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Motos (Essais, achats, conseils)

Un(e) Roadster/Routière pour long trajet quotidien


Invité §fin634ma

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Invité §seb370XO

Un bete GSXF750, derniers millesimes (plus de cul de poule :vomi:) sinon... :jap:

Mécanique rustique, bonne protection, faible cote, puissante et un peu plus coupleuse qu'une 600, bonne capacités routieres et entretien faible (pieces en veux-tu, en voila car moteur SACS... )

Des poignets chauffantes, un top case et roule ma poule... :oui:

 

Je te parle de motos a moins de 3500e là... car pour faire 40.000/an, faut pas en mettre plus ;)

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Invité §fin634ma

Un bete GSXF750, derniers millesimes (plus de cul de poule :vomi:) sinon... :jap:

Mécanique rustique, bonne protection, faible cote, puissante et un peu plus coupleuse qu'une 600, bonne capacités routieres et entretien faible (pieces en veux-tu, en voila car moteur SACS... )

Des poignets chauffantes, un top case et roule ma poule... :oui:

 

Je te parle de motos a moins de 3500e là... car pour faire 40.000/an, faut pas en mettre plus ;)

 

 

C'est sur car ca douille :bah:

 

Euh.. je viens de regarder la GSXF 750, bracelet + position couchée? :peur:

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C'est sur car ca douille :bah:

 

Euh.. je viens de regarder la GSXF 750, bracelet + position couchée? :peur:

 

C'est typé confort comme moto le GSX-F. Faudra poser ton cul dessus pour voir.

 

J'ai pensé à la 850 TDM en version GT sinon, pour avoir connu ce moteur sur la TRX de mon frère, c'est vraiment pas chiant à conduire (par contre c'est une chaîne, comme le GSX-F :L ).

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Invité §fin634ma

Dire que le but du topic etait de réduire mon choix de moto :ddr:

 

Je vais passer mes WE a faire des essais :cubitus:

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Invité §seb370XO

Ouais, c'est confort le Gixef ;)

Ca vaut vraiment kedalle... :W

Et pour la transmission par chaine... ouais... M'enfin bon, un kit chaine bien entretenu (meme sans d'ailleur :W ) c'est pas 15k bornes non plus... Et la dessus, ca vaut 160e, moins cher que pour un GC... :jap:

 

Perso, j'aime bien le gixef... du coffre, faible cote, faible cout d'entretien, plein de pieces en casse, bonne protection (surtout avec une bulle haute), endurance...

La conso pourra etre peut etre un poile elevée (carbus et moteur a l'ancienne) par contre, entre les 6 et 7l/100... M'enfin bon, ca se touche en treees bon etat pour kedalle aussi. :jap:

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Invité §fin634ma

Ouais, c'est confort le Gixef ;)

Ca vaut vraiment kedalle... :W

Et pour la transmission par chaine... ouais... M'enfin bon, un kit chaine bien entretenu (meme sans d'ailleur :W ) c'est pas 15k bornes non plus... Et la dessus, ca vaut 160e, moins cher que pour un GC... :jap:

 

Perso, j'aime bien le gixef... du coffre, faible cote, faible cout d'entretien, plein de pieces en casse, bonne protection (surtout avec une bulle haute), endurance...

La conso pourra etre peut etre un poile elevée (carbus et moteur a l'ancienne) par contre, entre les 6 et 7l/100... M'enfin bon, ca se touche en treees bon etat pour kedalle aussi. :jap:

 

 

:jap:

 

Le kit chaine, je fais 40000 moi :bah: C'est pas le cout qui m'emmerde c''est l'entretien l'hiver :bah:

 

 

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Invité §seb370XO

http://www.leboncoin.fr/vi/71131423.htm?ca=12_s

Tiens... du couple et une bonne routiere "misérable" qui ne vaut plus rien...

Régulierement, le 1100Gixef est citée pour ca fiabilité et endurance ;)

A voir selon comment elle a été traitée... ou charcutée (swap avec les pieces de GSXR1100 courants et faciles... :bah:;) )

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Invité §fin634ma

http://www.leboncoin.fr/vi/71131423.htm?ca=12_s

Tiens... du couple et une bonne routiere "misérable" qui ne vaut plus rien...

Régulierement, le 1100Gixef est citée pour ca fiabilité et endurance ;)

A voir selon comment elle a été traitée... ou charcutée (swap avec les pieces de GSXR1100 courants et faciles... :bah:;) )

 

 

Ouais mais la non, faut pas abuser quand même :o:lol:

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Invité §seb370XO

 

:jap:

 

Le kit chaine, je fais 40000 moi :bah: C'est pas le cout qui m'emmerde c''est l'entretien l'hiver :bah:

 

 

De toute facons, a 5x200km par semaines, tu te taperas tous les samedi matin, 1 heures pour controler ta becane pour la semaine suivante... :bah:

graisse chaine, tension, controle des commandes/cables, freinage, niveaux, etc...

Alors bon, prendre 10 minutes pour foutre un coup de bombe de graisse sur la chaine... ;)

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En 5 minutes ce qu'on peut trouver d'incassable et qui ne vaut pas bien cher :

http://www.leboncoin.fr/vi/65918975.htm?ca=12_s

Moteur air-huile issu du GSX-R 1100, un cardan, un carénage qui protège (dommage il manque le bas sur celle-ci), 1600E :)

 

http://www.leboncoin.fr/vi/71078949.htm?ca=12_s

Moteur bi-cylindre très sympa à utiliser, chassis plus que correct, bonne protection du haut du corps, coût d'entretien peu élevé ... son seul problème c'est que tu risque de délaisser le Fazer :W (même si, ok, c'est moche aussi :D ).

 

http://www.leboncoin.fr/vi/71703648.htm?ca=12_s

Moins beau, moins cher :oui:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/72113222.htm?ca=12_s

Un GSXF, toujours incassable, toujours entretien réduit. Faut pas se fier aux bracelets, c'est confortable comme position.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/75440322.htm?ca=12_s

Ca c'est tout bonnement hideux mais très recherché pour ses capacités "roule toujours". Et au moins le costard reste sec :p

 

Dans tous les cas, tu peux garder ton FZ6, et tu mets ton mode Gigolo OFF la semaine en roulant sur du moche mais pas cher et efficace :lol:

 

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Invité §seb370XO

 

C'est vrai que c'est pas cher :beuh:

 

Celle là part a 2500, et en plus, vu l'annonce, son proprio a l'air d'etre maniaque... :W

http://www.leboncoin.fr/vi/73110176.htm?ca=12_s

 

Je t'ai dit, ca coute kedalle ce machin... :W

 

Après, dit toi que ca reste une mecanique de bandit aussi... ;) mais en mieux et plus costaud. :oui:

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Invité §fin634ma

De toute facons, a 5x200km par semaines, tu te taperas tous les samedi matin, 1 heures pour controler ta becane pour la semaine suivante... :bah:

graisse chaine, tension, controle des commandes/cables, freinage, niveaux, etc...

Alors bon, prendre 10 minutes pour foutre un coup de bombe de graisse sur la chaine... ;)

 

 

Je le fais jamais :ddr:

 

Pas d'huile sous la moto? Niveau OK

EMbrayage et frein ok? on roule

CHaine? Si ca claque trop, je graisse

 

:o

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Invité §seb370XO

 

Je le fais jamais :ddr:

 

Pas d'huile sous la moto? Niveau OK

EMbrayage et frein ok? on roule

CHaine? Si ca claque trop, je graisse

 

:o

 

Tous les samedi matin perso... comme ca, le reste de la semaine, je n'ai qu'a démarrer et m'occuper de rien d'autre... :W

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Invité §seb370XO

 

chez Bourrin&Gitan, on a travaillé sacagé un Freewind... :W

J'l'ai eu quelques temps sous le cul et je ne me suis jamais autant amusé sur une meule a fairele con entre les caisses, sur les dos d'ane en tentant de faire décoller la meule, monter les trotoir et autres mobiliers urbains comme une merde, tenter les wheeling en mode porcasse.... :cubitus::metal:

 

Limite j'hesitai a la fin... :W

Maintenant, tacer sur l'autoroute presque au rupteur du dernier rapport a 150km/h, ca m'a un peu refoirid pour le cas particulier du VentLibre...

Mais incassable ce bouzin... :W

En plus, y avait les poignées chauffantes.. :rs::lover:

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chez Bourrin&Gitan, on a travaillé sacagé un Freewind... :W

J'l'ai eu quelques temps sous le cul et je ne me suis jamais autant amusé sur une meule a fairele con entre les caisses, sur les dos d'ane en tentant de faire décoller la meule, monter les trotoir et autres mobiliers urbains comme une merde, tenter les wheeling en mode porcasse.... :cubitus::metal:

 

Limite j'hesitai a la fin... :W

Maintenant, tacer sur l'autoroute presque au rupteur du dernier rapport a 150km/h, ca m'a un peu refoirid pour le cas particulier du VentLibre...

Mais incassable ce bouzin... :W

En plus, y avait les poignées chauffantes.. :rs::lover:

 

Là quand même c'est le twin, ça resiste mieux que le mono de la Freewind. :p

 

J'ai peut être des goûts de chiotte, mais je trouvais la Freewind pas si dégueu que ça moyennant un peu d'allègement :ddr:

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Invité §asp328jD

Et pourquoi pas une Versys ?

 

http://test.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Kawasaki_650_Versys_2009_stpz.jpg

 

Ca consomme rien, ca a plus de couple que la FZ6 pour un usage quotidien, elle est assez haute donc adaptée aux grands. L'entretien est raisonnable.

 

Si tu arrive a passer le coté esthétique particulier, c'est une bonne bécane pas trop chère et qui répond pas mal à ton besoin.

 

Si tu as l'occasion de l'essayer c'est franchement sympa :jap:

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Invité §fin634ma

C'est le moteur de l'ER6 :???:

 

ET en occaz, ca douille encore car récent ;)

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Invité §seb370XO

Là quand même c'est le twin, ça resiste mieux que le mono de la Freewind. :p

 

J'ai peut être des goûts de chiotte, mais je trouvais la Freewind pas si dégueu que ça moyennant un peu d'allègement :ddr:

 

C'est vrai qu'elle n'est pas degeu ;)

Juste que c'est un peu limite pour tracer la route AMHA... car rester des centaines de bornes a 80% du régime maxi, sur un mono, c'est pas l'idéal... :bah:

Maintenant, pour le reseau secondaire... C'est une bonne arme... et aussi pour prendre les raccourcis a travers champs... :p

 

D'ou l'utilité d'un twin-trail, ca a plus de coffre pour tracer avec endurance a 140km/h de moyenne. :jap:

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Invité §fin634ma

C'est vrai qu'elle n'est pas degeu ;)

Juste que c'est un peu limite pour tracer la route AMHA... car rester des centaines de bornes a 80% du régime maxi, sur un mono, c'est pas l'idéal... :bah:

Maintenant, pour le reseau secondaire... C'est une bonne arme... et aussi pour prendre les raccourcis a travers champs... :p

 

D'ou l'utilité d'un twin-trail, ca a plus de coffre pour tracer avec endurance a 140km/h de moyenne. :jap:

 

 

Avant d'arriver en RP, je tourne plus a 160/170 de moyenne... Aprés, je ralentis car les radars pullulent :/

 

d'ou le haut régime du FZ6 :p

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Invité §asp328jD

C'est le moteur de l'ER6 :???:

 

ET en occaz, ca douille encore car récent ;)

 

 

Oui c'est le moteur de l'ER6 légèrement modifié.

 

En occaz tu trouve ca dans les 5000€ : au pif : http://www.leboncoin.fr/vi/78594500.htm?ca=9_s

 

Par contre c'est vrai qu'elle a pas de cardan et niveau protection y'a peut être mieux

 

En tout cas les possesseurs que je connais en sont super content de cette brèle, j'ai jamais entendu dire du mal d'elle.

 

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Invité §fin634ma

Et le train alors ca evite les bouchons aussi :o

 

 

Quand c'est bien désservi :o

 

Et pis, j'aime pas le train :o

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Invité §fin634ma

 

Oui c'est le moteur de l'ER6 légèrement modifié.

 

En occaz tu trouve ca dans les 5000€ : au pif : http://www.leboncoin.fr/vi/78594500.htm?ca=9_s

 

Par contre c'est vrai qu'elle a pas de cardan et niveau protection y'a peut être mieux

 

En tout cas les possesseurs que je connais en sont super content de cette brèle, j'ai jamais entendu dire du mal d'elle.

 

 

J'ai pas été emballé de l'ER6 :/

 

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Invité §asp328jD

Et sinon tu as pensé à mettre un pignon plus petit sur la FZ6 histoire de moins jouer de la boite?

 

Autre solution:

 

 

http://360east.com/blogfileupload/BMW-C1.jpg

 

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Invité §fin634ma

:buzz:

 

La FJR a partir de 2003 a t'elle la boite robotisée d'origine? Ainsi que l'ABS et les poignées chauffantes?

 

A en lire les articles, on dirait que oui mais a voir les annonces :non:

 

 

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Invité §dr 338Ma

Je plussoie pour la Diversion 900 :oui:

 

Mon père en a une en version GT, l'équivalent de ça excepté la couleur:

 

http://photo.lacentrale.fr/lc/E4/07/95/E4079582.jpg

 

Plus un top case, y'a un cardan et une bonne protection, 89cv et ça prend un peu plus de 210 en pointe avec environ 350kms d'autonomie.

 

En moto utilitaire c'est une excellente solution.

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