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A l'aide au choix, "direction" plaisir.

 

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A l'aide au choix, "direction" plaisir.

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favorinus2​7
favorinus27
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2010 à 18:51:57  
  2. answer
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Salut la compagnie, et oui encore un indécis.
Voilà j'aimerais m'acheter une hornet k9 abs pour remplacer ma fidèle sv 650n.
Beaucoup de points me conviennent sur la hornet (autonomie, duo, ergonomie, envie de découvrir le 4pat' et l'abs), mais je trouve qu'il se dégage une impression de grande légèreté du train avant. Je crois que je ne suis pas le seul a avoir ce ressenti, ce qui doit être un "progrès" est pour moi une sensation pas très agréable (comme sur les voitures moderne d'ailleurs).
La question est : Peut on remédier à ce problème ? peut-être un amortisseur de direction ? je n'y connais rien, de plus je n'ai pas trouvé de modèle pour le hornet k7/-.
Dois-je me tourner vers un autre modèle ? ou c'est la tendance générale ?
Pour infos je suis ouvert à toute propositions (les sportives on t-elles ce problème ? au pire je garderai ma sv encore 1 an).
Je ne suis pas fermé niveau moteur n'ont plu j'aime bien le monster 696 par exemple cette moto a t-elle une direction viril avec beaucoup de ressenti de la route ?
Merci, d'avance pour vos éventuelles réponses, je suis attentif à tous vos témoignages sur le ressenti de la route que vous avez pu observer au guidon de vos motos, pour ma part ce ressenti (touché de route) participe grandement au plaisir de pilotage.

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Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2010 à 19:15:23  
  2. answer
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:lol: hello !

tout d'abord un amortisseur de direction te durciras ta direction surtout lorque tu tournes.

La honda est reputée pour avoir un tres bon moteur, un bon chassis, ce qui n'est pas forcement le cas sur les premiers modeles.
ensuite, la fiabilité n'est plus a prouver, l'entretien est bcp moins cher que la ducat.

la ducat' a un tres bon chassis aussi est bcp moins puissante, l'entretien et les consommables sont plus cher et peut etre que tu auras moins le choix sur les pieces en "after market".
je pense que le prix du silencieux adaptable de la ducat" doit etre bien superieur a un de hornet par exemple.

apres pour le soucis de direction avec le hornet, mon voisin qui en possede une ne m'en a jamais fait part.

etant donné que c'est des motos que tu n'es pas habitué a rouler, il te faudra prendre tes marques, et je pense que cette sensation de "flottement" disparaitra au fil des kilometres.

aussi, tu dis vouloir gouter au 4pat' maisle bi a comportement tres different, je te conseille juste d'essayer longuement les deux motos et d'acheter celle que ton coeur te dit.

bref la hornet est plus courante,le moster en blanc est sublime, et fait "plus" exclusif !


Apres, pour les sportives tu as un tres grand "toucher" de route, c'est peut etre plus lourd sur l'avant (dû à ta position).
c'est plus physique a emmener, bcp plus cher en assurance, le duo n'est quasiment pas imaginable sur les recentes : les suspat' sont tres raides, les repose pieds (quand ils ne sont pas demontés) sont tres courts, tout le poids de la passagere est sur ton dos si elle n'a pas l'habitude de monter.

apres c'est "chiant" en ville, ça braque pas, mais c'est tout ça qui fait que j'aime les sportives !


bon choix !
Message édité par sur41ap le 08/01/2010 à 19:21:55
favorinus27
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2010 à 19:57:45  
  2. answer
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Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne la puissance, ça n'est pas un critère primordial, tout comme le duo qui est simplement un plus pour moi. Ce que je met en avant c'est le plaisir que l'on ressent a emmener (piloter) une moto avec un bon retour d'informations. Même si les puristes crieront au scandales, je suis intéressé par l'ABS car je prend ma moto tous les jours dans le trafique parisien (je ne suis pas convaincu, je veut juste voir à l'usage), c'est pour cela que j'ai pensé au monster car j'ai appris qu'il y allait avoir une version ABS mais qui aurait pour conséquence de réduire la contenance du réservoir, donc une moindre autonomie et ça, ça me plaît moins, mais bon si le plaisir est là.
Peut-être la position de la ducat, plus sur l'avant, amplifie un peu le plaisir de pilotage.
En ce qui concerne le 4pat' ou le bi, bah je crois qu'il faut faire quand même pas mal de kms pour choisir sa préférence.

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  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2010 à 20:24:37  
  2. answer
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Mais un amortisseur de direction sur 600 Hornet, ça me semble très superflu tout de même.

favorinus27
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2010 à 20:41:22  
  2. answer
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Je ne pensais pas utiliser un amortisseur de direction pour contenir le "couple" d'un 600 quatre cylindres à la ré-accélération et ainsi éviter un guidonnage, mais je me demandais si ce genre de pièce pouvait donner plus de consistance à la direction ?
Maintenant voilà, j'ai compris que les sportives étaient peut-être les seules motos à avoir l'ergonomie que je recherche, mais étant donné leurs coût d'utilisation je me demande si il y a des roadsters avec ce "touché de route" similaire, même dépourvue d'ABS.
Message cité 2 fois
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  1. config
meroulpodsu
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  1. Posté le 08/01/2010 à 23:40:25  
  2. answer
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favorinus27 a écrit :
Je ne pensais pas utiliser un amortisseur de direction pour contenir le "couple" d'un 600 quatre cylindres à la ré-accélération et ainsi éviter un guidonnage, mais je me demandais si ce genre de pièce pouvait donner plus de consistance à la direction ?
Maintenant voilà, j'ai compris que les sportives étaient peut-être les seules motos à avoir l'ergonomie que je recherche, mais étant donné leurs coût d'utilisation je me demande si il y a des roadsters avec ce "touché de route" similaire, même dépourvue d'ABS.
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Sans dire que ca serait de bon gout sur la hornet :

As-tu pensé a changer le guidon par des bracelets déjà ? Tu aurai une position plus en avant, tout en restant avec la maniabilité d'un roadster.


---------------
Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
  1. config
kakoulak
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  1. Posté le 09/01/2010 à 00:01:52  
  2. answer
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favorinus27 a écrit :
Je ne pensais pas utiliser un amortisseur de direction pour contenir le "couple" d'un 600 quatre cylindres à la ré-accélération et ainsi éviter un guidonnage
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C'est pas un Hayabusa le Hornet, avec les deux mains sur le guidon tu devrais très bien t'en sortir  :jap:

blearkbl
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  1. Posté le 09/01/2010 à 00:08:33  
  2. answer
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Au pire, tu descends un peu les T de fourche, l'avant sera bien plus stable et en plus tu gagneras en vivacité. :oui:


---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
Invité
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  1. Posté le 09/01/2010 à 08:42:53  
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voila, bracelts, descendre les t, changer tes pontet (si possible sur le hornet, chuis pas sur...) par des plus court...

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2010 à 09:02:25  
  2. answer
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un ami a un hornet avec une belle prepa dessus, mais c'est les premiers, et fourreaux de fourche bien descendu,il a un bon feeling, et c'est monstrueusement stylé.
par contre a cause de sa position vers l'avant, il me semble qu'elle doit etre moins stable en courbe... ou plus dure a mettre sur l'angle, je ne sais pluz.
sinon un p'tit monster avec des bracelets, tu as gagné !

mais essaie de rouler longtemps avec le hornet, tui trouveras forcement tes marques dessus.
si tu trouves la direction legere quand tu acceleres, c'est normal, ça deleste bien, c'est different du sv !

es-tu sur que ce probleme de feeling ne vient pas des pneus, car des pneus usés te changent radicalement le comportement d'un brelon !
Message édité par sur41ap le 09/01/2010 à 09:04:48
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
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  1. Posté le 09/01/2010 à 14:39:38  
  2. answer
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Sinon, en roadster 600 avec une direction pas trop légère, il y a la GSR 600 :jap:


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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
favorinus27
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2010 à 15:32:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci les amis pour tous vos conseils, grâce à vos pistes, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé qu'on pouvait mettre un "guidon bracelets" sur la hornet, ça doit être une bonne solution, mais à mon avis il faut des commandes reculées avec, car j'ai déjà essayé une moto avec des bracelets (adaptés) et les commandes d'origine, bah ça fait une position bizarre.
L'essai de la Ducat' est envisagé, mais j'attend qu'il ne gèle plu (à 1500 euros la caution).
En ce qui concerne la GSR j'avais prévu l'essai, mais j'ai du reporté, à l'arrêt j'ai bien aimé la position (la ducat' aussi).
En tout cas vivement que ça le temps se réchauffe un peu, en en ce moment les conc' font des prix intéressant.
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blearkbl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2010 à 15:38:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

favorinus27 a écrit :
Merci les amis pour tous vos conseils, grâce à vos pistes, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé qu'on pouvait mettre un "guidon bracelets" sur la hornet, ça doit être une bonne solution, mais à mon avis il faut des commandes reculées avec, car j'ai déjà essayé une moto avec des bracelets (adaptés) et les commandes d'origine, bah ça fait une position bizarre.
L'essai de la Ducat' est envisagé, mais j'attend qu'il ne gèle plu (à 1500 euros la caution).
En ce qui concerne la GSR j'avais prévu l'essai, mais j'ai du reporté, à l'arrêt j'ai bien aimé la position (la ducat' aussi).
En tout cas vivement que ça le temps se réchauffe un peu, en en ce moment les conc' font des prix intéressant.
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Descends déjà les T sur la fourche, c'est gratuit et diablement efficace. :w
Les bracelets, t'en as pour au moins 300€ et pareil pour les commandes reculées. Faut être con pour pas essayer une solution gratuite avant. :bah:


---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
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