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Aprilia RSV4 (1000cc) [Topic officiel]


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Oui, le circuit propose une assurance, que je prends toujours. :p:lol:

 

 

:ddr:

 

Ceci dit je suis d'accord avec Pii, on voit que tu attaques de plus en plus, sur certaines photos l'angle commence à être sympa.

Puis c'est super le circuit pour connaître les limites de la bécane et être meilleur sur la route ensuite...niveau freinage surtout, parfois on ignore qu'on peut freiner si fort avec une moto avant de faire du circuit. :oui:

 

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Invité §Lex047KH

Bonjour Olivier,

 

Merci pour ces CR ensoleillés comme d'habitude!

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(...) Puis c'est super le circuit pour connaître les limites de la bécane et être meilleur sur la route ensuite...niveau freinage surtout, parfois on ignore qu'on peut freiner si fort avec une moto avant de faire du circuit. :oui:

 

Oui, sauf que sur route, on ne peut PAS freiner aussi fort, cause l'adhérence est toujours moindre que sur circuit (qualité du bitume, pas de gomme sur la route, marques de gazoil, poussières...). ;)

 

Mais c'est vrai que faire du circuit - que ce soit en moto ou voiture, d'ailleurs - permet ensuite d'être "mieux" sur route: on est plus à l'aise, plus en sécurité car on peut réagir mieux devant les cas d'urgence, etc.

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Oui, sauf que sur route, on ne peut PAS freiner aussi fort, cause l'adhérence est toujours moindre que sur circuit (qualité du bitume, pas de gomme sur la route, marques de gazoil, poussières...). ;)

 

Mais c'est vrai que faire du circuit - que ce soit en moto ou voiture, d'ailleurs - permet ensuite d'être "mieux" sur route: on est plus à l'aise, plus en sécurité car on peut réagir mieux devant les cas d'urgence, etc.

 

 

Certes, mais on peut freiner plus fort que la limite qu'on s'impose soi-même, souvent. Sur la pluie idem, la limite est souvent plus loin qu'on le pense. :oui:

 

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Je viens de passer 2 jours de folie sur circuit! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

 

 

Avec chute à moto le samedi (la 1ère chute avec mon Aprilia RSV4!), tour de piste le dimanche dans la Safety Car qui n'était pas moins qu'une Porsche Cayenne Hybride toute neuve, photographe "autorisé" en piste pour la course moto Superstock du dimanche (nombreuses vidéos et photos)...

 

Pour la chute, rien de grave, je vous rassure, mais un joli rodéo quand même! :p

 

Je vous raconte tout cela en détails dans la journée...

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- Circuit Gran Canaria les 16 et 17/10/2010 -

 

 

(Partie 1 - Samedi 16/10/2010)

 

 

Ferry à 9h, j'arrive sur le circuit de Maspalomas vers 11h30. Une 20aine de motos sont de la partie. Je retrouve pas mal de copains. Certains s'entrainent pour la course qui aura lieu de demain...

 

Notre session va de 13 à 18h30, de quoi en profiter pleinement! Le temps est mixte soleil et nuages, sec mais chaud (26 degrés?).

 

 

L'ambiance météo:

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Mon "team":

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Dès les premiers tours, une chute se produit dans le virage droit en épingle: sans gravité mais un peu d'huile sur la piste, nettoyée par les commissaires mais bon, il reste une tache blanche (poudre)... Je préfère l'éviter, en élargissant un peu la trajectoire.

 

Je reprends mes marques peu à peu, fait 2 arrêts pour contrpoler les pneus puis je retrouve mes chronos habituels. Au tour 44 je ravitaille.

 

Ma chute vers 14h45:

Au tour 46, la RSV4 glisse violemment de l'arrière en ré-accélérant en 2e dans cette fameuse épingle à droite, juste quand j'évite (pourtant!) la tâche blanche laissée par la chute de mon collègue. Heureusement, cela se passe à 50-60 km/h (pas trop vite). La roue AR part donc à gauche, sur l'angle. Je coupe les gaz et la roue part alors à droite. C'est un rodéo! Je lutte pour rester sur ma monture. Pas facile. Je ne sais plus si je suis debout ou assis... Le moment me semble très long. Je vois tout les détails au ralenti... Il me semble que la roue repart encore à droite et cette fois je décide de "quitter le navire" car je vois que je ne vais pas sauver la chute et il me reviens en tête que lorsqu'on s'accroche trop pour éviter une chute, on peut finir par se faire très mal.

 

Alors, je descends en marche, profitant que la moto est penchée sur le côté gauche. C'est étrange, comme moment, je vous l'assure! J'arrive à ne pas rester accrocher à la moto et je fais un mouvement pour m'en éloigner. Me voici au sol, glissant et déjà dans le gravier qui borde la piste. Aie! Je vois que mes 2 doigts extérieurs à la main gauche se retournent un peu en frottant sur le bitume! Je n'ai pas eu le réflexe de fermer les poings.

En même temps que je glisse, je tente de regarder la moto, là-bas, dans le prolongement de mes pieds: elle s'est redressée, a fait quelques mètres puis s'est couchée sur sa droite pour s'immobiliser 2-3 mètres plus loin. Enfin!

 

Le moment n'est bien sûr pas "agréable" mais je ne peux pas dire que j'ai eu vraiment peur. Juste le sentiment de se dire: "Zut! La chute. A voir si j'évite les bobos et si la moto ne s'abîme pas trop." Bien équipé (100% Alpinestars haut de gamme GP Tech), je tombe sans douleur, à part la main gauche. Pas une seule douleur ailleurs!

 

Je me relève: je suis entier. Je rejoins la moto (à une bonne 10aine de mètres) et je coupe le contact. Des collègues sont déjà là et s'arrêtent. Drapeau jaune et Macias (directeur de piste) est là en 2mn avec son scooter. Pas besoin d'ambulance (qui est en veille au bord du pit lane), je suis bien. La main, cela ne semble pas grand chose...

 

On m'aide à relever la moto, qui refuse de démarrer "SERVICE" affiché au tableau de bord. Je la gare sur le bord et je rentre en scoot avec Macias.

 

Un gars qui s'était arrêté pour m'aider a laissé son moteur en marche et à présent, l'eau déborde du radiateur et cela fume blanc comme dans les films, quand les voitures éclatent une durite!

 

 

De retour à mon fourgon, je retire mon équipement et me remet en tenue légère. Pas de blessure, si ce n'est ces 2 doigts. Je pense qu'il s'agit d'une foulure légère. Je me rafraichi et mange un peu...

 

En piste, il tombe des moto comme s'il en pleuvait! L'un tire tout droit au freinage juste avant "mon" virage, l'autre tombe en sortie du virage, etc. Macias décide de sortir le drapeau rouge et de faire nettoyer la piste. J'en profite pour aller chercher ma moto et je la ramène à la poussette.

 

 

Examen/réparation provisoire de la moto:

Je fais le tour de la RSV4:

- Carter d'embrayage rappé mais il est hyper-renforcé dont pas de soucis;

- Levier de frein cassé mais juste le bout donc OK pour l'instant;

- Poignée de gaz dure: c'est la cocotte qui a tourné. C'est remis en place en 2 mn;

- Flan droit du carénage un peu rappé et entretoise de fixation cassée: mais cela tient encore bien;

- Réservoir rappé à un endroit (il est en plastique) mais pas de fuite;

- Axe du maître cylindre de frein AR cassé mais je ne freine pas de l'arrière avec cette moto!

- Le silencieux d'échappement a du jeux sur le 4 en 1: c'est la bague qui a pris un coup, sans doute avec la haute température + le choc...mais le tout tient puisqu'il y a une fixation correcte du silencieux sur le châssis;

- Quelques pièces un peu "rappées" (voir photos) mais rien de bien méchant.

 

Conclusion: la moto s'en sort bien et en plus je vais pouvoir reprendre la piste dès à présent!

 

Le casque n'a pas touché le sol, les gants n'ont rien de rien (pas une trace!). Quant aux bottes, rien de spécial: à peine rappées. Et la combi Alpinestars Racing Replica a étonnement bien supporté la chute: c'est à peine si les traces de glissade ont enlevé la couleur (blanche)! Extra! J'ai l'impression qu'avec un nettoyage et un peu de cirage, on n'y verra plus rien (?)...

 

 

Les photos des dégâts:

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Retour en piste et fin de journée:

Je termine la journée sans encombre et sans peur particulière. Je suis juste (encore) un peu plus prudent lors de la remise des gaz en 2e. Comme je débraye avec 2 doigts, ma petite blessure ne me gène pas.

 

 

Tout le monde s'en va mais moi je reste car je passe la nuit sur le circuit, dans ma tente, afin d'être sur place demain matin pour assister en spectateur à la course de motos Superstock.

 

(A suivre...)

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- Circuit Gran Canaria les 16 et 17/10/2010 -

 

 

(Partie 2 - Dimanche 17/10/2010)

 

 

Je me réveille à 7h et j'ai dormi...9h!!! Pour récupérer, j'ai récupéré! Mon annulaire gauche est un peu enflé mais cela va.

Le jour ne se lève que vers 7h45 en ce moment mais dès 7h30, le circuit s'anime! Et à 8h, les concurrents arrivent...

 

J'ai déjà rangé la tente, mais je prends le temps de me faire un copieux petit-déj., que je mange sur le pouce.

Voilà, voilà, j'arrive! :) Macias me fixe un bracelet "passe-droit" pour aller partout et je paye une assurance circuit pour me déplacer partout en piste à pied pour filmer les courses, même aux endroits interdits au public. C'est la 1ère fois que je fais cela ici.

 

 

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Je visite d'abord les stands pour saluer les amis et voir les forces en présence. Il n'y a que 9 motos pour la catégorie Superstock. Il y a en fait 2 compétitions de 2 manches chacune: Superstock (moto de route préparée, cylindrée libre) et juniors avec des motos identiques, issues d'une école de pilotage (des 2t 80 ou 125 cm3).

 

Je retrouve:

- Carlos avec sa KTM RC8 préparée piste (la moto orange) (ne pas confondre avec mon autre copain Carlos qui roule en RC8 blanche non préparée);

- Un copain qui loue la Kawa de mon prof de circuit Dailos pour la journée. Dailos est là, pour l'aider...

- David, qui roule avec sa super Honda CBR 1000 RR entièrement préparée. J'ai souvent roulé en sa compagnie sur le circuit de supermotard de Tenerife Sud, lui avec sa Honda et moi avec ma KTM 690.

 

Dans les "inconnus pour moi", il y a Steven, qui roule plus vite que tout le monde, avec également une Honda 1000 affutée. Il tourne en 1'01 à comparer aux 1'04 de David et à mes 1'10... Le dernier roule en 1'15. J'aurais été devant!

 

 

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La moto de Dailos (short vert), piloté par con copain (en blanc ici):

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La très jolie Honda de David:

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La non moins jolie KTM RC8 de Carlos, ici surveillée par son mécano officiel KTM:

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Carlos (KTM orange) m'accueille et s'enflamme: "Olivier, pourquoi tu ne participes pas?!!" Quand il apprend que j'ai roulé hier et que ma moto est là, dans le fourgon à 100m, il se lance dans une séance de persuasion pour que je m'inscrive sur le champ à la course d'aujourd'hui!!! J'hésite un peu car c'est une surprise... Il me dit que c'est une course "amicale" et qu'il n'y a pas besoin de retirer les phares (etc.). Il me colle dans les pattes du directeur de piste du jour: Sergio, qui est un ancien coureur moto, qui est vêtu comme les pros que l'on croise dans le padock Moto GP (tee shirt blanc avec sponsors...), l'oreillette en place pour dialoguer avec les diverses personnes de l'organisation...

Sergio m'accompagne dans la "tour de contrôle" et là, petite désillusion (ou soulagement?): si, si, il faut retirer les phares, assurer les bouchons avec du fil de fer, avoir des récipients récupérateurs de trop-plein...et de toutes façons il faut prendre l'assurance au moins 7 jours avant la course. Bon ben ouf, je reste tranquille en spectateur!

 

Mais Sergio ne m'abandonne pas pour autant... Il me présente - en passant - au directeur de course. On discute... Sergio a vécu en France durant 10 ans et parle encore très bien. Il veut me présenter son Safety Car: une Porsche Cayenne Hybrid blanche, toute neuve, prêtée pour l'occasion par le Centre Porsche de Gran Canaria!

 

Avec tout ça, c'est déjà l'heure des premiers essais libres. Figurez-vous que tout est en (léger) retard car l'ambulance est tombée en panne sur le circuit! Une VW très moderne. Panne probable de turbo... Le temps de faire venir une autre ambulance et hop, les festivités peuvent commencer!

 

Sergio m'invite à monter avec lui dans le safety pour ouvrir la piste. J'en profite pour filmer. La voiture fait 375ch (moteur essence V6 + électrique). J'avais vu un essai comparatif dans M6 Turbo il y a quelques semaines. C'est un honneur d'ouvrir la piste, même en passager. Bon, la voiture n'est pas vraiment à mon goût (je suis plutôt Porsche Cayman ou 911 GT3), mais elle est tout de même sympa!

 

La voici:

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Et en vidéo:

 

http://www.youtube.com/watch?v=-Q_f_a3ctro?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

 

Les essais libres Superstock nous permettent de voir (et entendre!) les monstres en présence. La KTM bi-cylindre de Carlos tranche avec les 4 cylindres en ligne japonais. Suivent les essais libres "junior" puis les essais classificatifs...et enfin la 1ère course.

 

Puisque "je connais du monde", je demande si je peux filmer depuis le mirador qui se trouve pile sur la ligne de départ. "Oui", me répond le directeur de course. "Pour le départ, j'y serais pour appuyer sur le bouton (feu vert), mais pas de problème, tu peux monter aussi."

 

Et c'est ainsi que je me retrouve au meilleur endroit au bon moment, pour filmer le départ de la 1ère course Superstock. Génial! Protocole habituel: tour pour se mettre en grille, tour de chauffe derrière le safety puis départ! C'est un peu comme moto GP: plateau encore plus mince (9 motos).

 

Aie! Dès les premiers tours, Carlos tombe en bout de ligne droite avec sa RC8 orange! Je suis encore dans le petit mirador alors je zoome à fond avec mon caméscope: c'est bon, il est debout et examine sa moto.

 

Je profite donc de mon statut pour aller filmer les concurrents dans les meilleurs endroits. J'y croise Roberto, le photographe a qui je dois mes très belles photos en Aprilia. Je marche, je filme par ici, je marche encore pour filmer par là, etc.

 

Quelques tours plus tard, c'est la Kawa du copain de Dailos qui tombe au même endroit! Mais là, c'est un peu plus violent, même si heureusement sans mal pour le pilote. En tant que photographe "autorisé", je peux m'approcher et discuter avec le pilote, qui m'explique que lorsqu'il a voulu freiner (à environ 240 km/h), la poignée a touché le guidon et cela n'a pratiquement pas freiné! D'ailleurs on voit nettement la trace de gomme laissée par le frein arrière, mais tout motard sait que ralentir une moto à 240 km/h avec le frein AR, c'est peine perdue! Il a donc tiré tout droit là où il aurait dû prendre le virage à gauche "normalement" à 60 km/h. Sauf que là, il devait encore être au bas mot à 150??!! Il s'est jeté à terre juste avant la fin de l'échappatoire et la moto a bien tapé les pneus protégeant le rail.

 

De retour aux stands, la Kawa a la direction faussée, le carénage bien détruit, etc. Impossible de participer à la 2e course.

 

Pour Carlos "KTM", c'est mieux: la moto est remise en état pour la 2e course, qui nous épargne les chutes, cette fois.

 

Steven caracole en tête mais soudain il baisse le rythme jusqu'à se laisser passer par David, pour le spectacle! Pendant ce temps, une vraie bataille se joue pour la 3e place... David parvient à repasser David avant la fin de l'épreuve.

 

 

La remise des prix est chaleureuse. Il est environ 14h:

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Ensuite les teams se replient, rangent tout dans les camions et fourgons, puis quittent un à un le circuit. J'ai eu le temps de féliciter les pilotes et de dire "au revoir" à mes amis...

 

Il me reste 1h30 de libre alors je profite de la plage voisine, avec un bon bain de mer. L'eau est chaude comme en Août!

Je reviens sur mon île par le ferry express de 18-19h et je suis à la maison vers 20h. Quant à décharger le fourgon: on verra demain!

 

 

Et voici encore un WE sympa, plein de petites surprises et nouveautés...

Chaque fois que j'écris ce CR, je me dis que probablement la prochaine fois, je n'aurait plus rien à dire, car cela ne sera qu'une répétition, mais non!

 

FIN

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Invité §fon365PC

Dommage pour la moto, mais bon tu n'es pas trop blessé et puis c'est malheureusement des choses qui arrivent quand on cherche la limite sur circuit... [:sax'57:12]

 

En revanche tu n'as pas plus d'infos sur ce qui t'aurait fait tombé ? Il restait de la poudre blanche, de l'huile là où tu es passé ?

 

:jap:

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Je n'ai pas de certitude, mais:

 

- Cet endroit n'était pas nickel à cause de la chute précédente;

 

- Au tour 44 j'avais ravitaillé et là on était au tour 46. En plus, il n'y a qu'un seul virage serré à droite, donc peut-être le pneu un peu froid...?

 

- Sinon, j'ai peut-être mis en peu plus de gaz que d'habitude, en sortie de virage?

 

- Sinon, petit moment de déconcentration? Pour piloter une moto de 180ch qui en plus offre un gros "couple", il faut en effet être toujours concentré car il faut user très finement du poignet droit! :ange:

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Invité §fon365PC

Ok,

 

un concours de circonstances [:sax'57:12] mais j'ai bien aimé ta phrase sur le topic de la BM: "ça, comme ça,c'est fait !" :D

 

:jap:

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Invité §set424Wz

toujours la classe tes CR ! autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

c'est dommage pour ta monture, :/ mais le plus important c'est que tu t'en sorte sans bobos! apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

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Invité §vin227sY

Salut Olivier,

Première fois que je poste sur ton topic que j'ai découvert il y'a environ 1 mois afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

J'ai fini de lire tout ton topic sur ta 135i, la RSV4 j'avais fini il y'a déjà bien longtemps...

 

Tu nous vend du rêve !

Ca change de la grisaille par ici amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

 

En tout cas dommage pour la moto, tant mieux pour toi !

Tu comptes remplacer (du style le réservoir ou le carter) ou tu masques les bobos sur la bécane ?

C'est pas trop galère d'obtenir les pièces rapidement sur ton île ?

 

En tout cas, et comme chaque semaine : vivement ton prochain post carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

Ca me donne envie de me mettre au circuit tout ça 561970768_ma2t-68.gif.e8f6778527a5feb879304604b4984b85.gif

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Bienvenu sur mes topics et merci Vinzoula!

 

Je compte plutôt réparer la "carrosserie". Tu imagines changer le réservoir juste pour un coin "rappé"?!

 

Pour le carter d'embrayage, je vais commander une protection carbone: cela protégera, en plus de cacher les dégâts (légers, en réalité).

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Invité §vin227sY

Bienvenu sur mes topics et merci Vinzoula!

 

Je compte plutôt réparer la "carrosserie". Tu imagines changer le réservoir juste pour un coin "rappé"?!

 

Pour le carter d'embrayage, je vais commander une protection carbone: cela protégera, en plus de cacher les dégâts (légers, en réalité).

 

 

Merci pour ton accueil :-)

 

Je disais ça parce que "un jour" tu finiras bien par la revendre (pour plus puissant ça va sans dire parce que là, ta mob "se traine grave la teub" loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif ), a moins que tu la passe en piste d'ici là... et avec des pocs ça le fait moyen

 

Enfin je dis ça, tu viens quasiment de l'avoir donc c'est pas vraiment au programme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et comme tu dis si bien "ca c'est fait"...

...exactement ce que j'ai dit quand j'ai foutu ma première moto par terre avec 54km au compteur gnx.gif.730996c1de3d86fe57e20accc7e9319f.gif (rien de bien grave : un sélecteur seulement)

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Invité §ale773DW

Aujourd'hui, festival de RSV4 vers Grenoble :beuh: Deux "Factory" et une "R", les deux dernières étant équipées d'un Akrapovic carbone qui ne devait pas être franchement homologué, ce bruit :beuh: C'est complètement dément et franchement jouissif :beuh:

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J'arrive! (à Grenoble, que je connais bien) :D

 

 

Vinzoula: je ne pense jamais à la revente quand j'achète ni utilise un véhicule! (C'est pas une tare ni un oubli, c'est un choix perso, une conviction, une façon de vivre la vie...) :sol:

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Invité §Sig384ia

Bonjour Olivier,

 

merci pour ton talent d'écrivain, tu nous mets au coeur de l'action, et nous donne

vraiment envie de "pister" (ainsi qu'apprendre l'espagnol pour vivre au soleil).

J'avais déjà remarqué ton style sur le forum V60, mais ici tu te surpasses. ;)

Par de nombreux aspects (sur un plan littéraire) tu me fais penser au fabuleux

Crapahut. ;)

 

J'ai moi-même une RSV4 (R et blanche) et je confirme ta description élogieuse

de cette moto (même si la R n'est pas aussi bien "outillée" que la Factory).

C'est ma première sportive et si je devais à nouveau en sélectionner une, maintenant que

je m'efforce aussi de m'aguerrir sur piste, je ferais le même choix. :)

 

A+

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Invité §Sig384ia

Voui, je suis de Lille.

Tout comme toi j'utilise ma moto sur route et sur piste (il y a la piste de

Lezennes à 10kms de Lille - 1900 mètres - 90 € à l'année :love: ).

J'y ai d'alleurs rencontré alexter (du forum V60), qui roule en Factory, parmi les confirmés.

 

Je vais surement m'inscrire à un stage de pilotage de 2 jours en début d'année prochaine,

j'ai besoin de progresser avec des conseils de Pro :D

 

 

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Invité §fon365PC

En parlant de Lezennes, il y avait bcp de monde dimanche dernier, dont un en BMW S1000R qui envoyait pas mal !

 

Si tu peux me dire la prochaine fois que tu y vas, ça me plairait de voir un RSV4 en vrai ;) D'ailleurs qu'est-ce qui différencie un RSV4 d'un Factory ?

 

:jap:

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Différences entre Aprilia RSV4 Factory et R:

 

- Suspensions Ohlins (Showa et Sacks sur la R);

- Amortisseur de direction réglable Ohlins (Sacks non réglable sur R);

- Carters embrayage et alternateur magnésium;

- Admission de longueur variable;

- Roues forgées plus légères;

- Valves coudées (gonflage pneus);

- Pièces carbone: garde-boue AV et AR + caches latéraux;

- Coloris: Factory = uniquement Noir/Rouge (la R permet de choisir entre Blanc et Noir);

- Equipée de Pirelli Diablo Supercorsa SP (Metzeler sur la R);

- "Factory" est apposé sur les bas de carénage (sous le moteur). :sol:

 

Voilà, j'ai mis cela de tête mais je crois que je n'ai rien oublié.

 

Pour moi, la Factory vaut largement les +5000 euros, mais bien entendu, chacun son budget... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §Sig384ia
Si tu peux me dire la prochaine fois que tu y vas, ça me plairait de voir un RSV4 en vrai D'ailleurs qu'est-ce qui différencie un RSV4 d'un Factory ?

Pas de pb, je te préviendrai.

Ce sera pas ce week-end, la pluie est prévue :-)

 

 

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Différences entre Aprilia RSV4 Factory et R:

 

- Suspensions Ohlins (Showa et Sachs sur la R);

- Amortisseur de direction réglable Ohlins (Sachs non réglable sur R);

- Carters embrayage et alternateur magnésium;

- Admission de longueur variable;

- Roues forgées plus légères;

- Valves coudées (gonflage pneus);

- Pièces carbone: garde-boue AV et AR + caches latéraux;

- Coloris: Factory = uniquement Noir/Rouge (la R permet de choisir entre Blanc et Noir);

- Equipée de Pirelli Diablo Supercorsa SP (Metzeler sur la R);

- "Factory" est apposé sur les bas de carénage (sous le moteur). :sol:

 

Voilà, j'ai mis cela de tête mais je crois que je n'ai rien oublié.

 

Pour moi, la Factory vaut largement les +5000 euros, mais bien entendu, chacun son budget... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

;)

 

T'as eu l'occasion d'essayer les deux pour juger de l'apport du matos de la Factory ?

 

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C'est "hors sujet" pour l'Aprilia amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , mais c'est l'occasion de mieux voir le circuit où je tourne habituellement avec:

 

 

Ma vidéo #2 de la course motos Superstock à Gran Canaria le 17/10/2010 (le lendemain de ma chute en RSV4):

 

- Boxes et course 1/2;

- C'est une Honda CBR 1000 RR qui gagne;

- Notez la date (17 octobre), la chaleur et le soleil ! :p:sol:

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=QbOAsbOUoGM?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

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L'essai de la nouvelle Aprilia RSV4 Factory APRC Spécial Edition par Moto Station:

(modèle amélioré avec notamment un contrôle de traction, anti-wheeling; dispo Nov. 2010, série limitée à 350 ex.)

 

 

http://www.moto-station.com/article9793-aprilia-rsv4-factory-aprc-special-edition-on-a-roule-sur-la-biaggi-replica-.htm

 

 

Les principales évolutions:

- APRC: système complet d'assistance électronique

- Traction Control ATC offrant 8 settings

- Wheelie Control AWC offrant 3 settings

- Launch Control ALC offrant 3 settings

- Système Quick Shift AQS pour monter les vitesses

 

- Rapports de boîte optimisés pour le circuit

- Circuit de lubrification amélioré;

- Nouvel échappement allégé "plus performant" (dixit Aprilia...);

- Pneu arrière bi-gomme 200/55 exclusif (sur la RSV4 2009-2010: 195/55);

- Tableau de bord offrant 2 modes d'affichage: Road et Race;

- Coloris noir/rouge (idem) mais avec décor tricolore (drapeau italien).

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Invité §yam746Rs

Bonjour Olivier,

 

Félicitation pour tes CR dont la qualité m'a poussé à m'inscrire sur ce forum

 

Je suis à Gran Canaria en ce moment. Dois tu venir ce week end sur le circuit ?

 

Ancien propriétaire de R1 de 98 et 2006 SP, la Factory a une meilleur partie cycle qui donne confiance de suite tout comme une

RS 250 ( ancienne machine aussi ): le fruit de la compétition.

 

La RSV4 APRC est superbe dommage que Biaggi ne pourra plus profiter de la distribution en cascade de pignons pour la saison

prochaine suite à la volonté de la fédération.

 

A+

 

L'essai de la nouvelle Aprilia RSV4 Factory APRC Spécial Edition par Moto Station:

(modèle amélioré avec notamment un contrôle de traction, anti-wheeling

 

 

http://www.moto-station.com/article9793-aprilia-rsv4-factory-aprc-special-edition-on-a-roule-sur-la-biaggi-replica-.htm

 

 

Les principales évolutions:

- APRC: système complet d'assistance électronique

- Traction Control ATC offrant 8 settings

- Wheelie Control AWC offrant 3 settings

- Launch Control ALC offrant 3 settings

- Système Quick Shift AQS pour monter les vitesses

 

- Rapports de boîte optimisés pour le circuit

- Circuit de lubrification amélioré

- Nouvel échappement allégé plus performant

- Pneu arrière bi-gomme 200/55 exclusif (Avant: 195/55)

- 2 écrans de contrôle, Road et Race

- Coloris noir/rouge (idem) mais avec décor tricolore (drapeau italien).

 

 

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Invité §yam746Rs

Oui pour les dunes mais aussi bien d'autres sites car ce n'est pas ma première visite sur l'île.

 

Dommage pour ce week end car nous nous sommes loupés le jour de ta chute et aussi le Dimanche

car je suis sur ta vidéo.

 

Pour information, Poly 26 fait un carénage complet piste pour le RSV4

 

As tu pu essayer le R1 2009 et le GSXR qui tournent sur le circuit pour le comparer au RSV4 ?

 

A+

 

 

 

Ah! Tu es par là?!

Hélas, non, ce WE, je reste à Tenerife. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Bon séjour! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Je suppose que tu a visité les dunes de sable de Maspalomas?

 

 

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