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Achat moto - Yamaha, Suzuki, Honda ou Kawasaki?

 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : fiatever et 12 utilisateurs inconnus
 

     
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 Sujet :

Achat moto - Yamaha, Suzuki, Honda ou Kawasaki?

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Kel85qr
Invité
  1. Posté le 14/03/2010 à 01:31:56  
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Salut à tous!

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une Supersport (bridée en 25kw), et j'aurai besoin de vos avis avant de décider laquelle je vais acheter.

Les modèles qui m'intéressent sont:

- Suzuki GSX-R 600
- Honda CBR600RR
- Yamaha YZF-R6
- Kawasaki Ninja ZX-6R

Voilà, j'attends vos réponses!

Merci d'avance :)

bigSuzukiG​SXR6002008​2

061212003

arrowforho​ndacbr600r​r2

2009YZFR6s​tatic09prv​tcm4127171​9

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Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 02:37:32  
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Salut à toi,

Pour commencer, aucune de ses moto n'est bridable en 34CV, ensuite, si tu dois être bridé c'est donc que tu es un jeune permis, je te conseil donc une petite moto pour commencer.
Il vaut mieux privilégier un bicylindre à un quatre cylindre quand tu es en 34CV, tu auras toujours le couple de la machine. Si tu veux une machine ressemblant à une sportive, il y a les 650SVS

http://images01.olx.fr/ui/1/77​/46/757146_1.jpg

Si tu comptes vraiment prendre une sportive, la 675 Daytona est bridable en 34CV, mais je trouve ça vraiment domage de commencer avec une telle machine.

Bonne recherche et gaffe sur les route  ;)
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Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 03:07:53  
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34ch sur une petit sportive c'est vraiment couper une patte a un pur sang!
Prend une petite moto simpa pour debuter et te faire la main genre er6 ou 650 sv.

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Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 06:55:54  
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Une 250 ninja passera de loin pour un zx6 et t'aura même pas besoin de la brider. :p

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 14/03/2010 à 14:01:18  
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las49oi a écrit :

Pour commencer, aucune de ses moto n'est bridable en 34CV
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Il me semble pourtant que si  [:alex883:1]

Même si c'est absurde, c'est vrai :bah:  :jap:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 14:48:23  
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Il y en a au moins une d'elle qui est bridable, je viens de vérifier :jap: mais je dirais pas laquelle c'est d'aucun intérêt :o Une supersport 600 bridée risque de se prendre une tanée face à un SV :lol: sans parler des freins qui serviront qu'à moitié.
Message cité 3 fois
Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 15:01:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lak19tg a écrit :
Il y en a au moins une d'elle qui est bridable, je viens de vérifier :jap: mais je dirais pas laquelle c'est d'aucun intérêt :o Une supersport 600 bridée risque de se prendre une tanée face à un SV :lol: sans parler des freins qui serviront qu'à moitié.
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Tu peux me l'envoyer par MP stp, je suis curieux de savoir  :jap:

Invité
  1. Posté le 14/03/2010 à 15:06:37  
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c'est le gex je crois

Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 15:10:54  
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Bon allez je le dis, ça n'a rien d'un secret. :p J'ai juste vérifié pour la R6, elle est bridable.

(site suisse)
http://www.yamaha-motor.ch/fre [...] g/25kw.jsp
http://www.yamaha-motor.ch/fre [...] cles/25Kw/
Message édité par Lak19tg le 14/03/2010 à 15:11:17
  1. config
goulouk
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  1. Posté le 14/03/2010 à 17:15:59  
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Bridable, mais pas en France, donc sans intérêt!
Bref, prends toi une svs ;)

Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 17:36:32  
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Et puis sachant que ça serait brider, tu ne serais que dans le creux du régimes, tu t'ennuierais vite ..  Et puis, je sais pas, je pense que c'est vraiment frustrant et c'est pas trop fait pour être castrer..
Prend un svs 650 en plus le bridage se ressent moins que sur un 4 pattes  :jap:  C'est une très bonne école pour ensuite passer sur une super-sport 600 cc  [:machinist63:12]
Message édité par Mac45rs le 14/03/2010 à 17:37:05
Invité
  1. Posté le 14/03/2010 à 17:47:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour commencer, je réside en Suisse, donc pour moi ce n'est pas sans intérêt ^^

La GSX-R 600 est bridale: http://www.suzuki-motorcycles. [...] /GSX-R600/

La R6 est bridable: http://www.yamaha-motor.ch/fre [...] 6-2008.jsp

La CBR600RR est bridable: http://www.hondamoto.ch/moto/f [...] 18812C6E67

La Ninja ZX-6R est bridable: http://www.kawasaki.ch/fr/offer.asp?Id=340D1F4ABBC

Si j'ai mis ces motos c'est qu'elles peuvent se prendre en 25kw, ma question était donc laquelle de ces 4 me conseillez-vous?


Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 14/03/2010 à 17:49:52  
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Et puis en même temps, c'est pas comme si la bride c'était compliquée à enlever x)

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Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 17:50:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aucune  [:machinist63:7]

Partie cycle et freinage d'une autre dimension, tu vas te planter à ta première situation d'urgence  :o

M'enfin c'est mon avis, après c'est toi qui voit  [:machinist63:12]

Edit : en plus tu sous entends que tu veux enlever la bride [:machinist63:1]

Tu vas pas faire long feu  :jap:
Message édité par Mac45rs le 14/03/2010 à 17:51:58
Invité
  1. Posté le 14/03/2010 à 17:57:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais pas l'enlever de suite, mais si je veux le faire c'est pas compliquée.
En Suisse, une fois le permis acquis, c'est une 25Kw maximum pendant deux ans. Après ces deux années, on peut prendre n'importe quelle moto. Puissance illimitée.
Message cité 2 fois
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 14/03/2010 à 18:11:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kel85qr a écrit :
Je vais pas l'enlever de suite, mais si je veux le faire c'est pas compliquée.
En Suisse, une fois le permis acquis, c'est une 25Kw maximum pendant deux ans. Après ces deux années, on peut prendre n'importe quelle moto. Puissance illimitée.
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Va falloir sortir un peu, alors  :D

Effectivement, c'est pas compliqué : tu vas chez ton concessionnaire, il te le fait à l'issue de tes 2 ans et modifie tes papiers pour qu'ils soient en ordre  :D

Pour la puissance, c'est vrai, c'est illimité (jusqu'à 100ch  :D )
Et tu verras très vite que les tarifs d'assurance sont aussi illimités  :D


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 18:45:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, j'ai commencer avec un SVS, puis un 600 hornet et maintenant j'ai une 675 daytona. Je ne suis pas un vieux motard, je n'ai que 3 ans de permis et bien la dayto, faut la tenir, comme tout les 600 supersport, ça monte très vite en vitesse, mais faut aussi savoir l'arrêter, et en tant que jeune permis, je ne pense pas que tu connaisses encore tout les danger de la route.
De plus ce sont des machines beaucoup moins maniable à faible vitesse (demi tour, evitement...).
Fait toi la main sur une petite machine pour commencer, c'est le plus sure pour toi et les autres usagés de la route.
Quand je dit petit, je parle pas non plus dans 250, mais un ER6, ou un SV est parfait pour débuté.
Quand au débridage avant l'heure, c'est à tes risques et péril, mais dis toi que si tu as un accident, l'assurance ne fonctionnera pas.
Message cité 1 fois
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pierregdlj
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  1. Posté le 14/03/2010 à 22:35:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

las49oi a écrit :
Perso, j'ai commencer avec un SVS, puis un 600 hornet et maintenant j'ai une 675 daytona. Je ne suis pas un vieux motard, je n'ai que 3 ans de permis et bien la dayto, faut la tenir, comme tout les 600 supersport, ça monte très vite en vitesse, mais faut aussi savoir l'arrêter, et en tant que jeune permis, je ne pense pas que tu connaisses encore tout les danger de la route.
De plus ce sont des machines beaucoup moins maniable à faible vitesse (demi tour, evitement...).
Fait toi la main sur une petite machine pour commencer, c'est le plus sure pour toi et les autres usagés de la route.
Quand je dit petit, je parle pas non plus dans 250, mais un ER6, ou un SV est parfait pour débuté.
Quand au débridage avant l'heure, c'est à tes risques et péril, mais dis toi que si tu as un accident, l'assurance ne fonctionnera pas.
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Et pourquoi pas un 250  :??:

Un 250cc de 33ch comme la ninjette est bien plus adapté à un débutant qu'un supersport 600cc bridée :bah:
Et à mon avis tout aussi amusant qu'un SV ou ER6, pour ne pas dire bandit 600 ou fazer ou CBF ...

Faut pas cracher sur les petits cubes, car c'est mal les connaitre  :jap:
Je ne regrette absolument pas d'avoir commencé sur un vieux 400cc de 43ch. C'est très formateur, sans danger et c'est déjà bien trop puissant pour les limitations de vitesse :oui:


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Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 22:54:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kel85qr a écrit :
Pour commencer, je réside en Suisse, donc pour moi ce n'est pas sans intérêt ^^

La GSX-R 600 est bridale: http://www.suzuki-motorcycles. [...] /GSX-R600/

La R6 est bridable: http://www.yamaha-motor.ch/fre [...] 6-2008.jsp

La CBR600RR est bridable: http://www.hondamoto.ch/moto/f [...] 18812C6E67

La Ninja ZX-6R est bridable: http://www.kawasaki.ch/fr/offer.asp?Id=340D1F4ABBC

Si j'ai mis ces motos c'est qu'elles peuvent se prendre en 25kw, ma question était donc laquelle de ces 4 me conseillez-vous?
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Je fais un peu le point sur les remarques qui sont faites.

Tu as peut-être l'impression qu'on se fout de ta question. Ce n'est pas vrai. C'est juste que si tu veux une de ces bécanes, tu n'as qu'à choisir celle qui te plait le plus. Apparemment, personne ne les a essayé en 34ch et c'est pas fait pour débuter. En full, ce qui ressort du + bien au - bien : pour l'utilisation route gsxr, cbr, zx6r, r6 et pour l'utilisation piste r6, zx6r, cbr, gsxr avec des gaps importants en les 2e et 3e dans chaque classement. Ca c'est si on devait conseiller l'une des 4.

Si tu veux un vrai conseil, c'est de prendre aucune des 4 et de faire ton choix parmi les motos sus-citées. Des motos suffisamment équilibrées pour être agréables en 34ch, suffisamment carénée pour un look de sportive, suffisamment sportive pour te donner du feeling et te mettre dans le bain (pour la position), ne pas te planter au premier virage/freinage/portière qui s'ouvre en ville à cause d'une partie cycle exigeante et au passage (mais secondaire vu ton cas) gagner en coûts d'entretien et assurance, coûts de réparation et agilité en manoeuvre basse vitesse..

 [:chaudman:3]

Message édité par Lak19tg le 14/03/2010 à 22:55:44
l_inconnu
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  1. Posté le 14/03/2010 à 22:55:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kel85qr a écrit :
Salut à tous!

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une Supersport (bridée en 25kw), et j'aurai besoin de vos avis avant de décider laquelle je vais acheter.

Les modèles qui m'intéressent sont:

- Suzuki GSX-R 600
- Honda CBR600RR
- Yamaha YZF-R6
- Kawasaki Ninja ZX-6R

Voilà, j'attends vos réponses!

Merci d'avance :)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 020082.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 212003.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 600rr2.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 271719.jpg

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Une sportive bridée à 34 chevaux  [:bmwz8:5]

Tu t'amuseras bien plus avec un er6 ou un sv650

Message édité par L_inconnu le 14/03/2010 à 22:56:42

---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Invité
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  1. Posté le 15/03/2010 à 04:51:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kel85qr a écrit :
Je vais pas l'enlever de suite, mais si je veux le faire c'est pas compliquée.
En Suisse, une fois le permis acquis, c'est une 25Kw maximum pendant deux ans. Après ces deux années, on peut prendre n'importe quelle moto. Puissance illimitée.
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2 ans c'est long. Suffisamment long pour que tu ai envie de changer de moto au bout du compte. Autant rouler pendant ce temps sur une moto plus adapté qu'un missile sol-sol amputé des 2/3 de sa puissance d'origine.

Partir, c'est pourrir un pneu
tauro
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  1. Posté le 15/03/2010 à 13:40:41  
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Aucune des 4 comme te le dit tout le monde :o

Trop puissante, trop précise, trop performante.

Ca va te couter un bras en assurance et en consommable .

Si tu veux de la sportive adapté c'est du SV ou la 250 Ninja, ca t'agrandira déja bien les bras pour commencer . :D


---------------
Le 4 le cylindre est à la moto, ce que la branlette est au couple.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Brule ta gomme, pas ta vie .
Frôler la mort n'est rien, passer à coté de la vie est beaucoup plus grave...
Invité
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  1. Posté le 15/03/2010 à 16:12:23  
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Ca faisait longtemps tiens :blague:

Comment peut-on envisager de rouler en sportive amputée de 75% de sa puissance :blague:
Une M3 de 105ch [:kmikz:1]

  1. config
kakoulak
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  1. Posté le 15/03/2010 à 17:04:45  
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Lak19tg a écrit :
Une supersport 600 bridée risque de se prendre une tanée face à un SV GPZ :lol: sans parler des freins qui serviront qu'à moitié.
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Message édité par kakoulak le 15/03/2010 à 17:05:26
Invité
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  1. Posté le 15/03/2010 à 17:35:36  
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Lak19tg a écrit :
Il y en a au moins une d'elle qui est bridable, je viens de vérifier :jap: mais je dirais pas laquelle c'est d'aucun intérêt :o Une supersport 600 bridée risque de se prendre une tanée face à un SV  GPZ GSE :lol: sans parler des freins qui serviront qu'à moitié.
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 [:alexsi:1]

Message édité par man84wn le 15/03/2010 à 17:36:41
Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 22:04:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais si je prends une 600 même bridée, au moins j'aurai l'habitude de la moto même si elle est pas utilisable tout de suite à pleine puissance et j'aurai pas besoin d'en changer.

Si je prends une 250 par exemple, ça voudrait dire que dans deux ans je dois en changer.

Et le bruit aussi, une 600 même bridée fait un bruit bien plus appréciable qu'une 250.

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 22:26:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai remarqué un truc aussi, vous me dites que c'est bien trop puissant et de prendre autre chose, telle qu'une 650sv, mais si elles bridée ça revient quasiment à la même chose. Et ta reflexion concernant la M3, c'est clair qu'une M3 avec 105cv c'est vraiment pas la gloire.

Ensuite, je reviens au fait que j'habite en Suisse, et que pour les assurances par rapport au cv fiscaux non rien à voir avec la France.

Nous n'avons pas de limite concernant les voitures comme il existe en France pour les nouveaux conducteurs pendant les deux premières années après acquisition du permis.

Je vois qu'apparement il y a énormément de différence entre la Suisse et la France concernant les permis et assurances, c'est bien car je n'étais pas au courant.

Ce qui me fait rire c'est ceux qui me disent qu'une 600 même bridée c'est dangereux et qu'il vaut mieux prendre une sv, une gpz ou une gse car sinon je risque de me faire allumer avec ma 600 par les autres motos. Donc on me dit que c'est dangereux une 600 et que je pourrais pas tenir face aux autres motos..Donc les autres motos sont plus rapides...

Message cité 1 fois
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 17/03/2010 à 22:34:29  
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Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 22:55:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La seule qui me fait penser au 600 que j'aime dans cet article c'est la 250 ninja car elle a le look d'une Supersport, le reste n'y ressemble pas. Si je décide de prendre une moto il faut aussi qu'elle me plaise esthétiquement.
La seule qui me plaît au niveau de la carrosserie mise à part ça c'est la ER-6n.

blearkbl
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  1. Posté le 17/03/2010 à 23:21:42  
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Kel85qr a écrit :
J'ai remarqué un truc aussi, vous me dites que c'est bien trop puissant et de prendre autre chose, telle qu'une 650sv, mais si elles bridée ça revient quasiment à la même chose. Et ta reflexion concernant la M3, c'est clair qu'une M3 avec 105cv c'est vraiment pas la gloire.

Ensuite, je reviens au fait que j'habite en Suisse, et que pour les assurances par rapport au cv fiscaux non rien à voir avec la France.

Nous n'avons pas de limite concernant les voitures comme il existe en France pour les nouveaux conducteurs pendant les deux premières années après acquisition du permis.

Je vois qu'apparement il y a énormément de différence entre la Suisse et la France concernant les permis et assurances, c'est bien car je n'étais pas au courant.

Ce qui me fait rire c'est ceux qui me disent qu'une 600 même bridée c'est dangereux et qu'il vaut mieux prendre une sv, une gpz ou une gse car sinon je risque de me faire allumer avec ma 600 par les autres motos. Donc on me dit que c'est dangereux une 600 et que je pourrais pas tenir face aux autres motos..Donc les autres motos sont plus rapides...
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Ouai donc t'as rien compris. :o

On s'en branle de la puissance au fond, c'est pas ça le vrai danger si ça peut te rassurer. Tu prendrais moins de risque de commencer avec un SV en full qu'avec une sportive en 34cv. :bah:
Une sportive ça demande de l'expérience pour comprendre le fonctionnement, pour anticiper ses réactions et pour ne pas se laisser surprendre par ses origines tournées vers la piste. Pousse toi ça dans la tête et écoute les couillons qui essayent de t'empêcher qu'il t'arrive des merdes. ;)

Je suis belge et j'ai à peu de chose près les mêmes lois que toi et j't'assure que j'ai pas regretté d'avoir commencé avec un truc un peu mou et bridé, vraiment pas. :w

Message édité par blearkbl le 17/03/2010 à 23:23:32

---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
  1. config
ptitben65
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  1. Posté le 18/03/2010 à 00:01:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:xila:9]  [:xila:9]  [:xila:9]


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Le plus important c´est pas le nombres de canassons mais le bourricot derrière la poignée de droite .
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2010 à 05:09:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La ER6 (n ou f) c'est très bien pour commencer. (même pour continuer d'ailleurs)

Quand au danger des supersport, il n'est pas tant dans la puissance que dans la conduite. Ce sont des motos qui ne permettent pas l'improvisation.
Elle te donneront toujours l'impression que ça passe. Et au moment ou tu réalise que ça passera pas, non seulement t'aura moins de temps pour y remédier mais en plus, sans un certain bagage, tu finira au tas de toutes façon.
Message édité par lou72zu le 18/03/2010 à 05:22:21
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2010 à 06:59:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ecoute le mieux c'est sur tu achète une GSXR ou autre et tu la bride pas.

Tu te plante et tu reviens nous dire si tu peux, si on avait raison ou pas.

Fais tes propres choix les 4 motos que tu propose sont de très bonnes sportives. Donc tu peux pas te tromper.

kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 18/03/2010 à 08:17:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça me fait penser à ça, toute cette histoire : Le topic des debutants en sportives.

Papa Bibiiii :o
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foggy211
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  1. Posté le 18/03/2010 à 08:26:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si l'auteur du topic est jeune permis bridé à 34cv et qu'en plus son choi se reporte à une sportive, merci de continuer par les topis signalés par Kopp et Lakalache :jap:

Le topic des debutants en sportives.

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


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