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 Sujet :

Gros et moyen cube... vs limitations vitesses

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 13/03/2010 à 20:40:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

nou68xb a écrit :
Citation :

comment c'est possible de faire une si belle moto avec la meca qui ne suit pas... Elles sont plus fiables les recentes?  


De quelle moto tu parle? sur les deux video c'est une yam' (japonaise)
Par contre, oui, les européenes sont generalement reputées moins fiable que les jap's (bien que les recente moi j'en doute)
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oups... c'etait p'tre pas clair... c'etait le monster de ducati... (c'est plus sur ma liste)...

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 13/03/2010 à 20:47:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai parlé avec un p'tit mec qui m'a dit qu'il me fallait un bi et surtout pas un 4 en ligne (pour mon utilisation)
Le sv650 par exemple pourai etre pas mal...
Il m'a aussi conseillé sa moto... (typique... ) mais je ne mesouvien pas du nom... ca me reviendra plus tard...
Sinon il m'a dit exactement comme vous: faut voir les customs...  :o
Je vais regarder ce qui ce fait par chez moi et je reviens avec des noms...  :D

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2010 à 21:22:28  
  2. answer
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Message édité par JOE00qr le 13/03/2010 à 21:26:54
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  1. config
julien_pampers
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  1. Posté le 13/03/2010 à 22:24:21  
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achètes un gros scoot (650), tu t'emmerderas pas à changer de vitesses, et ça accélère bien !

Invité
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2010 à 03:11:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 650 sv est une bonne becane mais c'est encore une moto qui cause!
un sv ca grimpe au arbre jusqu'à 190...
Message cité 1 fois
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Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 06:52:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un 650sv pour rouler à 90, moi je pourrais pas. Ça te place aux alentour de 4000tr en six alors que le moulin se réveille vers les 5500/6000.

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre ton problème. Si j'ai bien compris, tu est limité à 80 et 90km/h sur autoroute et tu cherche une moto pour te faire plaisir en respectant ces vitesses. C'est bien ça?
Franchement à ta place je m'orienterais plutôt vers un engin léger. A moins d'avoir de long trajet de prévus. Mais trainer une grosse de plus de 200kg à des vitesses qu'un derbi 50 peut atteindre ...  :o

Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 09:01:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon un bon supermotard qui attaque bien dés les basses vitesses : http://www.leboncoin.fr/vi/100492529.htm?ca=2_s

Invité
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2010 à 09:15:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Citation :

Sinon un bon supermotard qui attaque bien dés les basses vitesses : http://www.leboncoin.fr/vi/100492529.htm?ca=2_s


j'espere que ca copine est tres tres amoureuse alors.... car la dessus elle va avoir mal au c*l!

gub85
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2010 à 10:44:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un custom ok, mais plutot les derniers 900 VN ou 950 yam, avec des disques partout et une courroie pour les deux je crois. Je parle pas des plus gros car ce sont des conduites différentes du fait du poids. A voir ce que ça donne pour le confort passager, c'est pas forcément plus confortable qu'un roadster.
Sinon, je conseillerais également un bi style 650 SV ou ER6, voire un ZR7, moins pêchu plus lourd, et impec à deux.
Mais bon, si tu veux réèllement pas dépasser 80 ou 90, moi je te conseille de rester au custom. Débute par un moyen et si ça te plait tu passerais au big twins. J'ai un pote qui roulait en ZZR 1200, et est passé à une electraglide (Harley GT). Résultat, il est ravi d'enrouler avec son tank en deça des vitesses légales. Le tout c'est d'accorcher à ce genre de machines, faut essayer...Et sur les gros customs, le confort est là pour les deux. Suffit de voir l'äge moyen des Harleyistes et de leurs passagères,
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2010 à 12:24:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, j'ai preque 35 ans, ma ROYAL STAR ressemble beaucoup a une INDIAN, look custom donc copié volontairement sur la marque mythique américaine, je suis plutot fier de posséder cette machine, mes collegues, ma famille, et mes amis adorent cette moto ils me le disent tout le temps, au départ je l'ai choisit pour moi, je ne pensais pas qu'elle allait attirer autant mon entourage, et je l'ai choisit principalement parce que je n'aime pas rouler vite, le confort est royal ( d'ou son nom ), le moteur pousse trés bien malgré ses 74 petits chevaux, le couple est bien la par contre !

Juste avant j'avais une SUZUKI 800 VZ MARAUDER ( bicylindres en V ), de 50 ch, beaucoup plus légere et maniable, parfaite pour débuter en custom...   11.JPG2.
Message cité 3 fois
Message édité par JOE00qr le 14/03/2010 à 12:28:18
  1. config
deathangel
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 14/03/2010 à 12:52:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JOE00qr a écrit :
Moi, j'ai preque 35 ans, ma ROYAL STAR ressemble beaucoup a une INDIAN, look custom donc copié volontairement sur la marque mythique américaine, je suis plutot fier de posséder cette machine, mes collegues, ma famille, et mes amis adorent cette moto ils me le disent tout le temps, au départ je l'ai choisit pour moi, je ne pensais pas qu'elle allait attirer autant mon entourage, et je l'ai choisit principalement parce que je n'aime pas rouler vite, le confort est royal ( d'ou son nom ), le moteur pousse trés bien malgré ses 74 petits chevaux, le couple est bien la par contre !

Juste avant j'avais une SUZUKI 800 VZ MARAUDER ( bicylindres en V ), de 50 ch, beaucoup plus légere et maniable, parfaite pour débuter en custom...   http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG2..jpg
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Euh il a aussi besoin de Duo et la sur cette bécane je vois pas trop :D


---------------
Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 12:53:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas lu tout le topic mais me semble qu'un 250 CC me semble tres adapté surtout pour du 90 km/h max :s

  1. config
deathangel
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  1. Posté le 14/03/2010 à 12:58:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Si tu veux un 4 pattes qui repart très bas faut taper dans le +1000 en dessous de cette cylindrée t'auras que des trucs qui vont te faire jouer non stop de la boite de vitesse.

Bi cylindre ou mono cylindre à partir de 600cc tu peux trouver des bécanes qui vont répondre à tes attentes.

Maintenant quelque soit ton choix pour le 80/90 la réponse n'est pas dans la bécane (a part une 125 et encore) mais dans ta main droite, car quoiqu'il en soit n'importe quelle 600cc et au délà te catapultera hors du code de la route à chaque rotation exagérée de la poignée


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Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 13:03:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sa c'est clair , c'est pour celà que je proposais de regarder un peu se qui se fait en 250 CC, histoire d'etre a l'aise en duo a ces vitesses.

Avec mon pauvre CB 500 dejà je sais pas respecté les limitations de vitesses alors j'imagine pas avec plus gros.

Invité
  1. Posté le 14/03/2010 à 13:38:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les customs sont super rependu ici en norvege... faut coire qu'il y a de bonne raisons...
L'idée c'est quand meme de pouvoir faire de la route... je parle pas de faire le tour de norvege a becane... ca fait quand meme plus de 2500 km l'allé  :ange:
il n'y a pas des flics partout et il y a evidament des coins perdu ou on peut se faire plaisir librement... donc quand je dis la limitation on rigole pas avec c'est surtout valable pour les trajets quotidiens... mais si on va ce balader dans les montagnes... il n'y a plus personnes...  :ange:  a par des moutons...
Les customs... faudra que je teste... car connais pas du tout...
Donc "un bi style 650 SV ou ER6, voire un ZR7" je crois ca le fera bien...

De toute facon vous aussi (ceux qui roule en roaster, supermotard, turing ou sport...) soit vous respectez les limitations tout le temps et donc tout le monde a une machine "surdimentionée" pour l'utilisation que vous en faites soit vous vous faite plaisir (vittesse, attaque...) de temps en temps (certain plus souvent que d'autres  :D ) et le tout est de trouver un equilibre entre ce plaisir, le papier rose et la securité...

Merci,a tous vos points de vues qui m'on eclairés sur la question...  :D
Et je me doute bien qu'il n'y a pas que le sv650, er6 ou zr7 qui convienent... mais ca me donne une idée...

Invité
  1. Posté le 14/03/2010 à 13:43:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nou68xb a écrit :
Le 650 sv est une bonne becane mais c'est encore une moto qui cause!
un sv ca grimpe au arbre jusqu'à 190...
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Si on le veut... et je dis pas que je ne serai pas tenté de temps en temps si j'estime que les conditions sont ok... :ange:

Oups est que je viens d'enfreidre la loi rien quand y panssant?? :ange:  sans meme avoir le permis!!! c'est plus grave encore... :ange:
 :D  :D  :D

Invité
  1. Posté le 14/03/2010 à 13:48:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GUB85 a écrit :
Un custom ok, mais plutot les derniers 900 VN ou 950 yam, avec des disques partout et une courroie pour les deux je crois. Je parle pas des plus gros car ce sont des conduites différentes du fait du poids. A voir ce que ça donne pour le confort passager, c'est pas forcément plus confortable qu'un roadster.
Sinon, je conseillerais également un bi style 650 SV ou ER6, voire un ZR7, moins pêchu plus lourd, et impec à deux.
Mais bon, si tu veux réèllement pas dépasser 80 ou 90, moi je te conseille de rester au custom. Débute par un moyen et si ça te plait tu passerais au big twins. J'ai un pote qui roulait en ZZR 1200, et est passé à une electraglide (Harley GT). Résultat, il est ravi d'enrouler avec son tank en deça des vitesses légales. Le tout c'est d'accorcher à ce genre de machines, faut essayer...Et sur les gros customs, le confort est là pour les deux. Suffit de voir l'äge moyen des Harleyistes et de leurs passagères,
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 :D
En meme temps les prix sont pas les memes que les roasters...  :non:
Et je me dis qu'un roaster c'est un peu passe partout et que ca se revend sans probleme... donc pas mal pour tester une ou deux saisons et se faire une idée pour voir si c'est ce que j'aime...

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2010 à 17:13:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lap40hf a écrit :

En fait j'avais compris que les bi n'avaient pas de couple et que c'etait les 4 pattes qui en avaient... Bon forcement tout est relatif... :D
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C'est sûr, si tu compares une 4 pattes 1000 avec une Varadero 125 :roll:

En règle générale, les bi sont plus coupleux en bas que les four, à cylindrée égale. Mais ça dépend aussi de la conception du moteur bicylindre (et 4 pattes, entre le VFR / R1 ancien ou nouveau, etc...)

Faut essayer :bah:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
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  1. Posté le 15/03/2010 à 19:15:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kikadi que les européenes ne sont pas fiables?
je m'insurge, si si, je m'insurge. Etant possesseur d'une aprilia 1000 tuono, et ayant dans mes amis des posesseurs de ducati, je dis que c'est une légende.
Donc tu peu egallement voir pour un 696 monster, ou une aprilia dorsoduro, il y a là de biens belles machines ;)

  1. config
cekone
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 17/03/2010 à 14:34:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un peu moins bon pour le duo mais vachement fun à conduire, y'a le XB9 de chez Buell, léger, maniable et consomme pas tant que ça, j'ai un XB12 et un ZRX1100 et malgrè que j'adore la vitesse, lorsque je roule avec la buell je me surprends à batifoler à 110 - 120 sur autoroute, j'trouve le son super agréable et les relance sont monstrueuses sur tous les rapports, en duo ça passe mais pas sur 500 bornes !

En ce qui concerne la conso, je suis au alentour des 6 litres en roulant tantôt cool, tantôt arsouille, ça me change du zrx avec lequel il est impossible de suivre les limitations et la conso, j'en parle même pas ! lorsque j'arrive à faire 200 bornes avec un plein de 16 litres c'est champagne, mais la conduite n'est vraiment pas la même !


---------------
En Zaf pour les marmots
En Mazda 3 pour aller au boulot
En MX-5 pour la détente
Et en ZRX quand ça me chante !
  1. config
ptitben65
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 17/03/2010 à 15:23:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lap40hf a écrit :


Et je recherche la fiabilité... donc Italien vs Japonais, y pas foto... (enfin je dis ca pour ce que je connais avec la meca auto... pour les motos j'assume que c'est la meme chose...?)
comment c'est possible de faire une si belle moto avec la meca qui ne suit pas... Elles sont plus fiables les recentes?
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 [:quen57:3]

depuis quand les Monster sont pas fiable ???  :??:


 :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois

---------------
Le plus important c´est pas le nombres de canassons mais le bourricot derrière la poignée de droite .
Invité
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  1. Posté le 17/03/2010 à 15:59:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourquoi pas un bon gros mono, ca a du couple !!! regarde du coté des nouveau bloc ktm lc4, fiable, et moyen de se faire plaisir sans rouler trop vite (le mono quoi)... vitesse max 170-180
Il y a plusieurs modèle de moto avec ce moteur.... pour le duo je ne sais pas laquel s'en sort le mieu, la duke 3 ou la sm....en tout cas surement pas la smc lol ...

  1. config
deathangel
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  1. Posté le 17/03/2010 à 17:15:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ptitben65 a écrit :



 [:quen57:3]

depuis quand les Monster sont pas fiable ???  :??:


 :pfff:  :pfff:
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Voilà c'est mieux là


---------------
Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2010 à 10:31:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis vraiment pas un dingo de la vitesse mais rouler à 80 km/h  sur RN à moto cela me paraît désespérément ennuyeux sinon impossible. Aucune moto ne convient, même avec un gros mono cylindre cela me parait compliqué.
Message édité par min20bk le 19/03/2010 à 10:33:23
Invité
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2010 à 15:31:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sinon en moto smpa pas trop violente tu as les trail... genre un bon transalp, c'est nikel pour le duo et c'est pas trop pousse au crime (bien que.... ca roule tres facilement au dessus de 90)

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2010 à 16:29:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème c'est que tu dis :
"Est que c'est possible de se faire plaisir en moto, tout en gardant son permis? voir meme en respectant les limitation de vitesses?"

Jusque là je dirais oui. Des trails sympa qui plafonnent presque à 90km/h ça existe en 250/350 cm³. (les dr 350 et les beta basés sur le même moteur, la rieju tango, la yam 250 tricker, la kawa klx250s, ...) Et c'est vraiment des moto fun à l'usage.

Mais après tu nous parle de duo. ... :-/
Moi, quelque soit la moto, je peux pas me faire plaisir en duo. (faut dire qu'avec 63 kg j'ai vite fait de me retrouver avec des passagers plus lourds que moi)

Donc en gros tu as trois critères => limitations de vitesse / plaisir / duo.
Et bien tu en élimine un et la réponse deviendra facile. :p

Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 19/03/2010 à 19:53:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu aime les roadster pour leur look, je te suis, ma premiere moto est un ZR-7 naked.
C'est une moto qui m'as appris pas mal de chose et je l'ai toujours pour faire des sorties d'une ou deux heures.
Le défaut que je peut donner aux roadster est que la protection est nulle mais tu me dira à 80km/h et si il ne pleut pas la protection devient superflue.

Une chose est sûre: Rouler a 80km/h maxi est bien suffisant dans les virolos!

Si tu est certain de bien respecter les limitation de vitesse choisis une monture qui arrache au demmarrage en prioritée.Pour ma part, j'ai monter un pignon plus petit en sortie de boite sur mon ZR7.
Je suis certain que meme un 500 GSE avec une transmission qui tire tres court, peut grater un bon roadster au demmarrage mais a condition que la roue avant ne decolle pas.
En revanche avec n'importe qu'elle bécane si tu fait que de la ligne droite à 80 tu vas te faire iéch vite fait! :jap:
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 21:19:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

algo_38 a écrit :
Si tu aime les roadster pour leur look, je te suis, ma premiere moto est un ZR-7 naked.
C'est une moto qui m'as appris pas mal de chose et je l'ai toujours pour faire des sorties d'une ou deux heures.
Le défaut que je peut donner aux roadster est que la protection est nulle mais tu me dira à 80km/h et si il ne pleut pas la protection devient superflue.

Une chose est sûre: Rouler a 80km/h maxi est bien suffisant dans les virolos!

Si tu est certain de bien respecter les limitation de vitesse choisis une monture qui arrache au demmarrage en prioritée.Pour ma part, j'ai monter un pignon plus petit en sortie de boite sur mon ZR7.
Je suis certain que meme un 500 GSE avec une transmission qui tire tres court, peut grater un bon roadster au demmarrage mais a condition que la roue avant ne decolle pas.
En revanche avec n'importe qu'elle bécane si tu fait que de la ligne droite à 80 tu vas te faire iéch vite fait! :jap:
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On est d'accord...  :)
Ca sera certainement un roaster... il y en a pas mal qui devraient faire l'affaire...
Bon bas il n'y a plus qu'a... passer le permis...

Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 23/03/2010 à 21:27:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a plus qu'a!

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