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Motos (Essais, achats, conseils)

[Cafe Racer inside]Ma Honda Dream50 DOHC


Invité §ter141aj

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Invité §ter141aj

Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir de voir que ce que je fait est apprécié.

 

Demain, je recois les derniere pieces qui sont l'embrayage a sec et la pompe a huile, je ferai donc des photos.

 

 

Pour ce qui est de trouver un moteur d'ocaz complet, faut compter dans les 800€, et yen a pas des masse!

J'en connait un a vendre en belgique, apres, c'est au japon qu'il faut gratter!

 

 

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Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir de voir que ce que je fait est apprécié.

 

Demain, je recois les derniere pieces qui sont l'embrayage a sec et la pompe a huile, je ferai donc des photos.

 

 

Pour ce qui est de trouver un moteur d'ocaz complet, faut compter dans les 800€, et yen a pas des masse!

J'en connait un a vendre en belgique, apres, c'est au japon qu'il faut gratter!

 

 

Ah, ouais, tu m'étonnes pas :/

Et c'est vrai que si tu le prends en pièces, ça te coute plus cher, mais tu peux directement choisir des pièces différentes de l'origine...

 

Il y en a eu beaucoup de diffusées au Japon ?

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Invité §ter141aj

Je ne connais pas le nombre d'unités produites, mais je connais un site japonnais de petites annonces pour pro (garage), ou il y en a toujours une 40aine a vendre.

Et bizarement celles en vente au japon sont casi toutes full d'origine, ou juste avec le CDI. Surrement que les proprios qui les upgrades sont trop content pour les vendre.

 

Bon, sinon, j'ai reçu de la pieces bien sympatique aujourd'hui => Embrayage a sec Takégawa + Pompe a huile Takégawa.

Ce sont les derniere pieces que j'attendais, le montage va pouvoir commencer bientot!

 

Photo!!!

 

Voici donc toutes les pieces ( Honda et Takégawa ) que j'ai commandées et qui attendent d'etre montées.

 

Au premiere plan, les pieces Honda d'origine (visserie, roulements de boite, joints spi, rondelles, gougeons, chaine de distri, etc... ), au dessus, les caters moteur Honda réalésés pour le nouveau cylindre ainsi que le villebrequin Honda neuf. Encore au dessus, se sont les pieces Takégawa.

CIMG0916.jpg.d9324020c7adff1db7b0e3cfe8f8fec1.jpg

CIMG0922.jpg.10c4cdc9e2bb229ac91ca0303014a695.jpg

 

 

Je passe sur les carters et le vilo, je vous avez déja mis les photos. Place au pieces Takégawa.

 

On commence par la boite 6 vitesses (5 d'origine).

On peut voir les 2 axes (primaire et secondaire) sur lequels on trouve les pignons de la boite, l'axe de selecteur (en bas), le barillet de selection (en haut a droite) ainsi que les fourchette de boite de vitesse et l'etoile de selection (dans le sachet).

CIMG0921.JPG1..jpg.f10226a8413d410c74857c5fd29cfab3.jpg

 

Le piston et le cylindre. Déja vu mais bon...

Vous pouvez aussi voir les segments et les joints.

CIMG0924.jpg.843e23a94d2e772d18f17718d4cde965.jpg

CIMG0929.jpg.1e9dbe2a311853d3eeb0fe5ef0178684.jpg

 

 

La pompe a huile takégawa.

Fourni avec sa visserie et un petit foret pour réaléser le passage d'huile au bon diamettre.

CIMG0930.jpg.50052f2cd9341aeffce0e19fc476e850.jpg

 

 

L'embrayage a sec Takégawa.

CIMG0931.jpg.12c58889161716ab41f2755ffb795e75.jpg

 

Avec cette embrayage, la cloche d'embrayage se trouve a l'exterieur du moteur et ne baigne pas dans l'huile qui lubrifi le moteur.

Les principaux avantages sont :

- Les poussieres du a l'usure des disque d'embrayage ne se melange pas l'huile moteur => donc cette derniere reste propre plus longtemps => donc meilleur lubrificaton => moins de crasse dans les conduit d'huile => moins de risque de couper la lubriication de certaine pieces => etc...

- Prise de l'embrayage plus rapide. L'efficacité de l'embrayage est amelioré

- le bruit :lover:

Ce type d'embrayage est surtout utilisé en compétition et sur les moteurs tres poussés, pour aller chercher les derniere CV (moins de friction)

 

Le carter.

CIMG0932.jpg.0cebb296e8d46c09001b4e1af9f0b5da.jpg

 

Les disques.

On dit que c'est un embrayage 5 disque car il y a 5 disques garnis et 4 disques pleins. Les disque plein sont pris en sandwich entre les disque garni.

Je reviendrai sur le fonctionement de l'embrayage en lui meme que je ferai le montage.

CIMG0933.jpg.b89571e446c14d0ecf8c871762f2ce06.jpg

 

Les disques dans la cloche d'embrayage.

CIMG0934.jpg.e14365e96e92c7bfce1efc9bafbdbd9d.jpg

 

la cloche dans le carter.

CIMG0935.jpg.cdb6f5260bb26805661ddd10a87197f9.jpg

 

Avec le cache. Voila ce que l'on pourra voir une fois sur la moto. On verra l'embrayage tourner. :love:

CIMG0936.jpg.5a222e15b9b7d87d46b9d6ca3f344380.jpg

 

 

Avec ce kit d'embrayage, la cloche se trouve déporté sur la droite du fait qu'elle est a l'exterieur du moteur. Du coup l'axe de boite sur lequel elle vient se mettre est trop court. Il y a donc dans le kit un axe de boite plus long pour palier a ca.

CIMG0928.jpg.95b666aa650b0678220dc8a93fa7ebc9.jpg

 

 

Voila, la prochaine étape c'est le montage de tout ca. En ce moment, je suis trés pris professionnelement (je suis pas du tout dans la mécanique) donc je ne pourrai surrement pas faire ca de suite.

 

J'espere etre assez clair dans les explications que je donne. C'est toujours facil d'expliquer quand on connait la chose mais je ne sais pas si c'est facil a comprendre avec mes explications.

Bonne nuit!

:)

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P*tain c'est vraiment du lourd, là 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Ça a l'air sérieux, Takégawa :jap:

 

Bon courage pour le remontage, et je te souhaite de ne rien oublier :ange: (à la fin, reste un écrou sur la table... tiens, qu'est-ce qu'il fout là, lui arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif )

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Invité §ter141aj

P*tain c'est vraiment du lourd, là 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Ça a l'air sérieux, Takégawa :jap:

 

Bon courage pour le remontage, et je te souhaite de ne rien oublier :ange: (à la fin, reste un écrou sur la table... tiens, qu'est-ce qu'il fout là, lui arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif )

 

 

 

Effectivement, Takégawa, c'est du lourd, du tres lourd!

Par exemple, ils arrivent à sortir 22cv d'un moteur 125cc 4 Temps avec des régime moteur de plus de 16000tr/m. Ils ont meme crée une culasse 4 souppape DOHC desmotronique (comme sur les ducati) pour monter sur les moteurs Honda de type Monkey (50cc a la base).

 

 

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Invité §Hul452We

Nan mais c'est le prix de la bécane neuve :o:D

 

Ah oui, je crois qu'on dit Desmodromique. Il n'y rien de 'tronique chez ducati arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Ben si y à l'élec :bah:

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Invité §H1N482Ri

Nan mais c'est le prix de la bécane neuve :o:D

 

Ah oui, je crois qu'on dit Desmodromique. Il n'y rien de 'tronique chez ducati arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

Si superTRONIQUE ou Japanjtenique. :q

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Ma qué cé bô tout sa ... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Tu vas faite de la compet au moins avec , de la course de cote, du circuit ??

C'est une vrais machine de guerre que t'a là

 

ou alors, c'est juste pour la beautée de la chose .... pour avoir le plais d'avoir un engin fignolé aux petits oignons ... :o

 

Quelle que soit ta motivation, ton boulot est superbe

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Honda :lover:

 

C'est vrai qu'en 4T, il n'y que Honda qui a poussé le développement aussi loin, je crois :jap:

Et des fois je me demande pourquoi, il leur fallait des 6 en ligne de 250cc pour concurrencer les 250 2T des autres marques 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Et surtout : à quel prix ?

 

Mais ça fait partie de leur prestige :sol:

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Invité §ter141aj

Eux rien. Mais tu peut passer à 19cv qu'avec des pièces honda. :o

D'ailleurs la mienne dors au garage. Il faudrait, soit que je me foule pour la vendre. Soit que je trouve quelqu'un qui compte faire un séjour en Thaïlande. :D

 

 

19CV, mais en 150cc.

Soit un ratio de 126cv/litre de cylindré

Avec mon Dream, en 94cc, je suis a 159cv/Litre.

 

 

C'est quand même des sacrés veaux ses 4 emps.. :pfff: Quend je vois les 250 TDR avec leurs 52 cv.... :love:

 

 

Il ne faut pas comparer la noble technologie des 4 temps (surtout en DOHC) avec la technologie du 2 temps des mobilettes!!!!! :o

 

 

Honda :lover:

 

 

:love:

 

 

C'est donc un embrayage a sec, comme les DUCAT' ? :??:

 

 

Yes, un embrayage de dingue!

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Invité §ale773DW

Il ne faut pas comparer la noble technologie des 4 temps (surtout en DOHC) avec la technologie du 2 temps des mobilettes!!!!! :o

 

 

:love:

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Invité §mai551Vw

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:jap::jap:

 

Je vois qu'il faut venir sur FA pour avoir plus de photos du moteur de dream!

 

Fais leur voir le reste de la collec!!!!

 

a+

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Invité §Jul741RC

PASMAL TON "TRUC" MAIS LE CADRE DU "110" EST PLUS SYMPA, pourquoi ne pas le changer (à condition bien sur que la colonne et le bras arrière puisse s'adapter sans tout remplacer...)

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Invité §Jul741RC

Les pédales ça n'a rien de "légal" (pas vu beaucoup de scooter à pédale moi) et bridait elle l'était, il à changé le CDI :o

 

 

en 62-63 les 50 avaient des pédales, étaient immatriculés et avaient une vraie carte grise et n'étaient pas bridés (paloma, ital-jet, itom, malagutti, guazzoni, tomos, kreidler... et tous les 50 ritals...

 

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Invité §ter141aj

PASMAL TON "TRUC" MAIS LE CADRE DU "110" EST PLUS SYMPA, pourquoi ne pas le changer (à condition bien sur que la colonne et le bras arrière puisse s'adapter sans tout remplacer...)

 

 

 

Le CR110 est un 50cc aussi, mais ca date des 60's.

C'est impossible a trouver, et un CR110 ca vaut 40.000€!!!

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Invité §Jul741RC

AHHHH quand même... il me semble que ça valait dans les 8000 f dans les années 64 -65 un compé-client honda, me trompe-je ??

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AHHHH quand même... il me semble que ça valait dans les 8000 f dans les années 64 -65 un compé-client honda, me trompe-je ??

 

Bah fais la conversion de 8000Frs des années 64-65 en € de maintenant, en tenant compte de la rareté de la machine de nos jours, et tu arrives sans mal à ce prix-là :bah:

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