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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha wr450f ou honda hornet 600 pour debuter?


Invité §Bob608tJ

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Invité §nut722Sr

Moi c'est pareil au debut j'imaginé les belles motos.

Ou bout de qlq tours de roue avec une Er5, le plaisir que j'ai pris...

j'ai mis de suite le look de coté et j'été ravi de rouler en Er5, sur ce j'ai enchainé par 650dr 600xt 660xt 500gpz, Des moto qui ont peu de style mais je m'en fou tant que j'ai le smyle quand je suis dessus. Le regard des autres je m'en moque tant que je suis heureux comme ça.

 

et pourquoi prendre z750 alors que je trouve que mon 500gpz envoi deja pas mal. . . J'ai 23ans les 1000cc j'aurais le temps a 30-40ans

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Invité §lou568kZ

J'suis justement entre 30 et 40. Et les 1000cc j'en vois toujours pas l'utilité. :D (Du moins pas sur les routes que je fréquente.)

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Invité §nut722Sr

Oui quand je dis ça c'est un image pour dire que je ne me projete pas sur un 1000cc pour le moment ^^

 

Si sa tombe d'ici la je roulerai en ducati electrique^^ on ne sait pas ce qui peut se passer en 10 15ans =)

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+1

j'ai 32 et un 1000 je suis pas pour... J'attend soit d'être bien sur un Brel d'essais soit attendre que cela soit le cas ;)

 

bref moi je suis pas

precer pour 2 sous... Parcontre je vais tout tester dans la gamme que je recherche... Même les brelles qui me plaise pas forcément physiquement... Comme toi ce qui compte c'est uniquemet le plaisir au guidon ;)

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Invité §bub746iD

salut à tous

j'ai 34 ans et " suis pas vieux d'accord ! "

pour bobby

je pense qu'il y a une moto qui nous fait rêver quand on veut passer le permis pour ma part c'était le GSXR750 des années 1989 (c'est elle qui m'a donner envie de passer le gros cube ) , par contre j'ai commencé par un 500 mais il faut pas oublier que l'on pouvait commencer par n'importe quelle moto et non bridée mais à l'époque il y avait bien plus de mort que de nos jours (d'où la loi pour les 34cv qui est pour moi une bonne loi ce qui est bien différente de la loi pour les 106cv qui est inutile)

je comprend son point de vue au niveau du style , au niveau des performances , etc... etc... mais je pense qu'à l'auto-école avec 200kg dans les mains cela le calmera comme la plupart d'entre nous

sinon avec les 500 , il faut avouer que l'on tire toujours tous à fond , avec les 600 4 pat' la puissance est en haut donc on tire autant pour aller cher les tours et qu'avec plus gros on peut rouler dans les bas régime mais on a pas le droit à l'erreur du "débutant" comme on en fait tous , même les meilleurs se sortent (voir GP 09 n°46 au sol !) et il faut savoir comprendre les motos pour en utiliser des plus grosse

et attention au modèle sportif car ils sont supers mais ne pardonnent rien !

voila mon pont de vue , par contre si tu es chaud la braise , tu vas sûrement faire un séjour à l'hosto(ce que je ne souhaite pas ) et si la moto est plus grosse ca sera peut être définitif aussi mon conseil est de prendre un "Basique" (cb500,cb600,er500,ZR7,xj6,er6 et SV en pensant que des flancs de carénage existe pour toutes ) pour commencer ton long apprentissage de la conduite sur route (et de ses risques) qui n'est pas la même que sur circuit

dans 2 ans tu maitriseras mieux les réactions des AUTRES conducteurs et tu comprendras mieux ce que l'on veut t'expliquer

sinon 34cv ca passe beaucoup mieux sur les twins carle couple est en bas que sur les 4 pat' où la puissance est autour de 10000trs/min donc t'as pas de watts en bas et pas assez de couple pour se sentir propulsé

mon avis un er500 ou 650 , un cb500 , un SV(s) en 34cv pdt 2ans puis d'origine pdt 6 mois et après tu penseras à autre chose en te disant que finalement on n'avait généralement pas tort nous les "roule toujours" par tous temps et en plus pas à toque sur routes ouvertes car c'est pas propre comme sur un circuit et en plus des bêtes sauvages appelées "les cages à citoyens" (référence BD motomania ) qui se traversent sans regarder et qui parfois empiètent sur ton coté de la route ... ou qui s'arrêtent farouchement en ligne droite pour rien puis qui tourne de l'autre coté et c'est en plus de ton apprentissage de la conduite moto (adhérence, déclenchement et mise sur l'angle, distance de freinage à 50,100,150 et 200 qui sont complètement différentes selon le revêtement , conduite sous la pluie ou par grand vent ... etc etc etc etc etc etc ...)

donc même avec 34cv tu auras des sensations !!!

a plus dans le bus lol

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Invité §bub746iD

J'suis justement entre 30 et 40. Et les 1000cc j'en vois toujours pas l'utilité. :D (Du moins pas sur les routes que je fréquente.)

 

 

aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif pour ma part je suis pas d'accord ,

1)lorsque t'as un 1000 c'est avant tout pour avoir le couple des les 1000trs/min afin de ne pas changer tes rapports souvent quand tu roule tous les jours

2)pour les jeunes c'est aussi pour se l'a pété car il faut avouer qu'elles en jettent !

3)et pour les circuits c'est pour exploser la montre et se chier à chaque ouverture des [:scoob71] dans les virages et lors des alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif !

 

sinon en vrai les sportives pour rouler tous les jours on peut pas dire que ce soit le top confort surtout si ca roule pas vite ( ou j'ai un peu mal au dos moi )

mais une 1000CB pour tous les jours ,quel bonheur !!!

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Invité §ExP501wi

j'suis sur que dtu dis ça car des fois il dit qu'il aime bien le sv :lol:

 

:lol::lol::lol:

 

Même pas, je suis un taliban de la meule, pas de ses "pilotes" :ange:

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2)pour les jeunes c'est aussi pour se l'a pété car il faut avouer qu'elles en jettent !

!

 

 

Je ne doit pas être un jeune comme les autres! 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Le kéké en moto, c'est à tout âge hein adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Sinon pour répondre à l'auteur, surtout pas de WRF450 comme première bécane, je ne connais pas son expérience mais s'il a jamais touché de moto avant il y a des risques qu'il finisse sur le béret...

 

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Invité §lou568kZ

 

aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif pour ma part je suis pas d'accord ,

1)lorsque t'as un 1000 c'est avant tout pour avoir le couple des les 1000trs/min afin de ne pas changer tes rapports souvent quand tu roule tous les jours

2)pour les jeunes c'est aussi pour se l'a pété car il faut avouer qu'elles en jettent !

3)et pour les circuits c'est pour exploser la montre et se chier à chaque ouverture des [:scoob71] dans les virages et lors des alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif !

 

sinon en vrai les sportives pour rouler tous les jours on peut pas dire que ce soit le top confort surtout si ça roule pas vite ( ou j'ai un peu mal au dos moi )

mais une 1000CB pour tous les jours ,quel bonheur !!!

 

1) Autant acheter un scoot si c'est si gênant de passer les vitesses.

2) C'est clair qu'un SV 1000 ressemble pas du tout à un SV 650.

3) A part un circuit de kart, y a rien ici. C'est pour ça que mon post précédent se terminait par "(Du moins pas sur les routes que je fréquente.)" :p

 

Et puis c'est juste un avis personnel que j'exprime. T'as pas à être d'accord ou pas.

Je me doute bien qu'un mec qui se tape des bornes d'autoroute tout les jours y trouvera son intérêt. Mais, moi le matin (et le soir) j'ai que des routes à 110 maxi, tellement bouchonnées que je fais le trajet avec les 125. (y a même des 50 qui suivent des fois)

Y a rien d'absolu la dedans. Tout dépends de l'usage. Et le mec qui se tape un 1000 pour faire de la ville. Soit il est maso. Soit c'est un cake.antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §bub746iD

désolé pour ma tournure de phrase maladroite et je suis "du même point de vue que toi " sur le fait que si tu es en ville , un 1000 c'est pas neccesaire et c'est plus lourd amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Pour mon cas , j'habite près des Cévennes et toutes mes balades et mes trajets quotidiens sont remplis de petits virolos à basse et moyenne vitesse mais aussi pas mal de courbes ou tu peux poser les genoux avec de bonnes vitesse de passage et le fait d'avoir du couple dès les bas régime te permet de passer en enroulant et sans se trainer non plus et pour rouler tous les jours il faut avouer que c'est agréable , maintenant je me vois mal faire 60/100 bornes dans les Cévennes avec un scooter même le 800GP , et avec un 600 je vais toujours tirer dedans .mais je suis plutot 4 cylindre même si les twins me font délirer Du coup , il est vrai qu'un 600 4 cylindre c'est creux en bas et plein en haut d'où l'utilité d'une cylindrée plus élevée afin d'obtenir une plage d'utilisation plus grande(comme un 750 ou un 1000 peut te fournir 2000/9000trs/min utile et performant en haut tout comme une 600 en plus fort )...ou le ZX12R qui tourne de 1000 à 10000 sans creux (heureusement) et qui pousse sec c'est cool d'être à 50 en 6 et d'ouvrir et se retrouver propulsé à 120 et de n'avoir pris que 2000trs/min tandis qu'en 600 tu peux pas quelle que soit la moto que tu conduis alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

pour kobhalt94 , comme je dis dans le post la gsxr750 est la moto qui m'a donné envie de rouler en moto donc j'aime la gueule des sportives et je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas d'age pour faire le kéké et tu peux le faire même à pied , si , si mais tu peux pas le faire à l'hosto.

quand je disais les "jeunes" je pense que le fait de dire au potes "moi j'ai un 1000" alors qu'ils ont un 600 et valorisant car je parlais de ceux comme celui qui a posté le 1er post et qui a 18 ans je crois ... et qui kiffe la R6 et je la trouve sympa aussi , il la kiffe peut être autant que je kiffais le 750 gex (look,moteur = un rêve ) mais qui à l'air d'être impulsif d'où mon post précédent le 2eme le post sur le 1000. [:fab54700:9]

 

tous mes posts sont sans agressivités mais c'est vrai que les smiley me font délirer et que mes phrases sont parfois incisives mais j'aime la bécane et c'est pour cela que je donne mon avis mais ce n'est que mon avis et c'était pour donner un point vue de plus à Bobby car il n'a pas encore le permis .

sinon bonne route à tous qu'elle soit votre moto et faites gaffe aux "cages à citoyens" arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

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Invité §Bob608tJ

Re Bonjour à tous c'est encore moi, un an après,

Voila la situation, suite à mon jeune age mes parent se sont opposé au fait que je passe le permis moto en 1er. Je me suis donc inscrit au permis voiture et je l'es eu du premier coup le moi dernier =). je possède maintenant assez de sous pour m'acheter un casque, une veste et des gans, et bien-sur m'inscrire enfin au fameux permis moto ( j'ai environ 1300 euros). Cette longue année d'attente m'a fait réfléchir, et j'ai été très étonné de retrouver mon post tant de temps après, j'ai d’ailleurs beaucoup ri en relisant certain de mes msg. Je n'est malheureusement toujours pas changer d'avis, et suis toujours attiré par le même genre de motos ( peu être changerai-je d'avis après avoir obtenu le permis^^).

Bref si je re post ici aujourd'hui c'est pour une question toute bête :

 

Faut il un permis pour faire de la moto sur circuit? Quel sont les prix pour pouvoir utilisé un circuit (abonnement, heures, etc ...)? Faut il une assurance pour une moto de piste? et enfin les moto de pistes sont elle plus ou moin chere que les moto homologué route?

 

l'idée que j'ai derrière la tète est bien sur un r6 piste =). Mais je vous rassure ce n'est pas pour tout de suite.

Voila j'attend vos réponse et vous remerci d'avance !arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

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Invité §Dav347JU

Re Bonjour à tous c'est encore moi, un an après,

Voila la situation, suite à mon jeune age mes parent se sont opposé au fait que je passe le permis moto en 1er. Je me suis donc inscrit au permis voiture et je l'es eu du premier coup le moi dernier =). je possède maintenant assez de sous pour m'acheter un casque, une veste et des gans, et bien-sur m'inscrire enfin au fameux permis moto ( j'ai environ 1300 euros). Cette longue année d'attente m'a fait réfléchir, et j'ai été très étonné de retrouver mon post tant de temps après, j'ai d’ailleurs beaucoup ri en relisant certain de mes msg. Je n'est malheureusement toujours pas changer d'avis, et suis toujours attiré par le même genre de motos ( peu être changerai-je d'avis après avoir obtenu le permis^^).

Bref si je re post ici aujourd'hui c'est pour une question toute bête :

 

Faut il un permis pour faire de la moto sur circuit? Quel sont les prix pour pouvoir utilisé un circuit (abonnement, heures, etc ...)? Faut il une assurance pour une moto de piste? et enfin les moto de pistes sont elle plus ou moin chere que les moto homologué route?

 

l'idée que j'ai derrière la tète est bien sur un r6 piste =). Mais je vous rassure ce n'est pas pour tout de suite.

Voila j'attend vos réponse et vous remerci d'avance !arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

 

T'as pas l'impression de bruler les étapes, toi ? :D

 

T'as pas encore ton permis que tu commence déja à envisager le modèle qui te servira sur circuit alors que tu n'a manifestement pas la moindre idée de ce qu'est un circuit et ce qu'on y fait dessus ! "Faut il un permis pour rouler sur circuit ?" Franchement, t'as pas plus con comme question ? :eek:

 

Tu joues les anciens en nous expliquant qu'on y connait rien, que toi, tu sera à l'aise parce que tu va "faire du circuit" alors que tu n'a même pas la moindre idée de ce que c'est :bah:

 

Commence par monter sur une moto et après on pourra causer parce que là, on dirait un puceau (que tu es probablement d'ailleurs, mais c'est pas le sujet :D ) qui donne des leçons sur la façon de baiser, quoi :bah:

 

 

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Invité §Mac346yL

Un peu n'importe quoi là machinist63.gif.f7aacb9f7b89989166ad8a906f587150.gif

A la rigueur tu pourrais commencer par un CB500 sur circuit mais jamais de la vie un R6 sachant que tu n'es jamais monté sur une moto de ta vie.

Elle finira en épave en même pas 2 tours

 

Pour répondre à la question, le permis n'est pas obligatoire.

Pour rouler sur piste c'est soit le permis soit le CASM et une assurance.

Le CASM est en quelque sorte un permis réservé à la piste (non valable pour rouler sur route).

Il est délivré par la FFM (Fédération Française de Motocyclisme), principalement à l’attention des compétiteurs qui n’ont pas l’âge d’avoir le permis de conduire.

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Décidément, t'as toujours rien compris.

Arrête de de pignoller en lisant Moto&Motards ou devant les topics de sorties circuit du forum, et commence par passer ton permis.

 

Pour l'instant, à part blablater, tu ne fais rien

 

Comment tu veux qu'on prenne au sérieux un mec qui nous baratine qu'il va faire ceci, cela, et bla et bla et bla et s'acheter une R6 pour aller faire des temps à Carole, alors qu'il n'a pas le permis et qu'il n'a jamais posé son cul sur une moto ?

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