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 Sujet :

sportives "old school"

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GUB85
gub85
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  1. Posté le 01/03/2010 à 18:22:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut à tous, je retente de vendre mon 1200 N, vu qu'il n'est pas parti avant l'hiver...Bref, si il part, je vais porter mon choix en priorité vers un VFR 750 RC 36 II, ou 800, voire un SVS 1000. Toutefois, j'utilise ma moto pour les trajets boulots (c'est pour ça que je veux plus du naked) et la ballade. Aussi, je me laisserais bien tenter par une des sportives qui me faisait rêver étant gamin, ZX7R, CBR 900, ZX9R, TLS ou VTR des machines des années 95 à 2000 en gros. Certes elles sont lourdes, dépassées, mais vu qu'en j'en aurais un un usage routier. De plus, elles sont certainement plus confortables que les récentes, même en duo.
Ma question est la suivante, on m'a dit que quel que soit le kilométrage, sur ses machines là, on n'a pas grand chose à craindre tant qu'elles sont restés bridées. Qu'en pensez-vous ? vu que mon budget sera au maxi de 3500 Euros, elles seront sûrement bornées. Faut-il prévoir des distribs d'entrée de jeu ?, ect ...
Laquelle de ces machines me conseilleriez vous ?
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Sujets relatif
gub85
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2010 à 08:35:49  
  2. answer
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Ben alors ?
y a personne qui roule sur ces vieux brêlons ?

Lexus m'habite
hulk
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  1. Posté le 02/03/2010 à 08:48:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La fiabilité à plus à voir avec l'entretien et l'utilisation que le bridage...

En "vieille" sportive je ne connais vraiment que la CBR 900... c'est pas une bécane qui me fait vibrer perso, look sympa mais moteur fade même si dans les tours ça reste efficace :bah:

Une TLS ou VTR why not mais pour tous les jours bof...

Perso si je devais aller au taf avec tous les jours je me prendrai une CB1300 ou un GSX1400 (j'ai eu les 2), le carénage à part te faire rouler avec 50 km/h de plus bof, de plus la position roadster c'est quand même plus confort :o
Message cité 1 fois

---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
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gub85
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2010 à 09:05:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit :
La fiabilité à plus à voir avec l'entretien et l'utilisation que le bridage...

En "vieille" sportive je ne connais vraiment que la CBR 900... c'est pas une bécane qui me fait vibrer perso, look sympa mais moteur fade même si dans les tours ça reste efficace :bah:

Une TLS ou VTR why not mais pour tous les jours bof...

Perso si je devais aller au taf avec tous les jours je me prendrai une CB1300 ou un GSX1400 (j'ai eu les 2), le carénage à part te faire rouler avec 50 km/h de plus bof, de plus la position roadster c'est quand même plus confort :o
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Merci pour tes réponses, mais je veux un minimum de carénages. Le but n'est pas de claquer des pendules, y a presque plus de radars que d'arbres le long de mon trajet. Mais sans parler de hautes vitesses, le carénage te protége un peu du froid et de la flotte, surtout ces anciennes qui n'étaient pas taillées comme des 600. Et puis avec mon gabarit de rugbyman j'en ai marre de servir d'aérofrein à la meule. Le B12 n'est pas une mauvaise meule, au pire je repartirais sur le même en S, mais tant qu'à changer.
Et puis certaines comme la 7R (la plus belle des sportives  :love: ) ne vieillissent pas et quand ont voit les 750 d'avant qui dépassaient les 100000 km...Par contre, niveau confort  :D. N'empêche que ces machines deviennent collectors, et une 9R de 1999 se tape même le culot d'être une bonne routière vivable en duo.

sirylox
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  1. Posté le 02/03/2010 à 10:52:40  
  2. answer
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J'ai une ZXR de 91, 86000 km, les seuls soucis que j'ai eu dessus etaient plus d'ordre electrique (pompe a essence une fois, et la je pense que les fils HT sont bons a changer).
Apres c'est sur que niveau protection c'est nickel, surtout quand on compare le gabarit des motos des années 90 a celles de maintenant pour lesquelles il vaut mieux etre plutot petit. Par contre pour le confort c'est pas ca, mais une ZX9R (a partir du modele 98, je n'ai pas essayé les precedentes) par exemple reste tres confortable en comparaison d'autres moto de la meme gamme.

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sebaba
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  1. Posté le 02/03/2010 à 10:58:46  
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J'ai depuis septembre dernier un CBR-600 de 94', donc clairement la vieille sportive :jap:
Elle me sert de daily-bike en plus d'une 9-54...

Achetée a 47000km en Aout dernier pour une bouchée de pain car un peu de taf dessus/entretien, 53k bornes maintenant.

Oui, comparé aux machines de guerre actuelles, ce sont pour la plupart, maintenant de bonnes routieres... Les standards de torture des sportives évoluent... Ou alors les cremes contre les hémorroïdes/douleurs aux poignets plus efficaces :W

Le bridage ne change pas grand chose comparé a leur entretien/maniere dont elles ont ete utilisées tout au long de leur vie.

Mon ancienne 600 de 99', a 50k bornes, etait nickel depuis ses 25k bornes que je l'avais... mon actuelle de 94' a 53k bornes n'est pas au meme niveau, j'ai eu plein de soucis mecaniques liés a l'entretien (maintenant reglés). La différence? L'entretien et l'histoire de ces meules, mon 94' etant surement une ancienne pistarde/daily-bike entretenu a la petite semaine...

M'en fait, tu veux savoir quoi?
Savoir si c'est une bonen affaire d'acheter une vieille sportive?
- pratiquement: oui, elles sont plus confortable pour la plupart, avec un gros coeur non bridé par les normes environnementales.
- financierement: non. Ben oui, car souvent ces vieilles motos sont pas assez entretenues, et tu te retrouves avec des frais (roulements/distrib/kit chaine/vidanges/casses diverses) juste pour la remettre a niveau... Et aussi au niveau de prix parfois de brele plus récentes en occase.

j'ai acheté un 9-54 de 6 ans, j'ai eu quasiment rien a faire dessus, sauf l'entretien normal... Avec ma vieille 600 de 94', j'ai du changer bcp de pieces, et parfois des trucs impensables (arbres a came par exemple) qui l'ont mise au prix de 600 plus recentes de 2-3 ans sur le marché de l'occase... donc a toit de voir, mais, j'assume, car maintenant, j'ai une moto nickel mecaniquement et au niveau des pieces d'usure (la propreté, c'est ue autre histoire :W ).

Donc, une "vieille" sportive oui, mais faut quand lmeme bien regarder avant de signer ;)
Message édité par sebaba le 02/03/2010 à 10:59:16

---------------
Quand on aime, tout rentre! :D
gub85
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2010 à 11:34:49  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos conseils. En fait, je cherche effectivement une machine bien entretenue, vu que je suis intraitable de ce côté là, la quête sera longue. Après, avec des machines plus récentes commes les ZX9R d'après 98, elles étaient larguées par les R1 et autres fusées, et ont pour l'ensemble pas, voire peu connu la piste. Les TLS et VTR m'intéressent aussi du fait que la clientèle des twins est restreinte, et souvent passionnée et respectueuse. Ce qui m'intéresse c'est les sportives chaussées en Macadam 100 (si si, j'en ai vu ! des 954 et des ZX9R entre autres), menée en usage "normal", mais faudra quand même changer les pneus  :lol:

Et donc je cherche surtout vos conseils sur les machines à privilégier, celles qui vieillissent le mieux, ect...
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sebaba
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  1. Posté le 02/03/2010 à 11:52:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Honda :O  [:hardcore killer:2]

Mais je suis trop taliban pour etre honnette. :W

Avec le meme cahier des charges que toi, je tape direct dans un 929 si je trouve une bonne annonce, sinon, un 900rr de 98-99 :jap:
Tiens, regarde: http://www.leboncoin.fr/vi/92089667.htm?ca=12_s
Et les autres annoncées a 4000, tu peux largement négocier, ne serait-ce qu'a cause de la cote des 9-54 qui baisse ;)

Sinon, celle là, pour bricoleur ;) Je connais le troquet, ca va ;)
http://www.accimoto.com/moto-a [...] -3733.html


---------------
Quand on aime, tout rentre! :D
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2010 à 12:36:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GUB85 a écrit :
Salut à tous, je retente de vendre mon 1200 N, vu qu'il n'est pas parti avant l'hiver...Bref, si il part, je vais porter mon choix en priorité vers un VFR 750 RC 36 II, ou 800, voire un SVS 1000. Toutefois, j'utilise ma moto pour les trajets boulots (c'est pour ça que je veux plus du naked) et la ballade. Aussi, je me laisserais bien tenter par une des sportives qui me faisait rêver étant gamin, ZX7R, CBR 900, ZX9R, TLS ou VTR des machines des années 95 à 2000 en gros. Certes elles sont lourdes, dépassées, mais vu qu'en j'en aurais un un usage routier. De plus, elles sont certainement plus confortables que les récentes, même en duo.
Ma question est la suivante, on m'a dit que quel que soit le kilométrage, sur ses machines là, on n'a pas grand chose à craindre tant qu'elles sont restés bridées. Qu'en pensez-vous ? vu que mon budget sera au maxi de 3500 Euros, elles seront sûrement bornées. Faut-il prévoir des distribs d'entrée de jeu ?, ect ...
Laquelle de ces machines me conseilleriez vous ?
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Mais elles sont toutes bridées: C DES JAPS!


Non, le bridage ne rend pas un moteur plus fiable, c'est surtout l'entretien éffectué et bien sur le nombre de proprio: tu peux avoir un vendeur de bonne fois mais l'ancien tu ne le connais pas.
En fait pour bien choisir une moto y faudrait la voir de l'intérieur!

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gub85
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2010 à 12:51:47  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

luk79dk a écrit :


Mais elles sont toutes bridées: C DES JAPS!


Non, le bridage ne rend pas un moteur plus fiable, c'est surtout l'entretien éffectué et bien sur le nombre de proprio: tu peux avoir un vendeur de bonne fois mais l'ancien tu ne le connais pas.
En fait pour bien choisir une moto y faudrait la voir de l'intérieur!
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Le B12 est ma 5ème moto, pour toutes j'ai toujours eu toutes les factures d'entretien, donc ça se trouve. Le Pb avec les sportives, c'est qu'elles passent de main à main quasiment tous les printemps, voire avant les 24 H du mans. Mais c'est aussi pareil pour des machines âgées comme les VFR, ou à petit budget comme les CB 500 par exemple.
Généralement les concess disent que si le moteur est à surveiller, la partie cycle est souvent ce qui est le plus délaissé.

sirylox
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  1. Posté le 02/03/2010 à 13:22:49  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GUB85 a écrit :
Merci pour vos conseils. En fait, je cherche effectivement une machine bien entretenue, vu que je suis intraitable de ce côté là, la quête sera longue. Après, avec des machines plus récentes commes les ZX9R d'après 98, elles étaient larguées par les R1 et autres fusées, et ont pour l'ensemble pas, voire peu connu la piste. Les TLS et VTR m'intéressent aussi du fait que la clientèle des twins est restreinte, et souvent passionnée et respectueuse. Ce qui m'intéresse c'est les sportives chaussées en Macadam 100 (si si, j'en ai vu ! des 954 et des ZX9R entre autres), menée en usage "normal", mais faudra quand même changer les pneus  :lol:

Et donc je cherche surtout vos conseils sur les machines à privilégier, celles qui vieillissent le mieux, ect...
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Apres le taliban Honda du dessus je vais faire le taliban Kawa  :D
La ZX9 est aussi super costaud. Et surtout c'est une moto tres polyvalente, confortable (meme pour la passagere), et dont le moteur est franchement sympa.
Edit : par contre vis a vis du titre du sujet, ca ne sont pas non plus vraiment des machines old school je trouve.

Message édité par Sirylox le 02/03/2010 à 13:24:01
gub85
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2010 à 13:46:45  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Edit : par contre vis a vis du titre du sujet, ca ne sont pas non plus vraiment des machines old school je trouve.

Je suis d'accord avec toi mais elles ont quand même entre 10 et 15 ans pour la plupart. C'est plus tout jeune, et surtout ça n'a rien à voir avec la production actuelle. Pour moi, y a les sportives d'avant les R1 et autres Gex 1000, et les nouvelles générations de pistardes hi-tech homologuées.
Les "oldies" ont la délicatesse de se plier plus facilement à un usage route voire quotidien. Bien sûr, ces motos sont des gamines par rapport à un ZX 900 Ninja de 84 (ou GPZ, je sais plus ?), mais commencent aussi à sentir la collec pour certaines, ce qui pour moi leur redonnent encore plus de charme.
et pour moi certaines comme le VFR 750 RC36 II et la 7R ont en plus des lignes intemporelles  :love:
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sirylox
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  1. Posté le 02/03/2010 à 14:20:06  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que la 7R est vraiment superbe  :)
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Invité
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  1. Posté le 03/03/2010 à 12:51:09  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sirylox a écrit :
C'est vrai que la 7R est vraiment superbe  :)
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Je te connais toi!

T'es sur forum ZX7R team

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 03/03/2010 à 12:52:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GUB85 a écrit :
Edit : par contre vis a vis du titre du sujet, ca ne sont pas non plus vraiment des machines old school je trouve.

Je suis d'accord avec toi mais elles ont quand même entre 10 et 15 ans pour la plupart. C'est plus tout jeune, et surtout ça n'a rien à voir avec la production actuelle. Pour moi, y a les sportives d'avant les R1 et autres Gex 1000, et les nouvelles générations de pistardes hi-tech homologuées.
Les "oldies" ont la délicatesse de se plier plus facilement à un usage route voire quotidien. Bien sûr, ces motos sont des gamines par rapport à un ZX 900 Ninja de 84 (ou GPZ, je sais plus ?), mais commencent aussi à sentir la collec pour certaines, ce qui pour moi leur redonnent encore plus de charme.
et pour moi certaines comme le VFR 750 RC36 II et la 7R ont en plus des lignes intemporelles  :love:
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Les sportives d'aujourd'hui seront les routiéres de demain!

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