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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki GPZ 500S


tiago38

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Fiche Technique Kawasaki GPZ 500S

Sur le papier (données constructeurs)

 

Moteur

Type 2 cylindres 4 temps

4 soupapes par cylindre - refroidi par eau

Cylindrée 498 cm3

Puissance 58 ch à 9800 tr/min

Couple 4,7 mkg à 8500 tr/min

Alésage x course 74 x 58 mm

Système de démarrage électrique

Carburateurs 2 Keihin 34 mm

Lubrification Carter humide

Transmission

Embrayage Multidisque à bain d'huile

Boîte de vitesses 6 rapports en prise constante

Chaîne secondaire chaîne à joints toriques

Partie cycle

Cadre Double berceau en acier

Longueur 2090 mm

Largeur 730 mm

Hauteur 1060 mm

Empattement 1430 mm

Garde au sol 155 mm

Hauteur de selle 775 mm

Poids à sec 176 kg (200 kg en ordre de marche)

Suspension avant Fourche télescopique tubes de diamètre 37 mm

Suspension arrière Suspension Uni-track - débattement 130 mm

Angle de chasse 64°30'

Chasse à la roue 100 mm

Frein avant Double disque diamètre 270 mm - étrier double pistons

Frein arrière Disque - étrier double pistons - diamètre 230 mm

Rayon de braquage 3,2 m

Roues En alliage à 3 branches : 17 pouces

Pneu avant 110/70-17

Pneu arrière 130/70-17

Contenances

Réservoir 18 litres - 2 l de réserve

 

 

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Présente dans la gamme Kawasaki depuis une quinzaine d'années, la 500 GPZ n'a connu que peu d'évolutions durant sa carrière, sans pour autant tomber dans l'oubli ou le désintéressement. Apparu initalement sans sabot et avec un unique disque de frein, ces options feront parti intégrante de la machine dès 88. En 94, date des dernières modifs, le tambour arrière est remplacé par un disque, les roues passent à 17 pouces et l'habillage est revu. Depuis, la GPZ n'a changé que par ses coloris. Véritable petite sport-GT, cette 500 bénéficie d'un bicylindre typiquement kawa, à savoir rageur, particulièrement heureux dans les tours, et valorisé par une belle allonge.

Cela se paie par un caractère peut-être un peu trop pointu, d'autant que le moteur manque des souplesse à bas régime. Cela n'est pas véritablement pénalisant car cette 500 est pétrie de qualités. D'abord son look, presque indémodable, qui en fait une machine jolie et accueillante. Effectivement, elle l'est : confortable, elle permet de tailler la route tout en se montrant joueuse. Sportive en herbe, elle bénéficie d'une partie-cycle agile qui invite au sport. La moto est facile à emmener, légère, la tenue de route sereine tout en conservant une bonne vivacité, idéale pour s'amuser dans la montagne. C'est en la menant avec entrain quon s'aperçoit de la relative faiblesse de son freinage, en fait un peu dépassé par les performances de cette petite sportive. Globalement, la GPZ est une excellente petite machine, joueuse, polyvalente, économique et fiable.( Source et infos www.motoplanete.com )

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Invité §Ant637fd

La GPZ 500S fut ma première moto GC.

 

J'en garde un bon souvenir mis à part le confort spartiate de la selle.

http://antjac.free.fr/gpz4.jpg

 

Je l'ai revendue pour 800 € en octobre.

 

Par contre contrairement à la photo du premier post, en France la GPZ 500S a deux disques à l'avant et le moteur des versions 1987-1993 développe 60cv et les roues étaient en 16"

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La GPZ 500S fut ma première moto GC.

 

J'en garde un bon souvenir mis à part le confort spartiate de la selle.

http://antjac.free.fr/gpz4.jpg

 

Je l'ai revendue pour 800 € en octobre.

 

Par contre contrairement à la photo du premier post, en France la GPZ 500S a deux disques à l'avant et le moteur des versions 1987-1993 développe 60cv et les roues étaient en 16"

 

 

 

Ton pot d'echappement, quel marque ? quel modele ?

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