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Motos (Essais, achats, conseils)

Supermotard ou enduro ?


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §Hul452We

Les deux pardit ! :sol:

 

Voila mon nouveau jouet, Supermotard pour la bonne saison (circuit de kart/SM et un peu de route, mais peu...) et enduro pour l'hiver :oui:

 

Je l'ai cherché hier, c'est une KTM 525 (510cm3) EXC de 2006 montée en Supermotard (frein complet Beringer, jantes Behr, pot KTM SX, filtre ouvert, etc...), je l'ai passé en enduro hier soir et j'ai fait ma première sortie avec un petit groupe d'enduriste (qui m'ont bien conseillé en plus de m'attendre de temps en temps arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

J'ai tous les plastique en double y compris les sabots (un kit neuf et le kit d'origine qui est en très bon état) donc pour l'enduro je mets les origine et c'est parti !! Pour l'enduro j'ai aussi remis le pot d'origine d'EXC (le SX est idem mais n'as pas de chicane du tout).

 

Le super pied cette bécane !! Ca fait environs 55cv pour 113kg, en enduro le moteur fait vraiment merveille, super souple il m'a sauvé la mise quelque fois aujourd'hui !! en SM j'ai pas essayé longtemps, juste histoire de voir que tout allait bien au moment de l'acheter.

 

Quand je l'ai cherché :

 

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Et aujourd'hui :

 

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xIMG_1057.jpg1..jpg.57c2199cb1223f5b9ea2390bb24d6c8b.jpg

 

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Invité §el 175yR

'Tain mon reve, une 525 en 2eme moto pour faire le con sur les routes viroleuses :D

 

bravo pour ton achat ;)

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Invité §cat428mk
amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Excellente machine en plus d'être belle :love: . Tu vas en prendre du plaisir, c'est clair ;) .
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Invité §Hul452We

Hu hu !! Tu l'as fait !

 

Ca va finir par en faire des jouets ça !!

Sympa en totu cas !

 

Alors la terre ça t'as plus ?

 

Ouai carrément, avec les feuille mouillée en ce moment c'est holiday on ice ! :D

 

Je vais voir pour m'équiper un peu parce que t'as bien chaud dans l'intégral ! et les tibias prennent bien aussi avec les bottes de route arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Tau365sl

Jolie :lover:

 

 

Question : la version SM était homologué route ? tu la paye combien ? Combien de kilométre ? Et l'entretien ?

 

Merci :)

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Invité §Hul452We

Jolie :lover:

 

 

Question : la version SM était homologué route ? tu la paye combien ? Combien de kilométre ? Et l'entretien ?

 

Merci :)

 

La moto est homologuée en enduro... donc avec les roues en 17" elle ne l'est pas... ce qui ne m'empêchera pas de l'utiliser sur route à l'occasion :o

 

Je l'ai payé le prix que ça vaut je pense, entretenu et peu de kilomètres ;)

 

Après l'entretien sur ce genre de bécane c'est une vidange toute les 15h (1.5l d'huile), piston et roulement de vilo et chaine de distribution tous les 80-120h (suivant l'utilisation). C'est pas fait pour aller au taf ou en vacance c'est clair :jap:

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La moto est homologuée en enduro... donc avec les roues en 17" elle ne l'est pas... ce qui ne m'empêchera pas de l'utiliser sur route à l'occasion :o

 

Je l'ai payé le prix que ça vaut je pense, entretenu et peu de kilomètres ;)

 

Après l'entretien sur ce genre de bécane c'est une vidange toute les 15h (1.5l d'huile), piston et roulement de vilo et chaine de distribution tous les 80-120h (suivant l'utilisation). C'est pas fait pour aller au taf ou en vacance c'est clair :jap:

 

 

J'en attendais pas moins a la vision du "KTM Racing" sur le carter d'huile :cubitus:

 

Bon amusement :ddr:

 

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Invité §duf414fi

Hou super ton nouveau joujou :rs:

 

Sinon j'ai pas réussi à voir si ta démul' est différente selon que tu sois en SM ou en enduro :voyons:

 

Les freins Beringer tu dois te coller les moustiques dans le dos à chaque freinage avec ça :beuh::rs:

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Invité §Hul452We

De toute façon la démultiplication change complètement de l'enduro au SM, pour le SM je suis en 14/40 et en enduro 14/45... sur les roues enduro il y avait une couronne de 48 (j'ai plusieurs couronnes et psb en rab) quand je l'ai eu mais le 45 va bien :bien:

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Invité §Fli450Ca

EN 14*45 je pense quand même que tu tires long pour une utilisation enduro...

 

Sur le 125 j'étais en 13*50, la sur le 250 je suis en 14*48 et je trouve que la 1ere tire long !

 

Serte ton truc a du couple :D Mais bon, essais le 48 tu verras ça fait pas de mal :D

 

En tout cas il y a de quoi s'amuser ! ;) Et se faire les bras aussi :ddr:

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Invité §Hul452We

EN 14*45 je pense quand même que tu tires long pour une utilisation enduro...

 

Sur le 125 j'étais en 13*50, la sur le 250 je suis en 14*48 et je trouve que la 1ere tire long !

 

Serte ton truc a du couple :D Mais bon, essais le 48 tu verras ça fait pas de mal :D

 

En tout cas il y a de quoi s'amuser ! ;) Et se faire les bras aussi :ddr:

 

Ouai mais ça n'a rien à voir, les rapports de boite ne sont pas les mêmes d'un modèle à l'autre !

 

Je crois que d'origine sur la 525 c'est du 15*45

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Invité §Hul452We

Tiens, pour un faire une vraie bécane passe-partout tu peux rajouter ça aussi :

http://www.leboncoin.fr/vi/79270244.htm?ca=22_s

 

Joli jouet en tout cas, tu dois te régaler.

Par contre n'oublie pas les bottes de cosmonaute et le pare pierre, on a vite fait de se faire des bleus dans les chemins.

 

Il n'y à pas assez de neige par ici mais je ferai bien un essai gratuit de ce truc moi :D

 

Je vais m'équiper assez vite, cette semaine normalement :jap: j'ai déja un beau bleu sur le tibia en retenant ma moto par le cale pieds quand celle ci voulai se barrer en arriere dans une monté boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

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Je sais plus combien tu chausses mais au cas ou j'ai une paire de Tech6 blanche en 45 a vendre pas cher ;) MP si c'est ta taille !

 

 

Sinon protection obligatoire en enduro, genouillere 30€ et le gilet avec coudière et dorsale intergrée c'est pas du luxe crois moi ça coute 120-140€ en neuf ;)

 

 

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Invité §Hul452We

Je sais plus combien tu chausses mais au cas ou j'ai une paire de Tech6 blanche en 45 a vendre pas cher ;) MP si c'est ta taille !

 

 

Sinon protection obligatoire en enduro, genouillere 30€ et le gilet avec coudière et dorsale intergrée c'est pas du luxe crois moi ça coute 120-140€ en neuf ;)

 

 

Fin de la semaine il y à un gars que je connais qui fait une vente à 50% (casque, vêtement, etc... un stock qu'il à racheté) si j'y trouve pas mon bonheur on regarde ça ;)

 

Pour le pare pierre mon frangin m'en à preté un, dans l'immédiat je vais voir pour une paire de bottes et un casque (trop chaud l'intégral, obligé de rouler visière ouverte et entre les projections et les branches ça le fait pas...).

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Invité §MoR337Xr

Sympa ta nouvelle mob :D

 

Dommage que tu sois si loin, on aurait pu faire des sortie supermot'/enduro :ddr:

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Fin de la semaine il y à un gars que je connais qui fait une vente à 50% (casque, vêtement, etc... un stock qu'il à racheté) si j'y trouve pas mon bonheur on regarde ça ;)

 

Pour le pare pierre mon frangin m'en à preté un, dans l'immédiat je vais voir pour une paire de bottes et un casque (trop chaud l'intégral, obligé de rouler visière ouverte et entre les projections et les branches ça le fait pas...).

 

 

Ouais moi j'avais pas un pare pierre mais plutot un gilet c'est plus souple et ça gene moins les mouvements.

L'important c'est la dorsale, mine de rien dans les montée t'as vite fait d'avoir la brelle qui part en Wheel et toi qui bascule en AR, une fois sur deux c'est un arbre dans le dos qui t'arrete ou bien tu tombes sur le cul/dos et là t'es pas a l'abris d'une pierre. :sic:

Sans compte que le gilet t'as les coudes et avant bras de protegé aussi :bien:

 

pourle casque au pire tu fais intégrale sans visiere plus lunette, mais bon quand tu vois le prix d'un casque enduro (dans les 120€) ça vaut pas le coup de crever de chaud surtotu que t'en aura l'utilité en SM aussi :W

 

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Invité §MoR337Xr

Ouai bof, le casque cross en SM c'est vite relou, car très bruyant, et pour peu qu'il fasse un peu frais tu ramasse tes joues :D. enfin sur route, après sur piste ça doit bien te rafraichir la tête :D

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Invité §Hul452We

Ouai bof, le casque cross en SM c'est vite relou, car très bruyant, et pour peu qu'il fasse un peu frais tu ramasse tes joues :D. enfin sur route, après sur piste ça doit bien te rafraichir la tête :D

 

En SM je vais pas aller faire du périf hein :o

 

Dimanche matin je vais peut être aller faire un tour sur un terrain de cross histoire d'essayer un peu les sauts (en enduro pour le moment j'évite un peu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), vous en avez déja fait ? (rouler sur un terrain de cross).

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Ouais ça fait super peur :p

 

Les saut c'est quand meme assez kifant, au début les saut de table ça va meme si on a rien fait de super ouf de ce coté genre des sauts comme ça :

 

inazuma_1105918301_nouveau_dossiernouveau_dossier8.jpg.36ef0f2979a7f323e5f990999f3a3693.jpg

 

 

Sur un terrain une fois on a fait un saut sur truc ou en fait y a un trou entre le départ et la zone d'atterrissage, bah là tu flipes. :p

 

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Invité §Fli450Ca

Ouais ça fait super peur :p

 

Les saut c'est quand meme assez kifant, au début les saut de table ça va meme si on a rien fait de super ouf de ce coté genre des sauts comme ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26816/inazuma_1105918301_nouveau_dossiernouveau_dossier8.jpg

 

 

Sur un terrain une fois on a fait un saut sur truc ou en fait y a un trou entre le départ et la zone d'atterrissage, bah là tu flipes. :p

 

 

Ca s'appel un Double Inaz ! :o

 

:D

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Invité §nic488Iw

Très chouette :bien:

 

Simple question, le karsher au nettoyage, c'est pas problématique pour la moto?

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Très chouette :bien:

 

Simple question, le karsher au nettoyage, c'est pas problématique pour la moto?

 

Y a pas trop d'électricité la dessus, et puis c'est conçu pour rouler dans la merde. :p

 

Faut juste pas oublier de graisser après. :W

 

Superbe Hulk, ça me botterait bien aussi ce genre de machine. :bien:

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Ca s'appel un Double Inaz ! :o

 

:D

 

 

 

Ouais bah ça fait peur parce que quand t'as pas l'habitude des saut tu vois pas à quelle vitesse il faut raisonnablement passer pour tomber du bon coté :ddr:

 

Du coup t'as la pression pour mettre gaz :peur:

 

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Invité §cat428mk

Penses au Camelback (je ne suis pas sur de l'orthographe là) pour l'enduro, sorte de sac à dos assez fin rempli d'eau (ou autre mais l'eau c'est mieux quand même ;) ). Je me suis déjà vu avec des crampes après une heure de roulage intense et avec une soif de dingue :o .Pour le casque cross, je ne peux que te le conseiller vivement, plus léger qu'un intégral, t'es bien plus à l'aise avec en enduro :o .

Pour le cross, c'est top quand t'es à l'aise mais les débuts peuvent être difficile surtout si tu te vautres méchament dès la première sortie, crois-moi :ange: ! Après, c'est un régal mais faut être un peu fêlé quand même ;) !

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