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Motos (Essais, achats, conseils)

bridage moto


Invité §bun254mz

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Invité §bun254mz

bonjour, je suis en train de passé mon permis moto, je suis étudiant et je n'ai pas beaucoup d'argent. J'envisage d'acheté une moto en full pour la brider car je n'ai pas trouvé beaucoup d'annonces avec une carte grise directement en 34ch. Et j'ai donc parcourus quelques sujets sur le bridage mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses...

 

Alors, est-il possible d'acheter un kit de brigade d'occasion, le faire monter par mon père qui sait exactement comment faire, ensuite d'aller en concession pour qu'il vérifi simplement que la bride a été installer ? :s si j'ai bien compris c'est juste au bon vouloir du concessionnaire ?

si j'achète tout mon équipement chez lui peut être voudra-il me faire un geste... avez-vous connus des cas semblables ? une astuce peut-être ?

Quel est le prix de la main d'oeuvre (sans le kit de bridage), et le prix pour refaire la carte grise en 34ch à mon nom ? merci.

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Invité §luk242Kg

Salut, tu peux aussi te trouver un petit 125 en 34 ch, c'est des supers machines (genre Aprilia, cagiva), tu économiseras de l'argent, et pour la revente aucun souci.

 

Si par exemple tu prends un 600 bandit:

1) bridage: tu perces un trou de 3 mm de diamétre sur les boisseaux à mi-hauteur, cela empêche de souvrir à fond.

2) passage au banc de puissance chez un conce qui te fournira alors une attestation mentionnant que ta machine est conforme au 34 CH.

3) modification de la CG à la préf.

 

Bien sûr en 34 ch un bandit c'est 130 maxi, donc un vo (et pour moi limite dangereux dans le cas d'un dépassement par exemple), tandis qu'en 125 à donf sa pousse!

Pour les autres gros 4 temps, j'ai même essayé un Stinger en 34 CH! C'est

horrible, préfére encore rouler en 103!

 

Oui, tu peux acheter un kit d'occase, généralement chére car peu répandu, le + économique est pour moi de modifier des piéces d'origine.

 

Pour le tarif MO, variable suivant les régions, genre si t'habites à trifouilli les oyes ou panam.

 

Voili voilou, j'espére que j'ai répondu à toutes tes questions

 

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Invité §bun254mz

merci mais je souhaite bridé un 600 bandit car je compte la gardé longtemps donc je vais la débrider par la suite. J'ai trouvé des kit de bridage a 100€, le garagiste me prend 50€ pour le monter et pour m'avoir le certificat. Cependant je n'ai aucune idée de la démarche à suivre ni du prix pour l'obtention de la carte grise MTT1. Pouvez vous renseigner sur ce point ? merci.

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Invité §luk242Kg

Je crois que tu as juste à payer la CG niveau préf.

 

Conseil: perce tes boisseaux comme dit: t'économisera 100E!

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Invité §bun254mz

oui mais si je les perce ensuite je ne pourrais plus les utilisé lorsque je voudrais la débrider, et un kit de débridage coute plus cher ou est plus difficile a trouvé qu'un kit de bridage.

Je ne vois pas en quoi un perçage peut brider la machine, j'aurais plutôt tendance à dire que ça la débride justement ? merci pour la reponse

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Invité §luk242Kg

Sur 6 bandit t'as de la piéce partout (bourse d'échange, net, ebay, ...), mais en 34 ch c plus chaud à trouver en occase.

 

Ah bon !

 

Pour info:

C'est la dépression (aspiration du moteur) qui fait monter tes boisseaux. Si tu les perces plus d'aspi, donc pas de levé, donc pas d'essence, donc pas WAOOOO!.

Je peux t'envoyer une vue en coupe de carbu à dépression en Mp sui tu veux, mais je crois que c'est dipo sur le net.

 

Sinon tu peux aprés reboucher ces trous à la colle bi-composants, déjà fait pour un client, et même les reboucher en coulant de l'étain! Sa tient aussi.

 

Aprés à toi de voir, tu trouveras peut être trouver de l'occase!

 

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Invité §ApO544Gy

merci mais je souhaite bridé un 600 bandit car je compte la gardé longtemps donc je vais la débrider par la suite. J'ai trouvé des kit de bridage a 100€, le garagiste me prend 50€ pour le monter et pour m'avoir le certificat. Cependant je n'ai aucune idée de la démarche à suivre ni du prix pour l'obtention de la carte grise MTT1. Pouvez vous renseigner sur ce point ? merci.

 

 

T'achètes la moto, tu l'assures en MTT1, tu vas au garage où tu la fais brider, t'obtiens le certificat de bridage, tu vas à la pref pour refaire la carte grise en MTT1.

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Invité §bun254mz

merci, et si je perce les boisseaux que je les ponce etc le garagiste ne va rien me dire sur le fait que ce n'est pas d'origine ?

 

merci pour les conseils, j'ai trouvé le système de dépression sur internet ;)

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Invité §bun254mz

donc si j'ai bien compris, je dois faire un trou de 3mm à l'endroit entouré en rouge,

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ce qui va créer une fuite d'aire et donc empêcher que le boisseau ne remonte trop.

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Invité §Mat671Bi

Bonjour,

 

J'aurais une question concernant le bridage, plus particulièrement sur l'assurance.

 

Par exemple si on bride une moto par puce (sa sera donc mentionné sur la carte grise), si jamais la puce venait par malchance siffle.gif.76dec58df29ccd694c32aebdeba2bf0d.gif a grillé, est ce que je serais toujours assuré ?

 

Merci d'avance pour votre réponse :)

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Invité §Mat671Bi

Merde cry.gif.472de5edcdcaadfaede4f7a71474ac30.gif

C'est vraiment nul leurs lois, on te fait passé le permis sur une moto dans les 70ch et on te bride a 2 fois moins... Vu que la hornet avance dans les tours, avec cette bride autant prendre une 125, sa aura plus de patate pfff.gif.c7af1d432bd49481db913294ee9446d1.gif

Vraiment n'importe quoi et aprés ils s'étonnent que 70% des gens fassent sauté la bride...

Enfin merci pour ta réponse ;)

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Invité §phi027iO

Merde cry.gif.2508559e42ec0905f53d6e63d7604b0a.gif

C'est vraiment nul leurs lois, on te fait passé le permis sur une moto dans les 70ch et on te bride a 2 fois moins... Vu que la hornet avance dans les tours, avec cette bride autant prendre une 125, sa aura plus de patate pfff.gif.69e72f693a9c730876590ccd018dabaf.gif

Vraiment n'importe quoi et aprés ils s'étonnent que 70% des gens fassent sauté la bride...

Enfin merci pour ta réponse ;)

 

 

Quand tu commences la boxe en competition tu fais pas tes premiers combats contre le champion du monde

pourtant, tu as pris des cours, ton prof il est surement bon boxeur et t'as les mêmes gants que lui :p .

et si tu as la chance de pouvoir faire un combat contre un super bon, naturellement il sera tres gentil avec toi... si tu lui demandes de se lâcher tu sais ce que tu risques.

 

en moto c'est pareil, aujourd'hui la majorité des jeunes veut commencer avec de la hornet, de la Z750 ou autres gsxr....

c'est pour éviter le KO au 1er virage que la loi impose le bridage.

Alors effectivement rouler avec une moto bridée, c'est hyper frustrant....

donc pour la 125 tu as raison, la solution ne serait de démarrer avec autre chose qu'une 600 ? mais comme les petites cynlindrées ça n'interesse plus les jeunes.... c'est devenu compliqué à trouver.... le serpent se mord la queue.

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Invité §Mat671Bi

Je ne suis pas contre le bridage au contraire, je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser les jeunes conducteurs sur des sportives ou moto puissante ^^

 

Mais en gros on t'apprend a conduire sur 70ch et on te fais passé a 34... pour reprendre ton exemple c'est comme si on t'entrainer a boxer des adultes pour faire des combat contre des gosses ^^ C'est comme quand j'ai passé le poid lourd, j'ai été limité 1 an a 7t5 alors que je l'ai passé sur un 19t ce qui est complétement incohérent.

 

Ce que je repproche, ce n'est pas le bridage, c'est le peu de chevaux qu'on nous impose ! Alors qu'une limite a celle des motos écoles serait plus cohérente.

 

Enfin c'est pas trés bien fait je trouve mais bon c'est comme sa, pour ce qui est d'acheté une moto moins puissante pour faire mes 2 ans de bridage, sa serait bien mais d'un coté je me dis que la hornet aprés le bridage je m'en lasserais beaucoup moins vite qu'une moto plus "basique" (sinon y a la CB500 qui est bicylindre)

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Invité §cle806Gb

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Désolé si je vais être désobligeant, mais t'as pas l'impression que c'est toi qui prends le problème à l'envers ?

 

Quel intérêt de prendre un Hornet bridé ? Aucun c'est clair, à partir de là ça sert à rien de râler, l'erreur est à ton niveau pas ailleurs.

 

Il suffit de prendre un CB500 (très sympa en plus) ou un SV, une 620ie, un monocylindre etc...

 

Les motos de ta ME sont censées être bridées en plus. Quand tu aura roulé un peu avec une moto (en dehors de la moto école je veux dire) tu te rendra compte qu'avec 34cv il y a déjà bien moyen de s'amuser, suffit de prendre une moto sympa. bah.gif.8c66662df9c3b5f5948c2bfc821b43e7.gif

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Invité §Ant637fd

Je ne suis pas contre le bridage au contraire, je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser les jeunes conducteurs sur des sportives ou moto puissante ^^

 

Mais en gros on t'apprend a conduire sur 70ch et on te fais passé a 34... pour reprendre ton exemple c'est comme si on t'entrainer a boxer des adultes pour faire des combat contre des gosses ^^ C'est comme quand j'ai passé le poid lourd, j'ai été limité 1 an a 7t5 alors que je l'ai passé sur un 19t ce qui est complétement incohérent.

 

Ce que je repproche, ce n'est pas le bridage, c'est le peu de chevaux qu'on nous impose ! Alors qu'une limite a celle des motos écoles serait plus cohérente.

 

Enfin c'est pas trés bien fait je trouve mais bon c'est comme sa, pour ce qui est d'acheté une moto moins puissante pour faire mes 2 ans de bridage, sa serait bien mais d'un coté je me dis que la hornet aprés le bridage je m'en lasserais beaucoup moins vite qu'une moto plus "basique" (sinon y a la CB500 qui est bicylindre)

Sauf que même après avoir eu ton permis, ça ne veut pas dire que tu sais rouler... Tu as le droit de rouler c'est différent. En plus, le bridage n'est plus à 34cv maintenant mais à 48cv, tu as déjà pas mal de meules sympas à cette puissance.

 

Quand au principe de dire, je vais prendre une Hornet comme ça je me lasserai moins vite, tu te rendras compte plus tard que c'est une ânerie... La Hornet (comme toutes les 4 pattes 600) a un comportement particulièrement creux à bas régime et donne toute la patate en haut du compte tour... C'est pour ça que la H6 est assez dangereuse pour les débutants car elle oblige à taper dedans pour avoir des sensations.

En étant bridée, tu seras toujours avec un couple minimal...

 

Si tu veux une moto bridée et avoir de la patate, ne vas pas chercher dans les 3 ou 4 cylindres. Reste sur un mono ou un twin. Tu verras qu'un mono bien emmené dans des routes de montagne (et avec 45 poneys) laissera sur place bon nombre de Hornet....

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Invité §Ant637fd

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Désolé si je vais être désobligeant, mais t'as pas l'impression que c'est toi qui prends le problème à l'envers ?

 

Quel intérêt de prendre un Hornet bridé ? Aucun c'est clair, à partir de là ça sert à rien de râler, l'erreur est à ton niveau pas ailleurs.

 

Il suffit de prendre un CB500 (très sympa en plus) ou un SV, une 620ie, un monocylindre etc...

 

Les motos de ta ME sont censées être bridées en plus. Quand tu aura roulé un peu avec une moto (en dehors de la moto école je veux dire) tu te rendra compte qu'avec 34cv il y a déjà bien moyen de s'amuser, suffit de prendre une moto sympa. bah.gif.e80c40fedc18cfcc70b31835dfe53d4f.gif

Non, les motos de moto école ne sont pas bridées justement....

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Invité §cle806Gb

De mon temps elles l'étaient. :W :w

 

Ça pour le coup c'est débile. :W

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Invité §Ant637fd

C'était quand ton temps ;) J'ai passé mon permis il y a 5 ans sur FZ6 78cv...

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Quand on passe le permis, on est loin de se servir de la puissance grâce au moniteur derrière. Donc en sortant du permis, meme 34cv ça parait beaucoup :p

 

J'ai passé mon permis sur une FZ6 98cv, et je roule en 620SS bridée en 34cv. Et je préfère de très loin ma moto à celle d'auto école :p

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Invité §cle806Gb

Je sais plus, quand les er-6 sont sorties, on a eu les toutes premières de la concess'. :o

 

J'ai passé mes premières leçons de plateau sur er-5 (pas sur qu'elles étaient bridées voyons.gif.4e12c580bc6fbc079c4698813138836a.gif ), puis sur er-6 et circu sur er-6 et je suis sûr qu'elles étaient bridées, puisque j'ai amené moi même l'une d'entre elles chez le concess' pour la faire brider (livrée pas bridée).

 

Par la suite sur la circu on avait un parcours avec une voie d'accélération en montée, à chaque fois le moniteur nous balançait dans l'oreillette "faites vous plaisir", ça ramait sévère et passé les mi-régimes ça vibrait pas mal. slimfat.gif.360f8a273774ab1f18784efa513aa819.gif

 

Vraiment rien à voir avec le SV (en full argh69.gif.4e2f780f114890a23f222d6a7610f410.gif ) que j'ai eu juste après et qui lui poussait sa raSSe. :o

 

Ça doit faire 6 ou 7 ans maintenant...

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Invité §Ant637fd

Elles pouvaient être bridées mais ce n'est pas une obligation il me semble...

Il ne faut pas oublier aussi que tout le monde n'est pas bridé. C'est pour ça que dès l'année prochaine, les motos écoles devront avoir des meules entre 400 et 600 cm3 pour le A2 et au moins 600cm3 pour le A

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Invité §Mat671Bi

Je dis pas qu'on sait conduire juste aprés le permis... Mais bon nous on avait une XJ6 (78ch), parfois on pouvait se faire plaisir et voila c'est sur sa avance bien mais ce n'est pas non plus une "tuerie" (aprés pour l'abruti de base c'est dangereux, mais pour des personnes qui font attention, la puissance n'est pas énorme pour démarrer je trouve) et quitte a nous bridé a 48ch autant le faire dés la moto école sa serait moins frustant...

 

Aprés pas beaucoup de bicylindre me plaise (encore la CB500 est plutot jolie) mais je ne pense pas avoir forcément le budget pour changer plus tard de moto :/

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Invité §cle806Gb

Ouais, tous les débutants disent la même chose, "75ch c'est pas beaucoup pour quelqu'un de raisonnable et je suis raisonnable", j'ai dis la même chose. bah.gif.3e7bb16584dabc760a4d57cb38f4a3e5.gif

 

Pour le budget, faut pas déconner, si t'as les moyens de foutre 3'000€ minimum pour un Hornet maintenant, tu auras les moyen de mettre 1'500€ dans un Cb 500 puis 1'500 de plus dans deux ans dans Hornet hein. :o

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Invité §Mat671Bi

1500 une cb500 ? montre moi parce que je trouve pas ^^

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Invité §phi027iO

... quitte a nous bridé a 48ch autant le faire dés la moto école sa serait moins frustant...

 

 

Faut peut-etre penser, que les moto-ecoles n'existent pas que pour ton cas.

Le but est de t'apprendre à faire de la moto, donc c'est pas idiot qu'ils le fassent sur la moto que tu auras probablement un jour, même si c'est pas le lendemain de l'obtention du permis.

De plus avec les histoires d'age, tu as des gens qui auront directement un moto de plus de 48cv

donc imagine le casse-tete du gars qui doit acheter les motos pour sa moto école... des 125, des 48cv, des "normales"...combien de chaque?

tout cela n'arrangerai rien pour le prix des leçons.

:o

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Ouais, tous les débutants disent la même chose, "75ch c'est pas beaucoup pour quelqu'un de raisonnable et je suis raisonnable", j'ai dis la même chose. bah.gif.b31018d9d473bace954aa7ee3168a725.gif

 

C'est toujours l'éternel débat.

On ne s'en lassera jamais... tourne.gif.22f7ddfe9bce30cf82620c674b3e5336.gif

 

Sinon, pour notre jeune ami, il y a ce topic dédié aux débutants :

 

Quelle moto choisir pour débuter ?

 

bien.gif.c86e401410efccc9f865e8ac21438ecb.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §Gai025mH

Quand on passe le permis, on est loin de se servir de la puissance grâce au moniteur derrière.

 

 

 

Ca dépend où ange.gif.707cad627ddd2d06fb9e7e086f8faff4.gif

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Invité §cle806Gb

1500 une cb500 ? montre moi parce que je trouve pas ^^

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] 0&q=cb+500

 

Fais ton choix ! :o

 

Y'en a des propres dans le lot. ;)

 

C'est toujours l'éternel débat.

On ne s'en lassera jamais... tourne.gif.088168f0ad03396d83db949a38ade33f.gif

 

Sinon, pour notre jeune ami, il y a ce topic dédié aux débutants :

 

Quelle moto choisir pour débuter ?

 

bien.gif.5e5f3fc09b02b3cf449dc9ca5a5aff4d.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

jap.gif.ca44331618b0101dd0ddca275af1e4a5.gif

 

Et toi jump, sur quoi t'as commencé ? :D

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J'ai commencé la moto avec un "pauvre" 500 GPZ S de 1989 et j'avais 18 ans.

La bécane devais développé à tout casser 55 ou 60cv et elle n'a jamais été bridé (en 98 ils étaient pas trop chiant et pourtant je me suis fait controlé plusieurs fois !)

 

DOnc il faut savoir raison garder et ne pas taper dans du lourd. Une bonne CB500, c'est très fun à piloter et ça pardonnera pas mal de connerie. Je pense même qu'en discutant avec l'assureur, tu peux te passer du bridage, les flic n'y verront que du feux, c'est pas une R1 !

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Invité §Mat671Bi

Discuter avec l'assureur, je pense pas que sa soit une super idée parce que dans tout les cas, c'est la loi alors peu étre il te dira ok mais sur ton contrat y aura marqué "moto bridé 34ch", les petits pépins il te les fera peu étre passé mais tue quelqu'un ou fini dans un fauteuil (ce que je ne souhaite a personne !) et je pense qu'il aura oublié la discution et tout dans l'os...

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