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Motos (Essais, achats, conseils)

Quoi prendre après une Hornet 600 de 2006?


Invité §rat766Pg

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Invité §rat766Pg

Un roadster 1000 ça me brancherait bien. La cb1000r j'aime beaucoup mais hors budget.

 

La z1000 ça vaut quoi?

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Invité §car311XE

je ne sais pas ce que ça vaut mais par rapport a un hornet & street tu vas sentir comme un changement a mon avis ... :D

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Invité §rat766Pg

je ne sais pas ce que ça vaut mais par rapport a un hornet & street tu vas sentir comme un changement a mon avis ... :D

 

Ouai, je me doute que niveau moteur va y avoir une 'tite différence :ange:. Mais la partie cycle? Parce que quand je lis ce qui est dit sur la 750 :blague:

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Invité §car311XE

bah meme si le z750 a une partie cycle pouuuuuriiiiiiiiiiie c bizarre car on en voit partout. A croire qu'on s'y fait :jap:

 

et au pire si t'es fin pilote rien ne t'empeche de changer l'amortisseur

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Invité §rat766Pg

bah meme si le z750 a une partie cycle pouuuuuriiiiiiiiiiie c bizarre car on en voit partout. A croire qu'on s'y fait :jap:

 

et au pire si t'es fin pilote rien ne t'empeche de changer l'amortisseur

 

C'est ce que je me dis. J'ai pas testé, mais j'ai du mal à croire que ça soit si mauvais que ce qu'en disent certains! On parle de kawa quand même! A la rigueur on parlerait de derbi ou kymco, je veux bien.

 

Le mieux c'est d'essayer. Mais je pense pas qu'on puisse réellement juger du comportement d'une moto qu'on ne connait pas en un essai assez bref.

Je veux bien me fier aux avis de forumeurs, mais entre les talibans kawa, les talibans anti-kawa, les "ouai je dis que c'est pourri, même si j'ai jamais essayé, juste parce que c'est 'hype' de dire que c'est pourrave" etc... dur de faire le tri :L

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Perso quand j'ai mis ma Hornet en piste, je me suis pris une FZ1, que je viens de revendre 6000€ avec 30000km

 

J'ai vraiment adoré cette bécane, mieux que la CB1000R à mon gout, considérée comme roadster routier, donc à peine plus chère à l'assurance que ma Hornet (60€ à l'année en plus) avec un ptit Akra carbone...

 

Je l'ai revendue parce que je suis passé à la sportive, mais si un jour je reviens au roadster, je reprend une FZ1 c'est clair..

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Invité §rat766Pg

Perso quand j'ai mis ma Hornet en piste, je me suis pris une FZ1, que je viens de revendre 6000€ avec 30000km

 

J'ai vraiment adoré cette bécane, mieux que la CB1000R à mon gout, considérée comme roadster routier, donc à peine plus chère à l'assurance que ma Hornet (60€ à l'année en plus) avec un ptit Akra carbone...

 

Je l'ai revendue parce que je suis passé à la sportive, mais si un jour je reviens au roadster, je reprend une FZ1 c'est clair..

 

FZ1 j'aime bien aussi :oui:. J'adore les motos avec un petit cul :cubitus:

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Perso quand j'ai mis ma Hornet en piste, je me suis pris une FZ1, que je viens de revendre 6000€ avec 30000km

 

J'ai vraiment adoré cette bécane, mieux que la CB1000R à mon gout, considérée comme roadster routier, donc à peine plus chère à l'assurance que ma Hornet (60€ à l'année en plus) avec un ptit Akra carbone...

 

Je l'ai revendue parce que je suis passé à la sportive, mais si un jour je reviens au roadster, je reprend une FZ1 c'est clair..

 

 

Bonjour la garde au sol sur le FZ1 :beuh:

 

 

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La garde au sol? et? si tu fais pas 1m60 ya pas de pb! ah c'est sur que si tu veux faire frotter le genous c'est un peu plus dur! mais c'est une moto très agile et quand on s'est habitué au gabarit elle est vraiment plaisante...

 

Pour ce qui est du new Hornet, franchement je le comprend... elle peut etre aussi bien que tu veux, mais si à chaque fois que tu la vois t'as envie de vomir parce qu'elle ressemble à rien, bon... le plaisir de la moto passe aussi par les yeux... :bah:

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Invité §rat766Pg

Roadster? 1300 xjr? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif J'aime bien moua argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

C'est pas trop mon trip ces grosses motos. Mon oncle en avait une. Je l'ai essayée et ça ne m'a pas trop plu. Un peu lourd à emmener je trouve.

 

Pourquoi changer si tu sais pas du tout quoi prendre? :voyons:

 

Ché pas! Peut-être parce que la moto est vendue depuis 1 mois et demi arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif . Et que quitte à reprendre une bécane, autant prendre quelques choses que je ne connais pas.

 

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La garde au sol? et? si tu fais pas 1m60 ya pas de pb! ah c'est sur que si tu veux faire frotter le genous c'est un peu plus dur! mais c'est une moto très agile et quand on s'est habitué au gabarit elle est vraiment plaisante...

 

Pour ce qui est du new Hornet, franchement je le comprend... elle peut etre aussi bien que tu veux, mais si à chaque fois que tu la vois t'as envie de vomir parce qu'elle ressemble à rien, bon... le plaisir de la moto passe aussi par les yeux... :bah:

 

 

? bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

 

Je te parle de la garde au sol

 

Ca frotte super vite sur l'angle

 

C'est quoi le rapport avec la taille du pilote ?

 

 

Er perso je trouve la new hornet autrement plus jolie que la fz1 ...

 

 

 

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Si ça frotte sur l'angle c'est que tu sais pas piloter! :bah:

 

Je peux t'assurer pour avoir fait un peu de circuit avec, qu'il est tout à fait possible de poser le genou par terre sans que la moto frotte...

 

après pour ce qui est des gouts, ça se discute pas... mais la new hornet ne joue pas du tout dans la même cours que la FZ1... la FZ6 peut être mais ya aucune sorte de comparaison possible entre la hornet et la FZ1...

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Ché pas! Peut-être parce que la moto est vendue depuis 1 mois et demi arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif . Et que quitte à reprendre une bécane, autant prendre quelques choses que je ne connais pas.

 

:roll:

 

Nan mais t'emballe pas, j'me demande juste comment tu peux pas avoir une petite idée de ce qui te plaît si tu veux reprendre une bécane... perso, j'ai toujours su quoi prendre avant d'avoir vendu mes précédentes, ou au moins une selection de 2 ou 3 motos potentielles. Y en a pas qui sortent du lot à tes yeux? :bah:

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Si ça frotte sur l'angle c'est que tu sais pas piloter! :bah:

 

Je peux t'assurer pour avoir fait un peu de circuit avec, qu'il est tout à fait possible de poser le genou par terre sans que la moto frotte...

 

après pour ce qui est des gouts, ça se discute pas... mais la new hornet ne joue pas du tout dans la même cours que la FZ1... la FZ6 peut être mais ya aucune sorte de comparaison possible entre la hornet et la FZ1...

 

 

Parce que pour toi poser le genou, ca veut dire prendre de l'angle ? bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

 

Le FZ1, a pilotage egal et a angle egal va frotter la ou plein d'autres becanes passent sans frotter

 

Quel que soit ton niveau de pilotage, ca ne changera rien au probleme :bah:

 

 

 

 

 

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Invité §rat766Pg

:roll:

 

Nan mais t'emballe pas, j'me demande juste comment tu peux pas avoir une petite idée de ce qui te plaît si tu veux reprendre une bécane... perso, j'ai toujours su quoi prendre avant d'avoir vendu mes précédentes, ou au moins une selection de 2 ou 3 motos potentielles. Y en a pas qui sortent du lot à tes yeux? :bah:

 

 

Le problème c'est que y a plein de motos qui me plaisent! Et faut en choisir une. Si j'étais méga riche j'en acheterai une de chaque. Mais là faut faire un choix. Et y a des motos que je ne connaissais pas genre la tnt qui me plaisent bien finalement.

 

Je trouverai forcément. Ca sera certainement un coup de coeur comme pour mon hornet. Je fonctionne un peu comme ça en fait. Pour l'hornet j'étais pas du tout parti pour acheter ça. A la base je cherchais une bandit 600 de 2004. puis j'ai vu l'hornet et boum j'ai signé dans les 3 heures qui ont suivies.

 

Grace à ce topic j'ai une petite préférence pour la TNT et la FZ1. Je ne doute pas que la new hornet soit une excellente moto, mais esthétiquement, j'ai du mal. Et pour moi une moto que je ne trouve pas belle, c'est rédhibitoire même si techniquement elle est au top.

 

Je sais que ça peut paraitre superficiel, mais pour la moto c'est avant tout du plaisir. Donc quitte à se faire plaisir autant pousser le truc à fond.

 

Mais une chose est sûre, ça sera un roadster :oui:

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Parce que pour toi poser le genou, ca veut dire prendre de l'angle ? bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

 

Le FZ1, a pilotage egal et a angle egal va frotter la ou plein d'autres becanes passent sans frotter

 

Quel que soit ton niveau de pilotage, ca ne changera rien au probleme :bah:

 

 

 

 

Poser le genou ça veux dire que tu déhanche... ça veux aussi dire que pour la même vitesse de passage, tu penche moins la moto... donc ça veux justement dire que tu prends moins d'angle, donc que tu frotte pas...

 

Alors si avec un FZ1 tu frotte ya que 3 solutions

1) t'es un âne comme la plupart des kékés et tu fais que pencher.

2) tu tartine comme un sauvage sur route ouverte, et je te félicite pas, s'pô bien :non:

3) tu fais de la piste avec un FZ1, et là t'es idiot parce qu'il y a franchement mieux pour pister.

 

 

Bref j'ai fais que 15000km au guidon de cette bécane, et j'ai jamais frotté nulle part! maintenant c'est peut être parce que je garde les arsouilles "de la mort qui tue que ça fait trop bien à raconter aux copains au café" pour la piste... :bah:

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Parce que pour toi poser le genou, ca veut dire prendre de l'angle ? bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

 

Le FZ1, a pilotage egal et a angle egal va frotter la ou plein d'autres becanes passent sans frotter

Quel que soit ton niveau de pilotage, ca ne changera rien au probleme :bah:

 

 

 

 

 

 

 

blablabla ...

 

 

 

C'est quel mot que tu comprends pas dans ma phrase en gras ? :voyons:

 

Au lieu de m'insulter, apprends donc a lire :roll:

 

 

 

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Je te retourne le compliment, en répétant ce que je te met plus haut à savoir qu'en utilisation routière, à aucun moment la FZ1 ne frotte...

 

Il n'y a qu'en attaquant, d'une manière plus que dangereuse sur la route, que les cale pieds et l'embout de la béquille viennent à frotter, et même alors, il suffit de déhancher un peu pour redresser la moto et passer sans frotter...

 

Je ne pense pas que la question d'origine de ce post était, "quelle moto choisir pour angler comme un taré" sinon je ne l'aurais même pas fait chier avec la FZ1 qui n'est sans nul doute pas adapté à une conduite hyper sportive...

 

Néanmoins je persiste aussi, si tu frotte, quelle que soit la moto (on parle pas des extrêmes hein genre Harley) c'est que tu sais pas piloter... :bah:

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Le problème c'est que y a plein de motos qui me plaisent! Et faut en choisir une. Si j'étais méga riche j'en acheterai une de chaque. Mais là faut faire un choix. Et y a des motos que je ne connaissais pas genre la tnt qui me plaisent bien finalement.

 

Je trouverai forcément. Ca sera certainement un coup de coeur comme pour mon hornet. Je fonctionne un peu comme ça en fait. Pour l'hornet j'étais pas du tout parti pour acheter ça. A la base je cherchais une bandit 600 de 2004. puis j'ai vu l'hornet et boum j'ai signé dans les 3 heures qui ont suivies.

 

Grace à ce topic j'ai une petite préférence pour la TNT et la FZ1. Je ne doute pas que la new hornet soit une excellente moto, mais esthétiquement, j'ai du mal. Et pour moi une moto que je ne trouve pas belle, c'est rédhibitoire même si techniquement elle est au top.

 

Je sais que ça peut paraitre superficiel, mais pour la moto c'est avant tout du plaisir. Donc quitte à se faire plaisir autant pousser le truc à fond.

 

Mais une chose est sûre, ça sera un roadster :oui:

 

C'est évident, c'est pour ça que j'ai pas eu de remord à quitter Yam pour Triumph. :)

 

...mais...

 

Quand tu prends une moto un peu plus capricieuse comme la TNT, je pense qu'il faut être conscient que c'est pas une moto pour rouler tous les jours et que tu risques des emmerdes contrairement au FZ1 avec lequel tu n'en auras clairement pas. :D

C'est pas pour rien que j'ai le vfr pour aller bosser et du coup laisser le Speed au frais pour les beaux jours. ;)

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Invité §rat766Pg

C'est évident, c'est pour ça que j'ai pas eu de remord à quitter Yam pour Triumph. :)

 

...mais...

 

Quand tu prends une moto un peu plus capricieuse comme la TNT, je pense qu'il faut être conscient que c'est pas une moto pour rouler tous les jours et que tu risques des emmerdes contrairement au FZ1 avec lequel tu n'en auras clairement pas. :D

C'est pas pour rien que j'ai le vfr pour aller bosser et du coup laisser le Speed au frais pour les beaux jours. ;)

 

C'est ce qui me bloque un peu pour cette bécane par rapport à la FZ1. Et je me répète, mais y a 2 concess yam près de chez moi: une à 4km, l'autre à 3 km. La concess benelli est à 70km... C'est pu le même pâté là!

Je trouve que ce n'est pas négligeable! Surtout pour une moto qui n'a pas une réputation de fiabilité hors pair... Même si y a certainement des gens compétents pas loin, on sait jamais.

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C'est ce qui me bloque un peu pour cette bécane par rapport à la FZ1. Et je me répète, mais y a 2 concess yam près de chez moi: une à 4km, l'autre à 3 km. La concess benelli est à 70km... C'est pu le même pâté là!

Je trouve que ce n'est pas négligeable! Surtout pour une moto qui n'a pas une réputation de fiabilité hors pair... Même si y a certainement des gens compétents pas loin, on sait jamais.

 

J'hésiterais pas à ta place ! :W

 

Essaye le FZ1 en full, tu vas aimer. :D

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Je te retourne le compliment, en répétant ce que je te met plus haut à savoir qu'en utilisation routière, à aucun moment la FZ1 ne frotte...

 

Il n'y a qu'en attaquant, d'une manière plus que dangereuse sur la route, que les cale pieds et l'embout de la béquille viennent à frotter, et même alors, il suffit de déhancher un peu pour redresser la moto et passer sans frotter...

 

Je ne pense pas que la question d'origine de ce post était, "quelle moto choisir pour angler comme un taré" sinon je ne l'aurais même pas fait chier avec la FZ1 qui n'est sans nul doute pas adapté à une conduite hyper sportive...

 

Néanmoins je persiste aussi, si tu frotte, quelle que soit la moto (on parle pas des extrêmes hein genre Harley) c'est que tu sais pas piloter... :bah:

 

 

Si tu roules sans mettre d'angle forcément...

 

Sinon, elle frotte plus que beaucoup de brelles similaires a vitesse similaire :bah:

 

 

 

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Ben écoute on doit pas conduire pareil sur route... ça tiens peut être au fait que j'ai prévu de mourir vieux... ou que je prend pas la route pour une piste... :bah:

 

Ou que t'habites dans le pays des lignes droites contrairement au monsieur ? :ddr:

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Ou que t'habites dans le pays des lignes droites contrairement au monsieur ? :ddr:

 

 

Il veut pas comprendre qu'une brele qui frotte plus que les autres, c'est pas une question de pilotage alors il trouve plein d'autres trucs a dire...

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Ben écoute on doit pas conduire pareil sur route... ça tiens peut être au fait que j'ai prévu de mourir vieux... ou que je prend pas la route pour une piste... :bah:

 

 

Moi, je suis deja vieux :o

 

Au moins je suis pas oblige de rouler comme une lopette :ange:

 

 

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Invité §car311XE

je pense que la garde au sol est un argument qui vient bien loin dans le choix d'une moto. surtout pour une deuxieme becane. ce qui laisse penser que t loin d'avoir la maitrise d'un ancien avec 20 années de brele dans les pates..... la garde au sol c'est un argument de vieux ;)

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je pense que la garde au sol est un argument qui vient bien loin dans le choix d'une moto. surtout pour une deuxieme becane. ce qui laisse penser que t loin d'avoir la maitrise d'un ancien avec 20 années de brele dans les pates..... la garde au sol c'est un argument de vieux ;)

 

 

Pour toi peut être, pour rat-bit peut être aussi, mais tout avis est bon à prendre :coucou:

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Invité §car311XE

tout est relatif altus. ça depend de comment tu exploites ta moto.

T'as des bornes dans les pates donc la garde est un argument pour toi, pour rab-it (comme pour moi) je pense que c'est pas l'argument a mettre en avant. Bref faut s'adapter a son public ;):jap:

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Ou que t'habites dans le pays des lignes droites contrairement au monsieur ? :ddr:

 

 

Ah ça notoirement, on peut difficilement avoir plus de saloperies de lignes droite que par chez moi!

 

 

Il veut pas comprendre qu'une brele qui frotte plus que les autres, c'est pas une question de pilotage alors il trouve plein d'autres trucs a dire...

 

 

Ben non il veut pas comprendre! parce que le mec il pilote lui, et ça frotte pas la moto...

 

 

Moi, je suis deja vieux :o

 

Au moins je suis pas oblige de rouler comme une lopette :ange:

 

 

 

Ahhhh! je l'attendais celle là!! n'empêche c'est marrant venant d'un "vieux" un discourt de kéké!! "si tu frotte pas c'est que t'es une lopette!!"

 

Il ne manque plus que le "fait voir tes bandes de peur!!" et on aura la totale!! :ange:

 

Viens me voir sur la piste je te montrerais qu'on peut aller très très fort, sans rien faire frotter... et même avec un tromblon!

 

 

 

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Invité §rat766Pg

 

Pour toi peut être, pour rat-bit peut être aussi, mais tout avis est bon à prendre :coucou:

 

 

tout est relatif altus. ça depend de comment tu exploites ta moto.

T'as des bornes dans les pates donc la garde est un argument pour toi, pour rab-it (comme pour moi) je pense que c'est pas l'argument a mettre en avant. Bref faut s'adapter a son public ;):jap:

 

 

Pour moi c'est pas un critère de choix important. Si ça frotte trop, bah on anglera moins et on déhanchera plus :bah:. Puis bon, je suis pas non plus un adepte du couchage de moto. J'imagine toujours le pire: le petit tas de gravillon là où il faut pas, le kéké tuning à cheval sur les 2 voies, le car de touristes japonais qui prend toute la route, la plaque de gazout qui surgit d'on ne sait où, la famille de sangliers qui va explorer le bitume etc... Pour jouer en mode "je pose mon cerveau sur le bord de la route avant de partir", bah je vais sur circuit (enfin, j'irai car jamais testé).

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