Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

restauration d'un cb550four k3 1978


Invité §JPl383tZ

Messages recommandés

Invité §Mer571Vr

 

 

 

:love::love::love::love::love::love:

 

Rien d'autre à dire !!!

 

Ça vaudrait le coup de nous mettre une petite photo avant après

J'ai failli le faire mais je ne me suis pas permis, honneur à l'artiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JPl383tZ

 

 

:love::love::love::love::love::love:

 

Rien d'autre à dire !!!

 

Ça vaudrait le coup de nous mettre une petite photo avant après

J'ai failli le faire mais je ne me suis pas permis, honneur à l'artiste :D

 

 

 

voila pour ce rendre compte du travail effectuer

 

avant

 

DSCF1141.jpg.51c69b0fe847487cc2b9eb2a3489c16c.jpg

 

 

 

après

 

DSCF1850.jpg.3e374c188f98240af23b669f08833f3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

 

 

 

Et celle qui est sur la première photo tu en as fait quoi ?

C'est pas la même :D

 

J'déconne, chapeau bas :jap:

 

Tu as fait tes comptes ?

Ca m'intéresse, si indiscret, MP STP si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Salut a tous . Ca fait c***r il fait encore pas beau .Je suis pas pres de faire mon premier essai sur route :cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Salut a tous . petit probleme le selle n est pas le bonne ! c est une selle de 500 four ! je vend donc celle ci . gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

voici des photos de ma brele equipé de ça selle toute neuve

 

DSCF1860.jpg.239369231c13ebdaaafed4b0b72dd90a.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

salut a tous . Aujourd hui la 550 a reçu la visite de sa petite soeur

 

voici quelques photos

 

DSCF1876.jpg.42b18fc6e306b7a944fa9721c3f688f0.jpg

 

DSCF1874.jpg.bac8a39b6c6815b43e80fa2d086642f1.jpg

 

DSCF1866.jpg.d5097b68e17fa27acbc20dc075aea870.jpg

 

DSCF1867.jpg.76bb44f5aa572480dd9b540547383199.jpg

 

DSCF1870.jpg.b2e7092d3f18ecb4acd12a0699c09272.jpg

 

DSCF1871.jpg.29008cb27112f69dc2889f97e8308ec7.jpg

 

DSCF1872.jpg.fb0df41c06c3d65d430f82661baad32e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Ah que biôbiô... alors de gauche à droite miss 500 et miss 550,

il manque à gauche une belle cb350four noire, une cb400four noire et à droite une miss cb750four noire, après la magnifique collection est finie...Le reste peut aller se rhabiller... :jap: Y aurait-il un club des 4 pattes Honda près de chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que biôbiô... alors de gauche à droite miss 500 et miss 550,

il manque à gauche une belle cb350four noire, une cb400four noire et à droite une miss cb750four noire, après la magnifique collection est finie...Le reste peut aller se rhabiller... :jap: Y aurait-il un club des 4 pattes Honda près de chez vous?

 

Tiens, dans mes archives j'ai une 350 four en noir :

 

P9030125.jpg1..jpg.4cd31900efc18d7fa16316ed2bda44ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Salut bompa non il n y a pas de club 4 pat dans notre coin . C'est bien dommage . Gazzzz a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Dire que mon père faisait le con avec ça à mon age... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOGITEC, maintenant,, plus question de faire le c** avec ces presque reliques! :non:

On les conduit, on les pilote religieusement et on les hume, on les écoute, on les respire, on les cageole, on les chérit, et enfin on les sent vivre sous nos jambes et le bout de nos doigts... :o

J'ai 54 ans et presque toutes mes dents, c'est vrai que j'ai (de temps en temps hum hum) fait le c**, mais je suis accro aux anciennes depuis mes 11 ans...je n'avais pas de fric et ma première brêle était une parilla reçue de mon cousin...je n'ai jamais eu bcp plus de fric jusque bien tard et je me suis toujours acheté des vieilles parce que moins chères. J'ai eu des modernes et des très rapides mais il n'y a rien à faire je me tourne toujours vers les anciennes par passion et par raison peut-être l'âge aidant...et puis comme le dit Merlin elles avaient quand même autre chose comme âme ces vieilles japs de trente ans! :jap:

Rien à faire je suis accro et j'y reste... :love: je me suis juré de ne plus acheter de nouvelles bécanes.

Si j'ai envie de me faire encore un peu peur, je vais en circuit avec une R1 ou un autre petit truc comme ça mais juste pour garder la main quoi! :lol:

alvis.gif.1aee62e7b94eee18ec53975f0c371322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul662wL

Topic ajouté au Méta-topic des topics mécanique et entretien ! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

LOGITEC, maintenant,, plus question de faire le c** avec ces presque reliques! :non:

On les conduit, on les pilote religieusement et on les hume, on les écoute, on les respire, on les cageole, on les chérit, et enfin on les sent vivre sous nos jambes et le bout de nos doigts... :o

J'ai 54 ans et presque toutes mes dents, c'est vrai que j'ai (de temps en temps hum hum) fait le c**, mais je suis accro aux anciennes depuis mes 11 ans...je n'avais pas de fric et ma première brêle était une parilla reçue de mon cousin...je n'ai jamais eu bcp plus de fric jusque bien tard et je me suis toujours acheté des vieilles parce que moins chères. J'ai eu des modernes et des très rapides mais il n'y a rien à faire je me tourne toujours vers les anciennes par passion et par raison peut-être l'âge aidant...et puis comme le dit Merlin elles avaient quand même autre chose comme âme ces vieilles japs de trente ans! :jap:

Rien à faire je suis accro et j'y reste... :love: je me suis juré de ne plus acheter de nouvelles bécanes.

Si j'ai envie de me faire encore un peu peur, je vais en circuit avec une R1 ou un autre petit truc comme ça mais juste pour garder la main quoi! :lol:

alvis.gif.1aee62e7b94eee18ec53975f0c371322.gif

 

 

 

 

Nostalgie quand tu nous tiens!

Si ca se trouve quand j'aurais 50 ans, je restaurerais religieusement une 600 XJN :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Salut a tous,

 

Ce Week-end il y avait le Trophée COLUCHE a Carole.

 

Et mon voisin le faisait avec un 550.

 

Je vous mets les photos.

 

550fourbisnet.jpg.1e3fcd7904e5399f92a90088fe3caa6c.jpg

 

550fournet.jpg.3b63c2c41c0f7c85f5268fb7bddbe159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

salut a tous. Merci pour vos compliment :cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

 

 

Alors çà roule bien ???

J'ai montré ton travail à un pote, il bavait d'admiration (comme moi) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Premier essai pas fructueux!!!! probleme de carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

 

 

 

Arfff, ça c'est bien chiant

Prise d'air, flotteurs, gicleurs, pipes d'admissions ... ?

J'ai eu une fois un soucis avec un flotteur défectueux, invisible à l'œil nu, j'ai mis du temps à trouver et puis un coup de génie, je l'ai mis à tremper

En le noyant il bullait à mort, il était simplement devenu poreux et foutait la M@#de

Mais bon vu ton niveau, je ne suis pas inquiet 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste: moi j'ai eu des problèmes sur la 400 fouravec les petits oring autour des gicleurs, une fois remplacé plus de problème. elle engorgeait tout le temps et ne prenait pas ses tours. Les gicleurs sont nouveaux? sinon repasse un micro alésoir dedans à la bonne taille, il se peut qu'il reste de la poudre blanche de vieille essence à l'intérieur du conduit...

 

Questa comme symptôme?

 

courage, elle va tourner de dieu le père!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, c'est pas possible (page 4) tout est nouveau et tout propre...voir autre chose mais quoi? flotteur peut-être comme le dit Pinpin...faut voir si tu as cela à tous les régimes à toutes les ouvertures. Ce que j'ai constaté aussi c'est que malgré qu'elle pouvait déjà rouler sans plomb avec un addiotif et l'essence actuelle ça roule mieux, c'est moins sec et c'est flagrant avec mon petit twin 200...si j'oublie d'en mettre, je le sens tout de suite après à peine 20 kms...A croire que l'essnece sp est nettement plus asséchante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Non c'est pas le sp... ma 500 four de 72 prenait 172kmh au compteur (d'une 1098 parce que le compteur de la 500 à cette vitesse il à la tremblotte :D) avec du sp donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki Hulk pour la vitesse de pointe...ce qu'il y a de difficile avec la sp c'est de passer le cap à mi régime à mi ouverture, si tu ouvres en grand chaque fois j'ai le problème, si tu y vas en ouvrant par petits coups c'est bon...mais pas gai!je dois dire que je m'y perds un peu avec ces soucis, sur plusieurs bécanes j'ai le même truc qui se passe...je suis peut-être une mauvaise piste?sur ttes mes bécanes alors, j'ai juste remarquer qu'avec l'additif, ça enroule mieux...sur ttes mes bécanes et particulièrement sur la 500f, la 400f et la 200twin c'est bizarre...je n'ai pas mis de nouveaux gicleurs, je me suis contenté de passer un alésoir peut-être un peu trop gros...et comme c'est hyper calibré ce qui explique peut-être cela...je vais continuer à chercher de mon côté et essayer avec des nouveaux gic.

 

@pluche on se tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki Hulk pour la vitesse de pointe...ce qu'il y a de difficile avec la sp c'est de passer le cap à mi régime à mi ouverture, si tu ouvres en grand chaque fois j'ai le problème, si tu y vas en ouvrant par petits coups c'est bon...mais pas gai!je dois dire que je m'y perds un peu avec ces soucis, sur plusieurs bécanes j'ai le même truc qui se passe...je suis peut-être une mauvaise piste?sur ttes mes bécanes alors, j'ai juste remarquer qu'avec l'additif, ça enroule mieux...sur ttes mes bécanes et particulièrement sur la 500f, la 400f et la 200twin c'est bizarre...je n'ai pas mis de nouveaux gicleurs, je me suis contenté de passer un alésoir peut-être un peu trop gros...et comme c'est hyper calibré ce qui explique peut-être cela...je vais continuer à chercher de mon côté et essayer avec des nouveaux gic.

 

@pluche on se tient au courant...

 

De mon côté je n'ai jamais rien essayé d'autre que le SP95, mais ça roule très bien comme ça.

Mais sur les carbus à dépression de la 400N, c'est pas gênant d'ouvrir en grand, ça n'engorge pas arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Par contre, je pense que tu as eu tort de passer des tiges dans les gicleurs, c'est hyper fragile.

A la limite, les passer aux ultra-sons ou au vinaigre, mais c'est tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Salut,

 

un petit UP.

 

Mr BOMPA me demande de lui faire des adhésifs pour sa 550. :sol:

 

j'espère qu'il nous mettra des coms et des photos de l'avancement de ces travaux. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah que oui! si j'y pense... Ce qui m'embête un peu, les 2 caches sont fendus et cela se voit un peu et comme je n'ai pas envie de la restaurer tip top, je vais mettre les adh sur des caches réparés. C'est dommage je sais mais la peinture est nouvelle... c'est de ma faute, ils m'ont claqué dans les mains tous les deux quand j'ai voulu les retirer en plein hiver...plastique de m*** par moins -15°C

J'attends encore 4 petits o-ring et elle devrait tourner d'ici une quinzaine.

 

On a plus de nouvelles sur ce topic, les problèmes de carbu sont résolus j'espère? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Salut à tous, et désolé de mon absence prolongé. Ca y est je me suis remis à la recherche de la panne sur cette capricieuse bécane .

 

Après multiple demontage de la rampe de carbu, nettoyage, renettoyage et essai . Rien de mieux. Alors j'ai decider de remonter les anciennes pièces dans ces fichus carbus ( aiguilles, puits d aiguilles, gicleurs) . C' est la que je me suis apercu d une difference sur les puits d'aiguilles

 

P8130918.jpg.3587c5f12c33f556cdd7dad47caae27f.jpg

A droite celui d'origine . A gauche celui du kit keyster on voit la difference des percages.

( Je me suis dit que si ça a été percé d'une certaine façon, c'est qu il y avait une raison. )

 

Nouvel essai et la y a du grand mieux mais le problème est encore present mais beaucoup moins.

 

J'ai donc appelé moto jap 70 et apres de super explications, j'ai essayer de percer mes gicleurs pour les passer de 90 a 100 en suivant ces conseils .

 

Nouvel essai et la ça y est enfin elle roule impeccable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou452rr

Travail magnifique :love: Ce genre de topic me donne vraiment envie de me mettre à la mécanique moto, mais y a tellement à apprendre que je sais pas par quel bout commencer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Salut a tous. Apres des essais sur routes, elle tourne a merveille. :):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...