Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Un(e) Roadster/Routière pour long trajet quotidien


Invité §fin634ma

Messages recommandés

Invité §Ant637fd

Le truc c'est que tu veux :

- Un truc puissant

- Pas trop vieux (donc pas trop moche)

- Catégorie routière

- Pour 3000 €

 

A part les GSX-F, les VFR et les vieilles BMW, je vois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fin634ma

Le truc c'est que tu veux :

- Un truc puissant

- Pas trop vieux (donc pas trop moche)

- Catégorie routière

- Pour 3000 €

 

A part les GSX-F, les VFR et les vieilles BMW, je vois pas trop

 

 

Un truc coupleux :D

Pas trop moche

Bonne protection

Pas trop chère

Pas un entretien de folie

 

:jap:

 

J'aime bien le 1100 GSXF vu hier ou un Fazer 1000.

 

j'aimerais bien un truc avec ABS mais c'est mort je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

A ce prix là, ouais c'est mort.

La 1100 GSX-F est une bonne machine, (la bulle est réglable en hauteur en fonction de ta vitesse), tu as un indicateur de rapport engagé, c'est un moteur increvable SACS (air-huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

A ce prix là, ouais c'est mort.

La 1100 GSX-F est une bonne machine, (la bulle est réglable en hauteur en fonction de ta vitesse), tu as un indicateur de rapport engagé, c'est un moteur increvable SACS (air-huile).

 

 

Autant que la 900 div me bottait pas trop, autant celle la :bien:

 

Pas chere, moteur plein :oui:

 

 

100ch, elle est pas bridée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Si elle est bridée. Débridée elle débite 136cv et 256km/h en pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Si elle est bridée. Débridée elle débite 136cv et 256km/h en pointe

 

 

Merci :)

 

ET son dernier millésime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

C'est dommage que tu veuilles un truc pas trop moche alors que ça ne sera qu'un utilitaire.

Sinon, une vieille BMW routière serait l'idéal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

J'ai pas deja parlé du 1100 GSXF il ya quelques pages? :o:hum:

 

 

C'est rien, c'est l'Alzheimer. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

De toute facon, Finf' confond un peu tout et ne sais finalement pas fair le choix entre le fun et la raison... :bah: :/

A 200bornes/jours... on s'amuse largement moins qu'on ne roule tout simplement... :jap:

Et donc, ca limite un peu le choix et fait peut etre meme chier pour le choix de la bécane qui s'adapte le mieux dans un compromis fun/routiere/economies globale...

 

Un 750GIXEF, ca a au moins autant de qualités dynamiques qu'un FZ6 pour aller au boulot. Ca a au moins l'avantage de se trouver pour une bouchée de pain et ne quasiment rien couter ensuite sauf consommables (raisonnablement).

La décote est faible car elle s'est deja produite. :jap:

 

Le 1100, c'est bienn, mais la peut etre quand meme un poil vieux... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Il faudrait qu'il essaye une Gixef 750 pour se rendre compte que c'est pas si mal en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour moi qui dit 200 bornes tous les jours dit cardan deja :bah:

 

 

C'est clair :beuh:

Parce que le graissage de chaîne tous les 2 jours :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Et puis le gars il parle de belle moto et il a acheté un fazer neuf ! :blague:

 

:ddr:

 

 

:fuck:

 

J'ai pas deja parlé du 1100 GSXF il ya quelques pages? :o:hum:

 

 

:jap:

 

 

C'est rien, c'est l'Alzheimer. :ange:

 

 

Pas a 27ans :peur:

 

De toute facon, Finf' confond un peu tout et ne sais finalement pas fair le choix entre le fun et la raison... :bah: :/

A 200bornes/jours... on s'amuse largement moins qu'on ne roule tout simplement... :jap:

Et donc, ca limite un peu le choix et fait peut etre meme chier pour le choix de la bécane qui s'adapte le mieux dans un compromis fun/routiere/economies globale...

 

Un 750GIXEF, ca a au moins autant de qualités dynamiques qu'un FZ6 pour aller au boulot. Ca a au moins l'avantage de se trouver pour une bouchée de pain et ne quasiment rien couter ensuite sauf consommables (raisonnablement).

La décote est faible car elle s'est deja produite. :jap:

 

Le 1100, c'est bienn, mais la peut etre quand meme un poil vieux... :jap:

 

 

Enfin bon, si je dis que je suis fatigué du FZ6 car il manque de couple, c'est pas pour reprendre une moto équivalente :bah:

 

Aprés, je prendrai un truc pas trés cher (pour ca que j'ai écarté définitivement la FJR) mais j'ai quand même le droit de vouloir un truc pas trop vilain :ddr:

 

 

 

Il faudrait qu'il essaye une Gixef 750 pour se rendre compte que c'est pas si mal en fait?

 

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Pour moi qui dit 200 bornes tous les jours dit cardan deja :bah:

 

 

 

C'est clair :beuh:

Parce que le graissage de chaîne tous les 2 jours :dodo:

 

 

L'habitude :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Dans l'idéal c'est clair qu'un cardan ça aurait été top

Mais : s'il veut rester dans son budget, je vois pas trop autre chose qu'une Div 900 ou une vieille BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Et puis le gars il parle de belle moto et il a acheté un fazer neuf ! :blague:

:ddr:

 

 

Je n'ai pas relevé parce que j'ai un GIXEF mais quand même ... :lol:

 

smargotte a écrit :

C'est rien, c'est l'Alzheimer. :ange:

 

Pas a 27ans :peur:

Il n'y a pas d'âge pour bien faire. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le deauville :o

 

En plus t'as le couple legendaire du twiiin :ddr:

 

 

Même à mon pire ennemi, je ne souhaiterais pas ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1100, c'est pas un peu cher en consommables ? :/

 

Sinon, je pensais à un truc quand tu comparais les chiffres de couple et puissance entre le FZ6 et la gixef 750 :

plutôt que de comparer les chiffres max, trouve plutôt les courbes de couple et puissance :jap:

Ce que tu cherches, c'est une courbe de couple la plus horizontale possible. A voir si c'est pas le cas du gixef 750, par rapport au FZ6 dont la courbe est peut-être bien plus pointue.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en gros faut pas comparer les chiffres au régime max seulement.

C'est bien plus intéressant aux régimes usuels au quotidien ;)

Et c'est pour ça qu'il faut essayer la moto avant de juger.

 

La courbe du Gixef :

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/courbes_comparo_ER-6_F_GSXF_stpz.gif

 

La courbe du FZ6 :

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/comparo_600_07/courbes_comparo_600.gif

 

EDIT : je me suis planté pour la première courbe, c'est celle du gixef 650 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

J'ai la courbe de la 750 chez moi dans la RMT, mais les résultats sont un peu étrange. Je les scannerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

La 1100, c'est pas un peu cher en consommables ? :/

 

Sinon, je pensais à un truc quand tu comparais les chiffres de couple et puissance entre le FZ6 et la gixef 750 :

plutôt que de comparer les chiffres max, trouve plutôt les courbes de couple et puissance :jap:

Ce que tu cherches, c'est une courbe de couple la plus horizontale possible. A voir si c'est pas le cas du gixef 750, par rapport au FZ6 dont la courbe est peut-être bien plus pointue.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en gros faut pas comparer les chiffres au régime max seulement.

C'est bien plus intéressant aux régimes usuels au quotidien ;)

Et c'est pour ça qu'il faut essayer la moto avant de juger.

 

La courbe du Gixef :

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/courbes_comparo_ER-6_F_GSXF_stpz.gif

 

La courbe du FZ6 :

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/comparo_600_07/courbes_comparo_600.gif

 

EDIT : je me suis planté pour la première courbe, c'est celle du gixef 650 :/

 

 

Pour les consommables, mise a part les pneus a la rigueur :voyons:

 

Bon, ok qu'il faut essayer avant de juger mais les chiffres sont pas folichons...

 

Je trouve pas non plus sur google la courbe :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les consommables, mise a part les pneus a la rigueur :voyons:

 

Bon, ok qu'il faut essayer avant de juger mais les chiffres sont pas folichons...

 

Je trouve pas non plus sur google la courbe :/

 

Les consommables ça dépend de ta conduite, c'est toi qui détiens le secret avec la poignée de gaz ;) et je doute qu'avec un 1100 Gixef tu ais envie d'être toujours taquet, si ce n'est sur autoroute où, protection aidant, tu le laisseras encore un peu plus aller (vive les pneus carrés :sol: ).

 

Dans le même genre de grosse machine hyper fiable, puissante et coûtant que dalle, tu as le 1000 CBR, qui n'a rien de la sportive exclusive actuelle.

 

Après, pour un usage utilitaire, est-ce que c'est pas "trop" ? ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Les consommables ça dépend de ta conduite, c'est toi qui détiens le secret avec la poignée de gaz ;) et je doute qu'avec un 1100 Gixef tu ais envie d'être toujours taquet, si ce n'est sur autoroute où, protection aidant, tu le laisseras encore un peu plus aller (vive les pneus carrés :sol: ).

 

Dans le même genre de grosse machine hyper fiable, puissante et coûtant que dalle, tu as le 1000 CBR, qui n'a rien de la sportive exclusive actuelle.

 

Après, pour un usage utilitaire, est-ce que c'est pas "trop" ? ... :)

 

 

Je suis pas un bouffeur de plaquettes, ni de pneus :bah: ILs sont carrés avant que les angles soient morts :D

 

CBR 1000?

 

http://www.motoservices.com/selection/1000-CBR-plein-profil-2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L600xH400/cbf10a02g-ae29a.jpg

 

Elle est plus jolie que le 1100 GsxF :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...