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Motos (Essais, achats, conseils)

Un(e) Roadster/Routière pour long trajet quotidien


Invité §fin634ma

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Invité §fin634ma

Comment j'ai trop honte d'avoir oublié le BlackBird... :ange::D

 

Il y a eu 2 "series"... L'une a carbus/compteur analogique, l'autre injection/compteurs digitaux. :jap:

http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html

Voila pour avoir une idée du programme d'entretien et des prix des consommables...

 

 

top ton site :oui:

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Invité §seb370XO

Ya 2/3 conneries, genre la vidange tous les 12k, mais pour le reste, c'est boenne. :jap:

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Invité §fin634ma

Ah oui tiens, pas fait gaffe....

 

Ca tient vraiment pas 12000 une vidange?

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Invité §fin634ma

Pour une utilisation quotidienne sage et avec de l'huile de qualité moi je dis ca tient ! :o

 

 

Un autre avis s'il vous plait :o

 

:cyp:

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J'ai chopé les entretiens d'un FJR, c'est pas monstrueux :non:

 

Faut pas croire les talibans FJR, un taliban c'est pas objectif :o

 

Pour la vidange tous les 12000, ça fait beaucoup je trouve. Faudrait regarder la couleur de l'huile pour savoir. Sur la mienne à 6000 elle est bonne à vidanger. Mais c'est un bi à air, alors...

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Invité §DOB478eb

 

Un autre avis s'il vous plait :o

 

:cyp:

 

 

En utilisation pépère avec de la 100% synthèse, ça passe :oui:

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Invité §fin634ma

Reste a définir le mode pépère :p

 

De toute facon, pour ce que ca coute un bidon d'huile + un filtre

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Reste a définir le mode pépère :p

 

De toute facon, pour ce que ca coute un bidon d'huile + un filtre

 

Hors utilisation intensive, une vidange tous les 10/12 000 km ça va bien hein :bah: surtout que c'est une moto qui va rouler tous les jours, elle subira pas de vieillissement par le temps :oui:

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Pour la vidange tous les 12000, ça fait beaucoup je trouve. Faudrait regarder la couleur de l'huile pour savoir. Sur la mienne à 6000 elle est bonne à vidanger. Mais c'est un bi à air, alors...

 

Pas d'accord :bah:

Les breles d'aujourd'hui acceptent tous les 12000km... meme les ducat' :ddr:

Le XX c'est une Honda ( :p ) et elle a pas 30 ans donc je vois pas pourquoi ca n'irait pas :D

 

Et autre chose, la couleur de l'huile n'informe en rien sur son état :jap:

C'est normal qu'au bout de 6000km ce soit noir :oui:

Prend une voiture avec vidange tous les 30000km regarde l'huile au bout de 10000, ca sera tout noir et pourtant elle n'est qu'au tiers de sa vie ;)

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Pas d'accord :bah:

Les breles d'aujourd'hui acceptent tous les 12000km... meme les ducat' :ddr:

Le XX c'est une Honda ( :p ) et elle a pas 30 ans donc je vois pas pourquoi ca n'irait pas :D

 

Et autre chose, la couleur de l'huile n'informe en rien sur son état :jap:

C'est normal qu'au bout de 6000km ce soit noir :oui:

Prend une voiture avec vidange tous les 30000km regarde l'huile au bout de 10000, ca sera tout noir et pourtant elle n'est qu'au tiers de sa vie ;)

 

 

Pas mieux que le nain :o

 

En 2000 bornes, elle est noire ton huile, c'est pas un bon indicateur

 

Et une vidange tous les 10k, ca me parait suffisant pour un usage quotidien donc plutot tranquille

 

 

 

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Invité §nnn652py

Comment j'ai trop honte d'avoir oublié le BlackBird... :ange::D

 

Il y a eu 2 "series"... L'une a carbus/compteur analogique, l'autre injection/compteurs digitaux. :jap:

http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html

Voila pour avoir une idée du programme d'entretien et des prix des consommables...

 

 

Super site :jap::jap::jap::jap::jap:

 

Pour une utilisation quotidienne sage et avec de l'huile de qualité moi je dis ca tient ! :o

 

 

C'est tellement simple à faire que je vois pas pourquoi s'en passer!!!

 

Au pire tu fais pas le filtre.

 

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Invité §ale773DW

Comment j'ai trop honte d'avoir oublié le BlackBird... :ange::D

 

 

C'est d'autant plus honteux que c'est moi qui l'ai proposé :cyp:

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Invité §ale773DW

Plus q'un 900Div' ou gixef assurément... surement du niveau d'un FJR. :jap:

Maintenant, ca bouffera pas non plus du kit chaine en 15k bornes, et pour les gommards, une bonne paire de PR2 suffiront pour faire 15k bornes... soit 3 mois... :D

 

 

Je dirais moins qu'une 900 Div' qui est un vrai gouffre à essence pour ce que ça avance.

En plus, la Div' est conçue pour des pneus diagonaux. En mettant des radiaux, ça louvoie, passé 120, elle tortille du cul comme une stripteaseuse en plein show. Et en diagonaux, il n'y a AUCUN pneu au niveau des PR2 / Roadsmart en compromis adhérence-longévité.

 

Par rapport à la FJR, ça doit se valoir :voyons: Moins lourde et moins coupleuse, donc usant moins les pneus à rythme raisonnable, mais en contrepartie, tu as une chaîne à la place du cardan :voyons:

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Invité §Flo027AP

Une vidange tous les 12000 km, ça passe à l'aise. :jap:

 

Testé et approuvé sur une CB500 de 93.

 

Mais si tu tires tout le temps les rapports :cubitus:, c'est peut être trop. :D

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Je dirais moins qu'une 900 Div' qui est un vrai gouffre à essence pour ce que ça avance.

En plus, la Div' est conçue pour des pneus diagonaux. En mettant des radiaux, ça louvoie, passé 120, elle tortille du cul comme une stripteaseuse en plein show. Et en diagonaux, il n'y a AUCUN pneu au niveau des PR2 / Roadsmart en compromis adhérence-longévité.

 

Par rapport à la FJR, ça doit se valoir :voyons: Moins lourde et moins coupleuse, donc usant moins les pneus à rythme raisonnable, mais en contrepartie, tu as une chaîne à la place du cardan :voyons:

 

Cardan sur 900 Div' ;)

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Invité §ale773DW

Cardan sur 900 Div' ;)

 

 

Oui, merci :beuh: J'en ai eu une sous les yeux pendant 7 ans :cyp:

Mais je ne suis pas sûr du tout que ça suffise, en coût, à compenser les pneus et la conso :bah:

 

La 1300 FJR consomme moins que la 900 Div (pas loin d'un litre au cent de moins, à allure et conducteur égal), et les pneus durent plus longtemps, même par rapport au BT (20 ou 21, je sais plus) d'origine de la 1300, qui durent moins longtemps que les PR2.

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Invité §spe587Kq

je preche pour ma paroisse, mais as tu penser a l'aprilia futura???v60 est un regal a emmener, reservoir de super tanker, tableau de bord d'avion de chasse, et gros confort, FIABLE (rotax) et t'en trouve pour une bouchée de pain

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Invité §spe587Kq

cadeauhttp://www.leboncoin.fr/li?q=futura+aprilia&ca=22_s&th=1&c=3&w=3&ps=&pe=&rs=&re=&ccs=750&cce=&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001

 

 

comme toutes les aprilia de ces années, elle est pas "tres" photogenique, mais a voir en vrai...

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Invité §nnn652py

cadeauhttp://www.leboncoin.fr/li?q=futura+aprilia&ca=22_s&th=1&c=3&w=3&ps=&pe=&rs=&re=&ccs=750&cce=&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001

 

 

comme toutes les aprilia de ces années, elle est pas "tres" photogenique, mais a voir en vrai...

 

 

 

Tu en as une?

 

J'avais remarqué ces bécanes qui sont pas et un peu moins classiques à l'image des Triumph en Sprint ST.

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Invité §fin634ma

J'aime bien :oui::rs:

 

Mais bon, connait pas du tout aprilia :non:

 

POur moi, la moto, y a BM/YAM/SUZ/HONDA et les autres :cyp:

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Pas d'accord :bah:

Les breles d'aujourd'hui acceptent tous les 12000km... meme les ducat' :ddr:

Le XX c'est une Honda ( :p ) et elle a pas 30 ans donc je vois pas pourquoi ca n'irait pas :D

 

Et autre chose, la couleur de l'huile n'informe en rien sur son état :jap:

C'est normal qu'au bout de 6000km ce soit noir :oui:

Prend une voiture avec vidange tous les 30000km regarde l'huile au bout de 10000, ca sera tout noir et pourtant elle n'est qu'au tiers de sa vie ;)

 

Bon, j'espère que tu (vous) as (avez) raison pour la couleur de l'huile :jap:

Mais là où je suis pas vraiment d'accord, c'est quand tu dis que les moteurs d'aujourd'hui peuvent accepter des vidanges plus espacées :non: C'est peut-être vrai dans certains cas, mais si je prends mon cas (400 CBN), le moteur est de conception et qualité d'usinage équivalente à ce qui se fait aujourd'hui (en bi à air).

Forcément, faut pas comparer ça à un 1300 FJR qui a un moteur de bagnole arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Alors bien sûr que ça tiendra les 12000km, même la mienne, mais combien de temps ? Celui qui a prévu de faire durer sa brêle a intérêt à respecter les préconisations constructeurs :bah:

Toutefois j'admets qu'un 4 cylindres à refroidissement liquide tiendra mieux qu'un bi à air :jap:

 

Mais tout ça n'est que mon avis ;)

 

Et pour les vidanges à 30000km sur les bagnoles modernes, pour moi c'est de la connerie :non:

M'enfin, c'est vrai, les voitures sont jetables, maintenant :D

Pour info, sur la 205D dont le moteur est quand même relativement très solide, Peugeot préconise une vidange tous les 10000km. Donc tripler cet intervalle sur des moteurs dont les contraintes sont bien plus grandes... :/

 

cadeauhttp://www.leboncoin.fr/li?q=futura+aprilia&ca=22_s&th=1&c=3&w=3&ps=&pe=&rs=&re=&ccs=750&cce=&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001

 

 

comme toutes les aprilia de ces années, elle est pas "tres" photogenique, mais a voir en vrai...

 

Je connaissais pas celle-là. Pour les prix "bouchée de pain", y'a déjà des bornes, quand même :/

 

Et pis j'ai jamais vu un cul aussi laid :vomi:

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Invité §Flo027AP

J'aime bien :oui::rs:

 

Mais bon, connait pas du tout aprilia :non:

 

POur moi, la moto, y a BM/YAM/SUZ/HONDA et les autres :cyp:

 

 

Que des marques qui font autre chose que des motos, quoi... :ange:

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Invité §spe587Kq

 

 

Tu en as une?

 

J'avais remarqué ces bécanes qui sont pas et un peu moins classiques à l'image des Triumph en Sprint ST.

 

 

non, j'ai un tuono, mais depuis que j'ai gouter le v60, je devien un peu taliban tellement j'adore ce moulin...c'ets une niche a plaisir, super fiable avec un entretien normal...de ce coté elle souffre de la reput des italiennes offerte par ducati

 

les formes sont originales, ca change des jap qui se resemble un peu trop a mon gout

 

et en qualitée dinamite, je pense qu'elle enterre les vfr et autres. ca vaut le coup de se renseigner dessus...

 

le v60 est le meme sur rsv, tuono, falco, caponord et futura, avec des differences de courbe d'injection il me semble.

je l'avais regarder quand j'ai pris le tuono, mais finalement, projet de bébé, plus de week end a deux en moto, j'ai pris un truc un peu plus léger et solitaire

disons que si je devais re rouler en duo et en confort, je prendrais une futura sans trop hesiter... apres, c'est personnel

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Invité §nnn652py

Bon, j'espère que tu (vous) as (avez) raison pour la couleur de l'huile :jap:

Mais là où je suis pas vraiment d'accord, c'est quand tu dis que les moteurs d'aujourd'hui peuvent accepter des vidanges plus espacées :non: C'est peut-être vrai dans certains cas, mais si je prends mon cas (400 CBN), le moteur est de conception et qualité d'usinage équivalente à ce qui se fait aujourd'hui (en bi à air).

Forcément, faut pas comparer ça à un 1300 FJR qui a un moteur de bagnole arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Alors bien sûr que ça tiendra les 12000km, même la mienne, mais combien de temps ? Celui qui a prévu de faire durer sa brêle a intérêt à respecter les préconisations constructeurs :bah:

Toutefois j'admets qu'un 4 cylindres à refroidissement liquide tiendra mieux qu'un bi à air :jap:

 

Mais tout ça n'est que mon avis ;)

 

Et pour les vidanges à 30000km sur les bagnoles modernes, pour moi c'est de la connerie :non:

M'enfin, c'est vrai, les voitures sont jetables, maintenant :D

Pour info, sur la 205D dont le moteur est quand même relativement très solide, Peugeot préconise une vidange tous les 10000km. Donc tripler cet intervalle sur des moteurs dont les contraintes sont bien plus grandes... :/

 

 

Je connaissais pas celle-là. Pour les prix "bouchée de pain", y'a déjà des bornes, quand même :/

 

Et pis j'ai jamais vu un cul aussi laid :vomi:

 

 

Ton exemple n'es pas bon car dans le cas des autos les tolérances de fabrication ont diminuées et les qualités des huiles et des matériaux ont augmenté du coup c'est grâce à ça que les constructeurs augmentent les périodicités.

 

 

non, j'ai un tuono, mais depuis que j'ai gouter le v60, je devien un peu taliban tellement j'adore ce moulin...c'ets une niche a plaisir, super fiable avec un entretien normal...de ce coté elle souffre de la reput des italiennes offerte par ducati

 

les formes sont originales, ca change des jap qui se resemble un peu trop a mon gout

 

et en qualitée dinamite, je pense qu'elle enterre les vfr et autres. ca vaut le coup de se renseigner dessus...

 

le v60 est le meme sur rsv, tuono, falco, caponord et futura, avec des differences de courbe d'injection il me semble.

je l'avais regarder quand j'ai pris le tuono, mais finalement, projet de bébé, plus de week end a deux en moto, j'ai pris un truc un peu plus léger et solitaire

disons que si je devais re rouler en duo et en confort, je prendrais une futura sans trop hesiter... apres, c'est personnel

 

 

J'ai un pote qui a eu des RSV et pour lui que du bonheur!

 

La plus bradée est la Falco qui se donne en occasion!

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Invité §mor501Mn

Bon, j'espère que tu (vous) as (avez) raison pour la couleur de l'huile :jap:

Mais là où je suis pas vraiment d'accord, c'est quand tu dis que les moteurs d'aujourd'hui peuvent accepter des vidanges plus espacées :non: C'est peut-être vrai dans certains cas, mais si je prends mon cas (400 CBN), le moteur est de conception et qualité d'usinage équivalente à ce qui se fait aujourd'hui (en bi à air).

Forcément, faut pas comparer ça à un 1300 FJR qui a un moteur de bagnole arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Alors bien sûr que ça tiendra les 12000km, même la mienne, mais combien de temps ? Celui qui a prévu de faire durer sa brêle a intérêt à respecter les préconisations constructeurs :bah:

Toutefois j'admets qu'un 4 cylindres à refroidissement liquide tiendra mieux qu'un bi à air :jap:

 

Mais tout ça n'est que mon avis ;)

 

Et pour les vidanges à 30000km sur les bagnoles modernes, pour moi c'est de la connerie :non:

M'enfin, c'est vrai, les voitures sont jetables, maintenant :D

Pour info, sur la 205D dont le moteur est quand même relativement très solide, Peugeot préconise une vidange tous les 10000km. Donc tripler cet intervalle sur des moteurs dont les contraintes sont bien plus grandes... :/

 

 

 

Dans ta demonstration tu ne prend pas en compte le fait que les huile ont évolué. Les pétrolier on developé des huille qui tienne bien mieux au sisaillement et autre contrainte que subit l'huile et ça peu importe le moulin.

donc avec une huile de qualité, plutot que 6k on peu passé a 9-10k entre vidange dans le cas de finfilou (gros rouleur) sans soucis.

 

Pour les bagnole il me semble que c'est 30k ou tous les ans, prise en compte du viellisement de l'huile, pert de ses qualité.

 

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Ton exemple n'es pas bon car dans le cas des autos les tolérances de fabrication ont diminuées et les qualités des huiles et des matériaux ont augmenté du coup c'est grâce à ça que les constructeurs augmentent les périodicités.

 

 

 

Dans ta demonstration tu ne prend pas en compte le fait que les huile ont évolué. Les pétrolier on developé des huille qui tienne bien mieux au sisaillement et autre contrainte que subit l'huile et ça peu importe le moulin.

donc avec une huile de qualité, plutot que 6k on peu passé a 9-10k entre vidange dans le cas de finfilou (gros rouleur) sans soucis.

 

Pour les bagnole il me semble que c'est 30k ou tous les ans, prise en compte du viellisement de l'huile, pert de ses qualité.

 

C'est vrai que les huiles ont évolué. Mais à mon avis, pas les matériaux :non: Les tolérances de fabrication, oui, mais très peu depuis 20 ans.

 

C'est vrai que quand c'est 200 bornes par jour, c'est moins gênant que 200 bornes de ville par semaine :jap:

Pour les bagnoles, le souci c'est que la plupart des gens "oublient" que c'est tous les ans par défaut :/

Vu que la moyenne est plutôt de 15000km / an (et surtout de ville :/ )

 

M'enfin, là n'est pas le débat, désolé pour ce HS :jap:

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Invité §fin634ma

Et pis chez Yam, c'est tous les 10000 les révisions et leurs moteurs n'ont des particularités différentes par rapport aux autres :bah:

 

 

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Invité §fin634ma

Bon sinon, ca a un peu bougé concernant mon avenir pro donc y a de fortes chances que je reste sur paris en fait...

 

Je serai a 150km/jour comme maintenant :)

 

Bon ca change pas grand chose dans le fond :ddr:

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Invité §nnn652py

 

 

C'est vrai que les huiles ont évolué. Mais à mon avis, pas les matériaux :non: Les tolérances de fabrication, oui, mais très peu depuis 20 ans.

 

C'est vrai que quand c'est 200 bornes par jour, c'est moins gênant que 200 bornes de ville par semaine :jap:

Pour les bagnoles, le souci c'est que la plupart des gens "oublient" que c'est tous les ans par défaut :/

Vu que la moyenne est plutôt de 15000km / an (et surtout de ville :/ )

 

M'enfin, là n'est pas le débat, désolé pour ce HS :jap:

 

 

Pas exactement les matériaux mais les traitements de surfaces si!

 

Bon sinon, ca a un peu bougé concernant mon avenir pro donc y a de fortes chances que je reste sur paris en fait...

 

Je serai a 150km/jour comme maintenant :)

 

Bon ca change pas grand chose dans le fond :ddr:[/quotemsg

 

Ca change rien à ton PB.

 

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