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Motos (Essais, achats, conseils)

Achat d'un MT 03


Invité §bou813JE

Messages recommandés

Invité §bou813JE

Salut,

J'étais partit sur l'achat d'un DR 650.Soudain,j'ai recalculé mon budget et , surprise , j'ai les moyens pour un MT 03 d'occasion!

J'aurai donc voulu les réponses a mes questions de possesseurs de ce brélon.(je crois que Meroulpodsu en a un,son avis m'intérésserait bien!)

Je voudrai savoir si cette bécane était utilisable au quotidien(je n'ai pas le permis voiture!)?

Mes trajets sont de 25 km aller et 25 km retour pour le taf,par les routes de campagne.

Les perfs sont elles proche d'un dr 650(couple,vitesse,accélérations...)?

De temps a autres je souhaite parcourir des distances de 300,400 kilomètres sur nationale et départementale.Est ce possible?

Est ce posible de tenir des allures d'environ 120,130 kilomètres heure pendant quelques temps(genre 50 kilomètres)?

Je précise que je veux un mono fiable et ne recherche pas les perfs pures.Je veux juste un peu de couple et de patate pour m'amuser de temps a autres.J'ai eu un XT 350 et j'adore le caractère du mono.

Pour le moment , je ne recherche ni bicylindre , ni 3 , ni 4 cylindres.

J'habite en auvergne et fais beaucoup de petites routes mais j 'aimerai bien quitter cette région de temps en temps! :)

Je vous remercie d'avance.BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS!

Bouvier.

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  • Réponses 42
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Invité §Tau365sl

ben mono et vitesse élever longtemps ca fait pas bon menages !

 

Demande par MP a Meroulpsodsu pour des question !

 

Sinon c'est une moto vraiment sympa ! je te la conseil ;)

 

C'est le même moteur que la XTX !

 

 

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Invité §bou813JE

Merci pour ta réponse.

Mais pour les longs trajets se sera pas régulièrement.Juste de temps en temps.

Puis c'est vrai qu'elle me botte bien cette p'tite brèle.Je suis en train de récupérer mon permis et ca me suffira pour le moment.

A PLUS.

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Invité §uku644xz

J'en ai une actuellement, depuis juin, j'ai fait 6000km avec donc je vais pouvoir un peu te répondre.

C'est le seul mono que j'ai jamais conduit alors je pourrais pas le comparer au DR650, mais le DR est surement plus leger, sans que la MT soit une enclume, loin de la :D

Je pense tout de même que les perf sont assez similaires.

Pour tes 50km A-R pour le taff : pas de souci, ca le fera sans problème, et avec une grande banane sous le casque grâce à la magie du poumpoum. Je la prends tous les jours pour faire 30km A-R principalement en ville et c'est fun même pour traverser Versailles

Les distances de 300 ou 400 km sur nationale, j'ai jamais fait, mais ca me ferait pas peur, c'est complètement jouable à vitesse raisonnable. A vitesse plus elevée (à partir 140, mais ca sert a rien en mono) tu va beaucoup prendre le vent et ca sera plus galère.

Enfin rouler a 120-130 sur 50km, y'aura pas plus de souci, c'est pas un moteur en verre non plus, c'est pas plaisant certes mais c'est faisable.

Pour la fiabilité, j'ai que 13000 km donc c'est pas enorme mais ce moteur est, me semble-t-il, dérivé du 600 XT donc pas de souci à se faire de ce coté la.

Je suis pleinement satisfait de cette moto, même si parfois j'aimerais un peu plus de chevaux, dans 99% des cas, les 45 présents suffisent, et puis la partie cycle est vraiment excellente pour une moto de ce type.

J'espère t'avoir un peu renseigné ++

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Invité §bou813JE

Je te remercie pour la réponse et ca me conforte pour mon choix. :jap:

Au niveau du poids , il parait que l'on sent pas trop les 174 kg.Est ce vrai?

Et sinon,genre en 5 eme a 5000 tours,t'es a combien?

Si quelq'un a déja fait pas mal de bornes avec(plus de 20000) , je voudrai savoir si il ya eu des problèmes mécaniques.

Merci d'avance.

Bouvier.

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Invité §vin227sY

Salut :-)

C'est ma premiere moto, je peux t'en parler un peu...

Je l'ai en 34 ch (bride oblige), et je m'en sers principalement en ville (Région Parisienne)

Le côté mono est sympa (poumpoum) et offre pas mal de couple... seul problème a mon gout c'est la plage d'utilisation qui fait un peu diesel :-D en gros 3000-6500 tours sans trop la cravacher... ca implique beaucoup de changements de vitesses (et elle claque un peu, yamaha inside ?)

 

Pour ce qui est de l'utilisation sur longue distance, j'ai fait pas mal de longs trajets, ca le fait très bien

- Pour la ramener de Laon à la RP ouest quand je l'ai acheté (200 bornes, d'une traite entre 110 et 150)

- Paris - Région lyonnaise 3 jours après par l'autoroute et nationale... 140 tout du long sans problème = 450 km environ

- Le retour, Macon - Paris par la N7 et la fin sur l'A6 = 500 km avec des petits détours

- Quelques ballades en chevreuse de 120-150 km

 

Bref, ca chauffe un peu entre les cuisses 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif mais rien de fou

 

Sinon son terrain c'est clairement les départementales, la ville, et clairement pas les voies rapides, même si elle peut le faire, la position très droite, assis quasiment sur la roue avant afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif c'est pas génial pour le vent dans la tronche a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif et ca encourage plutot l'agilité que les lignes droites pleine balle :ange:

 

Sinon pour ce qui est de la conso ca oscille entre 5 et 7,5 (départementales et ville, je roule pas tranquillen surtout en 34ch aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif)

 

A part ça elle coute pas cher en assurance et encore moins en entretien...

 

N'hésite pas si t'as des questions !

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Invité §uku644xz

Pour moi la conso c'est autour de 5,8L en moyenne, sans ni trop forcer ni me trainer!

Et c'est vrai que les 174kilos, on les sent pas mais pas du tout, j'ai testé un Z750 il y'a peu. Une enclume !

En 5ème a 5000tours je dois etre entre 110 et 115, les 130 c'est autour de 6000 tours de mémoire, avec zone rouge à 7500.

Un autre truc que j'adore sur cette moto, c'est la position de conduite : droit comme un I, assis "sur la roue avant". Avec le grand guidon c'est un régal de vivacité et de maniabilité !

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Invité §vin227sY

Je te remercie pour la réponse et ca me conforte pour mon choix. :jap:

Au niveau du poids , il parait que l'on sent pas trop les 174 kg.Est ce vrai?

Et sinon,genre en 5 eme a 5000 tours,t'es a combien?

Si quelq'un a déja fait pas mal de bornes avec(plus de 20000) , je voudrai savoir si il ya eu des problèmes mécaniques.

Merci d'avance.

Bouvier.

 

 

On sent pas le poids (j'ai passé le permis sur un bandit 650 K7, là on le sentait bien, surtout au plateau...)

5e a 5000 je dirais 110 comme ca mais j'en suis pas trop sur, je verifierais...

Sinon elle a moins de 6000 km donc je peux pas trop te donner d'infos sur la fiabilité...

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Invité §bou813JE

Merci pour les réponses.

Ce qui me faisait flipper c'est que je trouve que des occasions avec très peu de kilomètres.

J'en déduisai que cette bécane ne devait pas etre au top!

Mais , pour un gars qui recherchait un mono , bien fiable, a foutre en supermot,je pense qu'avec un budget de 4000 j'aurai pas mieux.Surtout que je la trouve :love:

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Invité §uku644xz

Je pense que pas mal de personnes l'ont acheté "sans trop savoir ce que c'est", c'est une des raisons pour lesquelles on en trouve si peu kilomètrées.

Un mono ca reste particulier, si on comprend pas ou est le fun avec c'est sur que c'est pas un achat judicieux.

C'est ce qui m'est arrivé, mais dans l'autre sens :D

Après le permis j'ai acheté un Bandit600, gardé 5mois et 4500km, pas pour moi les aspirateurs mous sous les 8000tours (attention ca reste une excellente moto, fiable confortable pas trop moche... mais avec au moins 2cylindres en trop pour moi!!)

Et puis le MT03 malgré son fun et sa maniabilité etc, c'est plus une moto "loisirs" que tu peux utiliser tous les jours pour aller au taff qu'une moto utilitaire qui permet de s'amuser le week-end, d'où, encore une fois, les faibles kilomètrages.

Sinon tiens juste comme ca y'en a qui ont essayé le x-country de chez BM ? Je me dis 53ch pour 148kg à sec ca doit être sympa! Un peu plus vif encore que le MT sans pour autant tomber dans la sportivité des KTM Duke ou SM qui doivent etre moins conciliantes avec un usage quotidien !

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Invité §vin227sY

J'ai acheté la mienne cet été, 4000 euros, de décembre 2006, 2300 km afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif a un vieux monsieur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'en ai vu en occase autour de 20 000, même 30 000 km : http://www.leboncoin.fr/vi/85525905.htm?ca=12_s

 

Faut voir que c'est une moto sortie y'a 4 ans, pas du tout faite pour l'autoroute, donc c'est probablement normal...

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Invité §mer672Oz

Hello

 

Désolé je débarque !

 

La MT03 est une super bécanne. Je ne peux pas la comparer avec le DR650 : je n'en ai jamais essayé.

La MT est ma troisième bécanne et c'est de loin celle que je préfères.

 

Tu peux tenir biensur à 130 sans problème pendant 50kms... Plus si tu le souhaites. Ca m'arrive assez fréquemment de me taper 200 bornes 110km/h les premiers 100 kms et 130km/h les reste.

Perso j'ai 20km aller et 20 retours (a peu près) pour aller travailler, et j'emprunte les routes de campagne, puis nationales, puis de la ville. Elle est parfaite pour ca.

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Invité §mer672Oz

Si tu en cherches une, je connais quelqu'un qui en vend (vendais ?)une. C'est une jeune femme qui l'a conduis.

Tu me MP et je t'envoie son adresse mail ;)

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Invité §bou813JE

Merci bien les gens.Je suis sacrément rassuré.

Si , niveau moteur , c'est le meme caractère que mon vieux xt 350 (en plus coupleux),je prends direct.

Ca me rassure aussi que je puisse faire un peu de bornes avec.Car le but de ma moto est d'abord de me balader , de m'amuser ,d 'arsouiller (sur petites routes) et d'aller bosser.Comme je l'ai dit précédemment , je n'ai pas le permis voiture!

Meroulpodsu,je savais bien que t'en avais un car j 'avais lu un de tes posts sur MT SERIES.Par contre pour l'achat ce sera pas avant mars car il me manque 1000 euros environ.

En tout cas c'est sympas de m'avoir un peu plus informé,maintenant reste plus qu'a éssayer. :D

Bonne soirée.

Bouvier.

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Invité §mer672Oz

Merci bien les gens.Je suis sacrément rassuré.

Si , niveau moteur , c'est le meme caractère que mon vieux xt 350 (en plus coupleux),je prends direct.

Ca me rassure aussi que je puisse faire un peu de bornes avec.Car le but de ma moto est d'abord de me balader , de m'amuser ,d 'arsouiller (sur petites routes) et d'aller bosser.Comme je l'ai dit précédemment , je n'ai pas le permis voiture!

Meroulpodsu,je savais bien que t'en avais un car j 'avais lu un de tes posts sur MT SERIES.Par contre pour l'achat ce sera pas avant mars car il me manque 1000 euros environ.

En tout cas c'est sympas de m'avoir un peu plus informé,maintenant reste plus qu'a éssayer. :D

Bonne soirée.

Bouvier.

 

 

 

On m'espionne 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

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Invité §bou813JE

Ouaip,

Et meme que je crois bien que tu cherchais des AKRA , si mes souvenirs sont bons! :D

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Invité §mer672Oz

oui effectivement... Maintnant j'ai des MIVV : les akra ne se faisant plus aujourd'hui. Et j'en suis au stade où je pense changer mes dkkillers par des plus gros.

Franchement, cette petite MT est une vraie moto plaisir. Son gros défaut c'est le fait qu'on ne puisse quasi rien mettre sous la selle : j'arrive a y coincer un pauvre bloc disque.

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Invité §vin227sY

oui effectivement... Maintnant j'ai des MIVV : les akra ne se faisant plus aujourd'hui. Et j'en suis au stade où je pense changer mes dkkillers par des plus gros.

Franchement, cette petite MT est une vraie moto plaisir. Son gros défaut c'est le fait qu'on ne puisse quasi rien mettre sous la selle : j'arrive a y coincer un pauvre bloc disque.

 

 

J'ai réussi a y rentrer un U de 31 cm :-) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Y'avait un post sur MT-Séries qui parlait du modèle a acheter, Un Abus Buffalo.

 

Le U se range démonté,

Il faut enlever le bout de plastique au bout de la selle qui empeche de faire passer les branches du U dans la selle

Le bas du U se met à la place de la trousse à outils...

 

J'ai retrouvé la photo : http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/antivol2,34ea013ab881dde02eefedd30f5f8e8e.jpg.html

 

J'ai du mettre les branches dans l'autre sens (en gros la boucle est a l'intérieur, les branches sortent par l'arrière de la selle) parce que le U pouvait s'enlever juste en tirant dessus de l'extérieur, voire même partir en roulant, alors que dans l'autre sens il est bloqué...

 

Et je l'ai acheté là : http://cgi.ebay.fr/ANTIVOL-SRA-FFMC-U-ABUS-GRANIT-58HB-310-140_W0QQitemZ110476080483QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item19b8e33563

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Avec cette longueur il prend les deux fourreaux de fourche et un bras de la jante

 

Et pour la trousse a outils, y'a moyen de la faire rentrer en forçant un peu, et surtout en virant l'outil de réglage des suspensions.

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Invité §bou813JE

Salut,

Sur vos MT,vous avez changé les silencieux ou la ligne complète?

Suite a ce changement, y' a t' il d'autres réglages a faire?(Injéction,filtre a air,etc...).

Je vous laisse , je pars au taf :)

Bonne journée.

Bouvier.

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Invité §nut722Sr

la mt03 est sympa. mais je prefere de loin le 650Dr.

 

il y a peu j'ai eu un 650dr moto qui a une vielle gueule mais plus legere moteur plus volontaire plus de couple . . . .

 

depuis j'ai changer pour un 600xt puis 660xt. Perso le 600 je l'ai trouver beaucoup trop lineaire pour pouvoir ce faire plaisir la 660xt un poil mieux que le 600 . . .

Mais a chaque fois que je prenais ces deux moto je me disais " a mon bon vieux DR quel dommage . . ."

 

Avant de faire ton achat essai surtout le 650 Dr prend un modele 1996 ou +

puis la mt03. Car plutart si tu a pris la mt03 tu aura peux etre les boule le jour ou tu essayera le Dr.

 

Sinon la mt03 a a tres beau look si tu previligie le look prend la yam

si tu previligie le fun prend la suz.

 

apres ce n'est que mon avis !!personnel !!

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Invité §mer672Oz

Salut,

Sur vos MT,vous avez changé les silencieux ou la ligne complète?

Suite a ce changement, y' a t' il d'autres réglages a faire?(Injéction,filtre a air,etc...).

Je vous laisse , je pars au taf :)

Bonne journée.

Bouvier.

 

 

 

En fait, lorsque j'ai remplacé l'echappement, j'ai remplacé les silencieux et la moitié de la ligne (collier de serrage au niveau de la roue). Rien de sorcier.

Je n'ai pas eu besoin de faire des réglages derrière.

 

A+

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Invité §uku644xz

Pareil que meroul pour moi, j'ai monté au meme niveau, sans réglage. La seule différence, j'ai monté des LeoVince et non des Mivv

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Invité §bou813JE

Nutty,

Ma première idée était de prendre un DR 650 de 96 ou plus , version trail , puis de le passer moi meme en supermot'!

Mais je trouve que les mecs qui les vendent "se touchent" un peu.

J'en trouve pas a moins de 2000 euros tout d'origine!(je préfère une moto d'origine, a l'achat...c'est ptètre con mais bon...)

En comptant le passage en supermot' et quelques autres modifs ca commence a chiffrer pour une bécane de plus de 10 ans.

Je regarde tout de meme les annonces , au cas ou , car elle me plait bien.J'essaierai les 2 quand meme pour ne pas regretter.

Merci bien pour les conseils et bonne soirée.

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Invité §ina088DX

Bon, je viens porter ma pierre à l'édifice,

J'ai testé la MT03 et celle que j'ai acheté neuve a fini en reprise garage au bout de moins d'un mois et à peine plus de 1500km.

 

C'était mon premier mono, j'ai craqué sur son look et au final, à l'usage catastrophe.

Autant sur 30km pas de soucis, autant dés que tu dois te faire un peu de route (dans mon cas 150km x2 le week-end avec une portion d'autoroute) c'est vite lassant puis énervant.

 

Bref, la moto ne correspondait pas à mes attentes. Si j'ai adoré la position de conduite et le look, j'ai regretté la petitesse du moteur.

Ca reste un avis personnel ;)

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Invité §mer672Oz

C'est sur que la MT03 n'est pas vraiment une routière. Elle e correspondait pas du tout à l'usage qe tu en faisais.

 

De mon côté, je l'utilise plus pour aller a taf (40 kms en tout par jour et pas d'autoroute) et faire des sorties plaisir les weekend sur routes viroleuses. Et pour ca c'est top. Et ca a l'air de coresspondre parfaitement à l'usage que compte en faire Bouvier puisqu'il est similaire au mien.

Perso j'ai déjà fait pas mal de bornes avec et je l'ai depuis 1 an (un peu plus).

Si c'est pour faire quotidiennement 300kms avec de l'autoroute, c'est clair qu'on doit se faire chier.

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Invité §nut722Sr

C'est clair essai la tu ne sera pas deçu en revanche comme tu la constaté elles sont cher en occaz.

 

mais pour moi je viens de regarder sur leboncoin.fr

il y a quand meme des annonce correct (en moins d'une minute)

 

http://www.leboncoin.fr/vi/83971656.htm?ca=19_s

tu negocié le prix et tu la touche sans trop de probleme a 2200euro...

 

bien moins cher qu'une mt03 plus plaisante a conduire.

 

apres la mt03 est sympa mais je trouve que la Dr a beaucoup plus de couple. surtout essai les 2 comme ça tu n'aura pas de regret dans ton choix.

 

j'ai commencé (les trails SM) par un 650dr puis 600xt puis 660Xt depuis le jour ou j'ai quitté mon Dr je l'ai tjs regretté !

 

il donnait un coup de pied au cul qui collé la banane

chose que je n'ai jamais retrouvé sur les autres meme en montant filtre kn + echappement + demultiplication raccourci.

 

C'est pas pour autant que je ne prenais pas de plaisir mais a chaque sortie les souvenirs de mon Dr me donner de l'amertume vis a vis de ma 660xt... je te parle du 660xt car il parrait que le moteur et le meme que la mt03.

la 600xt et 660xt reste de tres bonne moto mais elles sont plus avare en sensations.

 

apres niveau utilisation moi je trouve que c'est cool disons pour des trajet de 30bornes passer 30km cela devient tres ennuyant.

ideal pour les petites routes de campagne, la ville et le trajet boulot dodo si moins de 30km ou 60km aller-retour

 

enfin pour de tire que depuis mon Dr je n'ai pas retrouvé de trail dans le bidget 1500 -2500euro etant meilleur que lui.

ducou j'ai revendu mon 660xt pour avoir un 500gpz et mis un peu de sous en banque !

et si un jour je reprend un mono ce qui est sur ce sera un 650 XR =)

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Invité §bou813JE

Salut,

Cette annonce je l'ai déja vue, c'est vrai qu'elle est pas trop mal! :love:

Je vais déja aller voir la MT jeudi , en vrai , car je l'ai vu que sur photo.Puis essayer les deux.

J'ai déja eu un 350 XT y' 5 ans et j'en garde de bons souvenirs niveau moteur.Donc si le 660 c'est ca en mieux , bein c'est cool.

Z'auraient pas pu mettre le moteur du dr 800 dedans,font chier hein!? :D

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Invité §ina088DX

C'est vrai que la MT03 avec un moteur plus gros ça aurai été mieux, car j'avais vraiment accroché le look ...

 

En fait, en deuxième bécane, ça doit être fun, Mais ce qui se dit du DR me tente bien pour débuter en trail ... comme troisième moto hihi comme ça je suis certain de ne l'utiliser que sur des terrains adaptés.

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Invité §nut722Sr

650 DR 147kg a sec 45cv couple 6.7mkg

mt03 174,5kg a sec 45cv couple 5,6mkg.

 

donc la mt03 plus lourde de 27,5kg, moins de couple.

Mais le plus important pour moi c'est la comparaison des deux moteurs

Ayant essayé les deux mon bilan a moi >

 

650dr moteur rageur et volontaire

660mt03 moteur vraiment lineaire

 

Voila, apres je casse du sucre sur la mt03 car je prefere la 650Dr c'est clair !!!

mais la mt03 reste une moto sympa, au look plus reussi

 

Dans tous les cas essaye les deux moto et tu sera tout a fait apte a juger par toi meme !

La betise a ne pas faire en essayé qu'une est l'acheter sans essayé l'autre = regret assuré.

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Invité §bou813JE

Salut,

J'suis allé voir la mt 03,chez un concess,et c'est vrai qu'elle est pas mal ésthétiquement.

Petite question:

J'avais pas pensé au drz 400.C'est un mono , parait il fiable , qui correspondrai pas mal a mes trajets.

Elle a moins de couple que le dr 650 et le mt 03 mais peut etre sa légèreté compenserait un peu.

Il parait que c'est une bécane très agréable et très fiable.

Bref , elle me pairait bien!

Qu'en pensez vous pour mon usaga.50 kilomètres aller retour pour le taf tous les jours et des balades de 150 kilomètres environ sur des routes auvergnates.Voir quelques fois des trajets de 300 400 kilomètres sur dépaetementale(rare).

Je parle bien sur de fiabilité et non de confort!

Merci d'avance.Bouvier.

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Invité §nut722Sr

50/km aller retour des balades de 150km perso je pencherais plus vers un bicylindre....

 

J'ai eu des mono est crois moi pour ce que tu decris tu va t'en lassé tres vite.

Je verais plus : ducat 600monstro, 500gpz, 500cb,650sv,650bandit.

 

Le DRz est sympa pour la ville et les alentours, 50km par jour ça fait beaucoup.

 

si tu compte rouler comme sa je prendrais un bi.

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Invité §bou813JE

Tu dois surement avoir raison.

Je me suis focalisé sur les monos car ayant eu un xt 350 , j'ai adoré son moteur!

Je vais éssayer un bi car je n'en ai jamais conduit.Les 4 cylindres,je vais attendre un peu car je me connais et j'ai pas envie de me refaire sucrer mon permis!

Je vais arréter de me prendre la tète a chercher des bécanes sur internet, je vais plutot essayer,se sera un peu plus constructif!

Dans tous les cas je remercie tous ceux qui ont pu me répondre.

Je vous dirai tout de meme ce que j'ai pris.

A bientot,j'éspère.

Bouvier.

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Invité §nut722Sr

Pour relater mon petit vecu en moto,

 

j'eu eu un 650DR mon premier mono que du bonheur en revanche je faisais que de la ville, et je sortais a 10km autour de ma ville pas plus car apres c'etais penible, en revanche en ville et dans les campagne au alentour en regale.

 

arrive une fracture du pied mon Dr est un demarrage au kick cela devient douloureux avec mon pied cassé je le revend puis achete un 600xt demarreur electrique moto sympa mais vis a vis du 650 Dr elle ne m'a jamais convaincu je revend puis je prend un 660xt idem que le 600xt un poil mieux mais ne rivalise pas avec mon ancien Dr sur ceux l'envie me prend de m'eloigner aller au ville au alentour j'habite soissons

 

a 50km Reims ,compienge a 160km lille a 100km paris . . .

50KM de voie rapide en mono c'est l'enfer moteur qui semble poussif ect...

 

je prend un 500gpz certe j'ai perdu du plaisir en ville pas la meme maniabilité et reactivité du moteur en revanche sur route ou autoroute c'est 100fois mieux.

donc pour le bi moins de fun en ville mais moto beaucoup plus polyvalente et je peux aligner des grandes distances sans souci et avec plaisir.

 

Pour le moment je suis ravi de mon 500gpz, il ne me manque plus que pour me combler un petit 650Dr pour faire les petits trajet boulot 10km aller retour.(650Xr je prefere mais trop cher!)

On vera plus tard car je vais bientot prendre un appart et il faut que je le trouve avec garage =)

 

Ps le 650bandit cité plus haut c'est un 4cylindres et pas un 2 ^^

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Invité §nut722Sr

Sinon moi j'ai pris un 500gpz question de cout, moto pas cher je l'ai eu a 1700euro elle a 37 000km, selle confort etat quasi neuf juste le pneu arriere en fin de vie. En assurance je paye 200e tiers mini a l'année.

 

Mon projet et d'economiser un max pour me payer un appart,

 

mais comme tu es plus vieux que moi tu dois etre un peu plus aissé niveau financier essai la 650Sv modele a carbu le 1er on en trouve a 2500euro qui on moins de 30 000km assez facilement. l'autre modele a injection est certe plus cher, un peu moins pechu mais peut etre plus fiable a toi de choisr le compromis apres.

 

Perso j'ai trouvé le moteur sensasss

 

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