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Gros et moyen cube... vs limitations vitesses

 

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Gros et moyen cube... vs limitations vitesses

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lap40hf
Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 13:43:52  
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Salutation a tous,
Loic, 29 ans, jamais conduit de moto et en train de passer le permis... :D
J'ai le permis auto (oui oui oui je sais ca sert a rien... ) Je suis pas tout a fait d'accord avec ca mais je comprends pourquoi "vous" dites ca...(en plus, si tout va bien je dirai ca aussi comme "vous" ) mais ce n'est pas la le probleme...
Je me pose pleins de questions sur quelle moto choisir... Mais la n'est pas la question... (juste pour dire que je n'ai pas d'idées fixe sur une moto en particulier)
Merci a kawamaniak pour toutes les informations pour debutant (ou pas...)
Ma question est basée sur un raisonement pas forcement logique..(?) et c'est pour ca que je la pose...  :ange:

Etant donné les limitations de vitesses (je suis en norvege et ici c'est 90km/h sur "l'autoroute" et 80 sur les RN!!!)
Le fait qu'il y ai tolerance "0" pour ceux qui ne respect pas la loi. C'est bien le pricipe d'une loi... si on y refléchi... :jap:

Est que c'est possible de se faire plaisir en moto, tout en gardant son permis? voir meme en respectant les limitation de vitesses?

Sans y connaitre grand chose, je me dit que oui, avec une moto qui a du couple a bas regime...
et j'en clonclu (sans vouloir vexer personne) que les petites cylindrées ca sert a "rien" (je ne parle que de la contuite sur route) :??:
Je me trompe surement :ange: , mais si on ne vas pas haut dans les tours on se fait plus plaisir avec un gros cube qui a du couple a bas regime..???
J'ai tout faux??? :??:
Ca reste tres general tout ca... Je comprends bien que d'une moto a une autre (pour la meme cylindré, les sensation peuvent etre tres diferentes...)

Merci d'avance pour les "corrections" ou "confirmations"... :-)

Pour info: (meme si ca n'a pas de lien avec ma question...)
Je ne recherche pas la vitesse (pour l'instant c'est facile a dire je sais...)
Je pense avoir une passagere 40% des trajets. (je fait 105kg tout nu et ma future passagere :-) autour de 70... je veux pas me "trainer la teub" en sotie de virage... :ange: (c'est aussi pour ca que je me pose ces questions...)
et j'aime bien les roadsters...  :D
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Sujets relatif
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2010 à 13:52:59  
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Ça dépends de pas mal de chose ! Rouler à 80km'h sur autoroute et la même vitesses dans des enchainements de virages serré sur de petite route ! L'impression de vitesse sera totalement différente.
Tu peux avoir une moto qui demande de monter en régime et rester en 2 iéme et 3 iéme vitesse dans la plage disponible du couple sans trop dépasser les limitations de vitesse.
C'est ce que je fais, avec ma FZ6 S2 , je reste souvent sur ces 2 vitesses, entre 8 000 et 14 000 tr'min. Du coup, j'ai vraiment de bonne sensations sur routes viroleuse sans pour autant rouler à des vitesses astronomique .. En plus c'est les rapports qui tirent le plus sur les bras .. Mais c'est sur que t'es plus obligé de jouer avec les rapports avec ce genre de moto si tu veux rouler sur la plage de couple la plus disponible.

 :jap: Voilà mon opinion
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Message édité par Mac45rs le 11/03/2010 à 13:54:52
Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 14:12:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la reponse... c'est clair... :jap:
Juste pour savoir, tu roules souvent a deux sur ta moto? (elle est sur ma liste... donc j'aimerai bien savoir :ange: ...)
Que ca change, ca fait pas de doutes... mais ca se traine ou c'est juste une question d'etre sur la "bonne" vitesse (2eme, 3eme..ect...)
ca comsone plus une 600 ou une 1000...? (a meme allure) :??:
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  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2010 à 14:13:35  
  2. answer
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lap40hf a écrit :
J'ai le permis auto (oui oui oui je sais ca sert a rien... ) Je suis pas tout a fait d'accord avec ca mais je comprends pourquoi "vous" dites ca...(en plus, si tout va bien je dirai ca aussi comme "vous" )
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Pour commencer, je ne vois pas trop qui a dit ici que le permis bagnole ne servait à rien  :??:
90% des gens ici ont le permis B et une bagnole à coté, donc bon...je ne vois pas trop comment comparer deux permis et deux modes de transport incomparables.

Pour la suite de ton raisonnement, il est personnel et tout le monde te donnera un avis diffèrent qui lui sera propre.

Et pour ta dernière question, n'importe quel roadster 600 fera amplement l'affaire, et il suffira de monter un peu dans les tours pour ne pas se trainer le zob à chaque virage malgré les quasi-400kg de l'ensemble ;)


*edit*
=> Pour la consommation en conduite cool ça sera relativement kifkif.
La 1000 etant plus propice à des accélérations de zinzin, elle consommera plus dans ce contexte.

Message édité par kakoulak le 11/03/2010 à 14:15:55
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2010 à 14:13:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !

Non c'est pas possible de se faire plaisir en moto en respectant les limitations de vitesse ! a moins d'aller sur un circuit :D

Si tu veux du couple a bas regime prend une bi cylindres voila tout !

et le permis auto ca sert quand meme !!
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Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2010 à 14:19:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lap40hf a écrit :
Merci pour la reponse... c'est clair... :jap:
Juste pour savoir, tu roules souvent a deux sur ta moto? (elle est sur ma liste... donc j'aimerai bien savoir :ange: ...)
Que ca change, ca fait pas de doutes... mais ca se traine ou c'est juste une question d'etre sur la "bonne" vitesse (2eme, 3eme..ect...)
ca comsone plus une 600 ou une 1000...? (a meme allure) :??:
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Ouais je fais un peu de duo, et ça se passe nickel  [:machinist63:7] Pour te rassurer, ça se traine pas du tout  [:machinist63] Monte un peu dans les tr, tu verras  [:machinist63:7]
Sinon tu as l'alternative du bi, si tu veux vraiment du couple disponible le plus tôt possible  :jap:

  1. config
iove
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  1. Posté le 11/03/2010 à 14:38:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mac45rs a écrit :
avec ma FZ6 S2 , je reste souvent sur ces 2 vitesses, entre 8 000 et 14 000 tr'min
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En 2è à 8000trs/min tu dois quasi être à 80Km/h. Si vraiment il veux respecter les limitations c'est pas forcément le bon choix  [:adrien_sans_voiture:2]​;

Perso j'aurais tendance à dire un petit bi ou un gros 4 avec du couple en bas

  1. config
kakoulak
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  1. Posté le 11/03/2010 à 15:12:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Sur le FZ6, en rupture de 1ere on est à 90km/h :D

Testé une fois :p
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Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2010 à 16:36:02  
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kakoulak a écrit :
Sur le FZ6, en rupture de 1ere on est à 90km/h :D

Testé une fois :p
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Pareil mais ça fait trop de bruit   :lol:

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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2010 à 16:44:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lap40hf a écrit :
Est que c'est possible de se faire plaisir en moto, tout en gardant son permis? voir meme en respectant les limitation de vitesses?
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Pour garder son permis en gros cube l'usage est de faire attention aux radars et aux bleus.
Après si tu veux juste rouler aux vitesses légales, une 125 le fait très bien. Voir une 250 pour avoir un peu plus de couple.
A l'usage, je trouvais ça plus drôle de tirer jusqu'à 10000tr/min sur ma 125 que de cruiser à 4000tr/min en 600. Mais le manque de couple en petite cylindrée me mettais parfois dans des situations inconfortables.

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2010 à 18:02:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est pour bouffer de le ligne droite, quelle que soit ta monture tu vas trouver le temps long à 80 / 90!
Si c'est pour faire des petites routes virouleuses, la tu peut te faire plaisir en respectant la loi.
Pour le choix de le bécane, tout dépend... Le mieux est d'essayer un bi et un 4 pattes pour te faire une idée. La conduite est vraiment complétement différente de l'une à l'autre.
Pour ce qui est de la cylindrée, un 600 sera suffisant. Bien exploité, quelque soit l'architecture moteur, tu ne te traineras pas la nouille même à deux. D'autant plus que la ou tu est tu n'auras pas le bridage 100cv à la française (petit veinard). Donc pour commencer je pense que c'est trés bien.
Enfin, si tu fait beaucoup de duo, essai la moto avec Madame, qu'elle puisse te dire si elle est bien derriere  ;)

Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2010 à 18:16:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kon96sc a écrit :

Non c'est pas possible de se faire plaisir en moto en respectant les limitations de vitesse ! a moins d'aller sur un circuit :D
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Bof, on peut se faire plaisir en roulant pépère quand le ciel est bleu et qu'on est pas pressé  :o

Invité
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2010 à 18:22:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, ta problematique est compliqué...
Peu de moto coresponde a ca. Les 125, pour le duo tu va galerer! (je comprend ta situation, je fais moi meme 100kg)
Je voi par contre un model qui peut etre tiptop!
La yamaha 1100 buldog.
un gros couple de twin avec une puissance tres raisonable, tres bien en solo ou duo et peut tres bien convenir pour debuter
http://img534.imageshack.us/im​g534/2978/481386411.jpg
Message édité par nou68xb le 11/03/2010 à 18:23:51
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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2010 à 20:27:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oh le veau, c'est la pire,brele que j'ai testé, rien dans le sac, ca on le sait, mais pas tres de relance en bas non plus...
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Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 21:04:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hei, og tusen takk les gars... (Salut et merci beaucoup... pour ceux qui comprenent pas trop le norvegien...)
En fait j'avais compris que les bi n'avaient pas de couple et que c'etait les 4 pattes qui en avaient... Bon forcement tout est relatif... :D
125 250 et autres mobilettes du genre... non merci  :jap: (sans froisser personnes)
Buldog 1100. J'en vois pas mal d'ocas en Norvege... et elle est/etait aussi sur ma (longue liste)... L'instructeur a apris qu'un des eleves en a une... ca la fait un peu sourir... style "toi mon ptit gars tu crois que c'est la fete du slip et qu'on debute sur une moto comme ca... ca sent le sapin..."
Je suppose que ca depend tout de meme avant tout du comportement du conducteur... :??:
Je pense que les assurances font aussi "m'aider" a choisir la moto...
En passant, elle casse des briques ta becane (avis perso...  :D )

Les route droite ca n'exite pas ici (tres peu d'autoroute), ca tourne tout le temps  :D , et pis de toute facon 90km/h sur l'autoroute c'est pas la peine d'y penser... ca sera les routes tordues pour moi!!!

A force de lire trop de chose sur les forum sans pratiquer soit meme on se rend pas compte de ce qui est vrai ou pas... et on se fait vite des idées recues sans savoir vraiment de quoi on parle... pour moi ca avait l'air evident (a "vous" lire) que une 600 a deux ca se traine... :p  bon l'idee recue est rectifiée... et de toute facon je testerai et verai bien par moi meme...

En norvege, ils sont a font les harley... faut croire que ca se prete bien au types de route qu'on a... (ca c'est pas vraiment sur ma liste)

Pour le coup du permis voiture... (qui sert a "rien" ) Sans vouloir mettre tous les motards dans le meme casque  :D  j'ai vu plein de fois des mecs se faire remettre en place quand ils disaient qui conduisaient un auto depuis des années... ok p'tre qu'ils la ramenaient et peu trop... :D
Avec ma modeste experience de cycliste.. (et oui il en a qui doivent forcer pour avancer...  :) ) qui roule dans le trafique j'utilise mon majeur trop souvent...  :non: . Oui, ils conduise doucement ici et TOUT le monde respecte les limitations... pour autant ils n'en sont pas moins dangereux car le cligno que au mieux pour noel pour faire joli et a part regarder en face, les retros aurai pu etre en option ca n'aurai rien changé...  :non:  :non:
Je me suis mis au tas plus d'une fois avec des voitures...
Tout ca pour dire que meme conduire un velo ca ma fait radicalement changer de conduite en voiture...
Le majeur bien haut c'est pas si efficasse que ca... j'ai trouvé mieux (a ne pas faire a moto car ca va ptre un peu trop vite...?) je tappe sur le toi des voiture dont les conducteur "dorme" (pas besoin de taper fort!! le toit d'une caisse c'est comme une tambour... ca a l'air de les reveiller tres bien... et pour que le reveille ce fasse dans les meilleurs conditions, je leur souri leur fait une tronche d'un air "desolé de vous reveiller mais c'est l'heure..."
Biensur le risque c'est qu'il fasse un ecart... mais ils sont si mou et dans leurs reves que le temps qu'ils realise ce qui se passe, je suis loin...
Jamais pensé a donné une p'tite tappe sur le caseque d'un motard...  :D  En meme temps le risque de tomber sur un motard qui dort ca doit etre moins grand...
 
Bon bah merci pour les "clarifications"...
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Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 21:15:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spe87us a écrit :
oh le veau, c'est la pire,brele que j'ai testé, rien dans le sac, ca on le sait, mais pas tres de relance en bas non plus...
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Salut a toi et merci pour cette parfaite illustration...
Ok c'est ton filling et je dis pas que je n'aurai pas le meme... Mais...
Si j'utilise pas mon p'tit cerveau et que je ne teste pas par moi meme, c'est facile de se dire "parait qu'on traine tellement la teub sur cette brele qu'on risque de se rouler dessus (je parle de la teub :D  peu ceux qui suivent pas) dans les virages..."
Ca on peut pas dire que c'est tres objectif... et une fois ca va... mais tout le monde qui sort ce genre de commentaires.. ca enbrouille le cerveau... (des debutant comme moi bien entandu)
Je comprends que pour les gars qui roulent ca veut dire quelque chose... mais pour moi... (a part me faire sourire... :ange: )
Mais bon c'est noté... ca se traine... :D  

inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2010 à 22:41:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OUais enfin le bulldog est dans les motos recommandées par la mutelle des motards.

C'est vraiment un veau :bah:
La liste des motos qui vont bien pour commencer est ici :
http://www.mutuelledesmotards. [...] -jeune.pdf
Message édité par inazuma le 11/03/2010 à 22:42:22
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2010 à 01:09:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ils ont oublier la R6 en label jeune !

kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 12/03/2010 à 10:13:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais enfin, pour un débutant, j'ai trouvé la Bulldog très fun après un essai. Pas eu l'impression que ça se trainait plus qu'une Gladius.
Franchement, si pour en plus c'est pour rouler pépère et à deux, je pense que c'est pas mal du tout. Tu ne manqueras pas de couple, au moins.

  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2010 à 10:28:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Gladius c'est pas vraiment une référence de l'arsouille non plus :o

kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 12/03/2010 à 10:37:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui enfin, c'est plus léger et plus puissant :p Désolé d'avoir un espace limité de comparaison.

Sinon, en effet j'ai trouvé le bulldog un peu poussif par rapport au CBR ...

Invité
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2010 à 11:12:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la bulldog est pas un foudre de guerre mais si je lit le premier message je voit 80/90 solo et duo et coupleuse... (pourquoi on parle de cbr/r6 ou autre)

Si tu as occasion, une fois ton permis en poche, je te conseil de faire un petit essai de bulldog, de voir ton assureur mais generalement c'est pas tres chere en assurance et surtout de te faire ta propre opinion de cette moto qui certe n'est pas puissante mais a de bonne reprise et un chassis sein et vif.

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2010 à 13:29:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kakoulak a écrit :
Sur le FZ6, en rupture de 1ere on est à 90km/h :D

Testé une fois :p
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100 km/h.   :jap:


Mac45rs a écrit :


Pareil mais ça fait trop de bruit   :lol:
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Cela s'appelle de la musique, Monsieur. :o




Pour l'auteur du sujet : en 600, tu ne vas pas du tout te trainer. Mais si tu veux que ça parte fort en duo, il faut rétrograder souvent ou faire gueuler le moteur. La conduite est plus nerveuse que sur un gros cube.

Mais pour un débutant, un 600 de 100 ch reste largement trop performant.

Si tu veux une idée, avec une FZ6 :

- 1ère : 100 km/h

- 2nde : 150 km/h

- 3ème : 180 km/h

- 4ème : 210 km/h

Après, je regarde plus trop, mais dans les 240 km/h en 6ème.

Donc pour te faire plaisir en respectant les limitations, roule en 1ère et 2nde.
Perso, pour m'amuser en montagne, je roule en 2ème et 3ème. Parfois je passe la 4 quand j'en ai marre du moteur qui hurle. :D

Mais ne t'inquiète pas, en passant du vélo à la moto, tu ne vas pas te "trainer". ;)

Message cité 1 fois
  1. config
niluge
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 12/03/2010 à 13:41:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En même temps un 4 pattes 600, certes c'est souple, ça reprend à tous les régimes sans soucis, mais ça reste quand même très creux. Pour rouler mollo tout en prenant du plaisir, un gros mono ou un bi seront sans doute plus indiqués que ce genre du moulin a café (c'est pas péjoratif) faits pour tourner à des régimes très élevés.

Le gros 4 pattes, c'est très agréables à bas régimes, ça reprend très très bien. Perso, j'étais aux anges avec mon 1200 Bandit, pourtant pas le plus velu des gros roadster, le seul problème c'est que même en roulant cool, on se retrouve très (trop) vite à des vitesses très élevées. On double une voiture, tranquillement, et paf on se retrouve à 170/180 sans trop faire gaffe, etc ... :L

Si la bulldog te plaît esthétiquement, fonce, c'est une excellente moto, et son manque de pêche est largement compensé par l'agrément qu'elle procure en mode "cruising", par son cardan qui évite de se faire chier avec l'entretien de la chaîne, par son chassis facile et équilibré.

De toutes façons, pour rouler à 80 ou 90, voir même à 150 dans un "grand moment de folie" comme ça semble être le cas en Norvège, 80 ou 100ch ne serviront strictement à rien, mieux valent 60 ch dans une moto qui te plaira et dont le profil est plus adapté à l'usage que tu en feras. :oui:


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 12/03/2010 à 13:45:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Flo09kz a écrit :


100 km/h.   :jap:


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Flo09kz a écrit :


Cela s'appelle de la musique, Monsieur. :o




Pour l'auteur du sujet : en 600, tu ne vas pas du tout te trainer. Mais si tu veux que ça parte fort en duo, il faut rétrograder souvent ou faire gueuler le moteur. La conduite est plus nerveuse que sur un gros cube.

Mais pour un débutant, un 600 de 100 ch reste largement trop performant.

Si tu veux une idée, avec une FZ6 :

- 1ère : 100 km/h

- 2nde : 150 km/h

- 3ème : 180 km/h

- 4ème : 210 km/h

Après, je regarde plus trop, mais dans les 240 km/h en 6ème.

Donc pour te faire plaisir en respectant les limitations, roule en 1ère et 2nde.
Perso, pour m'amuser en montagne, je roule en 2ème et 3ème. Parfois je passe la 4 quand j'en ai marre du moteur qui hurle. :D

Mais ne t'inquiète pas, en passant du vélo à la moto, tu ne vas pas te "trainer". ;)
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Copains  :)  On roule pareil toute manière, il y a pas trop le choix  [:machinist63]

Sinon pour l'auteur, j'aurais conseillé une Mt03 ( un mono ) s'il n'avait pas besoin de duo mais comme ça semble important, qu'il se tourne vers une ER6 ( Bi), il parait que le duo est pas mal en plus enfin sur les mags que j'ai lus  :jap:

Message cité 1 fois
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2010 à 15:19:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mac45rs a écrit :


Copains  :)  On roule pareil toute manière, il y a pas trop le choix  [:machinist63]

Sinon pour l'auteur, j'aurais conseillé une Mt03 ( un mono ) s'il n'avait pas besoin de duo mais comme ça semble important, qu'il se tourne vers une ER6 ( Bi), il parait que le duo est pas mal en plus enfin sur les mags que j'ai lus  :jap:
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Une er-6, ça parait petit et léger pour un couple de viking. :D

Invité
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2010 à 19:06:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila une petite video de bulldog en action:
http://www.youtube.com/watch?v=wIDulIDxMws

et juste la douce melodie du twin avec un paire de akra (magique!)
http://video.google.fr/videopl [...] amp;hl=fr#
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 12/03/2010 à 19:43:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok... j'ai dis elle casse des briques... mais bon je suis pas a fond dedans non plus... Comme j'ai dis j'ai une longue liste...
Et pour l'instant c'est la gsr 650 est plustot en tete... meme elle plus de ch qu'il m'en faut...
C'est pas tres orginal... mais p'tre que ca me donnera des idees pour la suite...
A deux (180kg) ca devrai aller... :ange: (et de tute facon je pense pas jouer avec la becane quand la demoiselle est deriere... :non: )
A la premiere contravention elle vend ma becane... (qu'elle a dit :ange: ) Si les norvegiens rigole pas avec la loi... je ne vous racompte meme åas les norvegienes...  :non:  :non:  :non:
Bon si je comprends la 3eme et plus ca pourai etre on option... :D  P'tre meme que ca coute mois cher une moto a deux vitesse au lieu de 6... :D
Je sens que si c'est comme ca je vais me retrouver sur une mob... :D

Une autre question pour la vente/achat... EJ vois pleins de moto a vendre avec 35000 - 40000 km? (presque toute le moto d'ocas...
C'est juste les norvegiens? ou c'est pareil en france...?
c'est quoi l'arnaque... a 50000 elles sont finies??? :??:
ou c'est juste une coincidence...?
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Invité
  1. Posté le 12/03/2010 à 19:59:02  
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nou68xb a écrit :
voila une petite video de bulldog en action:
http://www.youtube.com/watch?v=wIDulIDxMws

et juste la douce melodie du twin avec un paire de akra (magique!)
http://video.google.fr/videopl [...] amp;hl=fr#
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yes.. ca a l'aire sympatique...
A force d'ecouter des bon son (voire musiques...  :D ) je trouve deja (sans avoir ma premiere moto) que le son d'origine de la plus part des moto est un peu tristounet... :ange:
faut que j'arrete d'ecouter ca en boucle au boulot... :ange:

Au debut... c'etait le monter qui me fassinait... et que je voulais... :love: le look :love: le son :love:  :love:
Mais bon ca sera p'tre pas pour moi... un moto pour les ptits (faut bien qu'ils aient des avantages de temps en temps... :ange: )
Et je recherche la fiabilité... donc Italien vs Japonais, y pas foto... (enfin je dis ca pour ce que je connais avec la meca auto... pour les motos j'assume que c'est la meme chose...?)
comment c'est possible de faire une si belle moto avec la meca qui ne suit pas... Elles sont plus fiables les recentes?

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Invité
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2010 à 16:26:29  
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Citation :

comment c'est possible de faire une si belle moto avec la meca qui ne suit pas... Elles sont plus fiables les recentes?  


De quelle moto tu parle? sur les deux video c'est une yam' (japonaise)
Par contre, oui, les européenes sont generalement reputées moins fiable que les jap's (bien que les recente moi j'en doute)
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Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2010 à 17:48:29  
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Moi, avec ma ROYAL STAR je roule le plus souvent légèrement au dessus des limitations, la rocade autour de Bordeaux, limitée a 90, je roule a 100/110 , en ville quand j'y vais rarement c'est 60/70, meme avec mon scoot 100 cm3, et autrement oui je respecte le plus possible les limitations, de toute façon mon tracteur n'est pas fait pour attaquer, quelques fois je profite du couple du V4 de 1294 cm3 pour me faire plaisir en accélération, j'adore ça, mais en 5 eme a 100 km/h je dois etre a 3000 trs/min ( pas de compte tours ), j'enroule tranquille...   :sol:

Et pas la peine de rouler a 200 pour se faire plaisir, avec une sportive peut etre, avec un gros custom le plaisir est ailleurs que dans la vitesse excessive.  :o
Message édité par JOE00qr le 13/03/2010 à 17:49:19
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Motos - succès argent messages
  1. Posté le 13/03/2010 à 18:10:59  
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lap40hf a écrit :
ok... j'ai dis elle casse des briques... mais bon je suis pas a fond dedans non plus... Comme j'ai dis j'ai une longue liste...
Et pour l'instant c'est la gsr 650 est plustot en tete... meme elle plus de ch qu'il m'en faut...
C'est pas tres orginal... mais p'tre que ca me donnera des idees pour la suite...
A deux (180kg) ca devrai aller... :ange: (et de tute facon je pense pas jouer avec la becane quand la demoiselle est deriere... :non: )
A la premiere contravention elle vend ma becane... (qu'elle a dit :ange: ) Si les norvegiens rigole pas avec la loi... je ne vous racompte meme åas les norvegienes...  :non:  :non:  :non:
Bon si je comprends la 3eme et plus ca pourai etre on option... :D  P'tre meme que ca coute mois cher une moto a deux vitesse au lieu de 6... :D
Je sens que si c'est comme ca je vais me retrouver sur une mob... :D

Une autre question pour la vente/achat... EJ vois pleins de moto a vendre avec 35000 - 40000 km? (presque toute le moto d'ocas...
C'est juste les norvegiens? ou c'est pareil en france...?
c'est quoi l'arnaque... a 50000 elles sont finies??? :??:
ou c'est juste une coincidence...?
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Oublies direct, c'est encore plus creux qu'un Fz6 et ça tire encore plus bras dans les tours ..  [:machinist63:7]  Tu vas trop te faire chier si tu respectes scrupuleusement les limitations de vitesse avec cet engin, tu seras toujours dans le creux  [:machinist63:12]  

JOE00qr a écrit :
Moi, avec ma ROYAL STAR je roule le plus souvent légèrement au dessus des limitations, la rocade autour de Bordeaux, limitée a 90, je roule a 100/110 , en ville quand j'y vais rarement c'est 60/70, meme avec mon scoot 100 cm3, et autrement oui je respecte le plus possible les limitations, de toute façon mon tracteur n'est pas fait pour attaquer, quelques fois je profite du couple du V4 de 1294 cm3 pour me faire plaisir en accélération, j'adore ça, mais en 5 eme a 100 km/h je dois etre a 3000 trs/min ( pas de compte tours ), j'enroule tranquille...   :sol:

Et pas la peine de rouler a 200 pour se faire plaisir, avec une sportive peut etre, avec un gros custom le plaisir est ailleurs que dans la vitesse excessive.  :o
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Pas bête le custom ! J'aimerais bien en essayer pour rouler différemment, ça doit être super agréable pour enrouler, tout en ayant de franche accélérations sur certains modèles. Après faut voir la garde au sols, histoire de pas toucher à chaque virages

Message édité par Mac45rs le 13/03/2010 à 18:13:35
Invité
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2010 à 20:15:07  
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c'est clair qui si le coté custom ne te repousse pas c'est une moto pour toi! (pour ton utilisation du moins)

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Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2010 à 20:23:45  
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Clair que la catégorie custom est une catégorie de motos " a part ", loin des hyper sportives et/ou roadsters derniers cris du moment... fais spécialement pour attaquer et taquiner la zone rouge !

Le custom convient parfaitement a mon utilisation et a mon style de conduite...  :jap:
Message édité par JOE00qr le 13/03/2010 à 20:24:17
Invité
  1. Posté le 13/03/2010 à 20:40:06  
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nou68xb a écrit :
Citation :

comment c'est possible de faire une si belle moto avec la meca qui ne suit pas... Elles sont plus fiables les recentes?  


De quelle moto tu parle? sur les deux video c'est une yam' (japonaise)
Par contre, oui, les européenes sont generalement reputées moins fiable que les jap's (bien que les recente moi j'en doute)
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oups... c'etait p'tre pas clair... c'etait le monster de ducati... (c'est plus sur ma liste)...

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