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Motos (Essais, achats, conseils)

GPZ 500 contre ZZR600


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Je suis en train d'hesiter entre les deux.

 

Mon utilisation est un peu de duo et surtout une moto légère a manier a l'arret ou en lent pour les maneuvres.

Il me faut donc un confort de selle respectable sans non plus pousser, et une protection contre le vent pour mes cervicales svp.

La puissance, c'est bien, mais de nos jours c'est pas terrible de perdre des point voir son permis.

 

En bref, une moto facile a vivre et capable de faire du duo sans que ce soit une punission pour ma moitié.

Budjet 1500 2000€

 

Simpas de m'avoir lu, alors si vous avez la moindre connaissance de la bète, cauzez don !

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Je suis en train d'hesiter entre les deux.

 

Mon utilisation est un peu de duo et surtout une moto légère a manier a l'arret ou en lent pour les maneuvres.

Il me faut donc un confort de selle respectable sans non plus pousser, et une protection contre le vent pour mes cervicales svp.

La puissance, c'est bien, mais de nos jours c'est pas terrible de perdre des point voir son permis.

 

En bref, une moto facile a vivre et capable de faire du duo sans que ce soit une punission pour ma moitié.

Budjet 1500 2000€

 

Simpas de m'avoir lu, alors si vous avez la moindre connaissance de la bète, cauzez don !

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Invité §Lak477vr

Si j'avais de l'expérience je prendrais la zzr sans hésiter. Mais pas d'après tes critères.

 

Mon utilisation est un peu de duo et surtout une moto légère a manier a l'arret ou en lent pour les maneuvres.

La zzr a des bracelets plus plongeant, elle est plus lourde, elle a un grand rayon de braquage, de gros gommards. GPZ, je sais pas trop mais comme on la compare souvent à la cb500... Côté duo, je passe mon tour.

 

La puissance, c'est bien, mais de nos jours c'est pas terrible de perdre des point voir son permis.

GPZ wins !

 

En bref, une moto facile a vivre et capable de faire du duo sans que ce soit une punission pour ma moitié.

Facile à vivre en solo en ville, la GPZ gagne. Pour les autres points, j'ai aucune idée...

 

J'adore la ZZR, une vieille sportive qui passe aujourd'hui pour une routière... mais la GPZ gagne des points selon tes critères.

Je connais pas les chiffres mais la zzr est à tous les coups plus chère en entretien. Gros gommards, mécanique pointue, pas forcément respectée par ses ex-proprios... J'ai un copain qui en a une mais j'lui cause pas trop. Je suis trop jaloux ;)

 

alors si vous avez la moindre connaissance de la bète, cauzez don !

J'ai effectivement une connaissance moindre :ange: mais j'ai mes idées dessus. Ya qu'à essayer !

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Invité §cat428mk

Salut,

pour moi, je dis ZZR sans hésiter, tu t'en lasseras beaucoup moins vite que le GPZ même si c'est une excellente machine qui sera moins cher en entretien, c'est certain.

Le duo est bon avec le ZZR et cette moto est plus valorisante à mon avis (ce n'est peut-être pas un critère, c'est vrai).

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Invité §mam746Ek

Salut.

 

J'ai eu une ZZR 600 (ma première brêle, pas terrible comme premier choix d'ailleurs avec le recul, m'enfin bref tout l'monde s'en fout :p ).

C'est pas ce qu'il y a de plus léger à l'arrêt ou pour les manoeuvres, mais ça va c'est pas non plus un âne mort. Au moins l'assise n'est pas trop haute on pose facilement les pieds à plat (j'fais 1m73).

Confort de selle acceptable, la protection contre le vent est bonne (je suis en roadster maintenant donc la zzr me semble un pullman maintenant quand j'y repense).

J'ai jamais fait de duo avec donc je saurai pas dire si le sac de sable est bien calé :ange: Par contre le moteur est assez creux, en duo faudra donc tirer encore plus les rapports, mais bon l'embrayage sert bien à quelque chose...du moins quand on aime les 4 cylindres de moyenne cylindrée^^

 

Bref j'en ai été très content pour ma part.

 

La GPZ j'ai jamais essayé donc j'en sais rien :jap:

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Invité §bub746iD

le gpz est sympa et vivant mais bien moins confortable que le zzr

le zzr est une routiere donc bonne assise mais il faut tirer les rapports mais bon l'embrayage n'est pas fait pour les chiens

le gpz est un twins donc vibre vraiment beaucoup très bien pour la ville car il est léger mais j'ai pas aimé le duo avec

maintenant je suis en zr7s et j'adore pour le duo car elle a du couple

elle est super pour tous les jours mais elle est lourde comme le zzr

mais reste plus maniable

je fais 1m73 moi aussi et le gpz ressemble à l'er500 ... car j'ai un ER500 de 1998 pour les virolos des cèvennes mais pour tous les jours (sauf en ville et petites routes) vaut mieux le zr7s car plus stable et reposant en roulage et super pour le confort...

le zzr est cool dans les tours

 

essaie une honda 1000 cbf ça parait lourd au premier abord mais elle super pour tout faire

le moteur pousse dans le même style que le zr7 en mieux mais en plus linéaire avec une partie cycle très très bonne ... et pourtant je suis KAWA à fond

mais c'est vraimment une bonne bécane

 

sinon teste la versys de kawa , elle est très maniable , passe partout , souple pour un twin mais pousse bien , bonne pour le duo et très joueuse en solo

particuliere mais terriblement agréable

 

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Invité §nut722Sr

slt, moi j'ai un gpz,

 

j'en suis satisfait bonne protection pour le vent,

le 60cv sont bien present (elle titille les 200)

le centre de gravité est bas ce qui rend la moto maniable.

 

Apres j'ai une selle confort donc c'est top !

 

en duo pas de souci elle emmène bien apres c'est sur c'est pas un 1000 mais c'est correct

 

pour le vibration je diré qu'il n'y en a quasiment pas meme pas du tout

!!

 

Mais avant j'avais des monocylindres (650dr 600xt) !! donc sa vibrer a mort par rapport au gpz! Pour moi elle ne vibre pas mais j'ai jamais eu de 4 cylindres donc vaut prendre cela en compte.

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Invité §nut722Sr

jeais rpd sur l'autre post!

 

gpz que je possede

 

moto pas cher en entretien plutot fiable

petit twin rageur, pas cher en assurance en gros sympa pour se faire la main durant 1 ou 2ans ce qui est mon cas !

 

apres tu es debutant? car niveau assurance si tu viens d'avoir le permis commencer par un 100cv ça va etre un peu cher a assurer non?

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Invité §bub746iD

je suis d'accord = par rapport à un 600xt le gpz ne vibre pas

les 4 cylindres vibrent à un certain tours/min surtout avec les refroidissement air / huile mais très peu par rapport à un twin et encore moins par rapport à un mono

 

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Invité §lou568kZ

La gpz colle mieux à tes critères (D'ailleurs j'ai passé le plateau sur une gpz) avec peut être encore un avantage supplémentaire => Un stock de pièces plus courantes et abordables et une décote presque nulle.

Mais il vaudrait peut être mieux pouvoir les essayer, parce que c'est pas vraiment des motos comparables.

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Merci de vos conseil.

J'a éssayé un fazer ce matin et jai été etonné de la légèreté de la machine.Elle arrache au dela de 8000tours environ, ça fait que j'étais en deuxiemme seulement et a plus de 140km/h facile.

C'est une moto a deux vitesse!

Vraiement pas mal sauf le bruit de roulement de boite (normal) et les repose pieds conducteur trop haut (aie les genoux).

Peut etre un bon choix mais avec bulle haute fauqujésaye!

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En terme de caractère moteur, la Fazer (si il s'agit bien du 1er modèle) se rapproche du ZZR 600.

 

Tu seras mieux protégé sur un ZZR avec bulle haute, grâce au carénage intégral qui protègera tes jambes des précipitations. :oui:

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En terme de caractère moteur, la Fazer (si il s'agit bien du 1er modèle) se rapproche du ZZR 600.

 

Tu seras mieux protégé sur un ZZR avec bulle haute, grâce au carénage intégral qui protègera tes jambes des précipitations. :oui:

 

 

Je m'en doutais.Mais je ferais un essai quand meme.

 

 

Donc voici le verdict de mes essais d'aujourd'hui:

 

500GSF (carennée) : Quel bonheur de retrouver la monture qui m'as fait souffrir sur le plateau! par contre, une chose est sure c'est qu'elle est linéaire dans l'acceleration mais pas fénéante non plus. La bonne boite de vitesse a la selection a courte course!

La selle est dure comme d'ab', je dirais qu'elle me suffirai cette meule !

 

500GPZ (1996): Oup's! qu'est ce qui ce passe apres 7000tours (environ car je regardais la route aussi) dediou! ça va jusqua combien de tours, chuis en deuxieme et déjas a plus de 90km/h! merde! les rupteurs! ,troisieme, Zhou!! ça repard, non! 150 déjas!.

Etonnante dans les tours comme le fazer de ce matin mais avec beaucoup moins de risque et vitesse moins élevée mais trop... ça me botte!

La selle a son petit confort et quel pieds de la manoeuvrer a l'arret sans etre obliger de se forcer (reference K75RT)

Je suis seduit!

 

750GSXF (2001) : J'ai toujours voulu l'essayer et le mecano me l'as proposer gentillement.

Ouais! c'est sur que sa fritte apres les fameux 7000 tours mais a trop grande vitesse (reference en deuxiemme) donc encore trop de risque (dite pas que je suis trouillard!!!!!!) bonne bécanne bien maniable mais pas de coup de foudre.

 

Mon objectif sera d'essayer les vfr ...

 

A suivre

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Invité §nut722Sr

oui le gpz conduite pepere jusqu'a 7000tr apres conduite disons plus sportive =) c'est qu'un 500 mais ça marche bien je trouve

 

moi mon petit gpz ayant qu'un ans de permis je trouve qu'il marche bien , pas trop cher en assu et en entretien j'en suis ravi .

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