à un Fazer 1000, d'une Deauville à un VFR, en passant par le GSX-F, etc ...

A l'époque, si j'avais été moins con, j'aurais sans doute acheté une brêle plus typée GT, parce que même si la F800 était bien équipée, elle n'apportait pas réellement ce dont j'avais besoin pour rouler beaucoup (et je parle de 120km/jour, pas des 200 de notre ami Finf' :blague: ) en terme de protection, de confort, etc ...

Ok je la trouvais belle et "sympa", mais dans l'absolu cet épisode m'a franchement dégoûté d'utiliser la moto comme moyen de transport tous les jours pour faire quand même pas mal de bornes. Sur une FJR ou une RT, je suis sûr que ça m'aurait paru moins pénible (même si pour frimer, la GT, c'est naze :W ) et qu'aujourd'hui j'aurais un raisonnement un peu différent pour l'utilisation de la moto, car maintenant pour moi, c'est 100% plaisir uniquement, un vieux gex en street, et uniquement quand il fait pas trop moche parce qu'intérieurement je me dit "pffff, j'en ai trop chié de rouler sous la pluie avec le calbute mouillé avant :pfff: "

 

En gros, je suis devenu un motard du dimanche (ben ouais faut pas se voiler la face :W ) juste parce que, à un moment donné, j'ai voulu faire trop de compromis et que j'ai choisi une moto qui avait le cul entre deux chaises, à la manière du VFR. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et loloh, je sais que tu roules beaucoup avec un K1200.

 

Ton retour en terme de confort? Position de conduite?

 

 

Ben je la trouve très bien, la position roadster / GT m'a toujours donné mal au dos rapidement. Sur le K12 la position est tout sauf extrême, j'ai déjà fait des trajets de 6/700 bornes sans être plus crevé que ça. La selle est bien pensée, la découpe permet de ne pas avoir mal au adducteurs au bout de 50 bornes comme sur n'importe quelle sportive et j'ai les pieds bien à plat à l'arrêt (ce qui n'était pas le cas avec la précédente)...

 

Niveau suspensions avec l'ESA c'est mieux que tout ce que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui, les 3 tarages + les 3 modes de fonctionnement te permettent toujours de trouver le mix optimum selon ton utilisation (chargé / pas chargé / route / ville / autoroute).

 

Et la protection est plutôt bonne, jusqu'à 160 t'as l'impression d'être à l'arrêt :ddr:

 

Ceci étant pour faire de la borne tous les jours je me tournerais plutôt vers une K12GT ou mieux, une R12RT avec la stéréo, poignées et selleS chauffantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit dans la parenthese juste apres :W

 

 

:mad: C'est honteux comme sous-entendu. :mad::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mais 200 bornes/jour... Serieux, je ne crois pas que tu te rends compte... :/

 

 

Je me fais 110 bornes par jours en 125, en ce moment, c'est déjà l'enfer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me fais 110 bornes par jours en 125, en ce moment, c'est déjà l'enfer :ddr:

 

Ah ouais mais bon :W faut dire qu'aussi polyvalente soit-elle, la CBR 125 c'est pas forcément ce qu'il y a de plus adapté non plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Arrete, putain :D

Pour une fois que je te rends utile :W

 

Je persiste, comme niluge et moi meme :o

2000e et un vieux gixef tout pourri (m'enfin pas les antédiluviens non plus :o )

 

Mais 200 bornes/jour... Serieux, je ne crois pas que tu te rends compte... :/

 

 

Si c'est pour moi ca, si si :ddr: En 2008, je faisais 200/jour et cette année, 150 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...