Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia RSV4 (1000cc) [Topic officiel]


Messages recommandés

Hier, j'ai monté la couronne de 42 dents (40 d'origine) sur la RSV4:

 

Les 2 couronnes superposées:

DSC05908.jpg.65d916f742b249ec2c4076d431a00ddf.jpg

 

A gauche, la nouvelle, tri-métal (alu, acier, rivets titane):

DSC05909.jpg.a633ad1fed9064ec7dad5778874148d1.jpg

 

DSC05911.jpg.e97cde3298dc37a0e88e731ec3e03285.jpg

 

Une fois montée:

DSC05920.jpg.e42b2759e3a95fcad0b77b00e23e426f.jpg

 

 

Récapitulatif des vitesses en fonction de la démultiplication (d'origine: 16 x 40):

 

RSV4_demul.jpg.5f5d58f2d20947dd2c96795ae97db58d.jpg

 

Empattement à chaîne égale:

- Pignon -1d = +3 mm d'empattement;

- Couronne +2d = environ -6 mm d'empattement;

- Donc 15x42 = -3 mm d'empattement.

Pour conserver l'empattement exacte d'origine, il faudrait donc 15x41...

 

 

IMPRESSIONS en 15 x 42d contre 16 x 40 (11% plus court):

A présent, la 3e est presque aussi courte que ne l'était la 2e d'origine (48 km/h en 3e à présent contre 44 en 2e d'origine).

Avec juste le pignon -1d c'était moins flagrant mais là (avec en plus la couronne +2d), oui, la moto est nettement plus joueuse, prompte à prendre des tours. L'espacement entre les rapports est plus serré. Les wheelings répondent "présent!" à la demande. C'est bien sympa sur route et plus adapté à la montagne!

 

 

J'ai utilisé pour la 1ère fois mon outil d'alignement de la roue arrière, très pratique!

Il se compose de 2 longues tiges munies de cônes pour le centrage + une réglette de mesure. Il suffit de faire passer une tige dans l'axe du bras oscillant et l'autre tige dans l'axe de roue arrière, puis de les centrer à l'aide des cônes équipés de vis. Puis on règle la tension de chaîne et l'alignement d'après les repères situés sur le bras oscillant.

 

On met alors en place la réglette du côté chaîne et on joue sur la vis de la réglette pour qu'elle rentre juste sur la 2e tige (mesure de l'entre-axe). Puis on met la réglette du côté opposé de la moto et on ajuste l'écrou de tension de chaîne juste de ce côté si besoin. On vérifie une dernière fois la tension de chaîne...

 

Dans mon cas, lorsque les axes sont bien alignés avec cet outil, il y a un décalage de plus d'un demi-cran entre les 2 côtés du bras oscillant (repère d'origine Aprilia sur le bras).

 

 

Sur l'axe de roue AR:

DSC05916.jpg.5934a2608d4c0a4e8f7a370316701d4a.jpg

 

Sur l'axe du bras oscillant:

DSC05917.jpg.e1776f02461f923f392c6ee026c555b5.jpg

 

Vue globale de l'outil (notez les grandes tiges qui traversent les axes de roue et bras oscillant):

DSC05918.jpg.bef201b99d0b51a695cf8ee47a6feea9.jpg

 

Ajustement côté opposé à la chaîne: plus d'un demi cran d'écart!

DSC05919.jpg.41c7a36f9716964d3d2bc270bf869eeb.jpg

 

 

Cet outil d'alignement de roue AR revient à environ 130 euros chez AF1 Racing (USA): http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=2845

 

Accueil AF1 Racing: http://www.af1racing.com/store/Scripts/default.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mac346yL

J'adore tes cr ! C'est intéressant et les photos sont vraiment réussi. Tu vends un peu du rêve avec ta superbe Rsv :love: et tes différents terrains de jeux entre les jolies routes et le circuit !

T'as l'air de bien profité et de t'amuser avec tes potes donc c'est cool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... :jap:

Je ne "vends pas du rêve", j'en donne! :ange:

 

 

Pour compléter l'histoire de la démultiplication sur mon Aprilia RSV4:

 

-Vitesse maxi selon les essais presse: 295-300 km/h,

-Démultiplication "courte" 15x42: 313 km/h théoriques à 14.000 tr/mn (rupteur) et 280 km/h à 12.500 (Puissance maxi);

-Démultiplication d'origine 16x40: 353 km/h théoriques à 14.000 tr/mn et 315 km/h à 12.500.

 

Donc voilà, la démultiplication courte n'est pas trop un soucis en ligne droite, à priori... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... :jap:

Je ne "vends pas du rêve", j'en donne! :ange:

 

 

Pour compléter l'histoire de la démultiplication sur mon Aprilia RSV4:

 

-Vitesse maxi selon les essais presse: 295-300 km/h,

-Démultiplication "courte" 15x42: 313 km/h théoriques à 14.000 tr/mn (rupteur) et 280 km/h à 12.500 (Puissance maxi);

-Démultiplication d'origine 16x40: 353 km/h théoriques à 14.000 tr/mn et 315 km/h à 12.500.

 

Donc voilà, la démultiplication courte n'est pas trop un soucis en ligne droite, à priori... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:ange:

 

 

 

:blague:

 

Ces chiffres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky742Gg

Et bien je crois que c'est la première fois que je lis un topic en entier d'une traite comme ca sans voir le temps passer ...

 

Entre la bécane exceptionnelle , le cadre magnifique , les roulages sur circuit , les photos , les vidéos , tout les détails techniques (qui restent compréhensibles pour un débutant comme moi) etc .....

S-u-p-e-r-b-e CR :)

Félicitations , le tout écrit dans un "vrai" français ce qui ne gâche vraiment rien ! ^^

 

Je vais me lancer dans la piste l'année prochaine , c'est la cerise sur le gâteau qui a fini de me convaincre ca donne vraiment très envie !

Encore bravo :)

 

Ps : mention spéciale au pneu AR usé jusqu'à l'os , impressionnant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Olivier, as-tu eu l'occasion d'essayer la KTM RC8 de ton copain Carlos? Si oui, selon toi laquelle entre la RSV4 et la KTM présente le plus de caractère, procure le plus de plaisir/sensations de conduite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Olivier, as-tu eu l'occasion d'essayer la KTM RC8 de ton copain Carlos? Si oui, selon toi laquelle entre la RSV4 et la KTM présente le plus de caractère, procure le plus de plaisir/sensations de conduite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Je crois qu'il a déjà répondu à cette question, en lisant ses CR t'auras la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Je crois qu'il a déjà répondu à cette question, en lisant ses CR t'auras la réponse.

 

 

Exact, désolé.

 

"J'essaye la KTM RC8:

 

Je propose à Carlos (le mien, avec sa RC8 "normale" ) d'échanger nos motos pour 6 tours. OK. J'enfourche la KTM blanche et c'est parti. Mes impressions: remise des gaz délicate avec un accoup entre "zéro" et "filet de gaz", chassis bien mais netement moins "racing" que sur la mienne (moins de retour d'info, moins "fin" ), fourche procurant moins de feeling au freinage. Position de conduite plus droite, guidon plus haut. Moteur: bof! Pas tellement de pêche. Boîte moins précise (déjà un faux point mort en 6 tours contre zéro avec la mienne en 200 tours) Je ne vois qu'un seul avantage: elle est plus facile à balancer à partir d'une certaine vitesse (140 km/h et plus), là où la mienne devient un peu "camion". Certains vont dire que je dénigre et que je suis de mauvaise fois...mais non!

 

 

Carlos (RC8) essaye mon Aprilia RSV4 Factory:

 

La preuve (?): lorsque Carlos descend de ma RSV4 Factory, il est "amoureux" de l'Aprilia! Quel moteur! Comme elle pousse, d'en bas jusqu'à 13000 tr/mn! Quel bruit! [échappement d'origine] Quel freinage! Quelles suspensions merveilleuses! (Ohlins) Carlos parle d'une petite résistance au moment de la balancer en virage mais ensuite, elle se manie bien. Elle pousse plus que l'autre RC8 préparée, me dit-il. Il est tout retourné de cet essai. Il me sort même un truc du style "Je ne peux pas changer la mienne maintenant, car j'ai déjà acheté des pièces." Carlos ne s'est pas "trainé" car je vois au tableau de bord qu'il est passé à 236 km/h maxi! "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Jm'en souvenais qu'il l'avait échangé avec son pote mais j'avais la flemme de relire les 6 pages pour te retrouver le passage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, vous répondez aux questions entre vous... :p

 

Cela-dit, la RC8, avec un échappement sport et une petite prépa, elle est sans doute pas mal du tout!

D'ailleurs mon pote Carlos est en train de lui monter un boîtier Rapid Bike (avec passage au banc et mise au point par notre mécano commun Juanfer). Pour l'instant, il attend une tubulure d'admission, cassée suite à un mauvais montage (sous garantie) d'un mécano! (pour changer les tendeurs de chaîne de distri)

 

L'important, c'est que chacun achète LA moto qui lui plait à lui. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky742Gg

L'important, c'est que chacun achète LA moto qui lui plait à lui. :love:

 

 

Tu as oublié quelque chose , ce qu'il fallait écrire c'est : "l'important , c'est que chacun achète LA moto qui lui plaît à lui selon ces moyens" :D :D :D

Parce que moi si je devais choisir une seule hypersport pour faire aussi de la piste avec ca serait sans hésiter une seconde la RSV4 :) mais malheureusement je vais plus opter pour un R6 ou un CBR année entre 2002 et 2006 lol ^^

 

Sinon trêve de plaisanterie ^^ vu que c'est le topic officiel , qq'un aurait des infos sur le roadster sportif qui doit sortir sur base de RSV4 ??? Le tuono je crois ...

La dernière fois que j'ai lu une news dessus il était prévu avant la fin de l'année à un tarif en dessous du RSV4 R. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

qq'un aurait des infos sur le roadster sportif qui doit sortir sur base de RSV4 ??? Le tuono je crois ...

La dernière fois que j'ai lu une news dessus il était prévu avant la fin de l'année à un tarif en dessous du RSV4 R. :)

 

 

http://www.moto-station.com/article8377-news-moto-2011-aprilia-tuono-rsv4.html

 

http://www.motosblog.fr/post/2751/aprilia-tuono-v4-2011-attendue-pour-milan

 

Rien de bien neuf depuis, je crois.

 

Perso, je n'aime pas trop la TDF qui ressemble encore une fois à une mauvaise tronche d'insecte. Triste tendance chez beaucoup de constructeurs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky742Gg

Ah bah voila c'est cet article sur moto station que j'avais lu , bien vu ^^

J'avais pas vu le 2ème par contre.

Cool en tout cas , vivement l'arrivée en concession :)

(afin de voir le résultat final de la tdf , j'suis un peu d'accord pour la tronche d'insecte ^^ mais à voir)

 

Thx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Circuit Gran Canaria en Aprilia RSV4 les 25 et 26/9/2010 -

 

 

(Partie 1 - Samedi 25/9/2010)

 

 

Le fourgon est prêt depuis hier soir, donc je n'ai plus qu'à parcourir les 70 km qui me séparent du port de Santa Cruz de Tenerife. Je retrouve le groupe et nous prenons le ferry de 10h30 ensemble. D'autres viendrons demain en avion et certains habitent directement à Gran Canaria. La mer est très calme et nous débarquons 1h plus tard sur l'île où se trouve le circuit de vitesse de Maspalomas.

 

Avant de rejoindre l'hôtel, je passe par le circuit pour voir des motards rouler. Je les ai connus cette semaine par un forum… En fait, une fois sur place, j'en connais plusieurs, pour avoir roulé avec eux dans le passé… J'arrive juste un peu avant le début de leur session (13-16h) et cela me permet de les voir tous avant qu'ils entrent en piste. Il y a 25 motos! C'est beaucoup pour le circuit de 2,2 km. En comparaison, demain, nous ne seront que 10 motos…

 

J'en profite pour faire des photos, mais je n'ai que mon petit Sony compact qui n'est pas très fort sur les sujet rapides.

 

DSC05923.jpg.5ac038f88bbf4e8fc36dd830f6a17701.jpg

 

DSC05935.jpg.0320f4cd52798611404146b272c628fe.jpg

 

DSC05938.jpg.887b4bd878a0e91a3c4886c4de1013d7.jpg

 

DSC05939.jpg.367d88fd6ee3ad9ade7d40781bd6d699.jpg

 

J'assiste à une casse de câble d'embrayage sur une Cagiva puis à un problème électrique sur la Ducati 848 de Javier: un câble s'est détaché sous la selle et a brulé sur le pot, faisant sauter un fusible. Je l'aide à réparer (il faut démonter le flanc gauche du carénage pour atteindre la boite à fusibles) et c'est reparti!

 

Je ne reste qu'une petite heure puis je file à l'hôtel, où je bataille un peu pour trouver une place de parking. Le réceptionniste fini par me trouver un coin dans une zone privée, dans la "zone technique" (porte de service, maintenance, ordures…).

 

Je partage ma chambre avec Ruben, un jeune canarien qui roule en Aprilia Shiver. Je profite du reste de l'après midi pour aller à la plage, toute proche…

 

Diner-buffet à l'hôtel avec le groupe. Ceux qui habitent là sont venu manger avec nous, c'est sympa! Nous discutons moto à 98%. Il manque le copain Dimas (blessé au pied) (Ducati Multistrada). Dommage car il est très blagueur! Carlos (KTM RC8) n'est pas là non plus car il a découvert il y a 2 jours que sa moto avait une tubulure d'admission cassée! Bref, pour diverses autres raisons du même style, nous sommes un tout petit groupe, pour une fois.

 

Je laisse les jeunes sortir en vadrouille et je me couche tranqui, peu après 23h. Rubens - lui- ne rentre qu'à 3h30 du matin!

Pour (très) bien dormir, j'ai mon arme secrète: des bouchons d'oreilles 3M. Fabuleux! (Rubens ronfle)

 

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Circuit Gran Canaria en Aprilia RSV4 les 25 et 26/9/2010 -

 

 

(Partie 2 - Dimanche 26/9/2010 => zone de boxes)

 

 

Je me lève dès 6h45 afin d'être à l'ouverture du petit déjeuné à 7h. D'habitude c'est céréales + lait mais là, j'ajoute d'excellentes crêpes! A 8h, nous partons pour le circuit qui n'est qu'à 10 mn. Je retrouve avec plaisir ce lieu magique et ses "gardiens": Macias et Yaose, qui me connaissent bien. Roberto - le pro des photos - est là aussi.

 

Nous installons le "camp", alignons les motos, portons un dernier regard sur la pression des pneus et certains démontent les rétros, etc. Ma moto est fin prête. J'ai fait tout cela jeudi soir. Echauffements/étirements en groupe, dans la fraicheur de la matinée (8h45) mais il va faire chaud d'ici peu!

 

DSC05949.jpg.15dbbfa9c5526f6d304cbfa88c9e4301.jpg

 

DSC05951.jpg.abf40f43fb452bbbf96105c9de2a93e4.jpg

 

1023075534_d3a_6921.jpg.9f01bd23047e377ddc909d7e0214f3ed.jpg

 

1023108340_d3a_6934.jpg.3830128ea392341830138a1418cdb25e.jpg

 

 

Dailos, notre prof, prend la piste doucement à 9h avec les nouveaux et ceux qui veulent reprendre les choses peu à peu… Je leur laisse 1/2 tour d'avance et j'y vais à mon tour.

 

1023127046_d3a_6944.jpg.c47f1e77db3e593e9981f1a5f1bd30cf.jpg

 

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Circuit Gran Canaria en Aprilia RSV4 les 25 et 26/9/2010 -

 

 

(Partie 3 - Dimanche 26/9/2010 => roulage)

 

 

Nous allons rouler 4h, jusqu'à 13h... Cela fait 2 mois que je n'ai pas roulé ici (chaleur et pause estivale obligent) et cette fois, je teste une démultiplication bien plus courte: -1 dent pour le pignon et +2 dents pour la couronne!!! Mon pneu Avant est neuf (0 km) mais l'arrière est de nouveau presque en fin de vie (env. 2500 km). Pas grave, j'ai l'habitude et les Pirelli top gamme sont excellents jusqu'à la corde!

 

Je passe comme souvent par 3 phases: d'abord je retrouve mes marques, puis j'ai un moment de doute où je ne suis guère à l'aise et enfin le grand plaisir, lorsqu'au bout d'une bonne heure, je suis bien: "aiguisé", rapide sans forcer, heureux sur ma moto!

 

A la queue-leu-leu:

1033519924_d3s_8619.jpg.52794ee70b19ce958aa9257f77c058a8.jpg

 

Je me régale à doubler des compagnons ou à résister à d'autres…

1033523081_d3s_8640.jpg.0949c1d34a288117d6af831fc0f2f4ff.jpg

 

1033562115_d3s_9224.jpg.6ea416182317af2a9d56bc2062ba68fd.jpg

 

La caméra - décidément - ne tient pas en place! Mon système de fixation (velcro + cordelette) est à revoir car c'est OK sur route mais ici et à présent que je suis plus rapide et plus "violent" qu'à mes début avec cette moto au printemps, cela ne va plus du tout! Je dois passer par les stand 2-3 fois pour la remettre. Je pensais avoir filmé quelques beaux wheelings mais quand je rentre aux boxes, je m'aperçois que j'avais oublié d'appuyer sur "REC"! Zut! Bon, ben tant pis! Je démonte tout et cela sera pour une autre fois.

 

Mes autres arrêts sont tout aussi courts: boire de l'eau, remettre de l'essence (avec mes propres bidons), demander aux copains comment cela va. Physiquement, je tiens le coup mais je souffre tout de même un peu dans les freinages et souvent je me dis sous le casque: "C'est dingue comme on doit se cramponner quand on freine très fort!!!"

 

1033526632_d3s_8721.jpg.8a646590262ce1f71f584dbc5cf0dc6b.jpg

 

Ici, on voit bien ma nouvelle couronne tri-métal (acier, alu, rivets titane):

1033530171_d3s_8767.jpg.9348caab3b325cb7810a8fbcfc80785e.jpg

 

1033534802_d3s_8840.jpg.2003c5e68ced319888a3fa8ec0514ffa.jpg

 

1033498803_d3b_2745.jpg.df5ccfed7e95402bc0e8b2f08ffff43e.jpg

 

Je profite que nous sommes en petit nombre pour accaparer Dailos et lui demander de me "montrer les trajectoires" sur plusieurs tours, à présents que je suis chaud. Dailos passe devant et j'observe ses trajectoires. Il a le tallent de rouler à ma vitesse, tout en étant devant! (il surveille son chrono et jette un petit coup d'œil derrière de temps à autre). Dans la sortie de la courbe qui donne sur la ligne droite principale, il me fait signe avec l'index: "coller vers le piano ici et sortir droit pour ouvrir les Gazzzzz!". C'est vrai, sortant de ma KTM 690 légère et peu motorisée, j'ai gardé à certains endroits des trajectoires inappropriées pour la RSV4 et ses 180ch! Il faut couper les virages pour redresser la moto au plus vite et pouvoir envoyer la puissance.

 

Tours de piste avec le "prof.":

1033485375_d3b_2627.jpg.61f5ebbf2141ebace4d5bd1389689200.jpg

 

Dailos se retourne pour voir si je suis toujours là!

1033488242_d3b_2628.jpg.e568d998b341ebd96c4989394b36dd4c.jpg

 

Dailos me fait ensuite signe de passer et m'observe à son tour, durant 2-3 tours. Enfin, petit débriefing au prochain arrêt. Il y a encore un ou 2 freinages où je suis trop "cool" mais globalement c'est bien et ma position très "souple" et "mobile" sur la moto est excellente.

 

A part Dailos (champion d'Espagne d'endurance 2007 sur Kawasaki), il y a 2 autres pilotes qui participent à des courses et qui ont un niveau "sérieux". L'un d'eux emprunte la moto de Dailos et me racontera dans le ferry du retour une petite anecdote qui me donne un peu de baume au cœur: alors qu'il me suivait dans la courbe précédent la ligne droite, il pensait me passer dans celle-ci (puisqu'il sortait plus "droit") mais non! Impossible. La puissance de V4 à parlé (et je n'avais sans doute pas une si mauvaise trajectoire non plus). Alors il se dit; "Je vais le passer au freinage de fin de ligne droite." [Cette fameuse "droite" qui n'en n'est pas une puisque qu'elle est coupée par un léger gauche juste au moment où l'on passe à 230 km/h et où l'on doit freiner l'instant d'après pour revenir à environ 50 km/h!] Et bien non! Il ne parvient pas non plus à me passer! Il dit que je freine "comme eux" (les pro) à cet endroit! C'est vrai que cette partie est celle où je me sens le plus à l'aise (et merci les Brembo Or). Sympa, non?! Bon, ensuite, il m'a passé sans problème, hein! :)

 

Question chrono, je n'ai pas vraiment progressé depuis Juillet: je tourne dans les 1'13. J'ai réussi à "faire tomber" un 1'10, mais c'était en suivant Dailos. Ce n'est pas grave: je me fais plaisir et j'ai passé l'âge de "me tuer pour un chrono".

 

J'ai tout de même effectué quelques jolies glissades de l'arrière, à l'accélération bien sur! La démultiplication est à présent idéale: en 2e, je ressors mieux des courbes serrées et je peux enfin passer en 3e dans la moyenne courbe donnant sur la ligne droite. En sortant des stands en 1ère, elle lève très facilement et spontanément. (C'est bien, car il y a les gradins avec les spectateurs, là…) En 2e, elle lève bien aussi, même si je me porte sur l'avant; c'est bien fun! En 3e, cela va si je suis bien sur l'avant (parce que sinon, elle lève même en 4 !). De toutes façons la moto est super agile, prompte à réagir, géniale! J'utilise bien la 5 en fin de ligne droite.

 

L'ambiance est formidable: chacun s'applique, personne ne fait prendre de risques aux autres, aucune chute, bonne camaraderie.

 

Je roule jusqu'au drapeau rouge, vers 13h15. J'ai parcouru 117 tours et 285 km! J'ai fait 2 fois le plein. Le niveau d'huile n'a pas bougé depuis que j'ai fait la vidange, il y a pourtant 2300 km.

 

Le temps de manger un morceau sur le pouce et de tout remballer…et nous voici repartis vers le ferry (1 petite heure de route). Rubens et son frère montent avec moi dans le fourgon. L'un pèse 120 kg et l'autre environ 100 kg, alors ils sont quelque peu serrés sur la banquette avant (3 places sur ma Nissan Primastar). Nous apprécions la clim, car il fait chaud!

 

Ferry à 16h… Je suis à la maison vers 18h mais je dois encore vider le fourgon… Ouf! Super WE! Ah! J'ai oublié de préciser qu'il faisait beau! Vive les Iles Canaries!

 

 

1033491021_d3b_2638.thumb.jpg.f77ab8965d3352f6d86fd4aa5a8ff922.jpg

 

 

FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bonus : 12 photos du 26/9/2010 -

 

 

Faisant l'intérieur à une Suzuki V-Strom 650:

1033539485_d3s_8870.jpg.8196c96ca8722a7845c7453123d01b75.jpg

 

Il n'est pas si moche, l'échappement d'origine. Et quel bruit magnifique!

Au fond, c'est l'Océan qui brille:

1033505683_d3b_2769.jpg.a420fcf2dbd6869958d011f7cce40b1a.jpg

 

 

5 photos qui s'enchaînent: la courbe moyenne d'entrée dans la ligne droite.

1033565684_d3s_9257.jpg.b99ef3592ed10bc576123c84e6fe075a.jpg

 

1033508330_d3b_2802.jpg.fb25da6295a74677d70b80dbc7f93506.jpg

 

1033511085_d3b_2803.jpg.9b57191a59d212725b88cc141f8e279b.jpg

 

1033513909_d3b_2806.jpg.a6f2bfa88d5ea969bccee3ba7c9198f2.jpg

 

1033516796_d3b_2812.jpg.614f019536743725cca4dd7e549b221f.jpg

 

 

4 photos qui s'enchaînent: la courbe serrée qui suit la ligne droite.

1033547260_d3s_8879.jpg.01e1210eb92e97c253fc9727d0ff9fc8.jpg

 

1033550739_d3s_8880.jpg.cc488e8b82d58796a12e44df420d6d8e.jpg

 

1033543320_d3s_8878.jpg.e59f47742337931c7141c7fedb983fba.jpg

 

1033553820_d3s_8881.jpg.9cdc9521334b6c7fca7488808b3c8d19.jpg

 

 

Là, je suis à environ 185 km/h, dans l'enfilade (sorte de "pif-paf" à grande vitesse):

1033557457_d3s_9070.jpg.6e04cd3dbd5632c5775e616b7fd27a83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Génial, super CR et les photos sont vraiment exceptionnelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Sympa!!!

tu as l'air de prendre de l'assurance! en tout cas c'est ce que je constate surles photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Quel plaisir de te lire mine de rien :D ça ferait presque rever :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...