tiago38 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Bonjour voici un topic sur la kawasaki GPZ 500S Modèle et année de 87 à 93 Modèle et année de 94 à 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiago38 22 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2009 Fiche Technique Kawasaki GPZ 500S Sur le papier (données constructeurs) Moteur Type 2 cylindres 4 temps 4 soupapes par cylindre - refroidi par eau Cylindrée 498 cm3 Puissance 58 ch à 9800 tr/min Couple 4,7 mkg à 8500 tr/min Alésage x course 74 x 58 mm Système de démarrage électrique Carburateurs 2 Keihin 34 mm Lubrification Carter humide Transmission Embrayage Multidisque à bain d'huile Boîte de vitesses 6 rapports en prise constante Chaîne secondaire chaîne à joints toriques Partie cycle Cadre Double berceau en acier Longueur 2090 mm Largeur 730 mm Hauteur 1060 mm Empattement 1430 mm Garde au sol 155 mm Hauteur de selle 775 mm Poids à sec 176 kg (200 kg en ordre de marche) Suspension avant Fourche télescopique tubes de diamètre 37 mm Suspension arrière Suspension Uni-track - débattement 130 mm Angle de chasse 64°30' Chasse à la roue 100 mm Frein avant Double disque diamètre 270 mm - étrier double pistons Frein arrière Disque - étrier double pistons - diamètre 230 mm Rayon de braquage 3,2 m Roues En alliage à 3 branches : 17 pouces Pneu avant 110/70-17 Pneu arrière 130/70-17 Contenances Réservoir 18 litres - 2 l de réserve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiago38 22 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2009 Présente dans la gamme Kawasaki depuis une quinzaine d'années, la 500 GPZ n'a connu que peu d'évolutions durant sa carrière, sans pour autant tomber dans l'oubli ou le désintéressement. Apparu initalement sans sabot et avec un unique disque de frein, ces options feront parti intégrante de la machine dès 88. En 94, date des dernières modifs, le tambour arrière est remplacé par un disque, les roues passent à 17 pouces et l'habillage est revu. Depuis, la GPZ n'a changé que par ses coloris. Véritable petite sport-GT, cette 500 bénéficie d'un bicylindre typiquement kawa, à savoir rageur, particulièrement heureux dans les tours, et valorisé par une belle allonge. Cela se paie par un caractère peut-être un peu trop pointu, d'autant que le moteur manque des souplesse à bas régime. Cela n'est pas véritablement pénalisant car cette 500 est pétrie de qualités. D'abord son look, presque indémodable, qui en fait une machine jolie et accueillante. Effectivement, elle l'est : confortable, elle permet de tailler la route tout en se montrant joueuse. Sportive en herbe, elle bénéficie d'une partie-cycle agile qui invite au sport. La moto est facile à emmener, légère, la tenue de route sereine tout en conservant une bonne vivacité, idéale pour s'amuser dans la montagne. C'est en la menant avec entrain quon s'aperçoit de la relative faiblesse de son freinage, en fait un peu dépassé par les performances de cette petite sportive. Globalement, la GPZ est une excellente petite machine, joueuse, polyvalente, économique et fiable.( Source et infos www.motoplanete.com ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiago38 22 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2009 Alors que pensez-vous de cette kawasaki ? que se soit les anciens ou nouveaux motards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiago38 22 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2009 Des infos de plus sur cette moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 La GPZ 500S fut ma première moto GC. J'en garde un bon souvenir mis à part le confort spartiate de la selle. http://antjac.free.fr/gpz4.jpg Je l'ai revendue pour 800 € en octobre. Par contre contrairement à la photo du premier post, en France la GPZ 500S a deux disques à l'avant et le moteur des versions 1987-1993 développe 60cv et les roues étaient en 16" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiago38 22 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2009 La GPZ 500S fut ma première moto GC. J'en garde un bon souvenir mis à part le confort spartiate de la selle. http://antjac.free.fr/gpz4.jpg Je l'ai revendue pour 800 € en octobre. Par contre contrairement à la photo du premier post, en France la GPZ 500S a deux disques à l'avant et le moteur des versions 1987-1993 développe 60cv et les roues étaient en 16" Ton pot d'echappement, quel marque ? quel modele ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Ninja Supersport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 175yR 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 il n'y a pas deja un topic sur la GPZ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Si : Kawasaki GPZ 500 S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiago38 22 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2009 Ah oui donc ils font fermer celui là, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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