Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda Pan European


Invité §pat102Hj

Messages recommandés

Invité §pat102Hj

Dans ce monde peuplé de roadsters, hanté par les Joe Bar Team en tout genre ...

 

Je viens d'acheter une grand-mère ( 1992 ) pas trop kilométrée ( 45.000 km ) pour aller au boulot , faire des grandes balades et pour sillonner la France et l'Europe ... si madame est d'accord :D ,

Ca va me changer de mon VFC750.

 

Caractéristiques du machin :

 

Honda ST110 Pan European ABS

 

Moteur : 1 084 cm3, 4 temps, 4 cylindres en V à 90°, 100 ch. (les célèbres 74 kW) , couple 11,1 daN.m

 

Transmission par arbre et cardan, TCS (antipatinage ) et système de freinage ABS-CBS

 

Poids tous pleins faits : environ 330 kg ( bonjour l'enclume :D )

 

vitesse maxi : 210 km/h ( mais on va rester calme )

 

hondapaneuropean.jpg.423a6d23d22c69df0396eb91ccbe2052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau471ot

ha ben voila... excellent achat l'ami....

j'ai la même (st 1100 de 2000, 34000 bornes)

que du bon.... la vieille elle a ce qu'il faut pour faire de la borne et surtout, elle peut en remontrer aux autres...

super machine, fiable, économique en entretien.. un vrai bonheur

 

 

 

à bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

ha ben voila... excellent achat l'ami....

 

vient nous rejoindre

 

à bientot

 

 

ça y est !! j'y suis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

allez, juste pour relancer le topic : nouvelle photo de mon hyper-sportive :lol: , avec nouvelle selle et guidon relevé, pour une conduite encore pus sportive.

 

pan.jpg.a781fc36d9869b9408fc31e19ca1be22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Oui, elle est en bon état.

Juste quelques éraflures aux rétros et aux protections de carénage à cause des chutes ( à l'arrêt , à cause du poids )

 

Pour la fourche, :??: je ne sais pas

 

pan3.jpg.84d5f2b954a4cbd839419d4ef1b63328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

Une super bécane pour traverser la France à 180km/h en arrivant frais comme un gardon.

 

Mon père en a eu une, il regrette pas de l'avoir vendu pour une GS 1200 mais il en garde un super souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

ah la 1200 GS !!! super moto, mais là j'explose le budget

 

en fait, j'ai acheté cette Pan l'an dernier pour pouvoir tester le concept GT pour pas cher.

J'avais une VF750C depuis 10 ans, moto très amusante mais très inconfortable, donc impossible de faire du tourisme en duo avec. L'idée était de savoir si avec une GT, nous roulerions plus et plus loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la 1200 GS !!! super moto, mais là j'explose le budget

 

en fait, j'ai acheté cette Pan l'an dernier pour pouvoir tester le concept GT pour pas cher.

J'avais une VF750C depuis 10 ans, moto très amusante mais très inconfortable, donc impossible de faire du tourisme en duo avec. L'idée était de savoir si avec une GT, nous roulerions plus et plus loin....

 

Et ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Il y avait déjà ABS et TCS en 1992 ? oO

 

Oui !

BMW en équipait déjà sa K1 en 1988 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Il y avait déjà ABS et TCS en 1992 ? oO

 

eh oui !!

ABS avec freinage couplé avant-arrière et anti-patinage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Et ? :D

 

et ben en fait :

 

- on roule plus et plus longtemps

- je ne désespère pas d'emmener madame pour de voyages plus longs ( elle se fait à l'idée )

- en plus on peut aller au boulot tranquille avec tout le matos ( ordis, dossiers, casse-croute .. )

 

le problème de cette moto est son poids , et nous sommes plus souvent sur des petites routes ( la route des vins, la route des étangs, la route des châteaux, la route de ceci, le route de cela ... ) que sur l'autoroute. Alors la GT s'est très bien mais c'est vraiment lourdingue et pas très maniable.

j'ai fait une chute à l'arrêt il y a 3 semaines, dans une ruelle pavée d'un village médiéval ou j'ai voulu m'aventurer ,

résultat : pavés + devers = une belle chute au moment de faire demi-tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le contrat est déjà rempli, c'est le principal. :D

 

Dommage pour la chute, mais si rien de grave pour toi, alors tant mieux. :jap:

 

Je vois que tu n'es pas loin du Jura (route des vins). 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

C'est vrai qu'elle est lourde ! Peut être qu'une 1300 FJR serait plus légère.

 

La FJR est connue pour être beaucoup plus maniable que la Pan, l'idéale niveau maniabilité c'est une BMW genre 1100RT ou 1150RT mais le prix n'est pas le même et il n'y a plus le V4 coupleux de la Pan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Alors le contrat est déjà rempli, c'est le principal. :D

 

Dommage pour la chute, mais si rien de grave pour toi, alors tant mieux. :jap:

 

Je vois que tu n'es pas loin du Jura (route des vins). 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

c'était celle du beaujolais ;)

 

mais si il y en a une dans le Jura ça m'intéresse J'habite dans l'Ain ( ouais, je sais ... c'est grand )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

C'est vrai qu'elle est lourde ! Peut être qu'une 1300 FJR serait plus légère.

 

La FJR est connue pour être beaucoup plus maniable que la Pan, l'idéale niveau maniabilité c'est une BMW genre 1100RT ou 1150RT mais le prix n'est pas le même et il n'y a plus le V4 coupleux de la Pan.

 

ouais, ma vieille ST1100 fait 330kg et le poids est placé assez haut, donc ça pose un problème. Mais en occaz on la trouve pour 3.000€ en très bon état.

 

au départ, je n'avais pas d'à priori, je pensais plutôt à une vieille BM, mais celles que j'ai trouvé pas trop chères étaient très kilométrées, et puis j'ai trouvé cette Pan ..

 

j'ai essayé une 1200RT, j'ai pas aimé le flat, mais un copain m'a dit qu'il n'avait vraiment apprécié qu'au bout de 1.000 kms, il faut s'habituer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était celle du beaujolais ;)

 

mais si il y en a une dans le Jura ça m'intéresse J'habite dans l'Ain ( ouais, je sais ... c'est grand )

 

Ben je ne sais pas si ça s'appelle la "route des vins", mais du côté d'Arbois y'a quelques routes sympathiques aussi. :D

EDIT : En venant de l'Ain, tu peux traverser tout le Haut-Jura par les petites routes, ça peut être vachement sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Ben je ne sais pas si ça s'appelle la "route des vins", mais du côté d'Arbois y'a quelques routes sympathiques aussi. :D

EDIT : En venant de l'Ain, tu peux traverser tout le Haut-Jura par les petites routes, ça peut être vachement sympa.

 

Le vin d'arbois nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Beuh des routes des vins, y en a à peu près partout où y a du vin hein ;)

Doit y en avoir en Bourgogne aussi autour de Beaune, etc...

 

+1

en partant du sud par Macon et la roche de Solutré, on peut remonter sur des coins sympas

on a aussi fait un darcours entre Beaune et Dijon, avec quelques pauses très sympas aussi, mais la route elle-même ne présente pas d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh des routes des vins, y en a à peu près partout où y a du vin hein ;)

Doit y en avoir en Bourgogne aussi autour de Beaune, etc...

 

 

+1

en partant du sud par Macon et la roche de Solutré, on peut remonter sur des coins sympas

on a aussi fait un darcours entre Beaune et Dijon, avec quelques pauses très sympas aussi, mais la route elle-même ne présente pas d'intérêt.

 

 

Voilà, le truc c'est que les routes vers Dijon ou Beaune sont toutes droites, alors à moins de rouler en Harley... :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

Voilà, le truc c'est que les routes vers Dijon ou Beaune sont toutes droites, alors à moins de rouler en Harley... :o:D

 

eh oui !!! des routes toutes droites, du soleil et des bons restos, le paradis pour Harley :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber045NC

Dites .... une Pan 1100 de 144000 Kilometres ..... c'est trop ou alors le moteur est increvable ?? Je suis sur le point d'en prendre une de 1999 ... quelques conseils serait les bienvenus ....

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

ben y'a des Pan qui ont des kilométrages assez conséquents et qui roulent parfaitement. Le moteur est quand même un gros V4 pas très poussé ( 1100 cm3, 100cv en full) et le paniste moyen n'est pas une brute , donc ces motos vivent longtemps.

il faut aussi voir l'état général.

sur internet il y a plusieurs forums pour les propriétaires de Pan, tu auras plus d'avis que sur FA où on doit pas être bien nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Première vraie sortie de l'année ! petit tour en Dombes aujourd'hui pour profiter du beau temps et faire tourner la bête qui n'est pas beaucoup sortie depuis décembre.

 

 

pan dans la dombes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie861dx

C'est curieux, j'ai le même parcours que Patrick : je suis dans l'Ain, j'ai acheté une Pan 1100 (1997) de 40 000 km ce printemps. Je vais changer la selle en septembre. La couleur de ma Pan est également sombre. Et surtout je me régale au guidon de Mémère. J'aime son côté imposant et son carénage. Cette machine est sereine et respectable de par sa puissance. Les motards sont du reste très cools avec nous, les "pan" : on n'est pas des agressifs ni des frimeurs. Oui, c'est vrai, elle est lourde à l'arrêt. Mais quelle grâce quand elle roule. Détail qui a son importance : sa Majesté ne supporte pas les pneumatiques de taille différente à celle d'origine à l'arrière : j'en ai fais les frais avec mon garage HONDA préféré : deux changements à des tailles différents (pour monter du MICHELIN puis DUNLOP) : une vraie catastrophe : la moto était inconduisible. Finalement, le BRIDGESTONE à la taille originelle est parfait. Comme quoi gaffe aux changements et aux réglages. V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den184Jc

allez, juste pour relancer le topic : nouvelle photo de mon hyper-sportive :lol: , avec nouvelle selle et guidon relevé, pour une conduite encore pus sportive.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 11/pan.jpg

 

bonjour ,

 

je viens de trouver ton mot, je cherche depuis plusieurs mois après avoir moi aussi acheté une pan de 96 comment relever le guidon.

pourrais tu me dire comment tu as fait .

as tu des photos de du montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

pan.jpg.

 

la réhausse doit être de 3 ou 4 cm mais ça change bien la position de conduite.

j'ai acheté le kit chez Touratech , je ne sais pas si il existe encore.

par contre il a fallu retirer le cache en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den184Jc

ok , merci de ta réponse et photo , tu as changé le guidon ou remis l'origine en place , parce qu'il est pas vraiment très beau ....

 

je suis dans le 27 tu es dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den184Jc

Je m'appercois que j'ai gaffé dans ma rêponse je ne voulais pas dire que ton guidon était pas beau mais le guidon d'origine n'est pas beau en plus sur la mienne la platine est toute noire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...