Invité §doc575NV 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Chapitre 11. Forumeurs chez le docteur. Bonjour Docteur. Nous sommes Monsieur Tib et Monsieur Dib, nous avons rendez vous à 14 heures. Pourriez vous nous consulter ensemble, car nous avons le même problème de santé. Pas de souci, veuillez entrer dans mon cabinet. Asseyez vous. Je vous écoute. Monsieur Tib parle le premier. Voilà docteur, nous sommes deux forumeurs d’un site entièrement consacré aux motos de marque Honda et nous sommes spécialistes du modèle K 5. Nous sommes d’ailleurs les deux forumeurs les plus assidus de ce site. Notre problème est que depuis un mois, un certain Docteur k poste régulièrement des trucs et astuces qu’il a découverts lors de la restauration de sa K 5. Ce sont des trucs et astuces auxquels on n’avait jamais pensé, et ça nous déprime! Tenait, il y a un schéma dans la revue technique sur le diagramme de distribution. Eh bien, moi je connais la K5 par cœur, cela fait six ans que je lis la revue et régulièrement je consulte ce schéma. Docteur k a remarqué que ce schéma comporte 5 erreurs! L’erreur la plus énorme est qu’il montre le moteur tournant dans le sens des aiguilles d’une montre alors qu’en réalité il tourne en sens inverse. Pour moi, depuis, ma vie n’est plus possible, c’est devenu une obsession, je pense sans arrêt à ce schéma, au point que quand j’ouvre les yeux, ça tourne dans un sens et quand je les ferme, ça tourne dans l’autre, ce qui fait que quand j’ai les yeux ouverts, je n’ose plus les fermer, et quand ils sont fermés, je n’ose plus les ouvrir! S’il vous plait docteur, faites quelque chose, je n’en peux plus. De plus, toutes les 5 minutes je vais sur le forum pour guetter si Docteur k n’a pas posté un nouveau message! Je n’en dors plus la nuit, je compense par la nourriture, je grossis à vue d’œil. Je vous en supplie, docteur, autopsiez moi que je guérisse! Je vois, dit le docteur. Je pense que vous faites une fixation. Et vous, monsieur Dib ? Moi c’est pareil, je suis professeur de technique, depuis toujours je bidouille tout et je suis le roi de la réparation. La semaine dernière, Docteur k a expliqué comment réparer les filetages abîmés. Je connaissais toutes les solutions, mais son truc est ultra simple et en plus génial: mélanger un peu de gravier avec de la graisse, répartir le mélange dans le trou puis visser le goujon. J’ai essayé, c’est hyper efficace. Comment n’y ai je pas pensé plus tôt! J’en suis vexé et déprimé. Je ne dors plus la nuit. Cette nuit j’ai vu tout Peugeot défiler!* Quand je ferme les yeux, je vois de la graisse et quand je les ouvre, je vois du gravier. Tenait, cette nuit, j’ai vu une tonne de gravier défiler! Je vois, dit le docteur, c’est comme monsieur Tib, vous faites également une fixation. Le docteur réfléchit une minute. J’ai compris la situation, vous n’appréciez pas ces trucs et pourtant vous reconnaissez qu’ils sont géniaux, alors la seule façon pour vous apaiser, c’est d’admettre et d’accepter qu’il a raison. Voici une ordonnance avec des tranquillisants et des antidépresseurs légers, ça vous aidera à mieux penser et à avoir un jugement plus objectif. Revenez me voir la semaine prochaine. La semaine suivante, ce sont deux gais lurons qui se présentent au cabinet. « Alors, ça a l’air d’aller mieux ! » Oui, nous sommes guéris, et en pleine forme. Vous aviez raison, nous n’acceptions pas ces trucs et nous faisions une fixation! Depuis que nous reconnaissons qu’il a raison, nous sommes apaisés et nous dormons comme des loirs. Le docteur était satisfait, il leur a renouvelé l’ordonnance en conseillant de diminuer progressivement les doses avant de les arrêter. Il les a raccompagnés à la porte et avant de l’ouvrir, les a regardés puis a dit: « je suis le Docteur k ». C’était risqué, comment allaient-ils réagir ? A ces mots messieurs Tib et Dib se sont prosternés à ses genoux en l’implorant, oh vénérable Docteur k vous êtes notre idole on vous adore, vous êtes notre maître à tous, notre Jedi. Docteur k glissa la clef de contact dans mon contacteur antivol, ça m’a réveillée. * « J’ai vu tout Peugeot défiler » est une expression qui signifie que l’on n’a pas dormi de la nuit. Par exemple, sur votre réveil (il faut qu’il soit à affichage numérique) vous lisez 1:07 c'est-à-dire 1h07, ce qui correspond à la Peugeot 107. Ainsi de suite avec 2:07, 3:06, 4:04, 5:04, 6:05 ! Chapitre 12. K5 jalouse. Je hais sa Jaguar, je la hais, je la hais, je la hais… Dans quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 13 décembre 2009 Signaler Partager 13 décembre 2009 Chapitre 12. K5 jalouse. Je hais sa Jaguar, je la hais, je la hais, je la hais. Ce dimanche, il a passé son après midi à nettoyer sa jaguar. Mon phare a tout vu. Il a commencé par aspirer l’intérieur pendant 15 minutes, puis ensuite le coffre. Dix minutes pour aspirer le coffre alors qu’il ne met jamais rien dedans, vous ne trouvez pas ça exagéré? Ensuite il a nettoyé le moteur pendant un quart d’heure. Mais qu’est ce qu’il a besoin de nettoyer le moteur! Il le fait tous les mois, il n’a qu’à le laisser tranquille, de toute façon il n'y a rien d'anormal à ce qu’il soit sale. Qu’est ce que ça a le don de m’irriter! Maintenant c’est le lavage de la carrosserie…à l’eau de pluie, s’il vous plait! Il a une pompe raccordée à une citerne d’eau de pluie et il nettoie avec une brosse directement branchée sur le tuyau. Et il lave tout…les passages de roue, le dessous de caisse et même les pneus! Qu’est ce qu’il est maniaque avec sa voiture. Pour la carrosserie, il peste toujours car quand elle est sèche des traces sales apparaissent. Alors il a pris l'habitude de passer quatre fois au même endroit, puis de terminer par la peau de chamois. Et c’est ce qu’il fait, et ça m’agace car moi la dernière fois qu’il m’a nettoyée, c’était seulement d’un coup de balayette pendant à peine trente secondes. Voilà maintenant qu’il nettoie les vitres, l’intérieur, et bien sûr l’extérieur. Qu’est ce qu’il m’énerve, pensez que pour moi ça fait plus de six mois qu’il n’a même pas nettoyé mon phare. Je hais sa Jaguar, je la hais, je la hais, je la hais. Le voilà avec son pulvérisateur spécial jantes et sa brosse ad hoc. Elles ne sont absolument pas sales, mais il faut quand même qu’il les nettoie. Moi, mes roues sont bien plus sales, mais moi on ne s’occupe pas de moi! C'est maintenant au tour du plumeau qu'il brandit partout sur le tableau de bord. Ah il prend bien son temps. Elle en a de la chance, moi pour nettoyer mes compteurs, c’est encore la balayette pendant moins de cinq secondes. Je vous le dis et le répète, il est maniaque avec sa voiture. Mais qu’est ce qu’il lui trouve à cette voiture? Personnellement, je la trouve moche, alors que moi je suis si élégante. Son confort est loin d’égaler le mien. Sa tenue de route est bien inférieure à la mienne. Son freinage à disques n’arrive pas à la hauteur de mes tambours. Le cuir de ses fauteuils n’a rien à voir avec la douceur de mon siège en skaï! Son tableau de bord est incomparablement moins beau que le mien. En plus elle est capricieuse, c’est pas comme moi qui démarre toujours au quart de tour...quand ma batterie est bien chargée. Et puis, c’est une diesel, ça pue et c’est nul une jaguar diesel. Moi je suis noble, je roule à l’essence. Je la hais, je la hais, je la hais. Le voilà qui revient…avec son gonfleur. Mais c’est pas possible il a déjà gonflé ses pneus la semaine dernière. Et voilà les quatre pneus regonflés alors qu’ils n’étaient même pas dégonflés. Mais qu’est ce qu’il fait maintenant, il ouvre son coffre, mais c’est pas vrai, voilà qu’il va gonfler sa roue de secours, mais enfin il l’a déjà fait aussi la semaine dernière, elle ne va tout de même pas se dégonfler en si peu de temps! Qu’il est maniaque! Il en fait pas autant pour moi, moi qui roule encore avec mon pneu avant d’origine! Ne trouvez vous pas comme moi qu’il abuse? Qu’est ce qu’il fait maintenant, un bidon dans une main et un chiffon dans l’autre. Mais oui, c’est incroyable, il applique de la cire sur la carrosserie! C’est à faire tous les six mois, lui il l’applique tous les mois. Moi, je n’ai jamais eu autant de faveurs! Et maintenant le voilà affairé à frotter les fauteuils avec son produit spécial cuir. Il m’énerve. Sachez qu’il n’a jamais rien appliqué sur mon magnifique siège en skaï! Je pensais qu’il avait fini, mais non il revient avec un chiffon et un petit tube. Il commence par frotter le pare choc arrière à un endroit bien précis, je regarde avec acuité et je vois une minuscule petite griffe, il secoue le tube, ah, je vois ce que c’est, c’est un stylo retouche peinture et le voilà qu’il retouche la peinture. Alors çà c’est le bouquet, ça fait six mois qu’il me promet une nouvelle peinture, j’ai des griffes partout, ma peinture est délavée, j’attends toujours, j’en suis déprimée, et lui il a le culot de reprendre devant moi cette minuscule griffe sur le pare choc de sa jaguar! Admettez qu’il y a de quoi être énervé. Après la retouche peinture, il a rangé sa jaguar dans son garage juste à côté de moi, puis il est parti…sans même me regarder. Quand il dit qu’il a deux femmes dans sa vie, sa femme et sa maîtresse, eh bien sa maîtresse, c’est pas moi, mais sa voiture. Et elle est là à côté de moi, elle va me narguer toute la nuit, vous pouvez me comprendre, imaginez, c’est un peu comme si femme et maîtresse dormaient dans le même lit! Je les déteste tous les deux, je les déteste, je les déteste, je les déteste! Chapitre 13. 11 E Je le déteste, je le déteste, je le déteste… Dans quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 13 décembre 2009 Signaler Partager 13 décembre 2009 Pour le coup, tu vas voir qu'elle va tomber en panne rien que pour se venger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 14 décembre 2009 Signaler Partager 14 décembre 2009 Sympa ton récit docteur K ! C'est une restauration poètique qui a l'art de présenter des trucs simples et semble-t-il efficaces auxquels on n'aurait pas pensé...Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 14 décembre 2009 Signaler Partager 14 décembre 2009 Pour le coup, tu vas voir qu'elle va tomber en panne rien que pour se venger La Jag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106fs 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 La Jag ? Sa Kathy (K5) l'a quitté !? :q On ne l'entend plus ou plutôt, on ne le lit plus... Il me semblait que le précédent post appelait une suite... Eh, Oh, docteur K5, t'es enfoui sous la neige... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Chapitre 13. 11 E. Je le déteste, je le déteste, je le déteste. Sa Jag m’a narguée toute la nuit. J’ai revécu tout son nettoyage. J’ai pas fermé le phare de la nuit. J’ai vu tout Peugeot défiler…et même BMW! Ce matin, je suis encore endormie, je suis fatiguée, j’ai la migraine et des vertiges. Je suis vaseuse, je me sens dans le pâté. Je suis toute molle. Ma cellule redresseuse est déprimée. Je dois faire une baisse de tension (de batterie). De toute façon, le temps est frais et gris, il va sortir sa Jag. C’est pas plus mal, j’ai vraiment pas envie de rouler. Tiens, le ciel se dégage et devient tout bleu. Un rayon de soleil illumine le garage. En cinq minutes, la température a augmenté de quatre degrés. Voilà Docteur k. Mais il a son casque en main! Quelle surprise! C’est donc moi qui suis de sortie! C’est génial. Instantanément ma migraine s’est endormie tandis que ma cellule redresseuse s’est entièrement réveillée. Balayée la morosité. Je me sens en pleine forme, je suis excitée. J’ai le moral au beau fixe. Mes trois sens sont en plein éveil. J’ai une pêche d’enfer. Je n’ai qu’une envie, c’est de rouler. J’ai démarré au quart de tour. Mes accélérations n’ont jamais été aussi nerveuses. Je tourne comme une horloge. Ma carburation est parfaitement stoechiométrique. Je me sens infatigable, on dirait que je carbure au start pilote, l’équivalent de votre adrénaline. Il faut que je me calme sinon je vais faire une montée de tension...et claquer mes ampoules! Pourvu qu’il dépasse souvent les 45 km/h…ceux qui me lisent depuis le début comprendront ce que je veux dire! Docteur k, c’est le meilleur des propriétaires de K 5. C’est mon chéri, je l’adore, je l’adore, je l’adore. Quiz: pourquoi ce chapitre s’intitule t-il 11 E ? Chapitre 14. Grand nettoyage, nouveaux trucs et naissance du quatrième sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Pourquoi 11 E? Au début, la k 5 est morose et dit "je le déteste" . Puis retournement de situation, elle devient euphorique et dit "je l’adore"! J’ai donc retourné chiffre et lettre de la K 5, K est la 11ème lettre et 5 correspond à la lettre E, ce qui donne 11 E. Chapitre 14. Grand nettoyage, nouveaux trucs et naissance du quatrième sens. Prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Pourquoi 11 E? Au début, la k 5 est morose et dit "je le déteste" . Puis retournement de situation, elle devient euphorique et dit "je l’adore"! J’ai donc retourné chiffre et lettre de la K 5, K est la 11ème lettre et 5 correspond à la lettre E, ce qui donne 11 E. Chapitre 14. Grand nettoyage, nouveaux trucs et naissance du quatrième sens. Prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did112Az 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Bonjour, J'ai déjà lu cette prose quelque part..... Dites Docteur K, Messieurs Tib et Dib ne s'appelaient ils pas les 2B dans une autre vie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Bonjour, Félicitations pour ta perspicacité. Ta remarque m’oblige à donner quelques explications. En effet, ce roman a été publié initialement dans le forum où s‘expriment les excellents 2B (réellement incollables sur la K 5 et sur bien d‘autres motos). Malheureusement un autre membre de ce forum a jugé mes propos « graveleux, sournois, déplaisants, prétentieux, nauséabonds », allant même jusqu’à prétendre que mon roman sous entendait viol et pédophilie?!?!? Aussitôt (au chapitre 8, le 28 octobre 2009), le modérateur m’a éliminé, sans autre forme de procès. J’espère ne pas avoir le même sort sur ce forum, car il y a encore d’autres chapitres et rebondissements, tout du moins pour ceux qui veulent, je n‘oblige personne! Chapitre 14. Grand nettoyage, nouveaux trucs et naissance du quatrième sens. Demain ou après demain…en plusieurs parties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did112Az 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Bonjour, Il est vrai que vos propos sont à double sens. Par contre, il me semble que l'administrateur vous a laissé droit de réponse non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 Chapitre 14. Grand nettoyage, nouveaux trucs et naissance du quatrième sens. Aujourd’hui, c’est samedi, on est en septembre, le temps est encore bien agréable. Docteur k va certainement nettoyer sa Jag. Tiens le voilà. Mais que tient-il dans sa main? Une balayette, un pinceau courbe et deux gants de toilette!!! Que compte t-il faire? Il se dirige vers moi. Chouette, c'est de moi qu'il va s'occuper. Il va me faire le grand nettoyage. Sa Jag va être jalouse! Il commence par la balayette. Il la passe partout pendant cinq minutes. J’adooore! Tiens maintenant, c‘est nouveau, il utilise son pinceau courbe. Il le passe là où la balayette n’a pas accès, moyeu de roues, cadre et surtout moteur. http://img685.imageshack.us/img685/2470/010jcs.jpg Le passage du pinceau sur mon moteur est une sensation hyper agréable. C’est comme une jouissance, une véritable caresse intime. J’adooooore! Voilà maintenant qu’il enfile les gants de toilette, un à chaque main. Il les fait tenir par un élastique serré au poignet. Je l’entends dire « je vais essayer cette idée, c’est comme des chiffons, mais ça doit être plus pratique, ils tiennent tout seul et on peut frotter en même temps avec les deux mains et de chaque côté de chaque main. Autre avantage, en pliant les doigts ou en pinçant, on doit pouvoir nettoyer facilement les parties fines, comme par exemple les rayons. Essayons tout de suite ». Docteur k a commencé par ma roue avant. http://img684.imageshack.us/img684/1117/012so.jpg Cela s'avère redoutablement efficace, notamment au niveau des rayons. L’ensemble de la moto a ainsi été nettoyé rapidement et efficacement avec une facilité déconcertante! Vous doutez de l’efficacité de ce truc? Essayez! C’est également très efficace pour nettoyer les moteurs de voiture. En tout cas, moi j’ai adoré. Ses deux mains qui me passent partout sont de véritables caresses! J’adooooooore! Que fait-il maintenant? Il démonte mes filtres à air. C’est vrai qu’il ne s’en est pas encore occupé. Il entreprend de changer mes éléments filtrants, mais comme ils ne sont plus commercialisés, il suit la méthode décrite par eric.22 dans l'excellent forum consacré à la K 5. Pour ceux que ça intéresse, voici l’adresse du lien: http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=4360&start=60&postdays=0&postorder=asc&highlight=opel voir le message de eric.22 du10 Déc 2007 19:17. Les filtres à air changés, il démarre le moteur. Aussitôt la cellule redresseuse se connecte à la centrale clignotante. Et voilà que brutalement les vertiges et les éclairs réapparaissent, de plus en plus intenses, jusqu'à m'en faire perdre connaissance. Quand j’ai repris mes esprits, Docteur k roulait dans son jardin et j’ai ressenti de nouvelles sensations particulièrement agréables. Ensuite il m’a rangée à côté de sa tondeuse à gazon et là, exactement la même sensation agréable s'est produite. Mais de quoi s’agit-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zOr003mB 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 On laisse pas un brelot aussi longtemps, sans soin. Spa bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Continue DrK, j'adore ton récit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hon316Df 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Nous piaffons d'impatience Doc, alors, la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Les filtres à air changés, Docteur k démarre le moteur. Immédiatement ma cellule redresseuse se connecte à ma centrale clignotante. Et voilà que les vertiges et les éclairs réapparaissent, de plus en plus intenses, jusqu'à me faire perdre connaissance. Quand j’ai repris mes esprits, Docteur k roulait dans son jardin et j’ai ressenti de nouvelles sensations particulièrement agréables. Ensuite il m’a rangée à côté de sa tondeuse à gazon et là, exactement la même sensation agréable s'est produite. Mais de quoi s’agit-il? Tiens, voilà sa femme avec une tasse de café, qu'elle pose à 50 cm de moi. Mon moteur tournait au ralenti. Immédiatement, de nouvelles sensations comparables aux précédentes se manifestent, mais ce ne sont pas les mêmes, ça y ressemble, mais elles sont différentes. Dès que le moteur s’arrête la sensation disparait. Curieux. Puis dans l’après midi Docteur k est venu vérifier le ralenti. En démarrant le moteur, il aperçoit une petite trace d’huile sur le sol du garage. Il la nettoie avec un chiffon imbibée d’essence. Aussitôt, j’ai ressenti une nouvelle sensation agréable similaire aux précédentes, mais toujours différente. Puis sa femme est revenue avec une nouvelle tasse de café, et, incroyable, j’ai ressenti et reconnu exactement la même sensation agréable que lors de la première tasse de café. Maintenant, j’ai compris ce que je ressens. C'est ce que vous humain, vous appelez l’odorat. Sur le gazon et à côté de la tondeuse, c’était l’odeur de l’herbe que je sentais, ensuite celle du café puis celle de l’essence, puis à nouveau celle du café, que j‘ai d'ailleurs immédiatement reconnue. Mais comment mon odorat est il apparu? Suite demain. Et si vous cherchiez? Merci pour les commentaires agréables, ça fait plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Le filtre à air était si crade que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Mais comment mon odorat est il apparu? Mes filtres à air n’étaient pas très crades, Docteur k les a quand même remplacés, et quelle idée providentielle, car ce sont eux qui sont à l’origine de mon odorat! Ma cellule redresseuse a aussitôt remarqué leur changement. Elle en a informé ma centrale clignotante et ensemble elles ont analysé la nouvelle situation. Immédiatement elles ont découvert que le papier des nouveaux filtres était électrostatique. C’est cette particularité qui génère mon odorat. Quand le moteur tourne, le frottement de l’air qui traverse le papier crée un courant électrostatique dont les caractéristiques différent selon la nature de l’odeur. Le tout est analysé par ma cellule redresseuse. A chaque caractéristique du courant correspond une odeur bien spécifique. Mon odorat s‘est maintenant incroyablement développé, au point que je le crois supérieur au vôtre. C’est très agréable, surtout quand je circule en ville où règnent d’innombrables odeurs, odeurs que vous humains vous ne remarquez probablement pas! Petite précision, mais vous vous en doutiez, la liaison entre éléments filtrants et cellule redresseuse se fait par Wifi, ceci afin d'éviter l‘apparition de ratés à l’allumage, ratés qui, souvenez vous, se produisaient au moment des orgasmes lorsqu'ils étaient initialement transmis par multiplexage! Chapitre 15. Le cinquième sens, le goût. Dans une semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Chapitre 15. Le cinquième sens, le goût. Maintenant, vous me connaissez bien et comme je n’ai plus aucun secret pour vous, vous avez deviné que mon goût prend naissance dans mes cuves de carburateurs. Vous avez compris aussi, qu’à l’inverse de l’humain, mon organe est double, puisque j’ai deux carburateurs. Pour schématiser, mes deux bouches sont les cuves de carburateurs, et mes langues, les flotteurs. Mes bouches, alimentées par intermittence par les pointeaux, boivent par petites gorgées et avalent en continu par les gicleurs. Evidemment, je ne mange pas et je ne bois que de l’essence. Donc mon goût semble simple, et pourtant il n'en est rien! Savez-vous que je connais tout sur l’essence que j’ingurgite. Je sais de quel pays provient le pétrole, quelle raffinerie l’a raffinée et quelle compagnie pétrolière l’a distribuée, un peu comme vous qui, en goûtant un vin, en devinez son cépage! Mon essence préférée, c’est l’excellium de Tatol. C’est l’équivalent pour vous d’un château margaux! Son goût est excellent, il fait de grand jambage sur les parois de mes cuves, il est long en bouche, sa teinte verte jaune ambrée est appétissante. En plus, ses détergents maintiennent mes carburateurs et mes soupapes propres, l’additif anti-oxydants prévient la formation de gomme dans mon réservoir ainsi que dans mes carburateurs, les modificateurs de friction réduisent les frottements piston chemise. Mes performances sont meilleures, mon ralenti est plus stable, mes accélérations sont plus vives, ma consommation et ma pollution diminuent de 4%. Me voilà, maintenant doté des 5 sens, comme vous les humains. Chapitre 16. Incroyable, le sixième sens. La semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 Chapitre 16. Incroyable, le sixième sens. Une belle journée ensoleillée d’octobre s’annonçait. Il était 15 heures, nous roulions paisiblement centre ville et mes cinq sens étaient en plein éveil: - j’admirais l’arrière d’une magnifique Triumph Daytona 675 qui roulait devant moi, - je me régalais, en buvant par petites gorgées, l’excellent excellium de chez tatol, - je frissonnais au contact sensuel du cuir des vêtements et des gants du Docteur K, - j’humais les odeurs agréablement sucrées qui s’échappaient d’une pâtisserie, - j’écoutais le chant rythmé d’une Harley-Davidson, qui venait de se ranger à côté de moi. Mes cinq sens n’avaient jamais été autant et simultanément stimulés. Ma cellule redresseuse le ressentait. Elle était très excitée. Je sentais que quelque chose d’incroyable allait survenir. Je ne me trompais pas, car les vertiges et les éclairs sont réapparus, mais cette fois ci à une intensité folle. On aurait dit que j’étais dans le grand 8 du parc Astérix au milieu d’un feu d’artifice du 14 juillet! Comme d’habitude, à l’apogée des sensations, j’ai perdu connaissance. Quand j’ai repris mes esprits, j’étais dans un état second, comme en apesanteur! C’était très agréable. Puis, ça s’est calmé et au fur et à mesure que ça s’atténuait, une sensation nouvelle apparaissait. On aurait dit que je savais! Je m’en suis rendu compte quand Docteur k a tourné à droite. Il me semblait que je l’avais deviné. J’ai d’abord cru que c’était un hasard, mais après, il a tourné à gauche et j'en étais sûre! Ensuite, je savais qu’il allait continuer tout droit et qu’il allait s’arrêter à la cinquième maison! C’est fantastique, c’est un véritable sixième sens! Je sais maintenant quand il va tourner et où il va s’arrêter! Mais à quoi correspond ce sixième sens? J’ai mis du temps à le comprendre. En fait, lors de mon apesanteur, un événement incroyable s’est produit et depuis il se passe une chose invraisemblable: je connais toutes les pensées du Docteur k! Mais quel est cet événement? J’hésite à vous le raconter, de peur que vous me preniez pour une malade! Je vais quand même vous l’expliquer. Cela va vous paraître incroyable, mais c’est la vérité : à l’apogée de mon apesanteur et au paroxysme de mon excitation, ma cellule redresseuse est entrée en communication avec le cerveau du Docteur k! Suite, samedi 6 février. Patience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 A l’apogée de mon apesanteur et au paroxysme de mon excitation, ma cellule redresseuse est entrée en communication avec le cerveau du Docteur k! Docteur k ne le sait pas, la communication ne se fait que dans un sens. Il ne se doute absolument pas que je connais ses pensées. Évidemment, je ne connais ses pensées que quand nous roulons ensemble. Maintenant que je connais ses pensées, je sais qu’il m'adore. C’est encore plus mon chéri! Aujourd’hui, il peste contre toute cette paperasserie administrative. STARkosy et Béchalotte avaient promis une simplification, c’est tout le contraire! Toujours plus de papiers. C’est parfois plus long à remplir qu'à examiner le patient! Il y a 30 ans, il n’y avait qu’une seule ordonnance, maintenant il y en a 5! Le voilà à nouveau avec ses pensées. Elles ne semblent pas très bonnes pour moi. On est fin octobre, les jours rafraîchissent, Docteur k pense qu’il commence à faire froid et que ce sont ses dernières sorties en k5. Après sa visite suivante, il peste: «encore une victime du «Buvez, éliminez», quand les gens comprendront-ils que c’est de la publicité, la réalité c’est le contraire, c’est «buvez accumulez», et plus les gens se sentent gonflés et plus ils boivent...en pensant éliminer, alors que c’est l’inverse, ils accumulent!». Et bonjour la prise de poids, et même bonjour la migraine! Le revoilà de retour de sa dernière visite. Vraiment, pense t-il, il fait maintenant trop froid, je roule à moto pour le plaisir, je ne suis pas un vrai motard, cela n'est plus agréable. Moi, finalement, ça ne me dérange pas trop, souvenez vous j'avais dit que j'étais frileuse et que je détestais la pluie. En rentrant chez lui, il m’a rangée dans le garage, pas à l’entrée comme d’habitude, mais devant la tondeuse. Cela signifie qu’il ne va plus beaucoup me sortir, mais quand même encore, sinon il m’aurait rangée derrière la tondeuse, comme quand il ma abandonnée pendant 27 ans. Chapitre 17: quelques mesures et derniers trucs. Dans une ou deux semaines, ce sont les vacances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 Chapitre 17 : quelques mesures, quelques astuces et dernière sortie d’hiver (je suis en retard, on est mi novembre). Quelques mesures (spécifiques à la k5): - vitesse maximale 105 km/h, mon compteur est parfaitement juste, de même que mon compteur kilométrique. 105 km/h correspond à 10500 tours/mn, avec pignon et couronne d’origine, - ma consommation en ville avec conduite douce est de 3,2 l/100 km, - curieux, la RMT annonce 131 kg, moi je pèse 123 kg plein d’essence fait (avant : 55, arrière : 68) alors que j’ai en plus un porte bagage et un pare cylindre, - Honda conseille une vidange tous les 1600 km, ça me semble exagéré, 4000 km ou tous les deux ans semblent suffisants, - j’émets énormément de vibrations désagréables, 10 km à 95 km/h suffisent à les déclencher. En roulant, le conducteur ne les sent pas, mais à l’arrêt, il les ressent partout, - à 50 km/h constants, si on ferme le robinet d’essence, je peux encore rouler pendant 2 minutes. Après, le niveau d’essence dans les cuves est sous les gicleurs de marche, il n’y a plus de carburation. En recommençant l’expérience, après une minute, j’accélère semble t-il normalement (pendant un maximum de 10 secondes), bien que mes cuves soient à moitié vides, ce qui relativise un peu l’exactitude du réglage de la hauteur des flotteurs. Toujours en recommençant l’expérience, après une minute, si on débraye et qu’on relâche l’accélérateur, je cale immédiatement car mes gicleurs de ralenti (positionnés plus haut que les gicleurs de marche) ne plongent plus dans l’essence, Quelques astuces : - dans ma boîte à outils, il n’y a pas d’outils mais une petite nourrice de 125 ml, permettant de rouler 4 km, distance suffisante pour trouver une pompe à essence en ville, - je rentre dans un scénic, il faut toutefois démonter mes rétroviseurs, - on peut passer les vitesses sans débrayer, (sauf à l’arrêt), évidemment pas à 10000tours/mn, mais à 2000. Cela se fait facilement. Pour monter les vitesses, au moment du passage des vitesses, il suffit de relâcher un peu l’accélérateur. Pour rétrograder, il faut accélérer un peu. Avec l’habitude, on passe les vitesses rapidement. Ca ne doit cependant pas être conseillé, - inutile de démonter mes bougies pour connaître ma carburation, il suffit de regarder la couleur des sorties d’échappements. J’ai la chance d’avoir un carburateur et un pot d’échappement par cylindre. Pour connaître le réglage de la carburation, brosser les sorties d’échappement, rouler 5 km et regarder leur couleur, vous aurez les mêmes indications qu’en examinant les bougies, mais sans les démonter, ce qui est préférable car le filetage de ma culasse aluminium est fragile, - j’adore l’excellium de chez Tatol. Je vous assure, mes performances et ma consommation sont meilleures. Dernière sortie. Aujourd’hui il m’a sortie. Il a roulé sans arrêt pendant 20 minutes. En rentrant, il a « emballé » mes deux pots d’échappements dans des couvertures et a laissé le moteur tourner au ralenti pendant 5 minutes, puis il a coupé le moteur et après une demi-heure il a retiré les couvertures. Je l’ai entendu dire « ces pots d’échappements sont de véritables condenseurs, même en plein été il condense. En procédant de cette manière, ils seront parfaitement secs pour l’hiver. Après tout cela il a passé la balayette partout, et il m’a rangée derrière la tondeuse. Cette fois ci, c’est sûr, c’est l’hibernation. Heureusement il a laissé la batterie, ce qui signifie que 3 fois durant l’hiver il va venir recharger ma batterie. Trois fois je le verrai. Il me donnera également quelques coups de kick pour me lubrifier. Pour l’hibernation, il m’a recouvert du même drap qu’il avait utilisé il y a 27 ans, mais voyez comment il m’a recouvert. http://img717.imageshack.us/img717/4109/p1010120q.jpg A quoi je ressemble ? On dirait un fantôme. Je suis triste d’être abandonnée tout l’hiver, mais maintenant que je suis un fantôme, je suis contente, un fantôme, ça renaît toujours et c’est immortel. C’est sûr, je ne serai plus abandonnée pendant 27 ans! Chapitre 19. K 5, le retour. Au printemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 Chapitre 18. L’agonie d’une bougie ou les deux dernières minutes d’existence de son électrode de masse. Hier soir, Docteur k lisait les mésaventures d’un jeune propriétaire de k5. Il l’a aussitôt surnommé, non pas Superman, mais Supermat. Voici sa dernière mésaventure: http://img691.imageshack.us/img691/623/p1020378t.jpg http://img706.imageshack.us/img706/2910/p1020381o.jpg Ces photos montrent la bougie et le piston gauches. Mais que s’est-il passé? Je suis l’électrode de masse. Bien placé au centre de la chambre d’explosion, j’ai tout vu, tout vécu en direct. Je vais tout vous raconter. Supermat roule. Tout fonctionne à merveille. Le moteur vient d’être restauré avec l’aide d’un forumiste confirmé. Compression, levées de soupapes, carburation, étincelle, avance, tout est parfait. Et pourtant ! Deux minutes avant la panne, c‘est le début des ennuis. Le mélange du cylindre gauche s’appauvrit progressivement. La cause en est le tuyau de caoutchouc qui relie le robinet d’essence au carburateur gauche. Il est en partie obstrué par des dépôts de rouille provenant du réservoir d’essence. Le débit devient si faible que la cuve n’arrive même plus à se remplir au quart de sa capacité. Le mélange s’appauvrissant, la température s’élève, car l’effet « rafraîchissant » des gouttelettes d’essence diminue. Explication: les gouttelettes d’essence qui entrent dans le cylindre se vaporisent et font baisser la température. C‘est comme chez les humains, quand ils transpirent, le passage de l’eau à l’état de vapeur, refroidit la température du corps. C’est le même phénomène dans le cylindre. Et là, le mélange s’appauvrit et la température de la chambre de combustion monte inconsidérément. Ça devient insupportable. Cela fait 60 secondes que la température augmente et ce qui devait arriver, arriva: l’autoallumage. Non seulement ce phénomène abime le moteur, mais en plus il en augmente la température! Le moteur continue à tourner car il est toujours entraîné par le cylindre droit...pour l’instant! Il ne me reste plus que 20 secondes à vivre, ma température dépasse 1200° Celsius, je me déforme et m’éloigne de l’électrode centrale, au point que deux secondes avant ma disparition, l’étincelle ne jaillit plus entre les deux électrodes, mais entre l’électrode centrale et le piston. Pendant ces deux secondes, l’étincelle va se produire environ 200 fois et provoquera les impacts visibles sur le piston. Chaque étincelle ajoute de la chaleur à l’endroit de son impact sur le piston. Un peu de matière fond à l’endroit de l’impact et se volatilise aussitôt par l’échappement. Mais pourquoi mon piston ne s’est-il pas percé? Revenons 20 secondes en arrière. C’est au tour du mélange du cylindre droit de s‘appauvrir car « heureusement« le tuyau droit était également en partie obstrué, mais moins que le gauche. La puissance s’affaiblissant, le moteur s’arrête. C’est heureux, car 10 secondes plus tard, le piston gauche se serait percé. Là, il est sauvé! Il semble en bon état et pourrait probablement encore tourner 15000 kilomètres. Moi je suis complètement fondue et irréparable, mais c’est tant mieux, car après ce coup là, Supermat ne se séparera jamais de moi et me conservera comme mascotte souvenir! Chapitre 19. k5, le retour. Au printemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Pas mal, le coup des gants pour les rayons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Précision, ce n’est peut être pas le tuyau de caoutchouc qui est obstrué, mais plutôt le tuyau de sortie sur le robinet d’essence ou le tuyau d’entrée sur le carburateur, car ils sont de section plus petite que le tuyau de caoutchouc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Surtout vraisemblablement un réservoir rouillé a remplacer où a traiter de façon curative (Restom où autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Eh ben t'as eu plus de chance que moi Perso, après ces étapes, j'ai changé cylindres, pistons, segments, soupapes, et je suis allé ramasser tous les morceaux de pistons dans le carter moteur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Chapitre 19. Sortie de printemps. Nous nous promenons actuellement dans les monts du lyonnais. Nous empruntons la route de la Luère pour gagner le col de la Luère. Encore un dernier virage en épingle à cheveux et nous y serons… Mais auparavant, revenons une semaine en arrière. Cela fait sept mois que je me morfonds dans le garage… derrière la tondeuse. Mais cela devrait bientôt changer, car depuis plusieurs jours, le temps est magnifique, Docteur k ne devrait pas tarder à me sortir. Tiens, justement le voilà, avec à sa main une petite étiquette verte. Ah, maintenant je sais ce que c’est, c’est l’attestation d’assurance. Cela signifie qu’il va me sortir aujourd’hui. Je suis toute contente! Pendant l’hiver, il est venu me voir trois fois pour charger ma batterie. Il utilise une petite alimentation de jouet qui délivre 400 milliampères sous 6 volts. La charge est douce, c’est suffisant. En 1 heure la batterie bouillonne. En même temps, il en profite pour me donner quelques coups de kick, histoire de faire circuler l’huile. Docteur k a retiré le drap qui me recouvrait, puis a collé l’étiquette verte sur ma fourche avant. Ensuite il m’a dépoussiérée avec sa balayette, a vérifié le niveau d’huile, a testé tous les organes électriques et a regonflé mes pneus. Tout est parfait. Ouverture du robinet d’essence, starter, contact. Docteur k a hésité entre appuyer sur le démarreur ou utiliser le kick. Finalement, de peur que je tarde à démarrer, il a préféré utiliser le kick, et surprise, au premier coup de kick, j’ai démarré! Il a fait tourner le moteur pendant trois minutes dans son garage, avec des accélérations puis a coupé le moteur. Docteur k a constaté d’importants dépôts noirs sur le sol juste derrière les pots d’échappements. Ces dépôts correspondent à la décomposition interne durant l’hiver des pots d’échappement. Par curiosité, il a ramassé ces dépôts et les a pesés. Exactement 100 grammes. 100 grammes de pot d’échappement partis en poussière! Mon moteur étant bien chaud, Docteur k en a profité pour faire un petit tour en campagne. Que du plaisir! J’ai retrouvé tous mes sens, principalement le plus étonnant, celui qui me permet de lire ses pensées. J’ai appris ainsi qu’il part en vacances la semaine prochaine visiter la région Lyonnaise…en k5. Oh la la, c’est loin Lyon! Les petites routes de montagne et leurs virages, surtout ceux en épingle à cheveux, j’adoooore, par contre l’autoroute, je déteste! Heureusement, je suis sauvée, je lis toujours ses pensées et pour la route, il a la parade, il va emprunter le scénic d’un ami, je rentre tout juste dedans, après qu’on ait retiré mes rétroviseurs. Dans ces conditions, l’autoroute, j’adoooore! Et justement nous circulons actuellement sur l’A6. Imaginez moi dans le scénic. Je suis réellement comme un coq en pâte, bien installée un peu à droite pour ne pas gêner la vision du rétroviseur. Je vois parfaitement la route et le paysage. J’en profite un maximum. C’est bien la première fois que je roule à 130 km/h. Que c’est reposant! Aucune vibration! Quel confort, en plus dehors il fait très chaud, ici avec la clim on est cool à 22°C! Alors là je rigole, voilà que je double une harley davidson! En plus il se met à pleuvoir. Tiens, c’est bien fait pour elle! Je vois même le tableau de bord. Qu’il est beau, et que d’informations! Ah, si je pouvais avoir une jauge à carburant comme celle là, tous les propriétaires de k5 apprécieraient! Tiens, il y a même un ordinateur de bord. J’en crois pas mon phare, nous sommes sur une portion à 90 km/h et je lis une consommation instantanée de 3,7 litres aux cent kilomètres. C’est incroyable, le scénic est dix fois plus lourd que moi et il consomme moins que moi à la même vitesse, avec en plus moi à l’intérieur! Moi tout ce qu’éventuellement je pourrais faire, c’est le remorquer, et encore je ne pourrais probablement pas dépasser 30 km/h! Et dans ces conditions, combien consommerais je? Que de progrès en 35 ans! Il faut ravitailler à la pompe à essence, Docteur k en a profité pour aller boire un café. A son retour il y avait un attroupement autour du scénic, tout un groupe de motards, étonnés de voir une k5 dans un scénic! En tout cas, moi j’ai énormément apprécié le trajet. Nous voilà arrivés à Lyon. Docteur k m’a descendue du scénic en me faisant rouler sur une planche. C’est dommage, finalement, j’étais bien dans mon scénic, j’aurais bien fait la visite de la région avec! Et voilà, depuis 3 jours nous visitons la région Lyonnaise. Je m'éclate dans ces petites routes de montagne aux virages serrés et aux côtes et descentes à 15%. Nous nous promenons actuellement dans les monts du lyonnais. Nous empruntons la route de la Luère pour gagner le col de la Luère. Encore un dernier virage en épingle à cheveux et nous y serons… Chapitre 20. Le drame. Les cloches de l’église sonnaient à toutes volées. Sur le parvis de l’église, trois femmes discutaient… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 La suite, la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cec851kA 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 C'est sympa de te relire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 Chapitre 20. Le drame. Les cloches de l’église sonnaient à toutes volées. Sur le parvis de l’église, trois femmes discutaient. La première disait, c’était un bon médecin, la deuxième, on pouvait l’appeler à n’importe quelle heure de la journée, la troisième, mais que s’est il donc passé exactement ? La première, vous n’avez pas lu les journaux? Docteur k était en vacances dans la région lyonnaise. Il se promenait à moto dans les monts du lyonnais . Il adorait ces paysages traversés de petites routes sinueuses ponctuées de virages serrés, agrémentés de côtes et descentes abruptes. Le drame s’est produit dans un virage en épingle à cheveux, juste avant le col de la Luère. En plein milieu du virage, son pneu avant a éclaté. Il parait que c’était encore son pneu d’origine, vieux de 36 ans. Mais pourquoi ne l’avait-il pas changé? Tout le monde s’accordait à dire qu’il n’avait pas été raisonnable. Docteur k a perdu le contrôle de sa moto. Il s’est mis à zigzaguer puis a percuté deux motards qui venaient en sens inverse. Le choc fut violent, Docteur k a été projeté en l’air puis est retombé sur la tête provoquant un traumatisme cervical. Il a été hospitalisé à Lyon en état comateux. Moi je suivais son état de santé dans les journaux. J’étais sûre qu’il allait s’en sortir. Il était sportif, ancien marathonien, il courait régulièrement 4 à 5 fois par semaine. D’ailleurs, son état de santé s’améliorait rapidement. Après deux jours, il était sorti du coma. Il commençait à bouger ses 4 membres et retrouvait progressivement l’usage de la parole. Il n’avait cependant aucun souvenir de l’accident. Devant son amélioration, les docteurs avaient programmé sa sortie, mais mystérieusement, justement le matin de sa sortie, l’infirmière l’a retrouvé sans vie. Les docteurs étaient déconcertés. Ils n’avaient aucune explication. Ils s’accordaient à dire que ce décès était bizarre. Les deux autres motards, eux, ont eu plus de chance, L’un a eu un bras cassé, l’autre un genou déboité. Et les trois femmes de penser, c’est pas juste, notre bon docteur k est décédé. Mais quand même, son décès est bizarre. Et son pneu avant éclaté, c’est bizarre aussi, nous le connaissions bien, il n’était pas du genre à rouler avec un pneu en mauvais état. Tout ça est bizarre, même très bizarre! Quand à moi, je suis dans un bien triste état. Mon phare… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 Quant à moi, je suis dans un bien triste état. Mon phare a vu tous les détails de l’accident. Le choc a été violent. J’ai été projetée en l’air, puis je suis retombée sur ma fourche avant. Ensuite j’ai fait un tonneau avant de percuter un arbre sur lequel je me suis retrouvée appuyée, comme si j’étais posée sur ma béquille centrale. Puis, j’ai perdu connaissance. Une semaine s’est écoulée, je viens de reprendre mes esprits. Je suis dans un garage, au milieu d’une multitude de pièces automobiles. Ma première pensée va au Docteur k. Je me souviens parfaitement de l’accident. J’ai vu Docteur k projeté en l’air puis retomber sur sa tête. Le choc a également été violent. Je voudrais bien avoir de ses nouvelles, dans quel état peut-il bien être? Moi, j’ai mal partout. Mon phare est cassé et dirigé vers le bas. Je vois encore bien de près, par contre ma vision de loin est floue. Mes deux rétroviseurs sont brisés, mais heureusement, j’entends encore un peu. Mes deux roues sont voilées. Ma fourche avant est tordue. Mon cadre est cassé. Seul mon moteur a été épargné, protégé dans son cadre, il est intact. Même cassée comme je suis, le personnel du garage est venu m’admirer. Je suis située juste à côté de la radio du garage qui est réglée sur une station locale. Elle hurle à tue-tête. Il est 13 heures, c’est l’heure du journal. Le présentateur annonce les titres: « Nous apprenons le décès du Docteur k, nous reviendrons sur son accident à la fin du journal ». Oh, que cette annonce est brutale, j’ai failli m’évanouir. Ainsi, Docteur k est décédé. Je suis triste, nous avons vécu tant d’aventures ensemble. J’ai du mal à réaliser. Je suis vraiment très triste. Ah, voilà la fin du journal, le présentateur donne les détails : «Souvenez vous, la semaine dernière, nous relations l’accident d’un certain Docteur k, survenu dans le virage en épingle à cheveux situé juste avant la col de la Luère. Docteur k se rétablissait rapidement, mais ce matin, une infirmière l’a retrouvé sans vie. Quand à l’origine de l’accident, l’enquête de police a conclu à l’éclatement de son pneu avant et à un excès de vitesse». Quoi, qu’est ce que j’entends! L’éclatement de son pneu avant! Mais c’est faux, mon pneu avant n’a jamais éclaté! Un excès de vitesse! Mais nous roulions à 20 km/h! Certes, mon pneu était d’origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc575NV 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Quoi, qu’est ce que j’entends! L’éclatement de son pneu avant! Mais c’est faux, mon pneu avant n’a jamais éclaté! Une vitesse excessive! Mais nous roulions à 20 km/h! Certes, mon pneu avant était d’origine, il avait 36 ans, mais il avait été conservé dans d’excellentes conditions d’humidité, de température et de faible luminosité. Tout au plus pouvait on lui reprocher d’être devenu un peu dur, mais jamais, au grand jamais il n’a éclaté! Moi, je vais vous raconter ce qui s’est passé exactement, mon phare a tout vu. Nous abordions le virage en épingle à cheveux. Nous roulions tranquillement à 20 km/h. Docteur k et moi entendirent le rugissement de deux motos en pleine accélération. Visiblement, deux motards qui faisaient la course. Absorbés par leur course, ils n’avaient vu que trop tard le virage en épingle à cheveux. Cachés par les arbres, nous ne les avons vus qu'à la dernière seconde. Impossible de les éviter. Les deux motards nous ont percutés de face. J’ai juste eu le temps de reconnaître les deux motos, des Honda CB des années 1970, mais je ne suis pas sûre de la cylindrée. La suite, vous la connaissez. Mais qui a pu dire que mon pneu avant avait éclaté et que ma vitesse était excessive. Il n'y avait personne sur le lieu de l’accident, ça ne peut donc être que les deux motards. Mais pourquoi ? Ah, je crois deviner, pour se disculper et rendre Docteur k responsable de l’accident! Cela me fait beaucoup de peine qu’on salisse ainsi la mémoire du Docteur k. Comment pourrais je rétablir la vérité? Chapitre 21. L’expert de l’assurance. Bonjour, je suis Monsieur Douillebi, expert en assurance. Monsieur Douillebi est un sacré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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