Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : Iass et 31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Kawasaki GPZ 500S

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tiago38
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2009 à 10:33:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour voici un topic sur la kawasaki GPZ 500S

Modèle et année de 87 à 93

KawasakiGP​Z500S1991

Modèle et année de 94 à 2005

KawasakiGP​Z500S1996

Message édité par tiago38 le 22/11/2009 à 14:31:48
Sujets relatif
tiago38
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2009 à 10:44:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fiche Technique Kawasaki GPZ 500S
Sur le papier (données constructeurs)
 
Moteur    
Type 2 cylindres 4 temps
4 soupapes par cylindre - refroidi par eau    
Cylindrée  498 cm3    
Puissance  58 ch à 9800 tr/min    
Couple 4,7 mkg à 8500 tr/min    
Alésage x course 74 x 58 mm    
Système de démarrage  électrique    
Carburateurs 2 Keihin 34 mm    
Lubrification  Carter humide    
Transmission    
Embrayage Multidisque à bain d'huile    
Boîte de vitesses  6 rapports en prise constante    
Chaîne secondaire chaîne à joints toriques    
Partie cycle    
Cadre Double berceau en acier    
Longueur 2090 mm    
Largeur 730 mm    
Hauteur 1060 mm    
Empattement 1430 mm    
Garde au sol  155 mm    
Hauteur de selle  775 mm    
Poids à sec 176 kg (200 kg en ordre de marche)    
Suspension avant Fourche télescopique tubes de diamètre 37 mm    
Suspension arrière Suspension Uni-track - débattement 130 mm    
Angle de chasse 64°30'    
Chasse à la roue 100 mm    
Frein avant Double disque diamètre 270 mm - étrier double pistons    
Frein arrière  Disque - étrier double pistons - diamètre 230 mm    
Rayon de braquage 3,2 m    
Roues En alliage à 3 branches : 17 pouces    
Pneu avant  110/70-17    
Pneu arrière  130/70-17    
Contenances    
Réservoir 18 litres - 2 l de réserve  

Message édité par tiago38 le 22/11/2009 à 10:45:22
tiago38
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2009 à 10:53:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Présente dans la gamme Kawasaki depuis une quinzaine d'années, la 500 GPZ n'a connu que peu d'évolutions durant sa carrière, sans pour autant tomber dans l'oubli ou le désintéressement. Apparu initalement sans sabot et avec un unique disque de frein, ces options feront parti intégrante de la machine dès 88. En 94, date des dernières modifs, le tambour arrière est remplacé par un disque, les roues passent à 17 pouces et l'habillage est revu. Depuis, la GPZ n'a changé que par ses coloris. Véritable petite sport-GT, cette 500 bénéficie d'un bicylindre typiquement kawa, à savoir rageur, particulièrement heureux dans les tours, et valorisé par une belle allonge.
Cela se paie par un caractère peut-être un peu trop pointu, d'autant que le moteur manque des souplesse à bas régime. Cela n'est pas véritablement pénalisant car cette 500 est pétrie de qualités. D'abord son look, presque indémodable, qui en fait une machine jolie et accueillante. Effectivement, elle l'est : confortable, elle permet de tailler la route tout en se montrant joueuse. Sportive en herbe, elle bénéficie d'une partie-cycle agile qui invite au sport. La moto est facile à emmener, légère, la tenue de route sereine tout en conservant une bonne vivacité, idéale pour s'amuser dans la montagne. C'est en la menant avec entrain quon s'aperçoit de la relative faiblesse de son freinage, en fait un peu dépassé par les performances de cette petite sportive. Globalement, la GPZ est une excellente petite machine, joueuse, polyvalente, économique et fiable.( Source et infos www.motoplanete.com )
Message édité par tiago38 le 22/11/2009 à 10:56:12
Publicité

tiago38
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2009 à 11:11:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors que pensez-vous de cette kawasaki ? que se soit les anciens ou nouveaux motards.

tiago38
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2009 à 15:11:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des infos de plus sur cette moto ?

Publicité

  1. homepage
  2. config
antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2009 à 15:19:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La GPZ 500S fut ma première moto GC.

J'en garde un bon souvenir mis à part le confort spartiate de la selle.
gpz4

Je l'ai revendue pour 800 € en octobre.

Par contre contrairement à la photo du premier post, en France la GPZ 500S a deux disques à l'avant et le moteur des versions 1987-1993 développe 60cv et les roues étaient en 16"
Message cité 1 fois
Message édité par Antjac le 22/11/2009 à 15:23:48
tiago38
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2009 à 15:41:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Antjac a écrit :
La GPZ 500S fut ma première moto GC.

J'en garde un bon souvenir mis à part le confort spartiate de la selle.
http://antjac.free.fr/gpz4.jpg

Je l'ai revendue pour 800 € en octobre.

Par contre contrairement à la photo du premier post, en France la GPZ 500S a deux disques à l'avant et le moteur des versions 1987-1993 développe 60cv et les roues étaient en 16"
Afficher plus
Afficher moins




Ton pot d'echappement, quel marque ? quel modele ?

  1. homepage
  2. config
antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2009 à 16:34:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ninja Supersport

Phoque you !
el-cholo
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2009 à 16:41:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il n'y a pas deja un topic sur la GPZ ?

  1. homepage
  2. config
antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2009 à 16:43:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tiago38
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2009 à 16:54:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui donc ils font fermer celui là, je pense.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Piece neuve ou d'occaion pour kawasaki z750 E1 1980 2
kawasaki ER-6f ? 6
kawasaki z650 1
kawasaki er6n vs kawasaki z750 (2009) 32
Kawasaki ZX900B 0